Bénabar : concert de soutien à  Ségolène Royal

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

sinon, on vous a dit que benabar jouait au concert de soutien a Segolene Royal mardi 1er mai à  Charlety? :roll:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Yeaaaah ! Michel Delpech :-))) Un petit duo avec Cali et Bénabar ? :love:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

L'iditenté :love:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Cali, Matthias Malzieu et les Noir Dez !!!! miam !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Message par adélaide »

Ségo arrive ENFIN mais, toujours pas de trace de Bénabar...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Le discours commence à  être long ....

:mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

me revoila

alors, y'a eu des peripeties, des rebondissements, du suspens ? :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

On a entendu la chanson officielle de Segolène Royal, c'était drôle ..
Et là , elle n'en finit plus de parler :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

bon ben apparement ça a l'air fini non ?

pas de B.
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ouep c'est fini... bon, au moins j'ai bien ri, c'est toujours ça.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Benabar arrive avec Higelin 8)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

On peut voir ça sur le site de LCI et ça bugge pas !!


"Voici une chanson que, je l'espère, Jacques Chirac pourra chanter dimanche prochain.."


:arrow: Y'a une fille qu'habite chez moi :-)))



Et une petite pub pour Oldelaf et Monsieur D au passage sur le Tshirt du violoniste :wink:
...
Avatar du membre
Ellora
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 27 mars 2007 18:26
Localisation : A l'ouest... toujours plus loin

Message par Ellora »

et le diner, dédicacé "à  quelqu'un qui serait invité au ministère de l'intérieur" :D :D :D
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

Laurette a écrit :
Et une petite pub pour Oldelaf et Monsieur D au passage sur le Tshirt du violoniste :wink:
8) la classe !!!!


et Ségolène nous enlève Bénabar ...
Modifié en dernier par la BranM le 01 mai 2007 20:41, modifié 1 fois.
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Message par NowHere »

Arrivée pile pour Bruno, parfait !
J'ai raté le bon mot pour introduire "Y'a une fille..." mais après ils avaient bien la pêche tous (et moi avec) ! :D
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ben moi, le seul truc que j'ai vu et j'en suis maladeuhhhhhhhhh, c'est que bénabar il a vraiment l'air de trop la "kiffer" à  la mére Ségo :shock:.

j'ai allumé ce foutu poste tv juste au moment de la fin où ils sont tous sur la scéne avec un hymne à  Ségo(mais c'est quoi ce truc là , sont malades ou quoi :capice: )

Et voilà  pas que notre petit ours bondissant fait son petit tout timide avec elle...........me sens trop bizarre sur ce coup là  : y a comme quelque chose qui tourne pas rond ...mais ça doit être moi sans doute :?
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

de retour de paris, je suis contente mais pas contente...


contente d'avoir pu rentrer dans les 1ères dans le stade et donc d'avoir pu assister aux répét de B. qui a chantait Dis lui oui et Le diner, contente d'avoir revu sa tronche, celles des zicos et d'avoir pu crier à  pleins poumons comme je les adooooore!!! pis contente parce que ça commençait drolement bien, très bonne ambiance, et pis j'ai même pu voir de près mon idole d'adolescente : émile de Gold!!!!! :wink:



pas contente parce qu'après les répet, longue attente en plein soleil, carton rouge aux organisateurs pour le manque d'eau et le manque de sécurité (fouille quasi inexistante à  l'entrée, c'est une honte!!),
pas contente parce quand ça enfin démarrer, j'ai pour la 1ère fois eu peur pour ma vie à  cause de l'effet de foule. je suis pourtant habitué, je passe très rarement un mois sans faire plusieurs concerts, bien souvent au 1er rang, souvent dans des zéniths! mais là  ça dépassait tout.

on a eu le malheur de se retrouver dans les 1ers rangs au moment Rap... et franchement je me suis dis que ça ne pouvait pas bien se terminer...on s'est littéralement fait massacrer et jeter de la fosse par cette population de jeunes tant charicaturées par Sarko tout en écoutant les gens sur scéne ou sur écran parler de respect ....
et plus que mon orteil en sang, c'est les pensées haineuses que cela a provoqué en moi qui m'ont fait très mal...


on a regardé le reste du show de loin avec un goût amer dans la bouche, on est parti au milieu du discours de Mme Royal... une demie heure pour atteindre la sortie avec des jeunes qui continuaient à  vouloir passer par dessus nous en poussant tout le monde... c'était totalement suréaliste, donc du coup pas vu la prestation de Monsieur B.

j'espére que tout va se terminer sans accroc, mais c'est avec beaucoup de peine que je me demande comment cela peut se finir sans blessé !
Modifié en dernier par galinette le 02 mai 2007 8:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Mareck a écrit :Et voilà  pas que notre petit ours bondissant fait son petit tout timide avec elle...........me sens trop bizarre sur ce coup là  : y a comme quelque chose qui tourne pas rond ...mais ça doit être moi sans doute :?
oui surement !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ah bon, ça me rassure ...car je me disais que c'était pas possible que Bénabar puisse être comme ça .... :lol: (ou alors il a encore trop abusé du champ(omy) ou le soleil peut-être qui tapait trop fort sur la scéne de charletty)

Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Merci pour ton résumé galinette !

En fait, entre la réalité et la télé il y a tout un monde, car ça me parassait assez calme au TJ de 20h.

Dommage pour B. mais si c'était trop "houleux", il ne fallait pas tenter de se faire écraser par je ne sais qui.
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ahlalalala! Me voilà  de retour, vivante! et aux dernières nouvelles pas de mort étouffés, je me demande comment est-ce possible!
Tout à  fait d'accord avec Galinette! Devant c'était franchement pénible les gens qui poussaient comme des malades (j'ai un bleu au bras juste à  cause de la pression contre la barrière :? )! Par contre, de notre côté on avait toute l'eau qu'on voulait, ça y avait pas de souci!
Enfin les concerts étaient vraiment sympa et voir les balances de B. c'était vraiment chouet!
Je vous raconcterais le reste ce soir, j'dois partir, j'ai cours!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

En même temps y'avait 40 000 personnes. En même temps c'était un meeting politique. Alors, oui, heureusement qu'il y avait du monde, de la passion et des gens qui y croient vraiment. C'est niaiseux au possible mais j'ai trouvé ça beau ce rassemblement, cette impression d'être porté par un élan collectif, par une ferveur partagée ! ça me touche bien plus que n'importe quelle chanson de Bénabar...
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
éva
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 76
Enregistré le : 05 avr. 2006 10:06
Localisation : clermont-ferrand

Message par éva »

styx a écrit :En même temps y'avait 40 000 personnes. En même temps c'était un meeting politique. Alors, oui, heureusement qu'il y avait du monde
Le fait qu'il y ai autant de monde, est dû, je pense au concert gratuit, bon d'accord il y a du monde dans un meeting, mais ça ne doit pas etre le meme monde. En tout cas merci galinette de nous avoir si bien résumer la situation, tu as eu raison de partir, j'aurai eu trés peur aussi..........
J'étais pas la jolie, moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à  peine, qu'on appelle machine.......
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

éva a écrit :
styx a écrit :En même temps y'avait 40 000 personnes. En même temps c'était un meeting politique. Alors, oui, heureusement qu'il y avait du monde
Le fait qu'il y ai autant de monde, est dû, je pense au concert gratuit, bon d'accord il y a du monde dans un meeting, mais ça ne doit pas etre le meme monde.
Je n'étais pas près de la scène, là  peut-être il y avait plus de mélomanes que de citoyens. Mais, je peux t'assurer que la très grande majorité des personnes présentes était là  pour le meeting, pour la gauche.
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Avec mes 50 ans , je suis resté debout de 2h30 à  22 , dans cette foule immense , je suis rentré rouge comme une pivoine mais heureux d'avoir partargé ces momens , avec les bénabarges , nous avons assisté aux répétitions de bruno , il répété dis lui oui , le dîner... et puis finalement ; l a choisi la dernière .Fort moment d'émotion aussi avec Higelin sur cette chanson tombé du ciel qu'il avait composée en hommage à  Trenet .
Ce fut un grand moment mais devant où nous étions, c'était la foire d'empoigne , beaucoup de bousculades , nous sommes rentrés vannés de notre soirée mais fort heureux !!

J'oubliais : nous nous sommes éclatés GRAVE !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Mareck a écrit :ben moi, le seul truc que j'ai vu et j'en suis maladeuhhhhhhhhh, c'est que bénabar il a vraiment l'air de trop la "kiffer" à  la mére Ségo :shock:.

j'ai allumé ce foutu poste tv juste au moment de la fin où ils sont tous sur la scéne avec un hymne à  Ségo(mais c'est quoi ce truc là , sont malades ou quoi :capice: )

Et voilà  pas que notre petit ours bondissant fait son petit tout timide avec elle...........me sens trop bizarre sur ce coup là  : y a comme quelque chose qui tourne pas rond ...mais ça doit être moi sans doute :?
Moi aussi, je suis tombée sur cette image en allumant ma télé. Au début, j'étais toute contente :lol: 8) "J'AI VU BENABAR" !! et ensuite ma mère m'a dit, "regarde ce qu'il fait avec Ségo ...". J'étais moins contente !! :(
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

J'ai même eu un résumé sur myspace, donc ça veut dire qu'elle est en vie et qu'elle a de zolies (je peux vous le confirmer) photos!!! :D
J'espère que la vidéo où il chante sera mise en ligne, parce que j'ai loupé ça!!!! :cry: Je me suis tapé tout l'aprèm sur bfm au lieu de réviser o:-) , ils montraient pas grand chose du concert, et au moment où B. a chanté ils ont coupé! :pleure:
Je me demandais si y avait des bénabarges dans le coin (j'avais pas encore pû lire ce fil...), en fait j'aurais même pas dû supposer tellement c'était évident.... :mrgreen:
Y avait tous les musicos???
Enfin vivement qu'on le revoie en vrai concert, ce sera quand même plus simple que de zapper entre lci et bfm pour essayer d'apercevoir un petit bout de chanson... :roll:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

il ne manquait que Steph. ca a fait bien chaud au coeur en tout cas. Bref mais INTENSE pdt une magnifique journée
I'm not old, just older!
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

clem's a écrit :il ne manquait que Steph. ca a fait bien chaud au coeur en tout cas. Bref mais INTENSE pdt une magnifique journée
Et oui , il manquait stef mais quel bonheur , merci à  Bruno pour cet engagement auprès d'une ségolène en pleine possession de ses moyens !

Quel bonheur de se retrouver en harmonie avec des chanteurs que l'on aime et des convictions politiques que l'on partage.
Encore merci bruno pour les doux instants que tu nous as offerts avec y a une fille qui habite chez moi et le dîner !! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Question bête :

Vous y avez été pour Sego ou pour Bruno ? (ça rime )

Parce que je pense que sur les 60.000 personnes (c ce qui se dit) y'en a qui sont venus pour le concert et non pas pour le meeting.

(en concert j'entend B, Cali, noah et non pas Le bolloch <---- je savais même pas qu'il chantait celui là  )

(désolée pour le modo qui va me detester à  m'être plantée de forum mais comme ça ca fait un plus de boulot!! et oui y'a une France qui se lève tôt et l'autre qui se lève pas :lol: )
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Comme je te l'ai dit sur un autre post, ce fut pour les deux !! et les autres artistes aussi , ce fut du délire ; l'on s'est éclaté grave !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

adrienar a écrit :Comme je te l'ai dit sur un autre post, ce fut pour les deux !! et les autres artistes aussi , ce fut du délire ; l'on s'est éclaté grave !! :lol: :lol: :lol:
moi je radote pas alors j m tais
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Pour Benabar et pour voir le cul de Ségolène bien sûr :mrgreen:

Non j'avais la curisosité de faire un meeting afin de voir à  quoi ressemblait une foule qui hurle "ouaaaaaaaais" à  chaque propos de la candidate. C'est niais comme pas permis une foule de militants. Mais alors c'est beau et émouvant. J'essayais de m'imaginer ce que pouvais ressentir Ségolène en arrivant dans le stade et voyant pres de 40 000 personnes, avec des pancartes à  son éfigie, qui n'est pas sans rappeler le culte de la personnalité de Staline ou de Mao. Comment ça je suis mauvaise langue? Non je suis convaincu, car moi aussi j'approuve mais je regrette.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

alex16 a écrit : Parce que je pense que sur les 60.000 personnes (c ce qui se dit) y'en a qui sont venus pour le concert et non pas pour le meeting.
ce n'est pas grave car ça sert à  ça un concert pour un meeting: faire venir des gens qui n'iraient pas à  un meeting s'il n'y avait pas de concert!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Stef' a écrit :... J'essayais de m'imaginer ce que pouvais ressentir Ségolène en arrivant dans le stade et voyant pres de 40 000 personnes, avec des pancartes à  son éfigie, qui n'est pas sans rappeler le culte de la personnalité de Staline ou de Mao...
ce n'est pas un moindre mal des pancartes et des slogans et des portraits du candidat: il s'agit du 2ème tour d'éléctions présidentielles tout de même!!! on ne peut pas comparer ça avec un culte de la personnalité, je pense.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

J'ai bien dit par la suite que j'etais mauvaise langue. :wink: Et aussi plein de mauvaise foi :D
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Stef' a écrit :J'ai bien dit par la suite que j'etais mauvaise langue. :wink: Et aussi plein de mauvaise foi :D
et c'est une très grande qualité que de le reconnaître! c'est tout à  ton honneur! :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Stef' a écrit :
Non j'avais la curisosité de faire un meeting afin de voir à  quoi ressemblait une foule qui hurle "ouaaaaaaaais" à  chaque propos de la candidate. C'est niais comme pas permis une foule de militants. Mais alors c'est beau et émouvant.
Le seul meeting que j'ai vu dans ma vie, c'est un d'Arlette en 2002. Pas de cri, pas de grandes banderoles. Seule une grande table sur une estrade, miss Arlette au centre, entre quelques autres membres du parti et environ 200 chaises où les militants (ou les curieux) étaient assis, tous très sages !! :wink:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

mais Arlette n'est jamais allée à  un 2ème tour! si ça lui était arrivée, je pense qu'elle aurait eu aussi droit à  des "arleeeeette!" et tout le tralala... enfin... ça fait un peu bizarre d'imaginer ce scénario d'une arlette vampirisée!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

martingale a écrit :
Stef' a écrit :... J'essayais de m'imaginer ce que pouvais ressentir Ségolène en arrivant dans le stade et voyant pres de 40 000 personnes, avec des pancartes à  son éfigie, qui n'est pas sans rappeler le culte de la personnalité de Staline ou de Mao...
ce n'est pas un moindre mal des pancartes et des slogans et des portraits du candidat: il s'agit du 2ème tour d'éléctions présidentielles tout de même!!! on ne peut pas comparer ça avec un culte de la personnalité, je pense.
Je n'ai trouvé aucun culte de la personnalité chez Ségolène mais plutôt beaucoup d'humanité et de simplicité , ce n'était pas ma favorite au départ mais elle a su me séduire , je suis entré dans son univers comme l'on rentre dans celui d'un artiste !
Répondre