08/04/2009 Genève, Arena

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

08/04/2009 Genève, Arena

Message par Num »

Une petite mise en bouche en ce matin ensoleillée avec la playlist (oui oui faite à la main comme d'habitude.. j'étais assis mais mon feutre m'a lâché, heureusement que j'ai une voisine prévoyante ^^) :wink:
Je sais pas si c'est dû à la Suisse mais le concert était chronométré, on aurait dit :-)p D'où peut être quelques manques en terme de rappel

Où t'étais passé ?
Bruxelles
Tout vu tout lu (eh oui en effet, l'intro fait très "Quand la musique est bonne")
Pas du tout
A la campagne
Les Numéros
Quatre murs et un toit
Majorette
Effet papillon
La Berceuse (+ roman photo)
Les Mots d'amour
La pt'ite monnaie
Le zoo de Vincennes
Je suis de celles
Porcelaine
Dis lui oui
Le dîner
Malgré tout
Infréquentable
--------------
A notre santé
Les épices du souk du Caire

EDIT ah tiens "y a une fille" s'est faite la malle pourtant elle était là, je vous jure :mrgreen:

Y a eu quelques petits oublis de paroles à partir du Dîner, ça a été plus fort (mais bon certains éléments du public n'ont pas aidé) pour "Malgré tout", un peu moins pire pour Infréquentable et quasi sur le final des Epices. Sous la provoc habituelle ("heureusement qu'on n'est pas à Paris"), il avait l'air un peu embêté et s'est dit profondément désolé. Seul bémol à une soirée haute en couleurs (Bosley :love: ) et en sons.
J'y reviendrais... en détails ;)


Sinon j'ai trouvé ça, si quelqu'un comprend ce qu'il veut dire (oui c'est l'article complet) :heinnn:
La tribune de Genève a écrit :La nostalgie Bénabar
N’y allons pas par quatre chemins. Infréquentable, le dernier album de Bénabar, n’est pas des plus accueillants. Son concert à l’Arena mercredi soir, en revanche, était du meilleur tonneau. Les 7000 personnes venues écouter ses ritournelles douces amères ne s’y sont pas trompées: l’homme est un monstre de charisme. Et ses musiciens, sections de cuivres, violon et guitares tour à tour reggae, funk ou guinguette bucolique, gèrent la scène avec autant d’énergie que le «leader du groupe». Alors? Retour de flamme d’une gloire pas si vieille (cinq ans depuis l’énorme succès des Risques du métier)? Si Bénabar tient son public dans le creux de sa main («Genève est la ville que je préfère. D’ailleurs, j’ai appelé mon fils Genève!»), c’est qu’il a de la bouteille, le garçon. Surtout, cette infatigable bête de scène n’attend pas les bis pour balancer un festif Y a une fille qu’habite chez moi. Bénabar, c’était mieux avant? Pas lui qui vous dira le contraire. Là dessus, une douce et fraîche nostalgie se glisse dans nos oreilles.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Mareck »

Merci Num pour ouvrir le bal des cr de la session d'hier soir :wink:

En effet, y a du raccourci niveau set :plaitil: mais je vois que tu viens de rajouter "Y a une fille qui habite chez moi" car je commençais à me dire que le(la) journaliste avait carrément buggé sur ce coup là. Tout comme toi, je trouve que son article est loin d'être limpide :heinnn: . Bon, on cerne bien qu'il(elle) a pas craqué sur son dernier album mais aprés, j'ai du mal à savoir où il(elle) veut nous amener. Peut-être que d'autres pourront déchiffrer le message :mrgreen:

J'espére que malgré tout, tu as passé un bon moment et qu'au final, tu ne regrettes pas d'avoir presque été obligé d'y aller :-)p


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Num »

C'est assez étrange de suivre un artiste depuis plusieurs années et de voir ceux pour qui "ça prend", d'autres pour qui "ça marchotte" et les autres qui végètent, parfois à raison, parfois non. Parfois aussi, il y a un instant de grâce, une alchimie, un vent nouveau. Et puis un an plus tard, on y retourne et c'est plat, mal ficelé, bref toute la magie est partie.
En voyant Bénabar hier, je me suis dit que c'était dingue quand même tout le chemin parcouru, depuis ma première fois dans une petite salle parisienne en janvier 2002. J'ai toujours dit que j'ai découvert et apprécié Bénabar dans une petite salle, ce qui implique que j'ai du mal à l'imaginer dans un décor gigantesque (en plus je ne suis pas trop adepte du "premier-rang-où-on-est-super-serrés-et-où-on-voit-surtout-les-chaussures-du-chanteur-et-des-musiciens") parce que c'est pas trop ce que j'aime. J'ai fait quelques exceptions (tout est relatif) avec l'Olympia, la salle du festival de Montauban ou bien les Folies Bergere. Mais un zénith (ou un Bercy), bof. C'est aussi pour ça que j'ai triché (pour prolonger les petites salles) avec Lausanne y a deux mois.

Hier donc j'étais avec les "riches", observant le parterre de "radins" et bizarrement je me suis dit que la salle n'était pas si grande que cela.
19h57, début de la première partie, Charlotte Marin. J'en parlerai plus longuement (ou pas) sur son fil. Dans les points positifs, je me dis que cela doit pas être évident d'occuper un tel espace seule (ou quasi) et elle s'en sort vraiment bien. Idem pour camper son personnage. Le hic, c'est que le personnage atteint vite ses limites, qu'elle assène des tas de jeux de mots à son public (et si certains font mouche, d'autres sont assez désespérants, je me demande si y aurait pas matière à trier là) et puis franchement ce qu'elle chante vole rarement au-dessus des paquerettes et c'est assez gonflant à la longue. Ca lorgne beaucoup aussi vers les saynètes et le théâtre que la chanson (après tout, pourquoi pas ?), je suppose aussi qu'un équilibre serait à revoir. Bref pas super convaincu par ce qu'elle veut faire (et je me demande si poursuivre dans cette voie très caricaturale, c'est le mieux pour elle et sa carrière).

20h57, début du concert à proprement parler sur un air d'opérette. Puis, Bosley se met aux manettes. J'avais eu une semaine (et plus particulièrement une journée) pas facile, donc mon état d'esprit était moyen. Et la manière de monter la sauce (lumières+sons) lors de l'arrivée en scène des musiciens est très électrisante, on est dedans immédiatement, c'est assez surprenant comme sensation et ça montre en 30 secondes tout le côté pro de la troupe. Et son humour aussi car c'est un joli d'avoir mis un faux chanteur arriver à contre jour en montant depuis le fond de la scène. "Pro" et aussi "honnête", ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à Bénabar sur scène. J'y reviendrais mais franchement la qualité de la prestation est d'un très haut niveau sur plein de points : les lumières sont à tomber, le son était nickel (on entendait bien Bruno, perso j'y aurais pas cru du tout... léger bémol, j'ai pas trop entendu la clarinette), les musiciens sont bien en place et sont heureux d'être là (à guetter toutes les petites choré, les mouvements d'un côté et de l'autre, ça foisonne, ça s'amuse...) et il y a de belles nouveautés, dans les orchestrations ou la mise en scène (choeurs sur la berceuse, roman photo, soirée techno).... Franchement pour ne pas aimer (= passer un bon moment le temps d'une soirée), il faut vraiment être allergique à plein de choses . "Honnête" aussi car même si Bénabar ne fait pas toujours les bons choix (playlist, orchestrations etc) que ce soit sur album ou sur scène et que forcément chaque soir ne peut pas être "complétement nouveau", je peux pas douter de sa sincérité à vouloir faire pour le mieux et à se donner à fond pour que ce soit un soir spécial pour le public.

Comme écrit précédemment oui Bruno a un peu savonné sur la fin. Sur "Le dîner" (entre parenthèses, c'est assez hallucinant comment cette chanson est devenue l'emblême de Bénabar, le point d'orgue, remplaçant un peu "Y a une fille" à mon avis), il s'en moque même "c'est pas comme si je l'avais pas chantée 5000 fois en plus". De loin, c'est pas super évident qu'il regarde son prompteur, disons que ça me paraît bien moins systématique qu'à Lausanne (début de tournée), perso j'aurais pas parié :mrgreen: Sur "Malgré tout", ambiance douce et là c'est plus un spectateur qui en profite pour la ramener ce qui fait rire Bruno mais casse un peu l'ambiance (surtout que ça se répète). "En principe, là c'est le moment triste mais bon on peut en rire aussi". Ouais, sur le coup, bof. En revanche, c'est plutôt joli quand le public l'aide sur la fin ;) . Dommage tout de même que les derniers morceaux du concert aient eu ce léger souci de plantage.
Infréquentable donne un duo balcon/gradin sur les choeurs (oui on chante bien mais c'est plus facile que le refrain du slow sans les consonnes :p ), on a droit au couplet sur le nom de son fils (Genève) après "Pas du tout" puis au fameux "non en France on fait mieux car c'est plus important" (ça change de "à Paris" :pasmoi: ) ou les copains chanteurs connus qui disent du mal de nous.
Le choix des chansons.. alors forcément y a autant de sélectionneurs que de gens dans le public. Perso, je suis pas fan des numéros (au détriment de "allez" ou de "voir sans être vu") ni du Zoo, j'ai bien aimé "A notre santé" et "Porcelaine". La version choeurs de la berceuse est toujours une très bonne idée, tout comme la fin en roman photo. Il a manqué la partie "solo piano" avec "L'itinéraire" et "Un rien", c'est super dommage. Mais j'ai comme dans l'idée qu'il fallait finir à 23h pétantes. D'ailleurs le public ne s'est pas éternisé, moi qui étais prêt à le faire revenir pour un ou deux rappels, ben que dalle....

Bénabar (qui est bien plus grand en vrai qu'à la télé :mrgreen: ) est toujours courant, bondissant, sautillant, avec le bleu électrique de sa cravate et de ses chaussures. Les musiciens ne sont pas en reste, franchement on pourrait voir 10 concerts en ne regardant qu'un musicien tellement on a l'impression que chacun fait un truc particulier (surtout sur les chansons qui bougent) en solo (la batterie, elle bouge ^^) ou avec son voisin. Ca me rappelle la dernière tournée (avec musiciens) d'Alexis HK (en comité plus réduit) où les musiciens n'étaient pas là que pour jouer de leur instrument mais aussi pour apporter leur ajout scénique au show. Je sais que c'est le genre de trucs "accessoires" qui prend un temps fou à mettre en place, rien que pour ça, chapeau. Car en plus, il faut assurer la partie musicale et là franchement y a rien à redire. La fin techno du Dîner profite aussi de ces deux cercles de lumières (chacun dans un coin) où trois musiciens (par cercle) se déhanchent. Et puis au final, il y a quasi tout le monde sur scène y compris les personnes qui passent leur temps à changer les guitares, donner la lyre pour le "roman photo" etc. Ca donne une vraie cohésion de groupe, d'ensemble, à la fois décontractée et maîtrisée.

Le son était très bon, je le redis car on râle assez quand c'est pas le cas. Merci et bravo. Ca a sans doute énormément influé sur mon impression au sujet des zéniths en général et de l'arena de Genève en particulier.
Les lumières... bon je sais que Bosley fait du très bon boulot. C'est pas à Lausanne qu'on a vraiment pu s'en rendre compte (petite salle donc pas adaptée aux lumières type zénith et puis j'étais un peu devant). Là, je m'en suis pris plein les mirettes et franchement y a énormément de recherche. La campagne est verte mais alors fluo limite radioactive (il m'a dit après coup que c'était fait exprès ouiouioui :-)p ), le ton rouge chaud de l'effet papillon permet de moins écouter les paroles (merci Bosley), enfin c'est dur à décrire mais franchement, à voir. :-)1

Même si c'était tous les soirs à 2 minutes de chez moi, je pense pas que je ferai trois concerts de Bénabar (ou de quiconque d'ailleurs) par semaine. Mais franchement, c'est toujours un bon moment, genre "spectacle-de-qualité" (sans être ultra révolutionnaire non plus.. mais c'est pas trop sa volonté). Et ça fait plaisir de croiser pas mal de gens, souvent les mêmes taré(e)s qu'à Lausanne (c'est pas peu dire) et aussi une plus ancienne que j'avais pas revue depuis 5 ans au moins. Et puis aussi de faire le lien entre des personnes. ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Mareck »

Enooooooooormissime ta revue Num :-)1

Mais pas le temps là de suite de faire quelques petits commentaires mais j'y reviendrais certainement (ben c'est que là, j'ai rdv pour 1 heure de massage avec mon kiné :love: ...faut bien trouver des avantages à mes soucis de dos :mrgreen: )

Merci à toi ^-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Kipris »

Num a écrit : Bénabar (qui est bien plus grand en vrai qu'à la télé :mrgreen: ) est toujours courant, bondissant, sautillant, avec le bleu électrique de sa cravate et de ses chaussures.
Et le bleu de la ceinture alors ? :-)p

Ahlala tu as bien de la chance d'avoir encore tout ça si frais dans la tête !

Merci pour le cr, ça fait revivre un peu :-)1
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Num »

j'étais un peu loin pour voir la ceinture (cette fois ci^^) en plus les "abdominaux de Noah" (sic), ça masque la ceinture :mrgreen:

ah oui j'ai adoré le passage avec les jumelles, mékilécon :-))) En plus connaissant un peu d'où elles viennent et comment il les a eues, je trouve ça très rigolo :)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Ephéméride »

Allez allez j'essaie quand même!
Mais ça va être dur: mes paupières sont lourdes lourdes... je pense qu'on sous-estime les pouvoirs d'hypnose de Bruno :mrgreen:

Après un kilo de pâtes et un voyage interminable vers dans Genève (nous avons un peu vécu L'itinéraire à certains ronds-points mais accompagnées de la chanson de circonstance ça nous a bien fait rire), notre caravane de deux voitures arrive enfin à l'Arena!!! Je remercie la voiture de devant pour les textos d'encouragement "alors ça se traîne derrière?" o:-) mais je ne remercie pas la Fondation des Parkings de Genève car à l'Arena, pour se garer on a le choix: payer très très cher ou payer très cher :-((
Mais bien vite, j'oublie tout ça: que j'ai frôlé la rétention d'eau, qu'elles se le sont toutes fait :teuteuteu: , que le parking va douiller, à quel niveau je suis garée, que j'ai une voiture même... car je vois je vois je vois:
LE bus!!!
ah non!
c'est un avion :-)p
L'arena est très près de l'aéroport.

Bon en fait, l'attente n'est pas si longue devant la salle (forcément on peut pas être partout: dans une voiture et devant une salle de concert) et on a presque rien à courir pour avoir le premier rang ; la fosse est courte et elle commence dès le passage des portes. Et pour une fois la barrière arrive en dessous de mes côtes, je peux poser mes coudes dessus :pasmoi:

Pour la première partie j'en ai déjà parlé. Je rajoute juste son appelation "tête de Kiki" quand elle décrit un type dont la racine des cheveux sur le front semble toucher les sourcils :-s oui bon voilà quoi... ce fut drôle. Une fois. Deux fois. Trois fois. C'est bon là maintenant :Hummpf:

Et puis commence mon épisode 6 de la tournée 2009! :jumpy:
Je m'accroche à la playlist de Num pour replacer dans le bon ordre mes impressions sur ce concert chez les Gênois ( :mrgreen: ) :
J'ai préféré la version de lausanne pour Les Numéros où j'avais été emballée par la façon dont les cuivres se plaçaient, là j'ai dû tendre l'oreille pour les percevoir. Mais je suis ravie d'avoir retrouvé ce titre sur scène.
Le Zoo de Vincennes est un sublime zoo à elle toute seule: chaque instrument joue le rôle d'un animal (à chaque concert c'est ce que je m'étonne à penser) :love:
Chez Porcelaine le fouet avait disparu mais pour mieux réapparaître avec une paire de menottes :-)))
A Lyon, Bruno avait bien laché le prompteur mais hier il a eu du mal à retenter la performance mais c'est vraiment pas grave du tout.
Dommage pour Un Rien. Tant pis pour L'itinéraire. Par la fenêtre le Sac à main...
ça n'empêche: c'était un très très bon concert sans aucun doute!!!
On ne va pas dans le mur pour trois chansons en moins et pour des plantages de paroles.
Même "Y'a une fille" va finir par se rappeler d'où elle était placée dans la playlist :-)p
Allez tout droit les gars...
Ne vous retournez pas :wink:

Merci Num pour les explications façon coloriste de mode d'humeur :wink:
Merci à tous les Barges dont les blousons sont passés du lit à l'étage aux sous-sols le temps de cette soirée... encore un chouette moment passé ensemble!

Et pour ceux qui douteraient de moi et qui auraient pas compris que je plaisantais sur mon compte:
1/ je ne fais pas de rétention d'eau puisque je suis une chaperonne du Beaujolais et pas de Vichy
2/ dans la voiture, on n'a pas parlé de mecs
3/ le parking a coûté... je verrai sur mon relevé bancaire avec le taux de change!
4/ j'étais garée au niveau -3
5/ 679ACJ69
6/ l'avion était aux couleurs de la compagnie aérienne Easy Jet
oui oui il partait pour Marseille après, tard dans la nuit, y avait que des hommes à son bord à une dame près. Ils avait tous un instrument de musique en bagage à main. Ils chantaient, faisaient des vocalises, mangeaient du raisin, sentaient des fleurs, lisaient des partitions, ah y en a un qui ger... :mrgreen:
Modifié en dernier par Ephéméride le 10 avr. 2009 14:37, modifié 1 fois.
Raison : parking euh pas péage!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Num »

euh, t as du te faire avoir, Eph, y a pas de péage en Suisse (sauf certains tunnels mais la c est loin...) ou sinon tu parles de la caisse du parking ? :heinnn:

"J'ai préféré la version de lausanne pour Les Numéros" :heinnn: y avait pas aux docks.... ou sinon j'ai pas compris ta phrase :embaras:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Mareck »

Num a écrit : ah oui j'ai adoré le passage avec les jumelles, mékilécon :-)))
Oui, mais là, fallait pas le tenter ...ejdçjdr :mrgreen:


Eph', il est super ton cr :D
Ephéméride a écrit :Allez allez j'essaie quand même!
Mais ça va être dur: mes paupières sont lourdes lourdes... je pense qu'on sous-estime les pouvoirs d'hypnose de Bruno :mrgreen:
Pas du tout :mrgreen:
Ephéméride a écrit : Après un kilo de pâtes
Cà y est, vous faîtes comme Bruno maintenant :-)p
Ephéméride a écrit : car je vois je vois je vois:
LE bus!!!
Image non, tu le dis mal : c'est Le Buuuuuuuus :youpiyouuu: :youpiyouuu: :youpiyouuu:
Ephéméride a écrit : Et puis commence mon épisode 6 de la tournée 2009! :jumpy:
En faisant le compte, il me semble que tu es de celles qui a vu le plus d'épisodes de cette saison non :heinnn:
Ephéméride a écrit : Le Zoo de Vincennes est un sublime zoo à elle toute seule: chaque instrument joue le rôle d'un animal (à chaque concert c'est ce que je m'étonne à penser) :love:
:love: :love: :love:
Ephéméride a écrit : A Lyon, Bruno avait bien laché le prompteur mais hier il a eu du mal à retenter la performance mais c'est vraiment pas grave du tout.
Dommage pour Un Rien. Tant pis pour L'itinéraire. Par la fenêtre le Sac à main...
ça n'empêche: c'était un très très bon concert sans aucun doute!!!
On ne va pas dans le mur pour trois chansons en moins et pour des plantages de paroles.
Même "Y'a une fille" va finir par se rappeler d'où elle était placée dans la playlist :-)p
Allez tout droit les gars...
Ne vous retournez pas :wink:
Elle est du tonnerre cette partie de ton cr : bravo :-)1
Ephéméride a écrit : Merci Num pour les explications façon coloriste de mode d'humeur :wink:
+ 1 :wink:
Ephéméride a écrit : 6/ l'avion était aux couleurs de la compagnie aérienne Easy Jet
Je sais pas pouquoi mais j'adore cette compagnie :D
Ephéméride a écrit : ah y en a un qui ger... :mrgreen:


l'était malade le pov ou avait trop mangé de chocolats ou peut-être qu'il aime pas l'avion tout simplement ...ejdçjdr :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Alison »

Je n'ai pas trop le temps (ni la force) de vous faire un long compte rendu pour l'instant (et puis je dois aller bosser) mais en résumé, je dirai que ce 2ème concert de la tournée c'était :
- un super moment entourée de barges
- un super "week end" au milieu de la semaine
- une belle salle, un bon son, un assez bon public
- un super temps et un super jet d'eau
- des supers achats et du super bon chocolat

et donc de supers souvenirs dans la tête et dans le coeur. Merci à vous. :-x-:

Je suis vraiment très très heureuse d'être venue et d'être restée, et d'avoir partagé tous ces bons moments avec vous. J’échangerais définitivement pas ma place...

Une manière de bien profiter de la vie encore une fois et de ce que ce forum offre de meilleur.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Ephéméride »

Num a écrit :euh, t as du te faire avoir, Eph, y a pas de péage en Suisse (sauf certains tunnels mais la c est loin...) ou sinon tu parles de la caisse du parking ? :heinnn:
oui oui je parle du parking :wink:
Num a écrit :"J'ai préféré la version de lausanne pour Les Numéros" :heinnn: y avait pas aux docks....
grand nyctalope à petite mémoire :mrgreen:

Mareck, non, je suis à égalité avec laurence* et Stéfanie va nous rattrapper le 24 avril :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Alison »

Ephéméride a écrit :Mareck, non, je suis à égalité avec laurence* et Stéfanie va nous rattrapper le 24 avril :wink:
Par contre une chose est sûre c'est que je suis pas dans le top 3 :mrgreen:

Mais je compte bien me rattraper d'ici l'automne, mais comme je disais hier à Laurence et Stéfanie, quand les concerts tombent un samedi, c'est pas de ma faute si je peux pas venir !!
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Ephéméride »

t'inquiète Alison, la tournée n'est pas finie et pis tu vois, le concert de Genève tu ne l'avais pas vraiment planifié et finalement tu es venue :wink:
Mareck a écrit :
Ephéméride a écrit : ah y en a un qui ger... :mrgreen:


l'était malade le pov ou avait trop mangé de chocolats ou peut-être qu'il aime pas l'avion tout simplement ...ejdçjdr :mrgreen:
je ne sais pas: le roman-photo n'est pas sous-titré même si on se doute bien de ce qui rend malade Flo (car c'est lui qui tient la fausse ger... ) :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par laurence* »

Mareck a écrit :En faisant le compte, il me semble que tu es de celles qui a vu le plus d'épisodes de cette saison non :heinnn:
Ephéméride a écrit :Mareck, non, je suis à égalité avec laurence* et Stéfanie va nous rattrapper le 24 avril :wink:
Ah mais la recordwoman absolue dans cette discipline c'est ma soeur, avec sept concerts en moins de deux mois :trolaclasse: :mrgreen: (elle a fait Grenoble où je n'ai pas pu aller)
Bon courage pour rééditer la performance, le tout sans louper une seule heure de cours et tout en préparant son bac :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par laurence* »

Je tente un semblant de revue pour compléter les impressions de Num et Eph' avec les miennes...

Deux jours très agréables et remplis d'émotions diverses, bonnes ou mauvaises sur le coup mais au final ça ne restera que des bons souvenirs, encore une fois on a vécu un moment à part, quel qu'il soit!

Le "week end" en semaine a donc bien commencé avec un kilo de pâtes qui grandissent dans la casserole et une troupe de barges qui grandit dans mon appart au point d'envahir légèrement mes deux colocs; j'avais pas prévu cet aspect là :-s Mais rien que pour la photo à table ça en valait la peine :-)p
Ensuite les bouchons dans Genève et cette :nonméoh: d'autoroute à éviter qui nous fait faire bien des détours, enfin on arrive à bon port parking c'est l'essentiel! En se baladant autour de la salle on trouve le bus et un batteur en vadrouille qui nous apprend que les balances n'ont pas encore commencé, il est juste 17h c'est pas grave :mrgreen:
La queue est plutôt rapide, on a le premier rang sans problème, bref tout s'annonce bien :D

Charlotte Marin... ben Charlotte Marin quoi, ça passe mieux maintenant que la première fois mais j'ai toujours énormément de mal avec ses deux premières chansons, et je connais les blagues par cœur, avec ma sœur on se les récitait mutuellement juste avant qu'elle les sorte, ça fait passer le temps :mrgreen:

Et puis voilà la troupe de la soirée, ceux pour qui on est venues de plus ou moins loin^^... Offenbach est toujours aussi agréable à entendre au début, cette fois ci on s'est mises plutôt du côté gauche de la scène et donc on voit bien à la fois Gigi et Brett, les cuivres qui ne sont pas si loin que ça et l'estrade derrière pour faire les fous, c'est parfait! :-)1
En vrac donc j'ai beaucoup plus profité des chorégraphies de Gigi et Brett qui sont très complices quand il s'agit de se tordre dans tous les sens (y a une partie prévue et une partie impro, c'est sûr, mais ils sont bien synchros tous les deux! ^-) ), j'ai adoré voir Martin sauter dans tous les sens tout le temps (sauf quand il joue, il est pas encore aussi fort que B. qui lui arrive à sauter même en chantant :-)p ), et puis de voir leur complicité à tous, on sent de plus en plus l'esprit de groupe et ça participe complètement au spectacle!
Et puis quand ils saluent tous à la fin de la Berçeuse, juste avant le roman photo et qu'ils font de grands signes au public pour faire monter la sauce encore plus, allez y applaudissez je trouve ça excellent! :-)))

On a parlé des oublis de paroles, c'est vrai qu'il y en a eu plus que d'habitude mais ça ne change pas la qualité du concert, en ce qui me concerne ça ne m'empêche vraiment pas de passer une bonne soirée! En plus pour certains plantages si il ne le faisait pas remarquer je suis persuadée que la plupart des gens ne s'en apercevraient pas... Mais à côté de ça j'ai trouvé B. très en forme pour les vannes, on en a eu un certain nombre balancées comme ça, sur l'instant, et ça pimente bien quand on a déjà vu le spectacle peu de temps avant. Au final j'ai beau connaître les sketches, ils me font toujours autant rire, notamment grâce à ces petites impros ^-)
Et puis Malgré tout, même si ce n'était pas un moment si triste que ça, on ne peut pas lui reprocher vu ce que celui qui a crié a déclenché, le pauvre il essayait de reprendre sa concentration mais comme il y avait à chaque fois une partie du public qui rigolait il rechutait. C'est ce qu'on appelle le partage (de fou rire^^) avec le public :mrgreen: "On se casse le c.. à écrire des chansons tristes et voilà...", oui effet raté mais pas à cause de B., et ça reste un (bon) moment à part dans le concert. :wink:

J'aime toujours autant le Zoo de Vincennes, pareil que toi Eph', les instrumanimaux j'adore ça :love:
Et le coup des menottes qui rejoignent le fouet sur Porcelaine, c'est excellent et le fait qu'il l'ajoute comme ça, juste pour dire une connerie ça m'a ramenée 5 ans en arrière, premier concert à Aix les Bains où on avait eu toute la liste des accessoires sympathiques à la fin de Porcelaine et des excuses "Désolé si il y avait des enfants dans la salle" en plein milieu de Je suis de celles :-)))
Un flashback en plein concert, le temps de réaliser qu'il s'en est passé du temps depuis et que "chassez le naturel, il revient au galop" et je reviens au concert du jour...

Les jumelles, toujours un moment à part... Et en plus c'est une vanne qui prend bien, qui est efficace et drôle, elles ont décidément la classe tes jumelles Eph'! :trolaclasse:

Et puis la fin de la soirée, retour au Formule 1 un peu tard la tête un peu à l'envers mais avec plein de souvenirs à démêler, l'envie de redire merci à plein de gens (mais particulièrement à Brett pour sa gentillesse :wink: ), la satisfaction d'avoir pu croiser un certain administrateur qui s'est couché plus tard qu'il ne l'avait prévu :nananananere: , ou encore des gens importants ici (ou qui l'ont été) mais qui sont dans l'ombre, ça fait plaisir de pouvoir les rencontrer, surtout dans ce genre de circonstances...
Ah et puis une rencontre imprévue et très surprenante: "Dis, on se serait pas déjà vues à Annecy, il y a deux ans?" :plaitil: Marrant de recroiser des gens comme ça, après coup je me souviens très bien leur avoir parlé mais j'étais trop perturbée à ce moment là pour me rappeler de leurs visages :mrgreen:

Au final un très bon concert, une très bonne soirée, et punaise Genève à Pâques c'est le paradis du chocolat, on a littéralement vidé les réserves d'échantillons de Manor, faut dire que le chocolat qu'on achète il faut le goûter pour essayer, le regouter pour être sûre, et le reregouter après avoir acheté pour vérifier qu'on s'est pas trompé :-)p Mon foie va très bien je vous rassure :mrred:
Merci à tous les barges que j'ai vus :-x-: , et ça restera un bon souvenir aussi parce que ma sœur a pu emmener une de ses amies qui n'a pas pu venir à Lyon mais qui voulait absolument voir le concert (et qui reviendra à Vienne, en plus elle a trouvé le concert encore meilleur que celui de Lyon le 18 novembre 2006 :trolaclasse: )

Maintenant je me mets en mode exams, mais qu'est-ce que ça fait du bien de se dire que dès les exams finis on retourne le voir à Ruoms... :D
Ben quoi, c'est pas ma faute si chaque concert me donne encore plus envie d'y retourner, c'est Bruno le fautif! o:-)


EDIT: Ah et puis j'avais "oublié" le retour autoroute coupée, ronds dans l'eau (enfin au milieu des vaches plus exactement^^) pendant deux heures pour arriver enfin à s'éloigner de Genève, un grand moment :Hummpf:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Stéfanie »


Quoi dire de plus après trois CR aussi précis...et aussi réussis ? "Merci", déjà :wink: c'est du joli boulot, Messieurs Dames !

Pour changer, je vais donc tenter une nouvelle approche : le CR "par mots-clés" ^^
(quelques petites exceptions voulues mises à part, avec le soutien des revues précédentes l'ensemble reste assez compréhensible, il me semble):

Un TGV à Gare de Lyon, squatter un appart' et voir grandir 1kg de pâtes, deux voitures sur l'autoroute vers Genève, les vices de la sécurité enfant, se rendre compte qu'on n'est pas seules à traverser Genève en bagnole, P26, un bus et un batteur, chanter "bon anniversaire" dans la file d'attente (en dépit d'une panne de bougies), jouer au coureurs de marathon en chopant des victuailles sans s'arrêter, un coup de fil puis faire "coucou" en direction des gradins, se faire "ostensiblement chier" pendant la première partie :-s , Offenbach et La Gaîté parisienne, des chorés et des lumières qui semblent de plus en plus parfaites, plein de sourires échangés, avoir du mal à se décider où regarder parce que c'est bien partout, les arrangements des Mots d'amour, une plante verte qui s'éternise, "pom pompom pom pompom...pom...bordel !" et "Bénabar est vachement plus grand en vrai", quelques blancs de trop, "un cowboy !!!', des chansons tristes qui finissent en fou rire collectif, les jumelles en action :trolaclasse: , "Merci d'être venus, merci d'être restés", déplorer l'absence d'Un Rien (entre autres...), faire retour en arrière en file indienne, récupérer un petit bout de papier assez précieux (merci !), avoir du temps pour se voir et pour discuter alors qu'au départ c'était pas parti pour ( :-)p ), "Garance Productions/Bénabar/Musiciens", avoir l'occasion (et le plaisir) de faire de nouvelles connaissances, "une manière de faire" et "MontEreau", reconnaitre (sans trop d'étonnement) que le monde parfait n'existe pas, à six dans un Formule 1, un petit déj' en plein air, ne pas être trahies par le Jet d'eau, goûter du chocolat chez Manor, découvrir le fin fond de la Savoie à cause d'une autoroute coupée, faire de la chirurgie à quatre mains, prendre le TGV à Perrache...et avoir l'impression d'avoir passé un très très très bon "week-end" :D

Contente d'être venue et contente d'être restée -
merci à tous ceux qui étaient là et qui ont partagé tous ces moments précieux avec moi :wink:

Image
ImageImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
Image
ImageImage
ImageImage
Image

Et pour finir en beauté en musique, une petite vidéo des Mots d'amour
;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par laurence* »

Les photos, les photos! :joiiiie:
Merci Stéf, et ta revue est très bien aussi, comme quoi on peut raconter le même moment de façon différente quatre fois de suite, sans se répéter :D
Je vais rester sur ton post pour l'heure et demi devant un ordi qu'il me reste, juste pour le plaisir de (rererere)regarder les photos, ça me donne l'impression d'être ailleurs :love:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Mareck »

Yep merci laurence* et Stef pour vos cr : c'est toujours aussi bon de lire les impressions des Barges

et bien sûr, les fotos sont toujours aussi :love: et pour la vidéo, trés bon choix que "les mots d'amour" et une sacrée choré :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Isagi »

Bon c'est pas très original mais... MERCI de nous faire partager tous ces petits (ou grands) moments vécus aux concerts... ça rappelle de supers souvenirs et quand on y est allé qu'une fois on se rend compte qu'on est loin d'avoir tout vu, pas le temps, ça bondit tellement dans tous les sens qu'on ne peut pas tout voir : Bénabar, ses musiciens, les lumières, écouter en même temps les nouveaux arrangements... et c'est cool de vous lire car quand je vais le revoir à Poupet le 18 juillet, il y a certains petits détails auxquels je ferai plus attention.

En plus je l'ai vu (ou devrais-je dire "je les ai vu" car les musiciens font totalement parti du spectacle) en début de tournée et je pense que depuis Mister Bruno est plus à l'aise et se laisse aller à d'autres blagues improvisées d'après les vidéos récentes que j'ai pu voir.

:-x-:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 08/04/2009 Genève, Arena

Message par Alison »

Ma revue viendra plus tard... Je pars pour quelques jours, reviens, suis de mariage, repars et reviens. Bref c'est compliqué, mais comme j'aurai pas internet, j'aurai peut-être du temps pour l'écrire...

Merci pour vos revues :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre