Rennes : 27 février 2009 !

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
confetti
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2009 14:18

Rennes : 27 février 2009 !

Message par confetti »

Cela fait un moment que je vous lis mais ça y est me voici inscrite :jumpy: ...
Cela doit être mon 8ème concert de Bénabar depuis celui où je l'ai découvert, c'était avec Henri Salvador....
Alors voilà hier soir, je partais contente mais avec un peu de crainte vu que j'apprécie moins ce nouvel album..... :chocottes:
Et bien y'a pas en concert; c'est super :D ... ces chansons toujours remaniées, la complicité avec les musiciens, l'énergie débordante...... :-)1 .. C'est sûr je suis allée à Bercy et Bercy c'était géant..Mais là ça reste un grand moment...Mon seul regret c'est le public que j'ai trouvé un peu mou. Pourtant il y avait foule mais ça n'a pas bougé plus que cela..
En tout cas, le concert ne m'a pas paru en rodage du tout, pas spécialement de prompteur... quelques erreurs à la fin quand Bénabar est seul au piano mais il s'en sort avec humour et on rigole... :P
Petits veinards, ce soir à Clermont.. Profitez bien ça passe vite !!!!!! :youpiyouuu:
A quand un retour sur Rennes ?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par Num »

merci pour ces impressions !!!

Retour à Rennes, je sais pas c'est pas nous qui décidons :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
éva
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 76
Enregistré le : 05 avr. 2006 10:06
Localisation : clermont-ferrand

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par éva »

Voila dans un peu moins d'une heure, je vais me rendre sur clermont ferrand, voir mon cher bénabar, je vous raconterai tout cela dans les jours qui suivent, je penserai bien-sur à tous les bénabarges et je comptes bien profiter de chaque secondes de ce concert. Bon je vais me préparer. Bisous à tous les bénabarges.
Elsa1987
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2009 19:37

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par Elsa1987 »

H - 2 (j'arrondis mdr) trop trop hate mais je sens que ca va passer trop vite aussi en tout cas va falloir en profiter !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par laurence* »

Merci pour la revue! :-)1
Et d'accord avec toi, même si j'apprécie moins cet album que les autres, sur scène ça ne se voit plus, en plus avec les versions retravaillées ("Tout vu tout lu" notamment) c'est :love:
Et moi aussi c'était mon 8ème concert la semaine dernière :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par Stéfanie »


Voici un petit article de presse rédigé par un journaliste du Figaro qui est allé voir Bruno Nicoli_ ( :-)p ) à Rennes...

lefigaro.fr a écrit : Bénabar sans détour

François Delétraz

Il chante, il raconte, il amuse, mais il sait aussi être intimiste. Bénabar est une bête de scène, un bateleur que le mot n'effraie pas, car il avoue aimer «être en prise directe avec le public». A ses réactions immédiates et spontanées, Bruno Nicoli répond avec la même spontanéité, toujours prêt à surenchérir quand la salle a du répondant. Sur la scène du Musikhall de Rennes où nous l'avons vu, il s'est montré fidèle à lui-même : généreux et boute-en-train. L'une des premières étapes de l'énorme tournée qui fait suite au succès exceptionnel de son dernier album, Infréquentable. Dans un même élan, le public reprend après lui quelques-unes de ses comptines de la vie quotidienne. Enthousiaste et heureux que quelqu'un sache à ce point décrire les menus tracas de tous les jours. Sache en rire aussi. Musicalement très au point, ce concert fait la part belle aux instruments à vent. Monté sur ressorts, Bénabar ne cesse de courir d'un bout à l'autre de la scène, comme s'il voulait que le public soit plus présent. Le plat de pâtes qu'il avale à 18 heures n'est pas superflu, tant il se dépense. Défendant ce qu'il appelle «des valeurs très françaises», «ce qui ne veut pas dire nationalistes», il aime le bon vin et les nuits blanches. En un mot, la vie. «Je suis un hétéro catho de gauche», résume-t-il, avant de faire part de sa dernière découverte, la musique classique. Il en ponctue son spectacle, comme avec ces quelques mesures de La Gaîté parisienne, d'Offenbach. Une découverte à laquelle son ami le pianiste Alexandre Tharaud n'est pas étranger. Hasard du calendrier, alors que le premier était au Musikhall de Rennes devant des milliers de spectateurs, le second en avait rassemblé quelques centaines à l'opéra de la même ville pour son concert Satie, faisant suite au sublime disque qu'il a sorti chez Harmonia Mundi. Du coup, les deux compères n'ont pas pu s'applaudir. Ainsi va la vie de saltimbanque.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par LaurenceR »

Il n'y a pas que la faute par rapport au nom qui est minable : le reste de l'article fait vraiment amateur. J'avais lu cet article, mais sans remarquer que ça venait du Figaro. Je n'ai aucune sympathie pour ce journal, mais je les croyais quand même plus pros...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par Num »

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par laurence* »

Moi au contraire j'aime bien, la mention d'Alexandre Tharaud et d'autres petits détails montrent que le journaliste connaît plutôt bien B. (malgré la faute d'orthographe sur son nom, mais franchement c'est ni le plus important ni le plus intéressant) et c'est quelque chose qui me touche toujours quand je lis des articles, au moins on voit que ce n'est pas cinq lignes bidons rédigées uniquement à partir du dossier de presse alors que le journaliste n'y connaît rien.
Et il donne ses impressions sur le concert de façon sincère, ça se sent et ça me plaît :wink:

Merci pour la vidéo Num :-)))
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par Ephéméride »

oui pareil que laurence* :wink:

il n'avait pas besoin d'en écrire plus long... ses impressions ressortent parfaitement ainsi et le clin d'oeil à ce fabuleux pianiste est une jolie attention envers Bénabar et son ami :love: je préfère de loin ce genre d'attention à l'abus de compliments qui finissent par paraître culculs voire même hypocrites si y en a trop :pasmoi:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par LaurenceR »

Ce n'est pas une question de compliments, c'est le style qui me dérange : on dirait des notes plus qu'un texte rédigé, malgré le fond élogieux c'est assez sec...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
confetti
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2009 14:18

Re: Rennes : 27 février 2009 !

Message par confetti »

C'est vrai que malgré tout, l'erreur sur le nom fait preuve d'un certain manque de rigueur, cela jette un discrédit sur l'article mais cela n'est peut être qu'une faute de frappe qui n'a pas été relevée... Pour le reste, je trouve l'article plutôt bien : mélange d'impressions et aussi de propos recueillis auprès de Bénabar. Le journaliste a même repéré qu'Alexandre Tharaud était à Rennes ce soir là ce qui n'était pourtant pas évident à savoir... Je dis ça mais je ne suis pas une fan du Figaro loin de là !!! :D
Répondre