Melun... Festival Chantons sympa 28/06/02

"Avec le temps va, tout s'en va" comme j'sais plus qui chantait. Depuis 2002, ce site et ce forum ont connu pas mal de turbulences avec une organisation et une rigueur parfois perfectibles.
On a tenté de retrouver les revues de concerts d'avant "Les Risques du métier" (2003) et de les mettre ici. Car "la mémoire est un bijou" après tout.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Melun... Festival Chantons sympa 28/06/02

Message par Stéfanie »

un anonyme, le 2002-11-12 a écrit :
un copier coller d'un resumé, (un peu à la bourre certes) du premier soir du Festival Chantons Sympa à Melun le vendredi 28 juin 2002 où s'enchainaient Yann Tiersen ,Miossec, Dominique A et...Benabar...nan sérieux ?
Yann Tiersen : frais comme un pinçon ( ironie quand tu nous tiens ) nous a fait un concert sympa mais sans +...
les éternel " OOOOOOOH" dès qu'il commence à jouer un morceaude la BO d'Amélie Poulain c'est très très très enervant ! c'est vrai qu'il n'a rien fait avant ce petit jeune.
sans + donc jusqu'à l'arrivée de Dominique A !!!! je l'ai enfin entendu chanter "Monochrome" !!!! c'etait transcendant...quand Yann Tiersen la chante c'est bien mais...c'est pas pareil.


Miossec : alors lui c'est quelque chose...il avait l'air à jeun. il était très souriant mais faut dire qsu'il ne s'arrange pas avec l'age il était mieux à l'époque de " Baiser". je sais pas s'il lui ont promis la clé de la glacière une fois le concert passé mais contrairement à Yann tiersen et ce que je trouve tout à fait honorable venant de lui c'est qu'il n'a pas bu de Bière sur la scène il a bu de l'eau...mais il faut savoir que Miossec ne boit jamais deux fois dans la meme bouteille...d'eau, il les lance dans le public.
à la première bouteille on a un peu flippé dans le sens ou il a bu une toute toute petite gorgé d'eau, il nous a regardé fixement, on était un peu juste en face de lui et il a balancé la bouteille d'eau qui a été freiné par la barrière...ça partait peut etre d'une bonne intention, il voulait peut etre voir si on se jetterait dessus paske on avait peut etre soif paske faut dire que pendant Yann tiersen on a slammé grave mais...non desolé. s'en est suivi une crise de fou rire de ma part mais c'etait peut etre nerveux.
pendant tout le concert on a vécu dans la hantise du pied de micro maltraité par Miossec on s'est dit qu'il finirait par le balancer dnas le public mais ça va.
autrement j'étais trop contente qu'il chante "la fidelité" !!!!

Dominique A : pendant que certains artistes jouent les stars et laissent leurs musiciens et techniciens accordés leurs instruments. Dominique A est venu pour installer le tout comme si de rien était et puis ils se sont tapés tous les 4 un petit délire à retarder le concert... surtout Sacha et le bassiste dont je ne me souviens plus le nom.
jusqu'à hier je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'effet " Auguri" a pu etre negatif il ne s'y etait pas trompé en disant qu'il s'exposait au meme engouement que pour "le 22 Bar" je crois que c'est encore pire mais je ne dis pas de mal des gens qui étaient autour de moi paske ça se trouve certains sont dans le coin et puis comme je vous aime bien je veux meme pa savoir si vous faisiez parti des personnes qui m'ont royalement gonflé avant le concert !

Benabar : le seul, l'unique, le "grand" Benabar qui a eu la lourde tache de succeder à toutes ces pointures !
enfin bref je m'étale pas là dessus...apparemment pendant le concert de Yann tiersen j'ai une copine qui a passé le concert à coté de Benabar au fond et elle m'a dit qu'il etait complètement flippé ! peut etre la peur de cloturer cette première journée de festival après tout ce beau monde... enfin plutot ces "petit jeunes" qui ont besoin d'une petit coup de pouce, il leur a meme dedicacé " adolescente " ! grand moment (hors mis l'indetronable "slow")..."Vélo" paske monsieur Benabar a decidé de tuer le cycliste de 5 ans dans sa chanson...le tout pendant 5 minutes avant de dire " retombe "... MDR !!!!!!
il a trouvé l'avant scène très à son gout et nous a fait profiter à meme pas un mètre de distance de son dehanché désormais legendaire...
pour commencer et terminer le concert on a eut le droit à "à notre santé",pendant tout le concert et on a eut le droit à des trous de mémoire tout le long du concert...
mais ce mec à une peche d'enfer, c'est un fou furieux et j'adore, vivement dimanche prochain au solidays....
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre