"Le doute fut libérateur et constructif !" Musicactu 6/12

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le fil "en post-it" (clique ici) recense les articles déjà amenés ici, veuillez le consulter avant d'ajouter un nouveau topic.
Merci d'indiquer la source et la date. Il va de soi qu'on s'intéresse à l'avis de la presse ou des médias, pas de celui de votre boulangère ou de votre voisin de palier^^
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

"Le doute fut libérateur et constructif !" Musicactu 6/12

Message par Num »

source
Sonia Ouadhi le 06/12/2011 pour MusicActu a écrit : Bénabar : "Le doute fut libérateur et constructif !"

Bénabar évoque ses périodes de doute, qui ont inspiré le titre de son nouvel album.


Bénabar vient de sortir son nouvel album, "Les Bénéfices du doute". Dans une interview accordée à Métro, il a expliqué le choix de ce titre : "Je fais référence à la période d'écriture, que j'ai toujours trouvée angoissante, comme le moment où je me projette sur ma carrière, sur la façon dont je suis reçu. Cette fois, j'ai réussi à limiter les questionnements stériles. Je préfère voir le doute comme une avancée, pas comme la peur qui te paralyse. Le doute fut libérateur et constructif !", a-t-il déclaré.

Le chanteur a également révélé qu'après quinze ans de carrière il était "d'humeur optimiste" : "J'ai réalisé que c'était une chance d'enregistrer un sixième album. Je mesure à quel point tout n'est pas encore gagné. Je n'ai pas eu le sentiment de m'être trahi ou compromis. Mais attention, je ne me considère pas du tout comme étant installé ! J'arrive juste à me dire que ce n'était pas un malentendu". Par ailleurs, Bénabar sera en tournée en 2012. Il sera notamment le 8 mars à Rennes, le 10 à Lille, le 15 à Nantes, les 22, 23 et 24 à Paris, le 30 à Toulouse, le 4 avril à Dijon, le 15 à Rouen, ou encore le 27 à Lyon. Le chanteur achèvera sa série de concerts le 28 avril à Amnéville.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre