Estivale à Estavayer-le-Lac (Suisse) 29/07/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Estivale à Estavayer-le-Lac (Suisse) 29/07/06

Message par speedy80 »

speedy80 le 02 Aoû 2006 10:53 a écrit :Estivale à Estavayer-le-lac, 29 juillet 2006
Romanens, Jamait, Bénabar, Oskar

18h50 je reçois un sms de Fiona me disant qu'elle venait d'arriver à Estavayer! Elle voulait savoir si on y était déjà. Je lui répond non, on pensait y aller seulement dès 20h, pour le concert de Thierry Romanens. Et là, réponse à laquelle je ne m'attendais pas: le programme a été avancé d'une heure!!! Elle avait été voir le site internet samedi après-midi par hasard, et avait noté le changement d'horaire. Grrrrrr, c'est bien le genre de truc que je déteste. Moi je me suis basée sur les horaires donnés par le 24 heures. On est donc arrivé M. Speedy et moi à la fin du concert de Romanens, on a entendu 6 chansons. Mais on l'a vu tomber la chemise, quel homme! Voir les photos plus bas.

Après, direction les cabanes à miam-miam. Pas beaucoup de choix, on se rabat sur les kebabs. Grave erreur? J'ai pris une bouchée et failli tout recracher. Immonde. Totalement immonde. M. Speedy a mangé le sien et la moitié du mien. Je me suis prise une saucisse de veau avec du pain, c'était bien meilleur. La kébabs avaient vraiment un problème, car M. Speedy était au bord de la nausée plus tard dans la soirée. Fiona avait pris des calamars grillés avec des frites, j'aurais dû suivre son exemple!!!

Direction la scène principale pour suivre le concert de Jamait, on était environ au quatrième rang sur la gauche. Chouette concert! Voici les chansons dans l'ordre:
? Le coquelicot
? Le carrousel
? C'est l'heure
Service bar
? L'adieu merdeux
? Adieu à jamais
? Qu'est-ce que tu fous
? Vierzon (Merci Apache du forum!)
? Il se peut bien que tu regrettes etc. (j'ai oublié le titre?)
«Merci au pays du Grand Sarcloret!!!» de Yves, heureux d'être sur scène au bord du lac de Neuchâtel.
Présentation des musiciens et service bar par David.
? Dimanche (Caresse-moi) (Merci Apache du forum!)
? Y en a qui?
BIS
? Ok tu t'en vas
Une très bonne ambiance dans le public, pas mal de personnes qui découvraient en fait. J'ai même vu un gars aux chaussures bien cirées se faire tout petit sur le bis ;-) Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens du forum, on aurait pu se faire coucou! Pour la prochaine fois alors. J'ai fait pas mal de photos, je vais devoir faire une sélection pour les mettre sur le net.

On va se balader un peu partout, mais c'est plus petit que le Paléo, on a vite fait le tour. Le concert de Oskar débute à l'heure, j'ai donc loupé la première chanson car je suis restée jusqu'au bout du concert de Jamait. La nuit est déjà bien tombée, et les mouches/moustiques sont au rendez-vous! Les photos ne seront pas super bonnes, manque de lumières pour mon petit appareil pas puissant. Et comme je n'utilise pas le flahs pour ne pas indisposer les artistes, je suis limitée. Il y en aura quand même quelques-une. Chouette concert, on sent l'évolution depuis le concert des Docks. Les gens n'osaient pas s'avancer, il restait un bon espace entre la scène et le public. C'est cool de voir un groupe lausannois faire son chemin, faut les soutenir! Plusieurs amis étaient il me semble, et des fans car ils connaissaient toutes les paroles! J'y inclus M. Speedy :-) Pas le temps de voir les bis, il faut aller se positionner pour Bénabar!

On arrive vers la grande scène, c'est galère? Trop de monde partout! On se glisse depuis la droite, et on peut voir Bénabar en grande forme pendant presque deux heures de concert. La folie, et le concert fut encore mieux qu'au Paléo!!! Voici les chansons dans l'ordre:
? Tu peux compter sur moi
? A notre santé
? Porcelaine
? Bruxelles
? La berceuse
? Adolescente, avec le final Carmen.
Et là, Bénabar tout étonné! C'est la deuxième fois qu'on le fait en Suisse, et vous chantez super bien la première fois! Attention au melon :-) Et patatras pour la deuxième, les gens ont moins bien suivi! Re étonnement des Bénabar, hihihihi!!!
Bruno nous fait une punition et démarre la chanson j'aurais voulu être un artiste!!!!!! Tout faux, avec les musiciens jouant à côté de la plaque :-) Trop drôle, déjanté à souhait!
Et à la fin, re Carmen, et sortie de Bruno: Oh putain, ils chantent tout!
? Le dîner
? Majorette
? Je suis de celles
? Quatre murs et un toit, plantage monumental dans les paroles! Les musiciens jouent aussi le jeu, et font les ch?urs sans les consonnes, comme Bruno :-)
? Maritie et Gilbert Carpentier
123 Soleil, et Bruno mime dans son nouveau langage ses musicos :-) Puis explications de 123 Soleil, pour que le public puisse aussi participer. Gros trip de Bénabar avec un de ses musiciens, je ne sais pas lequel car j'étais trop à droite. Il l'accusait d'être trop grand ;-) (Florent Silve - Le bassiste, merci Apache!)
? Bon anniversaire
? Sac à main, avec intro style espagnol + trompette
? Y a une fille qui habite chez moi
? Triste compagne
? Les épices du souk du Caire
BIS I
? Les mots d'amour, sans consonnes dans les mots de la fin
? Dis-lui oui
BIS II
? L'itinéraire
BIS III
? La Station Mir, Bénabar était seulement accompagné au piano, et c'est une chanson qu'on n'entend jamais en concert normalement. (Merci Apache pour le titre!)

Départ pour notre nouveau chez-nous, à 15 minutes de Yverdon-les-Bains. Un super festival au bord du lac de Neuchâtel, à taille humaine et dans un camping. Je vais y retourner l'année prochaine, sûr!

Les photos de Jamait sont sur mon blog!
Les photos de Thierry Romanens sur mon blog!
Les photos de Oskar sur mon blog!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Estivale à Estavayer-le-Lac (Suisse) 29/07/06

Message par Ananais »

Catherine en invité le 02 Aoû 2006 15:34 a écrit :Belle découvert ce festival à Estavayer !
J'arrivais donc de l'Ain, plus précisément du pays de Gex, après 1h30 de route, un petit plat indien, un chouette concert de Thierry Romanens, me voici avec mes 3 amis, au premier rang, accoudés à la barrière devant Benabar et ses 9 méga-géniaux musiciens.
Je l'avais vu à Onex, première date de sa tournée et, 8 mois plus tard je les retrouve avec encore plus de pêche et surtout très à l'aise avec ce nouvel album que je trouve vraiment mieux en concert que sur cd.
Bref, petit discussion à la fin avec Stéphane le tromboniste et puis dodo dans un hôtel du coin car on ne voulait pas prendre la route dans cet état de fatigue/excitation... :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Estivale à Estavayer-le-Lac (Suisse) 29/07/06

Message par clem's »

clem's le 02 Aoû 2006 16:46 a écrit :oué speedy mêmes impressions, un superbe festoch ,
le concert une grande fête car dernier concert d'une longue serie (je sais de quoi je parle :lol: )
Les gars ravis de leur soirée. Sur scene en train de se prendre en photos les uns les autres...

A 4h30 un Koko qui galere comme un fou pr rassembler tous les zicos et les faire partir en tour bus: un cirque digne d'une colo de tarés.... Tt le monde est reparti le sourire aux levres!

elle est pas belle la vie? advienne que pourra inchalla youpi!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Estivale à Estavayer-le-Lac (Suisse) 29/07/06

Message par speedy80 »

speedy80 le 02 Aoû 2006 16:53 a écrit :«Une longue série»

Tiens, toi aussi??!? :lol:
J'espère pouvoir aller en septembre pour la dernière date suisse :roll:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Estivale à Estavayer-le-Lac (Suisse) 29/07/06

Message par clem's »

clem's le 02 Aoû 2006 16:55 a écrit :
speedy80 a écrit :«Une longue série»

Tiens, toi aussi??!? :lol:
J'espère pouvoir aller en septembre pour la dernière date suisse :roll:
oué un bien bel été.... :roll:
ah ben je n'y serai pas: il y a la fete de l'huma le lendemain, et ca c'est a la maison!
I'm not old, just older!
Répondre