Pas du Tout

L'album sorti le 13 octobre 2008. Effet papillon, A la campagne, Infréquentable etc

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forums disponibles :
- Avant la sortie de l'album (newsletter du site officiel)
- Revue de presse, de web, interviews

Dans le premier message de chaque fil de discussion, vous pouvez écouter le titre (merci Deezer)
Répondre
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Pas du Tout

Message par Ephéméride »

une info trouvée dans le magazine - papier et non web - Paris Match (n°3091 du 14/08/2008):
pour Infréquentable, Louis Chedid a composé la musique d'une chanson qui s'appelle Pas du Tout, les paroles sont de Bénabar...
ce fil sera ouvert quand nous aurons découvert le résultat de l'association des deux auteurs :wink:

EDIT de Num pour écouter sur Deezer : - Pas du tout

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer

Découvrez Deezer!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Pas du Tout

Message par Num »

la musique sonne pas du tout "Bénabar" (et pour cause) mais alors les paroles ("lucidité, justesse, exactitude ET intuition" "un sniper, un rapace" :mrgreen: ), oui absolument mais dans le style "petite déconnade sans prétention" qui huuurle un peu la version concert (oui on s'y voit tous :youpiyouuu: ).

Un petit moment de détente, ça fait pas (du tout) de mal.. :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Pas du Tout

Message par LaurenceR »

Oui, je sens qu'elle va durer un bon quart d'heure sur scène celle-là ! :jumpy:

C'est vrai qu'en écoutant ce disque on ne peut pas s'empêcher de repérer les passages potentiellement riches en déconnades scéniques ! :joiiiie: Pourtant Bénabar assure dans je-ne-sais-plus-quelle-interview qu'il s'interdit d'y penser pendant la création de l'album, mais bon... D'autres y pensent pour lui !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Pas du Tout

Message par douche »

C'est fou ce que les grands esprits se rencontrent encore! :-)))
La musique de Chedid très entraînante, les paroles très "Benabar" comme j'adore. Un plaisir :love:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Pas du Tout

Message par LaurenceR »

douche a écrit :C'est fou ce que les grands esprits se rencontrent encore! :-)))
Sans compter que "Les épices du souk du Caire" est une de mes toutes préférées ! :mrgreen: :jumpy:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
abelune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:39
Localisation : tournai belgique

Re: Pas du Tout

Message par abelune »

Haaa vous me rassurez....me semblait bien que ça sonnait "chedid"...j'adooooooore en tout cas et moi aussi je me suis projetée dans la salle de concert , le 18 février prochain....rhaaaa que ça va être long !! :)

Mais en même temps, ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve Bénabar là où on ne l'attend pas :-))) et pas là où on l'attendait .... :mrgreen:
mon p'tit coeur, mon p'tit chat, mon trésor, mon petit rat, ma p'tite fouine, ma petite teigne, ma sardine ma sardaigne.....

é a u an on a ou, é u a o i .......
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Re: Pas du Tout

Message par bliss »

un titre que j'aime beaucoup, très vivant, donne envie de bouger j'ai hate de l'entendre en concert ca va donner!!!
chédid et bénabar un "duo" qui marche! :)
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Pas du Tout

Message par Damien A. »

Pour moi cette chanson a un gros problème. Elle souffre du syndrome Matrix (qui consiste à penser à un ou des autres films lorsque je regarde ce film) sauf que là on transfert cela à une chanson.

Sinon les paroles sont effectivement bien du Bénabar. C'est marrant certes, mais cette impression me gène trop pour que je suisse rentrer dedans d'autant que musicalement j'aime pas (mais bon ca ne sera jamais son point fort je crois même quand c'est pas lui qui compose).
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Pas du Tout

Message par Num »

Damien A. a écrit : C'est marrant certes, mais cette impression me gène trop pour que je suisse rentrer dedans.
y a pas le feu au lac, prends seulement le temps de t'y habituer :mrgreen: ça joue ou bien ? :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Pas du Tout

Message par Damien A. »

Num a écrit :
Damien A. a écrit : C'est marrant certes, mais cette impression me gène trop pour que je suisse rentrer dedans.
y a pas le feu au lac, prends seulement le temps de t'y habituer :mrgreen: ça joue ou bien ? :-)p
:-))) J'ai même pas fait exprès. D'ailleurs je me demande encore comment j'ai fait pour inverser le S et le P vu que les deux lettres ne sont pas vraiment à coté sur un clavier. Ca doit être un labsus révélateur consistant à trahir mon envie de découvrir la Suisse :mrgreen:
Avatar du membre
Elladan44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2009 23:41

Re: Pas du Tout

Message par Elladan44 »

Le duo Chedid/Bénabar==>génial!!!
Une chanson entêtante mais très marrante et agréable
Pas de doute dans un concert c'est encore mieux!!!! :-)))
Au lieu de rougir de tous mes vices j'voudrais en plus qu'ils soient versa
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Pas du Tout

Message par Lyla »

C'est la première chanson de l'album a utiliser véritablement le ton "second degrès" qui caractèrise pas mal des anciens morceaux de Bruno. Bien que, à l'image de l'album dans son ensemble, ce titre manque un peu de profondeur, il a au moins le mérite de nous rappeller que Bruno ne manque pas d'humour. Sans verser dans la blague "potache" façon titre bonus, "Pas du tout" est de ces morceaux qui nous font largement sourire. Ce qui n'empêche pas B. d'aborder un vrai sujet: celui de nos petites certitudes bornés et de notre tendance à croire notre "flair" infaillible. Le message passe sans qu'on est véritablement à se concentrer sur le fond. Personnellement j'apprecie assez les petits commentaires cocasses genre "je suis un sniper, un rapace" et ainsi que ce choeur répétitif qui donne le ton de la chanson (B. voulait, d'après les vidéos de studio, recreer une espèce d'ambiance "bar": c'est réussi!). Mais soyons réaliste l'intéret de "Pas du tout" c'est surtout sa fin (Le dernier couplet ainsi que la chute parlée). L'auto-dérision ça marche à coup sûr ! Musicalement parlant je ne suis pas plus fan que ça: la guitare (encore et toujours) donne une ligne mélodique claire mais pas innovente pour deux sous. Mais bon, pour cette fois, on ne serait jeter la pierre à B. vu que c'est Louis Chedid qui a composer ce morceau. En résumé ce 6ème titre de l'album n'est certes pas un chef d'oeuvre, loin sans faut, mais c'est un bol d'air rafraichissant.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Répondre