"Alors Bruxelles je te la donne..." Cirque Royal - 21/02/09

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

"Alors Bruxelles je te la donne..." Cirque Royal - 21/02/09

Message par Stéfanie »


Deuxième date dans la capitale belge, cette fois au Cirque Royal et avec Eric Toulis en première partie...

En attendant une revue plus complète (notamment avec la playlist), je vous mets déjà quelques photos de la soirée :wink:

ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
Plus tard dans la soirée vous aurez la suite (de mon côté) sous forme d'un spécial "roman photo" ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Alors Bruxelles je te la donne..." Cirque Royal - 21/02/09

Message par Mareck »

En attendant la suite, déjà un grand merci à toi Stef pour les fotos :-)1
et je sais pas pourquoi mais j'aime de plus en plus le bleu :love: :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Alors Bruxelles je te la donne..." Cirque Royal - 21/02/09

Message par Stéfanie »


Voici donc le roman photo en intégral o:-)

Image

"Venez saluer - j'ai horreur de ça mais bon... "

Image

"Bon, chose promise, chose due, je vais donc vous jouer un peu de trompette !"

Image

A cet instant, Bénabar se demandait si ses musiciens l'appréciaient vraiment...


Image

Il en avait douté un instant, mais à présent il s'en amusait


Image

Pendant les répétitions...

Image

...les VRAIES répétitions...

Image

S'ils avaient travaillé un peu, ils sauraient comment conclure...

Image

...et pourraient choisir une autre solution que la fuite

Image

(Tout ce qui est "entre guillemets" = Bénabar; les passages en italique = la voix off)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: "Alors Bruxelles je te la donne..." Cirque Royal - 21/02/09

Message par Ephéméride »

je recopie ce que j'ai noté sur trois petites pages d'un petit bloc notes:

Où t'étais passé?
Bruxelles
Y a une fille qu'habite chez moi
Tout vu tout lu
Pas du tout
A la campagne
Voir sans être vu
Quatre murs un toît
Majorette
L'effet papillon
La Berceuse
(Roman photo)
Les mots d'amour
La p'tite monnaie
Le zoo de Vincennes
Je suis de celles
Allez!
Dis-lui oui
Le dîner
Malgré tout
(petit série de pompes :mrgreen: )
Infréquentable
---
Un rien
L'itinéraire
---
A notre santé
Les épices du Souk du Caire
---
Sac à main


c'était le troisième concert (après Lausanne et Bruxelles AB) pour moi et le septième de la tournée. un concert important puisque pour la première fois l'équipe Bénabar utilisait le matériel qui sera sur les scènes suivantes des Zénith. sans révéler de quoi il s'agit, il y a un "accessoire" qui a dû bien amuser Bruno! Il n'en abuse pas, c'est une parodie :mrgreen:
la scène était plus profonde donc même au premier rang la proximité avec les musiciens m'a manquée mais on en profite largement pendant le "roman photo" :wink:
Kehul sur le piano, s'est rendu compte qu'il nous tournait le dos alors il a pivoté pour nous regarder :-)p
Bruno avait la cravate assortie aux chaussures et à la ceinture, il était superbe!
je me suis vraiment régalée, comme au concert de la veille et comme à celui de Lausanne. oui voilà... "régal" un mot simple pour une sensation simple qui me remplit à chaque concert de Bénabar!
ah... et aussi "décoiffant"! mon bonnet a été remarqué ( :trolaclasse: ) alors que je le portais dans un endroit où les cravates même bleues sont mieux vues :rougit: alors j'ai dit que c'était parce que j'étais mal coiffée... après un tel concert ça peut se comprendre :-)p


ah... j'allais oublier... Eric Toulis et Brahim Haïouani! la première partie! rho il a chanté les Choux de Bruxelles :-))) Pétés de rire et c'est le cas de le dire :mrgreen:
j'ai enfin pu acheter l'album "Soyons classe!" lors d'un joyeux échange avec eux deux en compagnie de neni :wink:

voilà. maintenant je me dis que les concerts qui vont suivre seront moins historiques... mais toujours aussi "décoiffants" ça ne fait aucun doute!
le prochain pour moi c'est samedi prochain à Clermont o:-)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Alors Bruxelles je te la donne..." Cirque Royal - 21/02/09

Message par Stéfanie »


merci pour la revue...en voyant ta playlist je me dis qu'on a toutes les deux encore un truc à faire, d'ailleurs ;)

Sinon, je viens de tomber sur un petit article de presse qui parle un peu des deux concerts :
7sur7.be a écrit :
Début de tournée en fanfare pour Bénabar


Alors qu'il peut sans problème faire lever un Forest National comble, Bénabar a préféré commencer sa tournée par des salles plus intimes, offrant à ceux qui s'étaient déplacés l'impression d'un vrai moment à part.

Il était ce week-end à l'Ancienne Belgique et au Cirque Royal. Et dire que le chanteur monté sur ressort a comblé ceux qui avaient acheté leur place depuis de nombreux mois déjà est un euphémisme.

Du début à la fin du concert, l'ami Bruno a passé sa carrière en revue, révélant ses préoccupations de jeune papa, ses souvenirs de célibataire, sa possessivité en amitié, son amour pour Bruxelles... et le public, en parfaite cohésion avec lui, s'est fait une joie de reprendre chaque titre à tue-tête.

Bénabar ne tenait pas en place. Survolté, il courait d'un bout à l'autre de la scène, faisait l'avion (sa posture qui le montre plié en deux, les bras levés derrière lui illustrait la pochette de son best-of) et transformait la salle en dancefloor géant après un Dîner excellent.

Ses musicos, au nombre de neuf quand même, étaient doués tant avec leur instrument que lorsqu'il s'agissait d'accompagner leur "boss" dans ses délires. On a ri lors de leur roman photo, on a été bluffé lorsque l'équipe au complet s'est emparé d'un micro sur la chanson La berceuse.

Bien sûr, il y a eu des hésitations, quelques fausses notes, des maladresses, dûes au fait que le spectacle n'est pas encore complètement rôdé, mais ce fut un vrai beau concert, plein de vie, d'énergie et d'émotion.

Quand il se calme et qu'il s'installe au piano, Bénabar fait frissonner en quelques notes 2.500 personnes (la chanson inédite proposée, sur le thème d'une histoire d'amour manquée, à force de non-dits et de rendez-vous ratés était fabuleuse). Et elles sont autant à avoir quitté la salle avec un sourire jusqu'aux oreilles, aussi grand que celui dessiné sur le visage de Bénabar juste avant de tomber de rideau.

Dé.L.
22/02/09 10h24
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre