Vieilles Charrues - 20/07/2003

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

EPHATA50, le 2003-07-21 a écrit :
Une grand concert...
Salut à tous,

Trop fatigué pour le raconter hier soir mais j'ai assisté dimanche 20 juillet au concert de Bénébar lors du Festival des Vieilles Charrues.
Un seul mot : PRODIGIEUX......

Pour avoir lu les commentaires de BENABARGES sur le site, j'avoue n'avoir pas partagé les opinions avancées sur le nouvel album et visiblement j'avais raison... car sur scène mes enfants, les anciennes comme les nouvelles chansons ("paresseuse", "itinéraire", "monospace", "vade retro téléphone") trouvent naturellement leur place parmi les déjà mythiques chansons... Même si la prestation a été tronquée du fait du temps imparti (because d'autres concerts et artistes suivaient BENABAR), j'ai vraiment vécu un moment unique où BENABAR a été en osmose avec la foule présente (des dizaines de milliers de personnes
quand même !)

Pour moi, BENABAR a encore bien conquéri quelques esprits car l'ovation fut gigantesque à la fin du concert et le deuxième rappel souhaité par la foule en délire dura jusqu'au milieu du démontage du matériel.... C'est dire le tour de force réussi par notre Bruno....

Pour ceux qui le souhaitent le site des Vieilles Charrues proposent quelques photos du concert......
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par hug »

Hug le 21/07/2003 a écrit : bon, très brève revue pour ceux qui sont en manque ... amené à occuper la grande scène une heure après un Voulzy efficace (et qui lui disposait d'une heure trente ... dont 20 minutes de Rockcollection en rappel, ça aide bien pour se mettre le public dans la poche ... mais c'était sympa, faut pas non plus bouder son plaisir), B a également assuré en une heure 10 pile poil (19H30 / 20H40).

Pas question de trop déconner entre les chansons, donc ... mais les quelques blagues commises furent assez percutantes, comme d'habitude ... surtout pour ceux qui ne s'y attendaient pas, notamment sur le slow (sans boule à facette) ... du concentré de B, en résumé, même si les habitués et, visiblement, les non-initiés, auraient aimé que cela continuât au delà du temps imparti (un seul rappel, et techniciens sifflés quand ils sont venus débrancher les instruments) ...
voilà, le compte y est ... je suis juste sûr de l'ordre pour les 2 premières et les 2 dernières ... petite phrase de soutien aux intermittents avant le rappel ... bon son (paroles bien distinctes le plus souvent), bonne énergie ... pas trop le trac apparemment, ou bien caché ... encore plein de petits bénabarges en puissance après le concert ...

paresseuse
à notre santé
vade retro
monospace
dis lui oui
adolescente
majorette
le slow
sac à main
je suis de celles
bon anniversaire
porcelaine
l'itinéraire
y a une fille

rappel : la petite monnaie
...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

anelor, le 2003-07-22 a écrit :Mais il est tout pti en vrai !

Voulzy venait de m'épuiser la voix sur son Rock Collection furieux.
Restée en place comme la majorité du public pour voir Monsieur Bénabar, j'étais donc parmi les premiers rangs pour le dévorer des oreilles.
J'écoute du Bénabar depuis son album éponyme, et j'étais bien décidé à aller le voir en concert, mais à chaque fois, le destin était contre moi. Cette fois, j'y étais !
Un mouvement de foule juste avant le concert quand Bruno vient essayer le piano, les intermittents viennent nous parler, et boom ! Bénabar rentre sur scène par un public qui l'attend de pied ferme. Les fans sont là, mais aussi une bonne partie de gens qui découvrent l'artiste.
Très à l'aise sur scène, il repasse quand meme pas mal devant les textes des chansons du dernier album, mais il s'amuse, peu de temps pour s'amuser avec le public apparemment conquis par son humour.
Après le rappel, le public hurle, le réclame : "Libérez Bénabar !".
Le rythme du festival reprend ses droits, Rodolphe Burger reçoit le Grand Bashung sur la scène en face, les intermittents montent la scène pour Supergrass, tout les Bénabarfans s'en vont avec le sourire aux levres.

Et Bénabar aussi. Un tel rappel n'a pu que lui faire chaud au coeur...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

un anonyme, le 2003-07-23 a écrit :Je viens juste confirmer ce que disait EPHATA50. Aux vieilles charrues, Bénabar a bien su conquérir quelques nouveaux esprits... Dont le mien

Non, rien à dire, c'est un grand monsieur que celui que j'ai découvert ce vendredi
Du bonheur en notes et en paroles, une explosion de joie dans un festival plus que réussi... Mais je l'aurai bien vu en bouquet final, car si je ne devais retenir qu'un nom d'artiste de ces trois jours, ce serait le sien

alors encore bravo !
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

un anonyme, le 2003-07-23 a écrit :J'ai été littéralement envoutée par le concert de Bénabar aux Vieilles Charues. Il y avait véritablement une osmose entre le public et le chanteur, c'était magique ! On a ri, on a été ému et on est resté sur une seule envie : le revoir au plus vite !!!! Merci à ce poète à la sensibilité touchante.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

un anonyme, le 2003-07-25 a écrit :Marci, marci, marci,
Merci à bénabar, à ses potes musiciens, au son qui était trétré bon, au public écoutant attentivement, éclatant de rire quand il fallait,
Merci à Cojo d'avoir porté mes 156 cm sur ses 190, ce qui m'a permis de voir le ptit bonhomme loin, mais bien quand même. A-t-il remarqué que j'avais une belle robe vaporeuse en soie comme il le dit ?
Merci pour le slow, merci le portable qui m'a pas laché et qui a permis à mon homme, resté à la maison garder le chat barnabé d'écouter le slow en entier et tant qu'à faire, allumer un briquet tout seul dans l'appart....

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Et à la prochaine fois.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

sle_34, le 2003-07-25 a écrit :Remarquable prestation dès l’entrée en scène !

‘Avais jamais entendu parlé de lui (désolé de dire ça ici) et dès les premières paroles, je suis resté « baba ». C’est énorme !!!!!!!!!!!!
Vivement la prochaine scène.
Les vieilles charrues m’ont permis de découvrir un Artiste français comme j’aime à entendre, comme j’aime à voir sur scène.
Probablement un grand nom ; Probablement un Monsieur.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

Oliv'D, le 2003-07-26 a écrit :Ah bin putain! Et moi qui pensais que Bénabar était un p'tit versaillais qui allait nous pondre un p'tit live bien fébrile !!! °oO(je vais me faire des amis là!;)

Au final, sûrement le set le plus apprécié lors des vieilles charrues 2003! Une peche grave...une communion incroyable avec le public...je dois avouer que j'ai été agréablement étonné.

Et enfin pour les personnes qui vont prendre le temps de lire mon méssage jusqu'au bout: La D-Brothers team colle le concert (mp3) de mister Bénabar ONLINE sur leur site dès la semaine prochaine!!
La premiere version n'est pas d'une très grande qualité mais nous en attendons une meilleure qualité en septembre. Pour télécharger le concert: http://www.vieilles-charrues.fr.st (c'est pas pour faire de la pub....nous n'en n'avons plus besoin!;)

A plus...en espérant revoir le gars un de ces jours sur scene.

Oliv'D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par hug »

21 Juil 2003, hug a écrit :bon, comme vous êtes sages je veux bien (me) taper l'article du Télégramme de Brest paru ce lundi (et non disponible sur le net) ... ça va, c'est pas trop long ... évidemment que le concert était génial, mais de là à parler de "show époustouflant" ... disons qu'il a fait le maximum ou presque dans le cadre d'un festival ...

"Une heure après Voulzy, la chanson française a encore fait très fort hier soir sur la scène Glenmor ! Aux commandes cette fois, la génération suivante, même veine, autre style mais filiation évidente avec les plus grands dont Bénabar est l'incontestable héritier. Ses textes "qui causent" ont consacré pleinement à Carhaix un homme de scène complet, capable d'enflammer des dizaines de milliers de spectateurs définitivement acquis après un show époustouflant. Quelle victoire pour la chanson de caractère. Auteur, mais aussi pianiste et trompettiste (c'est rare), l'artiste a déclenché un délire total au moment de l'extinction des feux. "Bénabar, Bénabar ..." On n'allait tout de même pas le laisser partir comme ça, et ne plus avoir que son seul lecteur CD pour se consoler ! Quelle secousse on a pris là. Et lui donc ! Le vent tourne à nouveau dans le bon sens, et l'on ne crie plus haro sur le ringard en parlant de la chanson française. Gare aux effets de mode, c'est sûr, mais le Bénébar en question a déjà, quoi qu'il arrive, pris sa place à l'académie des stars."

Le Télégramme de Brest, 21/07/03
...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Stéfanie »

22 Juil 2003, candy (en invité) a écrit :Hier soir, en zappant la radio (ben ouai, ça s'peut), interview de l'organisateur du Paléo Festival sur France Info. Voici à peu près ses dires : "Bénabar fut notre coup de coeur l'année dernière et c'est la première fois qu'un artiste est programmé deux années de suite". Si c'est pas chou, hein. Vivement les commentaires des heureux présents... dont je ne serais malheureusement pas :pleure: :pleure:

Dimanche soir, commentaire de Laurent Lavige (je crois) qui faisait remonter la remarque suivante (toujours à peu près fidèle...) : "Bénabar fut le seul artiste durant ces 3 jours du Festival des Vieilles Charrues dont le nom fut scandé pendant 1/4 d'heure après la fin de sa prestation". Hé bé, j'espère que les autres artistes étaient pas trop envieux de notre bonhomme préféré. Chanceux les présents...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Sophie »

22 Juil 2003, Sophie a écrit :ça fait chaud au coeur d'entendre ce genre de choses en passant je suis sure :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par hug »

22 Juil 2003, hug a écrit :
candy a écrit :
Dimanche soir, commentaire de Laurent Lavige (je crois) qui faisait remonter la remarque suivante (toujours à peu près fidèle...) : "Bénabar fut le seul artiste durant ces 3 jours du Festival des Vieilles Charrues dont le nom fut scandé pendant 1/4 d'heure après la fin de sa prestation". Hé bé, j'espère que les autres artistes étaient pas trop envieux de notre bonhomme préféré. Chanceux les présents...
euh ... faut pas trop pousser non plus ... son nom fut scandé, mais pas pendant un quart d'heure ... (pis celui de Voulzy aussi avant, dans des proportions sensiblement équivalentes ... à moins que ce commentateur ne fût entouré d'un troupeau de bénabarges ou neo-bénabarges furieux ...)

Faut quand même relativiser ce que disent les medias ... en lisant Ouest-France ou le Télégramme de Brest (achetés pour l'occasion), on a l'impression que ce fut un triomphe pour Supergrass ou REM, alors que les applaudissements furent moyens et que pas mal de gens sont partis avant la fin ... B était franchement bien, très bon accueil, mais ce n'était pas le concert du siècle non plus ... disons que les suivants ne furent pas meilleurs (ce qui déjà un très bon point pour lui)
...
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Re: Vieilles Charrues - 20/07/2003

Message par Webmaster »

22 Juil 2003, Webmaster a écrit :Je me suis quand meme laissé dire qu'il y avait 2 fois plus de monde pour Bénabar que pour Voulzy...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Répondre