Suresnes (08/12/2002)

"Avec le temps va, tout s'en va" comme j'sais plus qui chantait. Depuis 2002, ce site et ce forum ont connu pas mal de turbulences avec une organisation et une rigueur parfois perfectibles.
On a tenté de retrouver les revues de concerts d'avant "Les Risques du métier" (2003) et de les mettre ici. Car "la mémoire est un bijou" après tout.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Suresnes (08/12/2002)

Message par Stéfanie »

bulle, le 2002-12-11, a écrit :
M'sieur Bénabar était en pleine forme ce 8 decembre à Surenes..
Clap Clap Clap... La salle est presque pleine... Les lumières s'éteignent, M'sieur Bruno n'est plus très loin.. Hulk, le petit garde du corps avec son pull bleu et rouge est deja la... Benabar entre en scène, apparemment en pleine forme, le sourire jusqu'aux oreilles, comme toujours... Un bref "Bonsoir M'sieurs Dames" et s'enchainent dès lors "A notre santé", "le 115" (quelle surprise!) et "Porcelaine". Par ci par là, on observe avec plaisir de petits groupes ecroulés de rire decouvrant les textes de Benabar... et puis il ya les autres, ceux qui n'en sont pas à leur 1er concert et qui connaissent toutes les paroles par coeur...

Et là, c'est le drame. Le cycliste de 5ans, sur son "Velo" se fait faucher par un TGV et.... "FFFLON" ( c'est le bruit du... "fauchage" lol) (Bénabar le fait très bien...)... Idem qu'a Antony, l'autocollant en forme de petit garçon retrouvé à l'avant du TGV... Admettons qu'il n'aille pas si loin... il se fait faucher par le camion et là! j'avais pas encore entendu ça... Le p'tit frère arrive, i r'garde ni à gauche ni a droite et FFFLON!
Clap Clap Clap, huées...
Il finira par faire coucou d'la main et se vautrer un peu plus loin..
S'ensuivent "Bon Anniversaire", "Dramelet"...puis il annonce "une chanson engagée, de gauche quoi!"
Une simple mauvaise manip du batteur pdt que Bénabar parle et on assiste en direct "au licenciement du batteur" tandis que Benabar nous salue et sort de scène.
"L'adolescente", l'époque des revoltes, des fugues, du souvenir des gommes d'une ami qui sentaient la vanille, le coca-cola...
"Maritie et Gilbert Carpentier", l'émission que regardaient nos parents, parce que eux aussi en ont regardé des conneries alors qu'ils vous reprochent "d'être comme un con d'vant la télé..." Y'aurait pas un BAC télé par hasard? Toujours est-il que TANT que tu VIS sous mon TOIT, tu RESPECTES les REGLES!!"
Il aime les gens qui disent aimer "les docus sur Arte, les soirées théma de 4h sur la pétrochimie en Ukraine... mmmmh MIAM MIAM qui va se régaler"...
S'ensuivent "A poings fermés", "Majorette", "Je suis de celles" ("une chanson triste, comme ça, c'est fait") (très belle chanson que je découvrais), "Saturne" et bien sur, moment d'anthologie... le slow introduit par "si vous voulez draguer, vous avez 4 minutes; si vous arrivez pas à conclure vous levez la main, on envoie le solo de guitare!"... Tu voulais un slow Suresnes et ben tu l'as, la boule à facette, les jeux de lumière ("pour vous en foutre plein la gueule"),et puis les bruits de bouche, les vocalises, mmmhhh... pas moins de 10 minutes.

S'ensuivent "la petite monnaie" et "le coup du lapin". Le public se décide enfin à se lever sur "Ya une fille qu'habite chez moi", l'ambiance est à son apogée...
"Merci M'sieurs Dames et à bientot!"
1er Rappel, "Advienne que pourra", inch'hallah youpi (j'l'avais jamais vu sur scène...) et "Couche-Tard et Lève-tot".

Et là, c'est le drame. Un téléphone qui sonne, Bénabar qui pouffe de rire, "vas-y décroche" dixit Bénabar qui continue sur lalalalala et insiste sur "le métro a ceci de joli, qu'on y voit le jour comme en pleine nuit..."

Dernier Rappel: "A not'santé", cette fois, c'est la fin... clap clap clap

Merci Bénabar, et à bientot!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Suresnes (2002)

Message par Stéfanie »

astrée, le 2002-12-12, a écrit :Le titre parle de lui meme je pense mais je suis la aussi pour demander quelque chose...

... Aaaah! il etait merveilleux!
Nan mais vraiment c'etait la première fois que je le voyais en vrai de vrai (et tout et tout), et je n'ai pas étais déçue le moins du monde. J'en ai rêvé durant plusieurs mois de ce concert et j'en ai rêvé après :o).
Des chansons toujours aussi belles (je m'attendais a quelques changement du aux live mais non même pas? parfaites), l'impro du "vélo" etait tordante et je levé la main pour avoir du rab de slow mais il a pas voulu sniff...

Et puis surtout... j'lui ai adressé la parole !!! sisi! (bon je vais pas faire la fan hystérique mais hiiiiii qu'il est beau! hum...)
Et puis je lui ai fait dédicacer ma grande affiche (que moi j'ai pas piqué sur les murs ;op) ... et puis j'ai pas pu me retenir je lui ai dit que c'etait vraiment génial ce concert et puis... "et puis surtout la boule a facettes" :o) il a répondu un "ah bon?" avec le sourire , il a de l'humour ce petit.
Bien sur si je dois critiquer qq. chose de ce concert ça serai... qu'on m'avait pas dit que j'pouvais prendre mon appareil photo! arght dégoûtée que je suis...
Surtout qu'à la fin du concert (attention voila enfin le pourquoi de ce message) pendant les dédicaces j'ai pris mon courage a deux mains (sans compter les deux autres qui me poussaient dans le dos, merci arno) et j'me suis adressée a un "jeune" fan en chemise blanche qui avait un appareil photo s'il voulait bien m'envoyer a mon adresse email les photos faites et surtout celle ou je suis dessus avec ses copains fans...
Et...
Et...
Ben super déçue aucunes nouvelles.
Alors peut-être que si ce gentil garçon en chemise blanche traîne par ici...

Merci d'avance!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Suresnes (2002)

Message par Stéfanie »

astrée, le 2002-12-12, a écrit :tout est dit...
mon tout premier concert de bénabar, entendu pour la première fois le jour de mon anniversaire, quand justement je me disais que j'aurais bien passé la journée dans ma bretagne natale, même s'il aurait fallu que j'abandonne temporairement mon chat barnabé...et entendu pour la deuxième fois alors que je venais d'aménager avec mon amoureux et que justement on découvrait les joies de la cohabitation...
c'est d'ailleurs mon amoureux qui m'a fait la surprise de m'amener voir bénabar, puisque je n'étais absolument pas au courant...comble du bonheur je me suis retrouvée au premier rang, j'ai donc pu bien profiter du spectacle...merci merci merci...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre