Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Alison »

J'ouvre la revue de concert, juste pour le plaisir de publier à cette heure bien avancée, d'apporter quelques nouvelles toutes fraîches, un peu parce que je m'étais retenue de le faire pour Lyon en mars, et que je crois de source sûre que certains expatriés ne sont pas prêts de rentrer pour le faire et puis parce que d'habitude le samedi je travaille et que ce concert était une soirée inoubliable que j'ai envie d'immortaliser tout de suite.

Alors en quelques mots avant de rejoindre mon lit pour une courte nuit, je voudrais tout d'abord dire un grand merci à toutes les personnes que j'ai vu ou revue aujourd'hui, avec qui j'ai échangé quelques mots, ou parfois plus, avec beaucoup de bonheur (je crois qu'on était pas loin d'une bonne quinzaine de présents !).

Par où commencer ? Comment dire… C'était un Concert exceptionnel dans un cadre magnifique, avec un public et une ambiance au top niveau (du jamais vu pour moi), et un Bénabar (et associés) en très grand forme et sincèrement content d’être la. Très bon concert de presque 2h. C'est une date qui restera pendant longtemps dans ma mémoire...

A demain au plus tôt !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Num »

puisque j'en parlais hier soir et ce matin, Barbara a écrit une splendide chanson sur Vienne (Autriche :wink: )(video) ou en audio [deezer]http://www.deezer.com/track/2509713]en audio[/deezer]

La version de William Sheller est aussi excellente
[deezer]http://www.deezer.com/track/2290832[/deezer]

paroles
Barbara a écrit :Si je t'écris ce soir de Vienne,
J'aimerais bien que tu comprennes
Que j'ai choisi l'absence
Comme dernière chance.
Notre ciel devenait si lourd
Si je t'écris ce soir de Vienne
Que c'est beau l'automne à Vienne
C'est que, sans réfléchir,
J'ai préféré partir
Et je suis à Vienne sans toi.
Je marche, je rêve dans Vienne
Sur trois temps de valse lointaine.
Il semble que les ombres
Tournent et se confondent.
Qu'ils étaient beaux les soirs de Vienne.
Ta lettre a du croiser la mienne.
Non, je ne veux pas que tu viennes.
Je suis seul
Et j'aime être libre.
Que j'aime cet exil à Vienne sans toi.

Une vieille dame autrichienne
Comme il n'en existe qu'à Vienne
Me logeait dans ma chambre
Tombent de pourpre et d'ambre
De lourdes tentures de soies
C'est beau à travers les persiennes
Je vois l'église Saint-Etienne
Et quand le soir se pose
Ses bleus, ses gris, ses mauves
Et la nuit par dessus les toits
C'est beau Vienne, c'est beau Vienne

Cela va faire une semaine,
Déjà, que je suis seul à Vienne.
C'est curieux le hasard :
J'ai croisé l'autre soir
Nos amis de Lontaccini.
Cela va faire une semaine.
Ils étaient de passage à Vienne.
Ils n'ont rien demandé
Mais se sont étonnés
De me voir à Vienne sans toi.
Moi, moi, je me promène.
Je suis bien, je suis bien.

Et puis, de semaine en semaine,
Voila que je suis seul à Vienne.
Tes lettres se font rares.
Peut être qu'autre part,
Tu as trouvé l'oubli de moi.
Je lis et j'écris mais, quand même,
Ce qu'il est long l'automne à Vienne.
Dans ce lit à deux places
Où, la nuit, je me glace,
Tout à coup, j'ai le mal de toi.
Que c'est long Vienne, que c'est loin Vienne.

Si je t'écris ce soir de Vienne,
Tu sais, c'est qu'il faut que tu viennes.
J'étais parti. Pardonne moi.
Notre ciel devenait si lourd
Et toi, de Paris jusqu'à Vienne,
Au bout d'une invisible chaîne,
Tu me guettes et je pense,
Jouant l'indifférence,
Tu m'as gardé malgré moi.
Il est minuit ce soir à Vienne.
Mon Amour, il faut que tu viennes.
Tu vois, je m'abandonne.
Il est si beau l'automne
Et j'aimerais le vivre avec toi.
C'est beau Vienne, avec toi Vienne.
alors merci à la météo d'avoir été si douce, merci aux Romains pour le théâtre, à la municipalité pour y faire des concerts, à Bénabar et cie de s'y produire et à toute la foule des barges d'avoir été là :-x-:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
ali-l-epicier
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2009 17:40

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par ali-l-epicier »

4eme fois que je le vois, deux fois à la Halle Tony Garnier de Lyon et deux fois dans des théâtres antiques, Fourvière, à Lyon puis hier à Vienne... Bénabar est vraiment fait pour se produire dans les théâtres antiques (cela dit, vu le succès qu'il a, s'il fait que des endroits de 5000 places, sa tournée dure 4 ans...)

Quelle énorme soirée, commencée par la belle Charlotte Marin et son superbe décolleté, toujours aussi folle, peut être plus que la première fois !... Puis Bruno arrive avec ses associés, toujours aussi complices. Beaucoup de chansons du dernière album, les grands classiques des autres albums, une set list allegées par rapport à la Halle, il n'y a pas eu '"Tout vu tout lu", "Le zoo de Vincennes", la chanson inédite jouée au piano... En revanche il y a eu "Pas du tout", "Allez". Grosse impression sur "Le diner", "Les epices du souk du Caïre", "Infréquentable", "La Berceuse", "La Petite Monnaie". Versions assez violentes mais top de "Les mots d'amour" et de "Dis lui oui"... Excellente version de "L'effet papillon". En revanche, version un peu molle de "4 murs et un toit"... Dommage !...
Toujours autant de délires entre les musiciens et Bruno, intervention des techniciens (habillés en cafetier) pour danser sur certaines chansons, soirée techno mixée par Gigi à la fin du "Diner" avec la "vogue" sur scène (ça veut dire la foire en Lyonnais), intervention des tech, de Charlotte, des musiciens !...

Très très belle soirée, le temps était de la partie, le théâtre a impressionné, intimidé notre artiste fétiche, mais ça ne l'a pas empêché d'être fidèle à lui même : exceptionnel ! Merci Bruno... Pour le 14 juillet, l'année prochaine, je veux (payé par mes impôts) un artiste qui paye ses impôts en France :
ALLEZ TOUS AVEC MOI : BENABAR SOUS LA TOUR EIFFEL, BENABAR SOUS LA TOUR EIFFEL !!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Num »

La playlist

Où t'étais passé ?
Bruxelles
Y a une fille qui habite chez moi
Pas du tout
A la campagne
Quatre murs et un toît
Porcelaine
Les numéros
L'effet papillon
La berceuse (+roman photo)
Les Mots d'amour
La p'tite monnaie
Malgré tout
Dis lui oui
Le dîner
Infréquentable
--------------
A notre santé
Les épices du souk du Caire
----------------
Sac à mains
Allez

merci aux tenaces pour qu'on ait les deux derniers titres ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Didou*
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2009 19:08

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Didou* »

C'était mon deuxieme concert de lui hier a Vienne, et je suis tout a fait d'accord c'était GEANT !
Je l'ai trouvé intimidé au début, je ne le retrouvais pas comme à Lyon en 2006, puis il est monté de plus en plus sur ses ressorts alors ça allait mieux et c'était l'éclate' !!!!
J'ai un peu mal à la gorge aujourd'hui, non ce n'est pas le temps magnifique qui m'aurait rendu un peu aphone, c'est juste les rappels! Je sais qu'il revient, alors j'insiste !
Par contre, pas de piano : il n'a plus le temps?
Bons délires sur "Le dîner" et "la berceuse", jétais accompagné d'un novice et il a adoré!
Bon, j'avoue c'était moi la folle dans les rues de Vienne à minuit qui avait l'autoradio à fond dans la voiture et qui interpellait les gens pour qu'ils chantent! (Pf vous etes des petits joueurs!!!!)
Moi je suis ok pour BENABAR SOUS LA TOUR EIFFEL, BENABAR SOUS LA TOUR EIFFEL !!!
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Ephéméride »

à lire dans Le Progrès qui a voyagé avec Mareck dans le vol retour :-)1 (merci à toi pour l'info :wink: )

C'est l'effet Bénabar

Image

Hier soir, 5000 personnes ont chanté avec lui au théâtre antique


Les fans isérois en rêvaient, le résultat a été à la mesure de leurs plus folles espérances. Bénabar a fait chavirer hier soir le cœur des 5 000 spectateurs massés au théâtre antique. Costard noir parfait, baskets et cravate bleues, comme le ciel viennois d'une belle soirée d'été.

Le chanteur de variété (il assume l'étiquette, mieux, la revendique), ne fait pas de la scène : il est une scène à lui tout seul ! Avec la complicité de neuf musiciens, c'est une véritable fête qu'il offre au public. Il saute, court, bondit. Rebondit plutôt. Monté sur ressorts, c'est un artiste survitaminé qui illumine la nuit. Il sait se faire tendre avec sa jolie berceuse qui vire au règlement de comptes, ses musiciens s'amusant à composer un craquant chœur d'hommes. Les écrans scintillants des téléphones portables remplacent alors les flammes des briquets, les gradins sont conquis. Tout en contraste, il aime aussi balancer du « gros son », pour s'élancer encore un peu plus haut et faire vibrer les vieilles pierres.

C'est une bande de copains qui s'éclatent sous les projecteurs d'une « boîte de nuit » aux étoiles. Les fans, toutes générations confondues, « les grands derrière, les p'tits devant », en redemandent, reprennent les refrains, dansent, s'enlacent. Des milliers d'anonymes qu'il remercie à plusieurs reprises d'être venus (et « d'être restés »), intimidé de se produire dans un lieu « si magnifique ».

C'est « l'effet papillon », Bénabar fait planer quand il revisite les amours souvent perturbées de la génération Maritie et Gilbert Carpentier. Ou pleurer quand le quotidien se teinte de poésie. Il fait rire aussi, clown qui se saisit de jumelles pour débusquer ceux qui dorment dans la salle ou dont les lèvres n'accompagnent pas ses mélodies, Superman du samedi soir qui troque sa cape contre une serviette éponge !

Bénabar est finalement très fréquentable, contrairement à ce que veut laisser croire le titre de son dernier album. Si « le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie », les spectateurs sont repartis riches, d'autant qu'en début de soirée, ils ont découvert une véritable pépite : Charlotte Marin. Une vraie « petite tentrenaire », elle, (Bénabar a encaissé ses 40 ans il y a un mois), et fausse blonde autoproclamée, « comme on dit vulgairement ».

Une fille déjantée un peu, décomplexée beaucoup, qui s'empare de la scène du haut de ses talons rouges. Elle aussi chante les copines, les ruptures, les soirées arrosées. Certains disent que c'est une Bénabar au féminin, avec une pointe de Linda Lemay. Quoi qu'il en soit, ces deux-là s'entendent bien : en fin de concert, elle revient faire virevolter sa robe légère entre les garçons. 23 h 30, troisième et dernier rappel : on a bien fait de ne pas s'en foutre, de ne pas se cacher sous les draps en mangeant des pizzas, et d'y aller...

Sophie Girard
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Stéfanie »

Num a écrit :La playlist

Heureusement que t'as survécu à Charlotte Marin :mrred:

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant profité d'un concert en plein air - enfin le retour d'une setlist "normale" (une vingtaine de chansons pour presque 2h de spectacle) - après les passages en mode "festival", fortement raccourcis et donc toujours légèrement frustrants, ça change :D
Le cadre est évidemment magnifique (à la fois très particulier et tout simplement impressionnant - je me surprends plusieurs fois au cours de la soirée en train de regarder le public derrière moi), l'ambiance est vraiment à niveau et même au premier rang le son est nickel.

ImageImage

"No comment" sur la première partie (Charlotte et moi on sera jamais amies, je crois...mais en portant des lunettes de soleil, ça passe déjà beaucoup mieux^^) et puis c'est parti pour deux heures de concert, bourrées d'énergie et de bonne humeur. La scène en tant que telle est très profonde mais n'a pas de véritable "fond", et c'est ainsi qu'au début du concert (sachant qu'il ne fait pas encore nuit), on devine le ciel et quelques toits des maisons voisines entre les projecteurs et les instruments de musique...c'est un peu particulier quand même, et c'est aussi pourquoi l'entrée sur scène se voit légèrement modifiée : toujours sur la musique d'Offenbach mais (logiquement) moins riche au niveau des effets lumière.

ImageImageImage
ImageImage

Évidemment, ça fait très plaisir de retrouver "Porcelaine" (< clic pour une petite vidéo, si vous avez du haut débit, je vous conseille de la regarder en "HQ" plutôt qu'en "SD" - ça se modifie en bas du lecteur - c'est quand même carrément mieux, à la fois pour le son et pour l'image ;) ), "A notre santé" et "Sac à main" - même s'il fallait bien insister pour le deuxième rappel... Le public chante, danse, applaudit à tout casser ^^ - j'ai rarement vu une telle ambiance, ça fait quand même très plaisir :D Une fois qu'il commence à faire vraiment nuit, on a l'occasion de (re)découvrir les lumières - et une fois de plus je suis impressionnée par le boulot de Monsieur Bosley...respect, franchement !


ImageImage
Image

Quelques petits changements au niveau des arrangements sur "Les mots d'amour" (le passage en mode "slow" m'a d'abord fait un peu bizarre, mais finalement c'est plutôt bien trouvé), le retour de l'accordéon sur "A notre santé" et une petite chorégraphie rigolotte sur la soirée électro (on en avait déjà aperçu une première ébauche lors de leur passage aux Solidays, mais en l'occurrence on y voyait quand même quelques idées supplémentaires :-)p ). L'ambiance est bonne au sein du Théâtre Antique de Vienne, à la fois du côté du public et sur scène, et ça se sent. Bénabar et ses acolytes ont l'air de s'éclater, le courant passe et le public suit - on a l'impression d'assister à un moment vraiment particulier.

ImageImageImage

Dans l'ensemble, je pense que je vais garder de cette soirée des tas de souvenirs précieux - impressions, rencontres, échanges, moments partagés. Sincèrement, je pense que cette date faisait vraiment partie des occasions qu'il fallait pas louper (pour tout plein de raisons).
Merci à tous ceux que j'ai pu croiser (rererererecroiser, pour la plupart d'entre eux :-x-: ), et qui font aussi qu'à peine sortie du concert, j'ai déjà envie d'y retourner... A la prochaine, donc ;)


Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Alison »

Merci Num pour la chanson, et merci surtout de nous avoir fait partager ton talent, j'ai adoré t'entendre chanter (et non ce n'est pas ironique, je ne me moque pas) dommage qu'on est pas pu l'avoir en entier, il faudra au moins se voir une autre fois :D Merci de nous avoir ramener également, j'espère que tu as bien retrouvé ton chemin au retour et que tu as fait bonne route. :-x-:

J'ai vraiment apprécié ce concert, cette date, cette soirée. Certes, il y avait beaucoup de circonstances en ma faveur dont une rencontre que j'attendais depuis longtemps qui ne pouvait faire que du bien et donner que du bon. J'ai vraiment pris du plaisir et profiter de tout. J'ai des images de la foule et des paroles plein la tête. Le cadre était vraiment magnifique, et aucun mot ne pourra décrire ce que j'ai vécu hier. J'essayerai de faire une revue un peu plus détaillée à tête reposée dans la semaine (parce que là, y a pas moyen que je passe à côté, je vais me faire engueuler ^^) Et moi aussi Didou*, j'ai mal à la gorge depuis ce matin... Et merci à toi d'avoir insisté pour les rappels. Je crois que je suis à l'origine d'un petit tambourinage contre la barrière qui a bien pris mais je ne sais plus vraiment à quel moment (ce qui m'a surpris, parce que je pensais pas du tout que j'aurais de l'effet, je le faisais juste dans mon coin !) et je me suis pris une claque en retour quand j'ai vu ce que le public donnait. :plaitil:

J'imagine ce que Bénabar et les musiciens ont reçus. :surlecul:

Merci pour l'article dans le progrès, je crois qu'il y a le même à peu près dans la version de l'isère (Le Dauphiné Libéré). :-)1

Merci à vous sincèrement d'avoir été là, j'ai été contente de partager cette date avec vous, même si nous étions un peu séparées par la foule, y a quand même des sensations qui flottent et qui se ressentent. J'ai vraiment les yeux qui brillent depuis hier soir, et je ne cesse de répéter que c'était un très très bon moment de passé. Et même si ça m'énerve que tu es postée ta revue aussi vite Stéfanie :mrgreen:, je suis bien d'accord avec toi sur tes impressions en générale, j'aurai vraiment regretté si j'avais pas pu venir... Franchement, ça vaut le coup d'avoir que quelques samedis de libre dans l'année. Si le peu que j'ai, sont aussi remplis à l'avenir, ça ne me pose vraiment aucun soucis. :love:

* Merci Bénabar *
Modifié en dernier par Alison le 26 juil. 2009 23:20, modifié 1 fois.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Mareck »

Bon ayé, la mareck est en mode "Home Sweet Home" (et avec une valise nickel d'or :mrgreen: ) mais avant d'aller rejoindre Morphée, je n'ai pu m'empécher de venir vous faire un ptit béko et déjà vous dire un grand merci pour vos cr et pour tout le reste :wink:

Maintenant, c'est sur "la Berceuse" que je vous laisse et je repasse vite vous faire ma petite, mini, micro revue

Comme le dit, Eph' qu'elle fût ma surprise d'ouvrir "Le Progrés" dans l'avion et de me retrouver direct nez à nez avec "L'effet Bénabar" ===) comme l'impression d'être (pour)suivie sur ce coup là :mrgreen:

Belle nuit z'avous les Barges :-x-:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Num »

Alison, tu fais bien de préciser que tu plaisantais pas parce que j'aurais pas deviné :-)p Déjà, je ne chante pas super bien et puis en plus, je ne rappelais plus la fin de la chanson (les trois derniers quarts, quoi)... (on en revient à "On connait la chanson" d'ailleurs, fin bref). N'empêche que cette chanson (celle de Barbara) est également magnifique. oui j'ai bien trouvé la route, même si je pense pas que j'étais le plus alerte pour le retour^^

samedi soir donc direction Vienne. Le parking St Marcel est bien pratique, il est à côté du théâtre antique et il y a un forfait pour la soirée (3.5€). Le hic c'est que c'est marqué en gros partout qu'il ferme 30 mn après la fin du spectacle. Bon on aura le temps d'aviser. Après, c'est la partie la plus emmerdante, à savoir poireauter dans une petite rue pendant une bonne heure, sans trop savoir si c'est le bon chemin (j'ai supposé que la foule était là pour quelque chose, bonne pioche :mrgreen: )
Après un contrôle sommaire des sacs, on entre dans le lieu, qui ne fait pas si grand que cela vu d'en bas. Ca fait aussi très "vacances", la fosse est pas pleine du tout à ce moment là. Je vais rejoindre la Eph's family dans les gradins (y a même un petit coussin parce que la pierre c'est dur à la longue) à côté de la console.
Prunes, chocolat et papotages puis le spectacle commence alors qu'il fait encore jour
Charlotte Marin, re.... J'attends que ça passe, patiemment et poliment car j'ai toujours du mal. Les chansons ne sont pas si mal dans l'ensemble (notamment celle sur ses 15 ans ou la première sur le rendez-vous) et l'interaction avec son guitariste est bonne, cependant... j'ai toujours du mal avec le parti pris dans l'approche (blonde écervelée vulgaire qui en fait des caisses) et puis ses speechs sont trop "appris" à mon goût (un jeu de mots (à la Fatals Picards au mieux... et souvent en moins bien) et puis des blagues, toujours les mêmes au même moment). Disons que cela fait plus humoriste que chanteuse, et que cela manque de spontanéité (et d'humour parfois)....

Puis place au spectacle de Bénabar. Intro un peu décevante, on n'a pas le droit (à cause de la disposition de la scène ? ou du jour encore là) à la "fausse montée" de Bénabar de dos, doigt levé vers le ciel et c'est super dommage car sinon le crescendo musical et visuel est terrible. Des différentes tournées que j'ai vues, ça doit être mon intro préférée (avec le "vrai leurre" jusqu'au bout). A la limite derrière l'intro "Paresseuse" moins trippante mais plus nonchalante, les longs miaulements de la guitare électrique accompagnant l'entrée des musiciens.

A part cela, toujours le grand show bien rodé. J'ai noté que Bénabar parlait moins qu'avant (sur le nom de son fils qu'il aurait pu appeler Viennien par exemple), même s'il a un peu chambré sur le fait que "demain ce serait mieux car ce sera un vrai concert" (oui comme tous les soirs). Ca fait plaisir de réentendre Porcelaine et A notre santé (dommage que du premier album, il ne reste que "La p'tite monnaie").
Quatre murs et un toit me fait toujours frissonner, la Berceuse m'arrache les oreilles car j'entends toujours la mélodie de "Je suis de celles" (qu'on a pas eue tiens) puis me fait rire car franchement l'idée du choeur est excellente et très bien réalisée, ainsi que celle du roman photo. L'effet papillon voit encore une fois la vacuité de ses paroles balayée par les instruments et les lumières rouges.
Ma préférée, je pense que cela reste "La p'tite monnaie" : trombone, clarinette apportent énormément à l'ensemble. Et puis ces tons jaunes, mordorés dans les couleurs, le tout pile sous la grande ourse, c'est vraiment magique (on ne dira jamais assez à quel point Bosley assure aux lumières).
Malgré tout avec un puis deux musiciens seulement, ça le fait. Sur une autre chanson, le moonwalk aussi.
Le dîner, c'est l'Hymne, bon pourquoi pas après tout. Très bonne idée encore de le finir en soirée électro avec plein de monde (technicien, Charlotte Marin)... les plus anciens se rappelleront que "Y a une fille" finissait pareil dans le temps. Quand j'aurais accès à des videos, je mettrais mes versions préférées de "Eye of the tiger" (mais Bruno et cie, vous faites une très bonne choré :mrgreen: )
Fin du set principal sur Infréquentable, chanson également énorme.... mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent), je m'en lasse pas. Un rappel "normal" avec A notre santé (yes) et Les épices (idem).
Puis ils partent mais les gens restent (faut dire que les lumières ne se rallument pas, il fait nuit :-)p ), après pas mal d'insistance, ils reviennent pour un "sac à mains" (oui bon) et un "allez" (un peu tristoune pour finir mais j'aime bien quand même)

Après il est temps de sortir et courir (ou presque) au parking pour sortir la voiture à temps... la mettre ailleurs et profiter de la douce nuit estivale viennoise en ayant quasi complètement oublié l'attente pesante du début. Merci à tous les présents :-x-:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Isagi »

Et bien les revues sont unanimes : c'était génial... Veinards ! ça fait envie... Liste des chansons sympa avec notamment Porcelaine :love: et A notre santé :love:

Merci pour ces cr qui nous font bien sentir l'ambiance et le plaisir partagé entre la bande à Bruno et son public dans un cadre exceptionnel d'après les photos de Stéfanie... :-)1

Vivement le 19 novembre au Zénith de Nantes pour mon 3ème concert de cette tournée... :jumpy: (moins sympa comme cadre mais avec de l'ambiance j'espère)
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Stéfanie »


Elle a quelque chose de très particulier et de "magnétique", la chanson de Barbara - après l'avoir écoutée hier soir (pas pour la toute première fois, mais pour la première fois depuis un bon moment), elle me sortait plus de la tête et même ce matin en me réveillant, elle y était encore...ça tombe bien que je me retrouve toute seule au bureau aujourd'hui, je pourrai mettre de la musique :mrred:

Num a écrit :Intro un peu décevante, on n'a pas le droit (à cause de la disposition de la scène ? ou du jour encore là) à la "fausse montée" de Bénabar de dos, doigt levé vers le ciel et c'est super dommage car sinon le crescendo musical et visuel est terrible.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le souci était moins la scène en tant que telle que la lumière du jour qui ne permettait pas de faire un noir "total" (à la limite l'effet silhouette aurait sans doute été possible quand même, je pense, mais on se serait probablement rendu compte que c'était un "sosie" et non pas B. himself :-)p ). Mais oui, je suis d'accord sur le fait que c'est un peu dommage de zapper la "vraie" intro - l'idée est carrément bien trouvée quand même :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
ali-l-epicier
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2009 17:40

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par ali-l-epicier »

Vous avez certainement noté la présence d'un caméraman (que les musiciens emmerdaient pas mal d'ailleurs) sur scène. Ne rêvez pas, le concert n'a pas été filmé pour un DVD (ou alors les moyens techniques étaient très light), mais peut être pour un reportage voire un bonus du DVD : quelqu'un sait-il pour qui et pour quoi ces images ont-elles été prises ?...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Stéfanie »


C'étaient des journalistes de France 2 qui suivent l'équipe Bénabar le temps de quelques dates et qui vont en faire un petit reportage (pour l'émission "Envoyé spécial", si je me souviens bien ?!) ;)

Va falloir surveiller un peu pour récupèrer des infos sur la diff', ça risque quand même d'être plutôt intéressant...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Damien A. »

Num a écrit :mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent)
Une question qui me tarabuste depuis un moment que je veux poser à chaque concert et que j'oublie systématiquement, le sketch des jumelles était-il prévu avant le passage de nos reporters en février où alors est-ce qu'il découle du fait de lui avoir offert des jumelles ?
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Isagi »

Damien A. a écrit :
Num a écrit :mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent)
Une question qui me tarabuste depuis un moment que je veux poser à chaque concert et que j'oublie systématiquement, le sketch des jumelles était-il prévu avant le passage de nos reporters en février où alors est-ce qu'il découle du fait de lui avoir offert des jumelles ?
Si je me souviens bien des "interviews" c'est suite au cadeau des jumelles que Bruno a eu cette idée...

Une autre question : est-ce que Bruno vous repère à chaque concert auquel vous assistez ou pas ?

Si oui il doit se dire "oh elles sont encore là pour moi" :love: et vous de répondre "pas du tout !" "on est là pour les musiciens !" :-))) non bon OK c'est nul je sors
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Ephéméride »

merci à tout le monde pour les CR et merci aussi pour les photos stéfanie ! :-)1

Elle était belle la nuit... A Vienne qui pourra... Inch allah youpi !

Image
une photo prise à contre-sens de celles de Stéfanie pour vous montrer la petite fosse - une fossette donc - en forme de demi-lune

Mais... avant d'en arriver là, je veux dire "là" à bien se placer dans les gradins, il a fallu : faire la route avec l'appréhension des bouchons d'un jour de grands départs (ouf c'était fluide), trouver l'entrée bien cachée du Théâtre Antique au coeur des ruelles étroites de la ville, boire un Monaco en surveillant l'évolution de la file d'attente, rejoindre la file d'attente (ouf c'était à l'ombre) et tenter de survivre au passage du mauvais carrefour où les 3 files d'attente se recentraient en 1 alors que voitures de police et ambulances devaient également passer par cet endroit pour accéder à leurs places de stationnement :-s tout ça pour dire qu'elle est pas commode cette fichue entrée du Théâtre Antique !

Image

Un peu plus tard, on est bien installés sur les gradins (sortis des fouilles menées entre 1908 et 1938) avec couverture et tapis de plage sous les miches. On était nombreux mais j'ai pu héberger quelques autres fesses que celles de ma p'tite famille :-)p
Pour patienter, les gens font des avions en papier et ça vole à-tout-va au dessus du Théâtre Antique. Celui de Mareck a été très performant ; il a plané tranquille jusqu'à la fosse ! :kiléfort:

Charlotte Marin en 1ère partie. Elle a eu pas mal de succès ce soir-là, ça a bien marché pour elle... Oui bon. Voilà quoi. hmmm hmmm.

par contre, le p'tit jeune qui a fait sa seconde partie... :jumpy:
il a tout dé-chi-ré à Vienne :joiiiie:
:mrgreen:

Au bébut j'ai eu du mal avec le son et il y a eu deux petites coupures micro (il a dû répéter "et on va faire tout pour que ça le devienne" par exemple). Pas grand chose ; à la troisième chanson c'était nickel.
Moi aussi, j'ai été frustrée de ne pas avoir eu cette entrée sur scène qui fait exploser le bonheur du public de façon très nette mais je comprends l'impossibilité de la mettre en place dans la configuration de Vienne...
Le roman photo n'était pas assez dans la lumière, des gradins on ne voyait pas grand chose. Dommage pour ceux qui le voyait pour la première fois. Ils ont tout de même pigé l'idée générale et la signification de chacun des tableaux.
La Berceuse reste spectaculaire, la soirée électro devient indispensable une fois qu'on y a goûté, Les mots d'Amour je les aime beaucoup quand ils sont très toniques, QMUT était trop ralentie pour moi, Porcelaine et Sac à Main font toujours plaisir, j'adore toujours le placement de la trompette sur Les Numéros et j'aurais aimé TVTL...
Stéfanie a écrit :j'ai rarement vu une telle ambiance
Pareil ! C'est la première fois que je saute dans des gradins ! Bon ils sont en pierre, c'est du solide, ça fait pas de bruit, on hésite moins à le faire mais quand-même c'est pour dire que Bénabar a enflammé le public jusque très haut en altitude dans le Théâtre Antique ! :joiiiie:

Et puis bon pour moi c'était particulier parce que...
Num a écrit :mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent)
... l'ex-propriétaire des jumelles (mon Népoux à qui je les avais chipées... oui bon parce que vous vous doutez bien qu'on allait pas se saigner le porte-monnaie pour confectionner le colis Infréquentable, il a donc fallu les "chiper" quelque part :mrgreen: ) était à côté de moi... hé ben ma foi, il approuve complètement la nouvelle vie que mènent ses anciennes jumelles :trolaclasse:
Damien A. a écrit : Une question qui me tarabuste depuis un moment que je veux poser à chaque concert et que j'oublie systématiquement, le sketch des jumelles était-il prévu avant le passage de nos reporters en février où alors est-ce qu'il découle du fait de lui avoir offert des jumelles ?

Damien, c'est clair que c'est le fait d'avoir les jumelles entre ses mains qui a mis instantanément Bénabar sur la voie du sketch ! Tel qu'on le voit sur la vidéo d'ailleurs (j'ai remis le lien ci-dessus) ! :wink:

Voilà.
c'était hyper bien !

Et puis avoir pendant quatre jours une Mareck à ses côtés, c'est quand même pas rien ! :joiiiie:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Alison »

Merci pour les revues, les gens, ça fait vachement plaisir d'en lire autant d'un coup :jumpy:

Et juste pour rajouter une petite anecdote de plus, Bénabar and co nous en ont mis tellement plein la vue qu’aujourd’hui j’étais pas en forme pour la visite avec le médecin du travail ! En arrivant, j’ai vu qu’un petit papier m’attendait dans ma petite boîte au lettre au taf : aïe, j’avais pas été prévenue avant, pas cool la reprise :mrgreen: . Je réfléchis si je vais pouvoir y aller ou si je dois décliner l'invitation (qu'est-ce que j'ai mis comme sous-vêtements ce matin par exemple, vu que j'ai pas trop réfléchis et attraper le premier truc que j'avais sous la main, ben ouais, c'est important ce genre de détails) :-)p

Au moment de faire le test oculaire, je n’arrivais pas à voir les lignes de lettres et de chiffres. Je n’arrivais même pas à déchiffrer quoique ce soit de plausible dans les dernières lignes les plus petites mais je voyais celles écrites en très gros (encore heureux !). :-))) Résultat j’ai tout foiré et l’infirmière n’y comprenait rien, limite elle s’affolait. :capice:

« Je n’arrive pas à lire ! » ==> « Comment ça se fait ??? ». Et on est pas allé plus loin ^^

Puis c’est au tour du médecin de n’y rien comprendre. Par rapport à ce que j’avais répondu, c’est comme si j’avais beaucoup perdu par rapport à l’an dernier, et comme je crois que j’ai une bonne vue, c’était un peu suspect ^^ « Non, non, je vous assure que je ne porte pas de lunettes, ni de lentilles... » Heureusement je me suis rattrapée dès que j’avais mes deux yeux parce qu’avec un seul, c’était vraiment pas ça. :chuikon:

Elle m’a demandé si j’étais fatiguée. Et quand je lui ai répondu un petit « oui », elle a insisté, et là j’ai été obligé de lui dire que j’avais un peu fait la fête ces derniers jours et que j'avais pas beaucoup dormi. J’ai failli parler de Bénabar, mais je suis pas sûre qu’elle aurait compris mon explication ! :Hummpf:

Finalement elle m’a dit de revenir à l’occasion mais m'a quand même déclaré apte à continuer à Auchan. Ouf, j'ai échappé de peu à de gros problèmes :mrgreen:

Voilà, ça apporte pas grand chose au sujet, mais je pouvais pas garder ça pour moi, fallait que je partage o:-)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Num »

chose promise chose due (oui je parle de "eye of the tiger" version Persépolis vu que c'est aussi dans la version techno de la fin du Dîner)
chantée par Chiara Mastroianni (bien entendu), la version soft et puis ... ma version préférée, celle du film (et de la bande annonce), plus proche de mes performances vocales (surtout la justesse du ton)

sinon quelques photos aussi de mon crû (dans les rares pas ratées :mrgreen: oui un jour faudra que j'apprenne à faire des réglages pour la photo )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
chourbi
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2009 12:54

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par chourbi »

Bonjour ;)

Le concert de Samedi était bien top en effet.
Je viens ici pour vous laisser quelques photos :
Benabar Théatre Antique
Vous y trouverez, photos, video (bientôt) et un résumé rapide.

Bonne visite

Ps: quelques photos de Benabar au Solidays
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Stéfanie »


Merci de venir nous faire partager tes photos - c'est sympa !

Bienvenue par ici, sinon ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Mareck »

Bon Allez, je me lance pour ma revue mais je tiens déjà à faire un grand WHAOOOOUH pour vos cr et fotos :-)1

Maintenant, je me dis qu'est ce que je vais bien pourvoir dire :heinnn: surtout qu'après ces quelques jours passés loin de ma tanière, l'enthousiasme a vite était assombri par des nouvelles pas super top. Mais bon, that's life ...

Alors, par quoi commencer : l'histoire de la mareck et de sa valoche ...bon je vais passer mais je dois dire que ce fût encore une fois une arrivée perturbée =) je vais finir par penser que j'ai un peu la poisse :mrgreen:

Pour moi, Vienne et son théatre antique étaient une date à faire sur cette tournée mais c'était aussi l'occase d'aller me faire chouchouter par la famille Eph' :wink: , de découvrir la région et franchement ça beau :love: , de prendre le temps de revoir des Barges et ce même avant le concert, de connaître quelques produits locaux (et artisanaux) et d'en faire la dégustation o:-) ...enfin profiter tout simplement et franchement ça fait du bien :love:

Passons au jour "J" : départ à 3 et non 4 sur la banquette arrière :mrred: et dés notre arrivée sur Vienne, c'est une troupe de Barges en folie que nous retrouvons :wink: . Alors je vous passe les détails de la file d'attente mais je tiendrais à préciser que la municipalité devrait vraiment se pencher sur la question afin d'étudier des solutions plus adéquates déjà en terme de sécurité : c'est nuuuul et dangereux surtout avec des pitchouns :grrrrr:

Pour cette date, j'avais décidé de profiter du site depuis les gradins ...même si l'accès au 1er rang s'avérait être un jeu d'enfants sur ce coup là. Aprés avoir trouvé nos petites places pour nos "miches" (perso, je dis "féfesses" :mrgreen: ), petite attente pique-nique. Je préciserais aussi que j'ai eu l'immense privilége ^-) d'avoir à mes cotés El Num en personne :chocottes: . Franchement, belle situation pour profiter de sa distribution de chocolats même si c'est pas moi qui est le plus craquée ...ejdçjdr :siffle:
En tout cas, bien sympa de me trouver à coté de lui et ce même si lui ne s'en rappelle pas :cry: ==) j'ai vu qu'il m'a zappée sur son cr ou a dû penser que j'avais été adoptée par The Eph' family :mrgreen: . Enfin, j'ai pu voir avec quelle dextérité il notait la set même dans le noir :-)p

Grande première aussi sur le fait que je n'ai pas la rembarde du 1er rang sur laquelle je m'affale, pour pas dire me "vautre" lors des premières parties : pour la 4éme fois sur cette tournée, encore Charlotte Marin et même si c'est vrai que sa prestation a reçu les faveurs du public....perso, ça le fait toujours pas :-s

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses : Arrivée du Sieur Bénabar et là je suis au taquet :joiiiie: . Je note de suite que le bonhomme outre les problémes techniques de son des 2 premières chansons a aussi des soucis de voix :-s mais il s'en sort bien. Un grand show comme dab avec beaucoup de générosité et d'enthousiasme de sa part. On peut noter un léger bémol et ce sans doute à cause des cordes vocales, sur les intermèdes "bla bla bla" entre les chansons mais bon quel pêche et de leur part à tous :-)1

Bien sûr, cela passera trop vite mais franchement, un public d'enfer pour saluer la prestation de l'artiste (et ses zicos) et tant mieux, car il le vaut bien :D

Reste l'aprés concert à échanger avec l'ensemble des "Barges" et franchement ce fût sympa de profiter de ce moment, pas seulement pour les sentiments sur le concert mais aussi sur d'autres choses diverses et variées.

Aller j'en reste là et finis ce cr avec un GRAND merci à lui, à eux, à vous....enfin à nous quoi :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Ephéméride »

yes je suis contente que la Mareck aie rédigé un CR ! c'était pas gagné ; elle voulait finir ses vacances tranquille mais elle l'a fait :kiléfort:
Mareck, qui a été la voisine-de-gradin de Num, a écrit : belle situation pour profiter de sa distribution de chocolats même si c'est pas moi qui est le plus craquée ...ejdçjdr :siffle:
:rougit: mon mari manque de magnésium d'ailleurs il a des crampes après le vélo et le matin même il avait fait du vélo :-s
Mareck a écrit :adoptée par The Eph' family
:-)1
quand mes enfants seront grands et qu'ils viendront nous voir le week-end, je ferai pareil qu'avec toi : je glisserai un pot de confiture maison dans leurs bagages pour qu'ils pensent à leurs parents pendant leur premier café du matin :wink:
Mareck a écrit :Enfin, j'ai pu voir avec quelle dextérité il notait la set même dans le noir

hé oui la nyctalopie dure toute la vie :-)p

merci pour ton CR !
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Mareck »

Ephéméride a écrit :yes je suis contente que la Mareck aie rédigé un CR ! c'était pas gagné ; elle voulait finir ses vacances tranquille mais elle l'a fait :kiléfort:
et un cr avec fautes ....Je suis horrifiée :surlecul: et confuse :rougit:

foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms, foutus sms o:-)
Ephéméride a écrit : :rougit: mon mari manque de magnésium d'ailleurs il a des crampes après le vélo et le matin même il avait fait du vélo :-s
Mais oui, mais oui :siffle:
Ephéméride a écrit :
Mareck a écrit :adoptée par The Eph' family
:-)1
quand mes enfants seront grands et qu'ils viendront nous voir le week-end, je ferai pareil qu'avec toi : je glisserai un pot de confiture maison dans leurs bagages pour qu'ils pensent à leurs parents pendant leur premier café du matin :wink:
:-))) :-))) :-)))
Ephéméride a écrit :
Mareck a écrit :Enfin, j'ai pu voir avec quelle dextérité il notait la set même dans le noir

hé oui la nyctalopie dure toute la vie :-)p
aidé de la lumière d'un tel portable, c'est pas mal aussi ...ejdçjdr :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Alison »

Mareck a écrit :Aprés avoir trouvé nos petites places pour nos "miches" (perso, je dis "féfesses" :mrgreen: )
Pour moi (aussi) les miches, c'est plus haut :mrgreen:

Merci pour ta revue Mareck, et ravie d'avoir pu te recroiser, un an après (je crois) et d'avoir pu un peu plus te parler :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Damien A. »

Merci pour vos revues et les réponses à ma question. Le site est vraiment super. J'y réfléchirais à l'avenir si y'a un truc intéressant à écouter (et à voir).
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par la BranM »

Image
La version courte pour les pressés : Merci et c'était gé-nial.

La version plus détaillée

Vos CR défilent et j'ai l'habitude de les lire, ben oui trois ans de forum...
Mais là c'est pas pareil. Pour la première fois, j'ai eu droit à une quinzaine de vrais bénabarges à côté, pas très loin sur la gauche et sur la droite, et même derrière pour nous surveiller...bref, j'étais bien entourée !!!
Ça change tout de vous voir en vrai et de pouvoir discuter 5 minutes avec vous (et ça fait plaisir!).
Je crois que ça ne va pas m'aider à rester raisonnable cette affaire !


Premier concert en extérieur de bénabar. Ça sent les vacances, les lunettes de soleil sont de sortie, même pendant la première partie :-)p ...et pour une nordiste c'est tout de suite :cool:

Après la météo, le cadre : WHAOOOUUUUU !!!!!
Image

Image

Image
J'ai vu Fourvières grâce à Alison, et ben Vienne, c'est encore mieux. L' Isère, c'est bien :)
Num dirait « C'est beau Vienne » (ahhh si Num, je t'ai vu).

J'ai eu droit à mon moment très « Charlotte Marin » (passage obligé de la tournée, on dirait- rire sardonique, mais pas trop quand même) et comme c'était nouveau, je dois dire qu'en le prenant comme un one woman show, ce n'est pas désagréable, je peux même avouer que j'ai rigolé... je ne l'ai pas vue quatre fois, certes.
ImageImageImage
Je vais mettre de côté mon « A Lille c'est mieux ». Pour Paris, je l'avais pensé mais dire la même chose de Vienne serait mentir.
C'était parfait, plus le temps passait, plus je me disais « mais il va y avoir une tâche quelque part ».
Attente à l'ombre, rencontre de barges, voisins cool (pas besoin de rester scotchée à la barrière...), le soleil, la place idéale (merci à ma sprinteuse), le concert et même les caméras d'envoyé spécial pour avoir un souvenir du théâtre.
J'ai savouré chaque instant, j'ai trouvé bénabar et ses associés encore plus de bonne humeur, peut être plus d'application. J'ai vraiment senti qu'ils ont essayé de tout donner.
Bruno et les zicos souriaient tout le temps, autant Olivier, c'était classique, mais alors là, c'était bonne humeur générale et « rrrrrrrrrrrh » à tout va !!!! (je ne suis pas en train de dire qu'ils font la gueule d'habitude... mais j'ai ressenti cette même joie, ce petit plus au concert d'octobre, lors de la "reprise" animée par Jean Jean au zénith).
Probablement que ça sentait aussi la fin de première partie de tournée. :wink:
J'ai apprécié le roman photo car le son était bon, je l'avais moins apprécié précédemment, de ce fait.
ImageImage
Pour la première fois, je me suis mise à droite, faut dire que j'ai toujours été accrochée à mon côté gauche... Merci Denis de poser pour les photos, pendant y a une fille, même si au final, elle est floue ^^ (ça doit être l'émotion).
J'ai encore mieux vu les petites choré improvisées du trio haut perché.
La berceuse, en tant normal, moué bof, j'ai trop l'impression d'être en 2006 avec l'hypnose... mais là c'était nickel, le public bien réactif a permis de sortir quelques ptites phrases croustillantes.
Je crois que c'était "déjà qu'on pensait être bien reçus" juste après les acclamations du public.
Se retourner, de temps en temps, lorsque le public était entièrement éclairé, c'était magnifique à voir, je me dis que pour eux le sentiment doit être amplifié par 10, alors j'étais vraiment contente pour eux.
ImageImageImage
De toute façon, j'étais clairement bien disposée à apprécier ce concert !!!
Mon CR s'arrête là pour cause de surcharge de choses positives à penser, ça se bouscule très clairement lorsque je pense à mon séjour lyonnais.

Probablement que pour moi, ce concert à Vienne sera le dernier du Bénabar Tour 2009 (rien que le nom ça donne ça= :mrgreen:) , je ne suis pas encore certaine, mais je crois que je n'aurais aucun regret de finir par une si jolie date, un soir d'été... (j'en deviens presque romantique).

Un grand merci à tous les bénabarges présents (sans parler de bénabar et toute l'équipe au sens large) pour leur sympathie, un plus particulier à Laurence et Num et last but not least, une pensée pour Alison...


PS: Appel aux âmes charitables, quelqu'un aurait une photo de Superbénabar et sa serviette ?
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Stéfanie »


genre ça ? :mrred:

ImageImage
ImageImage

Merci pour ton cr ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par la BranM »

Genre très clairement ça ... merci Stéfanie !!!!

Bon, pour la dernière, le Superbénabar en prend sacrément un coup ... :chocottes:

Merci Ter Tous pour vos revues, j'ai pas pensé à le faire vu que je vous disais déjà merci d'être venus ;)
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Ephéméride »

merci pour ta revue la BranM !
la BranM a écrit :pour la dernière, le Superbénabar en prend sacrément un coup
non non on ne voit pas bien mais il est en train d'en finir avec un méchant qui voulait pulvériser la planète :mrgreen:

et merci Stéfanie pour les photos complémentaires !
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Mareck »

Merci le BranM :wink:

Perso, j'aime bien la "trechon" des zicos sur la 3éme photo : genre il se gamelle ou pas :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
chourbi
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2009 12:54

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par chourbi »

Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Mareck »

Hey merci à toi pour cette "Berceuse" ( + roman fotos) en mode zoom :mrgreen:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Mareck »

Bon alors les moins ratées :?

"Et bla bla bla"
Image

"Danse de l'ourson"
Image

"C'est pas moi, c'est..."
Image

"Choeurs de zinc"
Image

"La fine équipe"
Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Stéfanie »


En regardant le fil, il me semble que c'est la première fois (au moins pour cette tournée) qu'on a autant de photos (et de photographes différents) pour une seule date :plaitil:

merci Mareck ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Alison »

A mon tour de me lancer, pour une revue comme je les aime et comme j'en fais peu souvent, une authentique, une à l'ancienne avec tous les détails qui trompent pas et qui n'intéresse peut-être pas tous le monde. Et une qui prend des heures et des heures à rédiger (aussi !). Mais à concert exceptionnel, longueur exceptionnelle...

Ca commence avec le départ pour Vienne dans ce bon vieux ter blindé que j'ai pris des centaines de fois pour retourner en Ardèche. Arrivée prévue vers 15h45. Quelques minutes plus tard, on est dans les rues de Vienne, bordées de touristes. C'est agréable ce soleil mais on est mieux à l'ombre. Puis quelques mètres plus loin, enfin les premiers panneaux "théâtre antique", c'est par ici M'sieur Dames. Connaissant un peu Vienne, mais n'étant jamais allée jusqu'au théâtre, je ne sais pas trop où se situe l'entrée. On rentre donc par un porche après avoir fait une petite pose photo (d'ailleurs si elles se ressemblent avec celle d'Elise, c'est un peu normal...).

Image

Puis nous montons quelques marches, et le moins qu'on puisse dire c'est que Bénabar nous en aura fait baver depuis la veille. Nous arrivons en haut, devant un bus tout rouge et là pas de doute, c'est bien ici qu'aura lieu le concert ! Nous retrouvons la file d'attente au détour d'une rue. Wahou, déjà une trentaine de personne, et il n'est que 16h ! Et pour l'instant l'ambiance est à la détente. On en profite pour demander quelques infos sur le théâtre, mais on nous indique qu'il n'est pas possible de vraiment le visiter en entier. La partie scène et fosse est fermée. Ah ben dommage, c'est justement ce qui nous intéressait ! L'accueil est déjà fort sympathique, la personne discute un peu avec nous "vous comprenez ce soir il y a un concert..." "heu, oui, on sait !", on se fait pas jeter dès le premier pas mis sur les lieux et ça c'est cool. Du coup petit retour en arrière pour se mettre dans la file.

Quelques minutes plus tard on est rejoint par une joyeuse petite bande, et voici le 1er rang presque au complet. Je profite de l'atmosphère plutôt agréable qui règne pour aller faire un petit tour, dire bonjour et me poser un peu avec Béa, Eph's family et Mareck. Puis je reviens et on passe le temps comme on peut, et nos voisins ne sont pas en reste en ce qui concerne de mettre l'ambiance. Entre ceux qui sont venus en nombre, en famille ou entre amis et qui calcule quand est-ce qu'ils peuvent se voir la prochaine fois, tout en nous conviant à leur rendez-vous et en réfléchissant à comment ils peuvent faire pour que la date convienne à tous, et celle qui hurle au téléphone "je suis à un concert de Bééénabar", le temps ne parait pas aussi long qu'à certaines dates et passe vite, et l'entrain des personnes déjà présentes fait plaisir à voir, et est de bon augure pour ce soir. On se dit un peu que ces gens-là nous ressemble. Et y'a pas photos, l'été ça rend quand même les gens plus souriants et plus joyeux.

Vers 19h les portes s'ouvrent et malgré un léger accrochage avec une Kehul qui m'irrite un peu, tout se passe bien. Voilà pourquoi j'évite toujours de passer avec les femmes. (Ben quoi, elle demande d'avoir les bouteilles ouvertes et les places de concert à la main, et une fois que je vais pour passer, elle me bloque en me demandant où se trouve mon bouchon, que j'ai mis à la poubelle devant elle !) La fouille est rudimentaire. Une fois passée la rangée de kehul, on me déchire gentiment mon billet tout en me souhaitant une bonne soirée, et j'adore toujours autant ça. Même si c'est très rapide, je me demande toujours si la personne en face peut s'imaginer la portée de ses paroles. Je cours un peu pour atteindre le 1er rang parce que malgré ce qu'on me dit "ne courez pas, il n'y a encore personne", je ne suis pas dupe, je vois bien que je me suis faite un peu grillée (même si j'ai toujours pas compris comment) et qu'il ne reste pas tant de places que ça, et j'aime bien pouvoir choisir ! Mais la première impression est la bonne. Le théâtre antique de Vienne c'est vraiment beau et être ici pour un concert de Bénabar, c'est vraiment particulier. Après un petit "Eliiise" pour la rattraper au vol alors qu'elle me passe devant sans me voir, petite analyse de la situation, il fait beau, il y a un peu d'air, et nous sommes bien placées. Sur la droite de la scène à quelques (centi)mètres du centre. Ah et Stéfanie et Anaïs sont de ce côté, ah et Laurence est là. Ah et Julie est là-bas. Ah y'a tout le monde !

