La phrase qu'on n'a pas dite

Sortie le 5 décembre 2011
Image

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forum : Revue de presse, de web, interviews
Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

La phrase qu'on n'a pas dite

Message par laurence* »

... c'est justement le moment de nous en faire part !
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: La phrase qu'on n'a pas dite

Message par Stéfanie »


"Vaut mieux avoir des remords que des regrets", comme j'sais-plus-qui disait. Quant à "La phrase qu'on n'a pas dite", d'une certaine manière, on dirait qu'il s'agit d'une "suite" à la chanson de concert "Un rien" qu'on a pu entendre sur quelques dates de la dernière tournée (pas au niveau de l'histoire même, de ce côté-là ça n'a rien à voir, mais au niveau de la réflexion autour des fameux "actes manqués", qui nous font encore réfléchir bien après coup). Bénabar ne réinvente pas la roue avec ce titre, c'est sûr, mais ça sent le vécu et, n'empêche, ça sonne "vrai".

Musicalement parlant, on y retrouve le piano bastringue et (de manière assez discrète) l'accordéon, et - sans être complètement folichon - le mélange est plutôt réussi, il me semble : la petite mélodie qui suit le refrain (et les "j'aurais dû...") dans la deuxième partie de la chanson est sympa, et dans le registre des chansons plus calmes, je trouve que "La phrase qu'on n'a pas dite" fait partie de celles qui vont pas trop mal à B. (bien mieux que "Les Mirabelles", par exemple).
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La phrase qu'on n'a pas dite

Message par Num »

Thème assez novateur, musique euh moyenne et surtout paroles assez médiocres (en gros ça ne va pas beaucoup plus loin que le titre et le titre je le trouve assez bancal).

Et là je pense au merveilleux Jean Rochefort qui, dans Ridicule de Patrice Leconte, joue un courtisan à l'esprit d'escalier.... :love: Ralala ça aurait pu faire une superbe chanson... mais là c'est raté pour moi.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
cacahuete
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2011 11:06

Re: La phrase qu'on n'a pas dite

Message par cacahuete »

Très bien écrit, et je me reconnaît beaucoup là dedans. Vraiment bien. Toutes ces mots qui pourrait complètement changer la vie, c'est bien vrai.
Côté musique, sans plus par contre.
Avatar du membre
Karolo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2005 22:07
Localisation : Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: La phrase qu'on n'a pas dite

Message par Karolo »

C'est la suite de "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?" ?

:heinnn:
Est-ce de ma faute à  moi ....?
Répondre