Zenith de Rouen, le 21 mars .

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Zenith de Rouen, le 21 mars .

Message par salpiglossis »

Bonsoir, les bénabarges. Moi, je suis plutôt "thomaboule"(thomas fersen), mais bénabarge aussi. En effet, l'un n'empêche pas l'autre.
bon. je vois que personne encore n'a aprlé de ce concert.
Moi, j'ai commencé un compte rendu sur mon blog. je vous propose de venir le lire. J'écris la suite ce soir, et je l'édite demain .... Comment ça "ça fait long à attendre ?".... Mais non ! et puis les bonnes choses, il est bon de les désirer un peu. ça ne fait qu'en relever le goût ! :plaitil:
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Zenith de Rouen, le 21 mars .

Message par Num »

quand t'as fini d'écrire là bas, copie le ici, s'il te plait, que tout le monde en profite directement

merciii ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Zenith de Rouen, le 21 mars .

Message par salpiglossis »

oui oui, bien sûr, c'est ce que je pensais faire. :D
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Zenith de Rouen, le 21 mars .

Message par salpiglossis »

bonjour,les bénabarges. Alors, voilà. Comme toute poule qui se respecte, j'ai "pondu mon oeuf".


Aujourd'hui, c'est "Bruno bénabar", qui nous occupe.
Bon. J'en étais à la fin de la première partie. 20h30. Ils nous ont fait poireauter encore une demi heure, avec musique d'ambiance. Le temps aussi, pour eux, de peaufiner les derniers préparatifs sur la scène.

Alors, moi, je n'ai pas fait comme "iguanodon" (voir le forum de thomas fersen), je n'ai pas pris de notes. Ainsi, je suis quasiment incapables de vous dire exactement quelles chansons il a interprétées. J'y avais bien pensé, mais c'était en fait un choix délibéré de ma part...je me suis dit "je me laisse porter par le plaisir, restera ce qu'il restera".
Impression d'ensemble ? Un petit bonhomme... Je n'avais pas remarqué à quel point c'est un p'tit bout de cul ! Ou bien alors, il a exigé une taille minimum pour l'embauche des musiciens !
"La scène du zenith est bien grande, pour un 'ptit bout comme ça".... "L'ourson", comme disait je ne sais plus journaliste... Moi, ce que j'adore, c'est sa façon de se mouvoir, de danser. C'est très original, pas très conventionnel, (donc), carrement comique, voir, désolilant.

Pour le choix des chansons, je crois qu'il a choisi d'éliminer de la liste celle qui concernaient l'état amoureux, soit de l'adolescence, soit du jeune age d'adulte. Enfin, en gros. Excepté, bien sûr, "je suis de celle", qui est un bijou rigoureusement incontournable. Pour moi, c'est une des meilleures. Mais méfiez vous, je risque de dire ça de bien d'autres encore !

Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les vannes, plus ou moins foireuses qu' il a sorti, tout spécialement pour nous les rouannais....On a donc appris que son fils s'appelait "Rouen". Ce qui nous a fait rigoler vu les vannes que ça a engendré. Mais surtout, d'imaginer que chaque soir, son petit garçon se voit affublé ainsi de prénoms de villes chaque soir..... J'espère qu'il n'est pas encore en age d'être rancunier.....

On a appris aussi, que les provinciaux, les pauvres, avaient vraiment mauvaises presse dans le milieu artistique. Et que "EUX", les artistes, quand ils partouzent, "qu'est ce qu'ils leur en mettent dans la vue"....
Mais cependant, il y a une exception...Ce sont les chtis... Et bien oui, bien sûr. Avec toutes ces entrées, au cinema, ça change la donne...Et on a donc appris ce soir là, que les chtis étaient à la province ce que les pandas sont à l'humanité, " Une espèce protégée"..... Enfin, bon.... Je ne vais pas tout vous raconter, non plus, hein... En fait, il a beaucoup de mal à ne faire que chanter. Ce que je trouve très agréable..C'est chouette, je trouve quand on va voir un artiste, de découvrir l'homme derrière l'artiste.... Il a visiblement le sens de l'observation bien développé (ce qui est le cas de tous ceux qui ont du talent), et surtout, un sens de l'humour complétement lourd et extrèmement ravageur.... Je ne sais pas vous ! Mais moi, en humour, plus c'est lourd, plus ça me fait rire ! En fait, je crois que ça rapproche considérablement l'artiste du public, car on peut encore mieux s'identifier à lui.

Quoi vous dire d'autre ?... Que j'ai retrouvé toutes les petites perles que j'attendais personnellement. Comme "je suis de celle", "le zoo de vincenne"..... C'est tout ce qui me vient. "la berceuse"...GENIALE, avec tous ses musiciens, groupé autour de lui, au dessus, qui faisaient les coeurs. Ca valait bien la photo.... Enfin, tout était génial. J'ai adoré aussi un passage, où les projos s'eteignent par intermitance, et qui montrent l'ensemble des protagonistes, sur différentes scènes, un peu dans le style "roman photo". J'ai trouvé cette idée bien inspirée... Et puis cette communion, avec son public... On a beau dire, quand même . Un Zenith plein, qui applaudit en coeur, qui chante ensemble... Putain, ça fout vraiment des frissons, quoi... C'est vraiment admirable, et très émouvant. J'avais mal dans les mains à force de frapper "des main"(non, j'ai pas dit "demain"). Je me suis surprise à chanter en fait..... Ben... Tout le temps ! En fait, il aime le cirque, ce monsieur... Et c'est vrai que faire le clown, visiblement, c'est un truc qui lui va super bien, quoi... il était comme un poisson dans l'eau. Bondissant de tous côté comme un zebulon.... Moi, ça m'épate complétement, ça... Quelle forme ! bordel....Ca me fait penser que je serai bien inspirée, moi de refaire du sport, tiens....( ne vous moquez pas). Enfin, j'étais comme....les petites filles, derrière moi... J'étais redevenue une petite fille, oui ! Buvant ses vannes, plus ou moins foireuses, comme une petite fille qui se delecte de bonbon au caramel (ce sont mes préférés) ou une glace à la fraise.
bon; allez. pour cloturer mon compte rendu, je pars à la pêche d 'autres extraits.

Voilà ! J'ai trouvé ce que je cherchais. Je crois bien que c'est celle qui me fait le plus rigoler dans le dernier album. Alors, à ce sujet, justement, moi qui SUIS de la campagne, mes filles elles, ont mal pris la choses "ils se fout de ta tronche, et toi, tu trouves ça bien".... "Et bien non ! justement. je ne trouve pas qu'il se moque des gens de la campagne ! c'est plutôt de lui, dont il se moque. C'est à pisser de rire cette chanson ! Et puis le clip en remet une couche ! Enfin, pour mes filles, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". Enfin, Voyez plutôt.
http://www.youtube.com/watch
enfin. bon. moi, un concert bénabar,je m'en ferai bien un régulièrement, quoi.Puis la musique vivante, c'est tellement extraordinaire. Enfin, maintenant, je ne fais qu'attendre la sortie du DVD hein.... Et bien oui quoi...C'est logique ! Non ? :youpiyouuu:
Modifié en dernier par salpiglossis le 23 mars 2009 16:40, modifié 1 fois.
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Zenith de Rouen, le 21 mars .

Message par laurence* »

Merci pour tes impressions!
Et ravie de voir que le concert t'as plu :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Zenith de Rouen, le 21 mars .

Message par Num »

merci à toi ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre