16/02/06 - Bruxelles

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

16/02/06 - Bruxelles

Message par anne44 »

le 17/02/06 anne44 a écrit :je suis allée au concert du 16 à Bruxelles. C'était vraiment génial. Un Bénabar en forme, le public aussi (malgré quelques mous installés juste devant moi à se demander ce qu'ils faisaient là.... :? ). Je trouve que par rapport à certains chanteurs, on comprend vraiment très bien ce qu'il chante. La sono était au top (à mon avis, il avait dû lire les commentaires sur le concert du jour avant et avait fait faire quelques petits réglages :lol: ).
Nous étions en famille. Pour mon fils et ma fille c'était leur premier concert et ils ont adooooooooooré. :D
Un vrai de vrai ce Bénabar. Il n'a pas du tout déçu.

EDIT de Num : même salle, jour différent, donc nouveau fil :wink:
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par Duracell »

le 17/02/06 Duracell a écrit :
anne44 a écrit : EDIT de Num : même salle, jour différent, donc nouveau fil :wink:
Oui mais alors on peut pas comparer avec le concert de la veille en citant tout plein pour dire que le 16 c'était mieux (et c'est pas moi qui le dit, mais ceux qui y étaient les 2 soirs) :P

Enfin soir, concert exceptionnel, premièrement par sa longueur (plus de 2h), par la qualité de l'interprétation et des lumières, et par l'ambiance ! Je suis habitué aux concerts à Bruxelles mais là c'était encore mieux ! D'où cette petit phrase de B. à la fin "J'adorais déjà Bruxelles mais putain là je suis comblé !".

Merci Bruno et compères pour ce grand moment ;-)
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par Duracell »

le 17/02/06 Duracell a écrit :Ah ouais, une petite anecdote en plus : pour ne pas rester en reste par rapport à la veille, il a également failli bien se ramasser :P Trop en forme Bénabar, voilà ce qu'il arrive quand on veut sautiller plus loin que les 4 coins de la scène ;-)
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
NicoLeGros
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2005 2:04

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par NicoLeGros »

le 18/02/06 NicoLeGros a écrit :Je suis Français et me suis déplacé de loin pour le voir, je n'ai pas regretté une seule seconde d'autant plus qu'il s'agissait de ma première "rencontre" avec lui. Au passage, j'admire la qualité du public Belge qui a su mettre une superbe ambiance, il faut dire que Bénabar n'y était pas pour rien mais quand même !

J'ai tout d'abord était impressionné par la variété des générations présentes, dans la file d'attente, une dame d'un certain age nous fait une gentille reflexion : "on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas".

J'ai apprécié la première partie malgré le fait que je ne sache toujours pas qui était le charmant monsieur qui nous a joué ses morceaux remplis d'humour.

Le concert en lui même fût, pour moi, quelque chose comme indescriptible surtout qu'il a joué "L'adolescente" que je n'espérais même pas. J'ai un regret tout de même, j'ai l'impression que le concert s'est terminé trop vite, je n'ai vraiment pas vu le temps passer.

Un concert plus exceptionnel, j'étais vraiment au paradis, j'en étais mal d'être aussi bien.
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par titmoi »

le 18/02/06 titmoi a écrit :
NicoLeGros a écrit :J'ai apprécié la première partie malgré le fait que je ne sache toujours pas qui était le charmant monsieur qui nous a joué ses morceaux remplis d'humour.
Apparement c'était Saule ! ( info du site officiel )
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par Duracell »

le 18/02/06 Duracell a écrit :
titmoi a écrit :
NicoLeGros a écrit :J'ai apprécié la première partie malgré le fait que je ne sache toujours pas qui était le charmant monsieur qui nous a joué ses morceaux remplis d'humour.
Apparement c'était Saule ! ( info du site officiel )
Oui, il s'agissait bien de Saule, chanteur bruxellois déjà vu en premières parties d'Aldebert (Lille et Besançon).

Pour sirre, je n'étais (malheureusement) pas au concert du 15, mais d'après plusieurs personnes qui ont fait les 2, il paraît qu'il y avait encore plus d'ambiance le 16 que le 15, alors que le 15 c'était déjà le pied ! :D
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par Num »

Mahouna en invité le 16/02/2006 a écrit :Et oui...

Le concert de ce jeudi était extraordinaire...

On ne peut que souligner la performance de Benabar mais aussi la qualité du public, qui ont fait de ce concert un moment magique...
Il y avait beaucoup de complicité entre la scène et la salle, beaucoup de respect et beaucoup de chaleur. On a vu un public qui appréciait l'artiste, et un artiste qui appréciait son public. On a vu des musiciens heureux, ravis, comblés, souriants; on a vu des étoiles dans les yeux de tout le monde et à l'arrière du décor... on a chanté, découvert et redécouvert ses chansons, et les nouveaux arrangements musicaux... On a entendu la salle qui chantait par coeur la totalité des chansons, et le public debout pour chaque moment de folie... On a battu des mains jusque bien après la fin...

Et Benabar qui nous a dit : "J'aimais déjà beaucoup Bruxelles, et bien, je ne suis vraiment pas déçu!"

Ne soyez pas réservés pour le concert à Forest National... La tournée de la Reprise des Négociations ne fait commencer et on peut croire que le concert d'octobre ne sera pas le même... Plus rôdé, plus grandiose, plus blasé (?), plus relâché... il est trop tôt pour le dire, mais on peut déjà affirmer que ce ne sera pas un "bis repetita"...

Et d'ici là, pour ceux qui, comme moi, ne l'avaient pas encore vu sur scène, nous aurons le temps de réécouter ses précédents albums...

Merci à tous, artistes et public, pour ce très beau moment...

Malhouna
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 16/02/06 - Bruxelles

Message par Num »

cl*ochette en invité le 15/03/2006 a écrit :benabar j'adore!

je serais des votre à forest! decouvert des le debut avec la p'tite monnaie! je ne lache plus!

[concert le 16/02 ... terrible!! la chansons de la pierrade et son intro todante du début a la fin!]


a quand une pierrade-raclette-mp3??


:love: :love: VIVE BRUNO :love: :love:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre