Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Un sous forum dédié aux informations qui sortent avant l'album proprement dit (pochette, titres, singles etc)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
04/07/08: on en sait encore peu sur cet album. Un peu plus de détails par ici
15/08/08: 1er épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
22/08/08 : Avec l'apparition des newsletters, ouverture du forum (avec les conditions du dessus)
29/08/08: 2ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
05/09/08: 3ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici et la date de sortie de l'album est avancée au 13/10/2008
15/09/08: 4ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici et on a trouvé les douze titres d'Infréquentable
20/09/08: 5ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
26/09/08 : 6ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
03/10/08: 7ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
10/10/08: 8ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
....
13/10/2008 Jour de sortie \0/
Répondre
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par LaurenceR »

Nouvelle vidéo sur le site officiel ! C'est "A la campagne" ! :jumpy:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Video du 15 septembre 2008 - épisode 4

Message par craquinette »

:Hummpf:
Chez moi, il n'y a toujours rien de nouveau ... :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par LaurenceR »

Bon, je ne veux pas faire de la provoc', mais je suis passée à Firefox exprès pour benabar.net (I.E. me déconnectait systématiquement), et du coup la page d'accueil de Benabar.com ne se renouvelle pas, quoi que je fasse pour la réactualiser ! J'ai donc dû repasser à Explorer juste pour la page, et la 5ème vidéo y est ! Donc quel que soit ton navigateur, essaye avec un autre, ces petites bêtes sont capricieuses ! :grrrrr:

La vidéo est super : beaucoup de chanson (et un peu moins de gags parlés), ça donne vraiment une idée de ce que sera "A la campagne" !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par craquinette »

Oui, merci, effectivement j'ai tenté ça :wink:
Pour la chanson, pas vraiment d'avis, j'espère juste que ce sera pas un immense inventaire du petit parigot au pays de la bouse :méouèè:
Et la musique, c'est moi, ou on dirait les mêmes rythmes sur chaque chanson ? :heinnn:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par LaurenceR »

craquinette a écrit :Oui, merci, effectivement j'ai tenté ça :wink:
Pour la chanson, pas vraiment d'avis, j'espère juste que ce sera pas un immense inventaire du petit parigot au pays de la bouse :méouèè:
Et la musique, c'est moi, ou on dirait les mêmes rythmes sur chaque chanson ? :heinnn:
Moi j'attends surtout la chute, déjà entamée à mon avis avec le mot "cliché"... Mais non, il ne va pas oser quand même ? :chocottes:
Pour les rythmes, effectivement ça se ressemble un peu d'une chanson à l'autre, mais comme ce qui m'intéresse c'est surtout le texte et l'interprétation ça ne me traumatise pas trop... Cela dit, je ne pourrais plus me passer des cuivres et (surtout) de l'accordéon sur un album de Bénabar !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par Num »

pas vraiment d'avis sur le bout de la chanson... ni vraiment sur l'intérêt de la video (c'est sympa de penser à nous, ça part d'une bonne intention mais bon, je trouve que certains épisodes sont un peu sans intérêt....)
LaurenceR a écrit :Bon, je ne veux pas faire de la provoc', mais je suis passée à Firefox exprès pour benabar.net (I.E. me déconnectait systématiquement), et du coup la page d'accueil de Benabar.com ne se renouvelle pas, quoi que je fasse pour la réactualiser ! J'ai donc dû repasser à Explorer juste pour la page, et la 5ème vidéo y est !
aucun souci via firefox pour moi...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par Ephéméride »

c'est la chanson que j'aime le moins pour l'instant
mais c'est peut-être parce que pour moi la campagne n'a rien de "secondaire" :( et que j'en ai marre des vieux sur leur tracteur :mrgreen: :twisted:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par Ananais »

Pareil pour moi! L'idée de la chanson me semble sympa mais pour le moment ben je suis pas convaincue! Allez plus que trois semaines pour avoir le résultat total :D
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par la BranM »

Je m'étais promise de ne plus regarder les nouvelles vidéos... je n'ai aucune volonté :heinnn:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par Mareck »

et moi contente d'avoir revu Bénabar avec son superbeuuuuh pull bleu - roi ou turquoise - :chocottes:


:mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par clem's »

Ephéméride a écrit :c'est la chanson que j'aime le moins pour l'instant
mais c'est peut-être parce que pour moi la campagne n'a rien de "secondaire" :( et que j'en ai marre des vieux sur leur tracteur :mrgreen: :twisted:

euh ben quand tu vis à Paris et que tu te tapes les embouteillages comme un con de parisien le vendredi soir et le dimanche soir pour emmener ta petite famille au vert... Ben si ! c'est secondaire , mais si tu écoutes bien ce sont les horaires qui EUX sont secondaires à la campagne. ( c'est sûr tu stress pas de louper ton rer de 11h54 qui te permettra d'arriver dans ton resto avant qu'il ne soit complet à cause des cadres qui viennent tous bouffer à la même heure et que donc tu pourras reprendre ton rer pour être au taff avant 14h00 ou t'as un rdz vs ultra important pour ta boite qui t'attend et que tu pourras préparer sereinement...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est ca la vie en ville... moi j'adore courir et pas trop m'arrêter (sauf aujourd'hui :mrgreen: ) mais c'est pas la même chose que quand je rejoins mes copines ds leurs jolies maisons dans les hameaux où elles vivent... il y a des horaires ms c'est moins speed (suffit de voir la gueule des gens qui s retrouvent 3 jours à Paris et essaient de s'adapter au rythme ambiant!)
Enfin bref tout ca pour dire qu'un week end à la campagne c'est trop cool (surtout quand t'y va comme un parisien en week end) et c'est tout vert!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par Ephéméride »

il me semble avoir compris le peu de la chanson en écoute et j'y vois la vision de la campagne par quelqu'un qui n'y vit pas... c'est pour ça que je dis que ce texte ne correspond pas à LA campagne de ma vie actuelle :wink:
à la campagne, les horaires sont secondaires si tu y es en résidence secondaire, justement.
au quotidien, c'est bien différent. :?
surtout avec des enfants scolarisés (ramassages en car, problèmes de garderie périscolaire, il n'y pas autant d'infrastructures qu'en ville genre centres aérés pour les vacances scolaires etc.) et c'est quand les citadins ont des enfants qu'ils projettent d'aller vivre à la campagne. et ils ne savent pas ce qui les attend :mrgreen: enfin bon oui ça dépend des "campagnes" on va dire aussi!
ayant aussi vécu en ville (Lyon et Paris) - plus longtemps qu'à la campage d'ailleurs - je peux comparer les deux et je sais que pour mon équilibre j'ai besoin des deux!
après, vivre à la campagne, en travaillant en ville, ça peut être vite galère.
l'idéal de l"idéal à mon sens serait de vivre et travailler à la campagne et avoir un studio en ville pour le week-end :-)p
mais là faut être riche... ou pas "radin" comme disait j'sais bien qui: y a les riches et les radins :mrgreen:
aussi je comprends que c'est cool pour un citadin de passer un peu de temps à la campagne :wink:

après réécoute de ce bout de chanson, voici mes correspondances:
"à la campagne y a toujours un truc à voir" mais faudra repasser pour les sorties culturelles, le choix des activités pour les enfants :?
"les arbres centaines" oui mais qui finissent par être moins nombreux que les constructions de lotissements
"les vieux sur les tracteurs" qui polluent avec leur "rouge" (gazoil de chauffage qui pue)
"prendre l'air" ou "quitter la pollution" mais dans ma campagne, c'est super pollué avec les multiples traitements des vignes

enfin bref il le dit lui-même, la campagne "c'est la fête aux clichés" :-)p

sinon, c'est pas mal vu le bruit de fond de la chanson qui ressemble à un tic-tac (plus rapide) d'une vieille horloge de ferme ou à des bruits de sabots de cheval

et il dit au début "desfois je timbre vachement", ah! lui aussi il se met aux cartes barges! :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Video du 20 septembre 2008 - épisode 5

Message par douche »

J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter,J'irai pas écouter........................................ :angeoudemon:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Répondre