Nantes (5 mars 2009)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Nantes (5 mars 2009)

Message par Stéfanie »

Sur benbar.net, Coco a écrit :Bonjour à tous!!
c’est la première fois que je passe ici…
Hier soir, je suis aller voir (pour la première fois) Bénabar sur scène à Nantes… et j’ai trouvé son concert : extraordinaire!!
quelle énergie!! quelle humour!! et quels merveilleux textes j’ai découvert!!!!
J’espère sincèrementle revoir un de ces jours dans l’ouest car il m’a conquit!!
bravo à lui et à ses superbes musiciens….. chapeau l’artiste!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
elno'rima
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2009 19:46

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par elno'rima »

bonjour tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce forum. Moi aussi je suis allé le voir ce 5 mars au zénith de Nantes, je n'en suis encore pas revenu ! je me doutais que ce serais génial mais pas à ce point ! Dailleurs depuis j'ai le "concert-blues"...
cecile64
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 23 nov. 2006 14:52
Localisation : Dans le pays mellois

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par cecile64 »

elno'rima a écrit :Dailleurs depuis j'ai le "concert-blues"...
Bon courage à toi, seule solution pour le guerrir refaire un concert mais après ça reprend!
premier un maths, physique, chimie
voyez à  quoi je suis réduit
je vous le dis
être chercheur c'est pas une vie
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par Num »

ou sinon raconte nous plus en détails ce qui t'a plu, si ça marche pas comme catharsis, au moins, on partagera ta joie ^^

bienvenue !!

(perso j'ai jamais connu ce blues post concert dont plein de gens parlent... ça doit être moi...)
((ah oui aussi, guérir avec un seul "r", on fait pas la guerre non plus :wink: ))
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par klem ogre de benabarback »

ni l'ire (de Num)
Dies Irae en latin
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
clelise
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2009 12:54

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par clelise »

Moi aussi, j'étais au concert, c'était génial. Sa 1ère partie était également très bien, tellement bien, que le Cd est en cours de livraison :D . Je n'attends qu'une 2ème date à Nantes.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par laurence* »

Un autre commentaire laissé sur benabar.net :wink:
Isabelle a écrit :Concert à Nantes le 5 mars : GENIAL !!!! Un régal, on en voudrait encore et encore. C’est la première fois que je voyais Bénabar sur scène, je suis une fan récente :-)) quelle pêche, quel humour, quelle union avec le public (que j’ai cependant trouvé un peu froid, 8 000 personnes à faire décoller, sans doute plus difficile que pour une salle de 2 000, moins intime…) MERCI MERCI MERCI Bruno !!! . Surtout ne change pas, reste le p’tit gars simple qu’on connait aujourd’hui. Chapeau aussi aux musiciens, quelle fine équipe… J’ai bcp aimé la première partie, donc merci à Charlotte de nous avoir fait rire, j’espère qu’on entendra très vite parler d’elle partout, j’aime bcp sa façon de parler des p’tits soucis quotidiens de la gente féminine. En bref une EXCELLENTE soirée… Merci à tous !
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
elno'rima
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2009 19:46

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par elno'rima »

"catharsis" ??? Pas le courage d'ouvrir le dico ! et oui aller le re-voir sur scène c'est sure que dès qu'il passe dans le coin j'y vais ! Pour le concert-blues je ne suis pas surprise ça me passera... A chaque concert c'est la même chose : des petits moment magique, on n'a pas envie que ça se termine ... Je suis aller voir 5 fois Monsieur Souchon en concert et à chaque fois c'est pareil quoique là j'ai pu remettre un cd de Bénabar assitôt après le concert, pour "la Souche" je suis des jours sans l'écouter, ça me fou le cafard , parce que bien le petit moment magique est fini... Je me resaisie en me disant qu'au moins j'y était, que j'ai bien profité de ma soirée, et que bien y'en aura forcement d'autre... à moins que... ou là je fait une petite déprime là moi ! Je refuse d'en être à commander un fauteuil monte-escalier même si moi j'ai un étage !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Nantes (5 mars 2009)

Message par Num »

on peut savoir sans ouvrir de dico papier ;)
wiktionnaire a écrit :catharsis /ka.taʁ.sis/ féminin singulier et pluriel identiques

1. (Théâtre) Purification des passions (selon Aristote) chez le spectateur d’une représentation dramatique.

La catharsis fait intervenir une représentation d’un acte réprimé (par la morale, voire par la Loi), et c’est cette représentation qui permet au spectateur de se « défouler ».

2. (Psychologie) Thérapie utilisant l’extériorisation des traumatismes vécus.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre