je l'ai vu en concert hier et après avoir élevé
L'Air De Rien au rang d'album culte et avoir beaucoup aimé
A La Faveur De L'Automne, j'avais hâte de voir cet artiste sur scène. Et je ne suis pas déçu ! Tété est sur scène comme on peut l'imaginer à l'écoute de ses chansons et de
Par Monts Et Vallons : très très cool, communiquant beaucoup avec le public (et pourtant...

mais j'y reviendrais plus tard...), prenant visiblement beaucoup de plaisir à jouer, beaucoup d'humour, de la pêche... bref, clâââââsse !
On a eu droit à (plus ou moins dans le désordre...) :
Les Matins De Peu
Le Meilleur Des Mondes
Passage Brady
Emma Stanton
Love Love Love
Ton Absence
Une Bonne Paire De Claques
Cousin Willy
Les Envies
La Tchave
Inspiration Et Circonstances
Routine
Aisé
Redemption Song
Un titre que je ne connais pas et qui je crois doit s'appeler Caroline
Et une nouvelle chanson dont je ne me souvies plus du titre... y'a Môme dedans...
Une set-list très énergique, faisant la part belle au premier album, pour mon plus grand plaisir !
Donc sur scène, pas de problème, que du bonheur ! Mais en ce qui concerne le public

Il mérite un 0 pointé, j'ai véritablement halluciné... peu de monde (500 personnes selon le Journal) donc on pouvait penser que ce serait un public de connaisseurs... eh bien non ! on devait être 5 ou 6 à connaître les paroles des chansons (j'éxagère à peine)... Les gens sont venus parce qu'ils ont vu de la lumière ? ou alors pour profiter de leur abonnement à L'Embarcadère (la salle de concert) ? Toujours est il que les 3/4 des gens étaient complètement amorphes, même pas foutu de reprendre les chansons en choeur (et pourtant les chansons de Tété s'y prêtent complètement, telle Love Love Love qui a montré à quel point ce public était minable)... Justes bons à gueuler quelques "Wouhou" quand Tété venait sur le devant de la scène... des applaudissements, mais c'est tout... bref, vraiment déçu et énervé par ce public qui n'a pas fait honneur à Tété... à l'image de ces 5 ados prépubères juste devant moi qui ont passé leur temps à discuter de leur collège. Manifestement, elles ont dû confondre et croire qu'elles venaient voir Corneille...
Je lève mon chapeau à Tété parce que ça doit pas être facile de faire un bon concert des soirs comme ça. Il a fait des efforts pour essayer de chauffer un peu la salle mais en vain, ou presque...
M'enfin, un très bon concert sur scène en tout cas.
Bravo et merci à Tété !