Le fou rire

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Garion »

Très, très belle chanson de B. une fois de plus :) et une fois encore, tellement juste... J'espère honnetement que les gens auront un fou rire lors de mon enterrement, c'est le plus bel hommage qu'ils pourraient me faire :)
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
jerem
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 11 sept. 2006 12:18

Message par jerem »

benabar s'inspire des livres pour enfants : dans un bouquin qui appartient à  mon neveu de 10 ans (" Grand-père est mort "de Dominique de Saint Mars ) on retrouve la meme situtation : une vieille dame c'est tordu le pied dans les graviers et on a eu un fou rire !!!!!
je ne pense pas que ce soit inspiré de ca mais c'est assez marrant comme ressemble notamment pour un bouquin pour enfant .
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pour moi j ai direct pensé à  un dessin de Sempé ou un mec rigole à  (en voyant passer?) un enterrement puis pleure en voyant un film de Chaplin
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Garion »

Ah oui, ce fameux comic strip de Sempé... très connu et très bon :)
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Personnellement je n'avais encore jamais entendu une chanson de ce genre, on ne sait plus à  quel émotion se vouer, du grand art sans aucun doute.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Belle chanson, émouvante d'autant plus que moi aussi je l'ai vécu. Je pense que dans ce genre d'occasion le rire est aussi facilité par la tension qu'on ressent. La dernière phrase est d'une grande justesse. En fait je n'arrive pas trop à  parler de cette chanson parce qu'elle provoque vraiment une réaction organique, difficile à  "analyser". Petit bémol tout de même: musicalement je la trouve sans plus.....
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
cyn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2006 20:20

./.

Message par cyn »

...elle est a la fois sublime et déchirante..en fait c exactement ce qui arriverait avec mes amis si quelqu'un de notre piit groupe de potos ...enfin bref vous coprenez je sais c macabre mais pour continuer dans cette voie en fait de fil en aiguille dans ces moments de profonde reflexion que l on a tous j me suis dit que ...le jour ou je erais dans la caisse en bois c est la chanson que j aimerais qu on passe...argh désolée c pas drole mais voila...
n'oublie pas que tout s'éloigne,et ne reste,que les pleurs...
Avatar du membre
valll
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2006 13:39

Message par valll »

J'adore cette chanson. Tellement vraie, émouvante mais on sourit aussi en l'écoutant.
Vraiment elle fait partie de mon top 5 des chansons de bénabar
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Message par MaYoN »

Ca m'est arrivé un fou rire a un enterrement... mais pas à  cause d'une dame qui dérape dans les gravier et qui pousse un rale comme ca AAAAh!

SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

J'adore cette chanson. C'est triste et en même temps drôle grâce à  ce fameux et horrible fou rire. J'espère que ça ne m'arrivera jamais on doit se sentir bien seul ... :roll:
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

La-h-urie a écrit :J'adore cette chanson. C'est triste et en même temps drôle grâce à  ce fameux et horrible fou rire. J'espère que ça ne m'arrivera jamais on doit se sentir bien seul ... :roll:
...du moins on va savoir ce que ça veut dire : "les regards qui tuent".... :mrgreen:

petit HS: Bienvenue La-h-urie !!! Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Invité

Message par Invité »

:D Oui excatement

Merci ;)
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

Bon c'est bien moi qui vient de poster désolée :)
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Carpe Diem
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2007 21:32

Le fou rire

Message par Carpe Diem »

C'est une chanson que je n'ai jamais pu écouter jusqu'au bout. La première fois que je l'ai écouter j'ai arrêté la chanson au bout de 30 sec, j'étais en pleurs!!!! Depuis chaque fois que j'écoute l'album je la zappe!!!
Elle me prend aux trippes et me fait rappeler des souvenirs d'une période de ma vie que j'aimerai oublier mais que je ne pourrai jamais. La seule fois ou je l'ai écouter en entier c a strasbourg lors de son concert mais je pouvais donc pas lui dire de changer de chansons, ben je peux vous dire que j'étais en larme et que j'avais pas l'air con!!!
Mais bon moi et ma sensibilité légendaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
djessy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 08 août 2007 18:09
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par djessy »

hey!!!
Moi cette par cette chanson que j'ai découvert Mr Benabar!!!!
Je trouve les paroles excellentes tant par l'humour retrouver dedant qeue par la simplicitée et la facilitée d'acces!!!
Quand a la musique, rien a dire!!!
il faut dire que quand j'ai entendue cete chanson, j'ai tout de suite accroché!!! ensuite ont suivit les approches des différents albums!!! Et je ne regrette pas!!!!
J'aime et adore Benabar!!!!!
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Alors tu as ta place ici :D
Vive.
Chelem
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2007 14:50
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message par Chelem »

Je me marre à  chaque fois que j'entends le râle de la dame qui a dérapé dans les graviers ! lol :lol: :wink:
TENNIS GRAND CHELEM http://www.chelem.free.fr
Toute l'actualité du tennis : résultats ATP & WTA en photos
Répondre