L'attente ne sera plus très longue, juste le temps de trouver les toilettes (il suffisait de bien chercher, c'est tout), de prendre quelques photos avec les lunettes de soleil, de voir les gradins se remplir au fur et à mesure et d'apprécier le décors de jour, d'hésiter à aller se prendre une crêpe (car ça fait envie), d'appeler mon chéri (pour lui dire " yeaaah on est au 1er rang et toi il fait beau au bord de la mer ?" et deux ou trois petites choses d'autres), de dire bonjour à Num et de faire coucou aux barges dans les gradins, de regarder la terrasse (d'un resto ?) en hauteur et s'imaginer un menu spécial concert et ça y'est le soleil décline et c'est partie.

Charlotte Marin, Charlotte Marin, Charlotte Mariiin. Mes voisines de derrière sont rassurées et soulagées, c'est bien elle qui assure la 1ère partie ce soir. En même temps, il n'y avait plus aucun doute qui persistait après l'avoir entendu faire ses balances en toute fin d'après-midi (j'suis même sûre que c'est de sa faute si on nous a pas fait rentrer avant) mais elles restaient sur la réserve de crainte probablement que Charlotte Marin soit déprogrammée ou que je leur ai menti. Elles sont f a n s et on acheté le CD (ça je l'ai appris à mes dépens : "oui c'est marrant mais de là à en faire un CD" gros blanc "mais elle en a sorti un, il est super" "ah mince, ah ben, ah, heu, oui (c'est vrai qu'elle en parle dans son concert oups)". Alors pour pas trop leur gâcher le plaisir, je resterais discrète. Il faut dire ce qui est, j'aime bien les interludes entre chaque chanson, et certaines expressions arrivent encore à me faire rire (sauf son combat contre la cellulite). J'en retiens la même chose depuis le début. Avec elle, les 1ères parties passent plus vite qu'avec certains autres (le cercle en 1ère partie de Cali pour ne citer qu'eux). La 1ère fois ça fait rire, mais ensuite c'est vrai, que passer l'effet de la découverte, on connait par coeur. Qu'importe, je ne vois presque pas le temps passer grâce à notre mission secrète "ne pas se faire démasquer en train de bailler même derrière les lunettes". Quand j'y repense, voilà ce que je garderai d'elle, de l'humour théâtre et un savoir-occupé l'espace pas trop mal rodé même si c'est répétitif et mécanique pour des 1ères fois.

Vers 21h40 celui qu'on attend arrive en très très grand forme. Après l'accueil réservée à Charlotte Marin et les acclamations avant l'entrée sur scène des musiciens, aucun soucis à se faire, ce soir ça va être bon, ce soir ça va être énorme, ils sont c h a u d s !!! Et visiblement toute l'équipe Bénabar se donne à fond. Le contact passe plutôt très bien avec le public, il se passe quelque chose de différent ce soir. C'est intense, c'est sincère, c'est spécial, et c'est réciproque. Du coup le concert sera long, j'ai bien le temps d'en profiter, et il ne me manque rien quand tout s'arrête vers 23h30. Il a un goût particulier, il a un truc en plus, je sais pas. Je sens Bruno vraiment dedans (il l'est toujours mais là il se donne encore plus et repousse ses limites), les musiciens s'éclatent eux aussi et tous sont excellents. Difficile d'en dire plus, tellement ces choses-là ne s'expliquent pas, ça se ressent. Et ce soir-là ils ont du en ressentir des choses et nous aussi.

Image Image

Avec du recul, j'ai réussi à répondre à la question "qu'est-ce qui vous plait chez Bénabar ?" Ce soir-là je ne me suis pas poser de questions, je n'ai réfléchi à rien alors que d'habitude je me prends toujours un petit moment à part, dans mes pensées "profite Alison, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver, qu'est-ce que c'est bon d'être là dans des moments comme ça". Et pourtant... Là je n'ai pas eu le temps d'y penser tellement le plaisir ressenti était au délà de mes imaginations les plus folles. Les sensations ressenties étaient tellement indescriptibles, tellement fortes que j'avais plus aucun contrôle sur moi même. Oui, j'aime ces moments-là, tellement particuliers qu'ils nous font exister et j'espère en vivre toute ma vie. J'aime sa personne, j'aime son humour, la complicité qu'il a avec ses musiciens, sa simplicité, sa générosité, sa gentillesse, toutes ses qualités qui transparaissent et qui font de lui, un artiste tellement humain. Un homme tellement proche de nous et de nos vies. Bref c'est l'éclate totale. Ils ont assurés et le public leur a bien rendu.

Image Image

Pour parler un peu de la playlist, j'aime beaucoup les nouveaux remaniements qui ont été fait à l'intérieur. Je réentends les numéros pour la 2ème fois mais j'ai l'impression que c'est la 1ère vu où ils sont mis. Je trouve Malgré tout beaucoup mieux placé et je l'apprécie donc d'avantage et pour finir je peux enfin découvrir Allez en concert. J'ai pas tout retenu, difficile de se rappeler d'autant de choses quand tout se bouscule et s'embrouille dans nos têtes quand il n'y a aucun bémols, mais je comprends enfin depuis peu, depuis Bénabar, depuis cette tournée-ci encore un peu plus, ce que sont de vrais arrangements sur scène parce qu'on les entends vraiment (c'est pas comme si on mettait un CD) et je peux enfin prendre du plaisir à ravir mes oreilles en essayant de les reconnaître. Je ne parlerai pas des lumières car je n'y connais rien, mais c'est vraiment très très beau, magnifique.

Image Image Image

Il y en aurait encore beaucoup beaucoup beaucoup à dire et les jours commencent déjà à s'éloigner de ce grand soir, de cet évènement, de ce grand concert tant par sa qualité musicale qu'humaine, et j'en oublierai sûrement, mais je me rappellerai encore pendant longtemps de ce soir-là, de tous les avantages d'être en plein air, et de tout, tout ce plaisir partagé et de tout ces sourires échangés.

Alors, je sais, je me répète mais un grand Merci à tous, franchement, c'est une des meilleures soirées que j'ai passée et une des meilleurs dates à rayées où je pourrais marquer à côté que j'y étais moi aussi. Le retour à la réalité est toujours un peu plus dure, un peu plus compliqué, mais qu'importe. Un concert de bénabar nuit gravement à la santé (alors 2 ou 3 je vous dis même pas) surtout dans de tel circonstances et quand on est bien entourée. Et pardon de ne pas savoir faire court dans ces moments-là.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Num »

donc au final, ça t'a plutôt plu alors ? :heinnn: :mrgreen:

merci pour toutes ces impressions.. va falloir qu'on fasse un article sur le site pour pérenniser tout ça (on ne sait jamais ;) )
Stéfanie a écrit :
En regardant le fil, il me semble que c'est la première fois (au moins pour cette tournée) qu'on a autant de photos (et de photographes différents) pour une seule date :plaitil:
le contrôle était sommaire :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par la BranM »

Je ne dis pas ça parce qu' Alison c'est ma coupine mais j'aime bien sa revue :wink:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par Alison »

Merci coupine :-x-: :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
KibitO
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2009 18:24

Re: Théâtre antique de Vienne (25/07/2009)

Message par KibitO »

Merci beaucoup pour toutes ces superbes photos !!

J'étais dans la petite fosse partie droite, j'ai tout vu, tout entendu ;) Première fois que je voyais un de mes chanteurs préférés en concert et j'étais illuminé !

Quel vivacité, quelles chansons superbes que je chantais par coeur ! D'ailleurs je faisais partie de ceux qui ont réclamé les dernières ;) Dont une au piano ! Et le monospace alors ?? :D

Vivement le prochain, je crois même que je vais aller à Grenoble en novembre !!

Merci les bénabarges :joiiiie:
Répondre