bénabar au ciné

Vous avez des informations à  partager mais vous êtes trop timide pour écrire un article sur le site ?
Allez, laissez-nous un petit mot par ici...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

bénabar au ciné

Message par Elaeudanla »

voici une critique (acerbe) du court métrage le plus connu de Bénabar...
José-Jeannette de Bruno Nicolini monte une machinerie destinée à  éliminer sadiquement ses deux acteurs, dans un superbe climat de cynisme ludique, n'exprimant tout au plus qu'un humour sale et vite compris, par un spectateur gêné d'être presque complice de l'assassinat de ce José et de cette Jeannette, dont on n'apprendra (évidemment) rien la machination télévisuelle et spectaculaire n'autorisant pas l'humain, sinon qu'ils servent le plaisir d'un film impuissant ou aveugle.

et le titre d'une de ses autres oeuvres cinématographiques : Nada Lézard

continuons à  creuser !!
Modifié en dernier par Elaeudanla le 07 août 2003 21:49, modifié 1 fois.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

tu l'as lue où cette critique ?
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Dupond a écrit :tu l'as lue où cette critique ?
je l'ai luelà 

et pour le titre du court métrage précédant José Jeannette, je suis pas peu fière de ma trouvaille... :jumpy: :madsanta: :love:

(moi ->) :-x-: (<- moi)
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

Elaeudanla a écrit :je l'ai luelà 
et pour le titre du court métrage précédant José Jeannette, je suis pas peu fière de ma trouvaille... :jumpy: :madsanta: :love:
(moi ->) :-x-: (<- moi)
bien il n'en reste plus qu'un alors...mystère
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

voiciautre critique, plus positive !


Ce court datant de 1992 fait partie de la cassette Humour éditée en collaboration avec Studio magazine, ce film à  reçu un prix en 1992 au festival de Cognac.

Un film d’une rare ingéniosité, où une situation plutôt classique (Jose se suicide parce que jeannette ne l’aime plus...) devient réellement jubilatoire. En effet, au lieu de s’attarder sur les personnages, on nous livre deux personnages caricaturaux Jose (pas très belle victime de l’amour désespéré) et Jeannette (mignonne et gentille puisqu’elle vient quand même voir Jose), en quelques secondes on connaît les personnages et le jeu du réalisateur peu commencer. Une sorte de Fort Boyard démentiel dont Jeannette est la victime malencontreuse. En 6 minutes le réalisateur réalise un crescendo loufoque qui rappelle les bons vieux Tex Avery et qui réussit à  nous en apprendre plus sur les personnages et leur relation.

Faisant partie d’une cassette ou l’on trouve divers courts humoristiques ce JOSE JEANETTE est selon moi le meilleur film d'une sélection très inégale.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

Elaeudanla!C'est déjà  sur le site... :-s
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ouin ouin

personne ne m'aime, c'est trop injuste... mes HA coulent pas... et pourtant je ne voulais que partager des informations cherchées avec amour et attention !!!
mais qu'est ce que j'ai fait au ciel !??

Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouve sur le forum ? Les sons que rendent les smileys dans le vide d'un coeur solitaire, ressemblent au murmure que les vents et les eaux font entendre dans le silence de Bordeaux: on en jouit, mais on ne peut les peindre.


:-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s



bon j'arrête de psykotter, parce que vous etes tous sympas et que vous allez surement me pardonner... :-x-: :-x-: bonne nuit aux Séraphins et Chérubins du Faux Rhum


j'imite qui, là  ??
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Elaeudanla a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ouin ouin

personne ne m'aime, c'est trop injuste... mes HA coulent pas... et pourtant je ne voulais que partager des informations cherchées avec amour et attention !!!
mais qu'est ce que j'ai fait au ciel !??

Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouve sur le forum ? Les sons que rendent les smileys dans le vide d'un coeur solitaire, ressemblent au murmure que les vents et les eaux font entendre dans le silence de Bordeaux: on en jouit, mais on ne peut les peindre.


:-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s



bon j'arrête de psykotter, parce que vous etes tous sympas et que vous allez surement me pardonner... :-x-: :-x-: bonne nuit aux Séraphins et Chérubins du Faux Rhum


j'imite qui, là  ??
:-))) désolé Klem mais c'est drôle
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

:-)))
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Elaeudanla a écrit :j'imite qui, là  ??
:-))) Laet' la perfide .... T'as quand même été radine sur les bisous et autres élans démonstratifs, je trouve ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

oui, ça manque un peu de guimauve, mais ça ressemble beaucoup :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Elaeudanla a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ouin ouin

personne ne m'aime, c'est trop injuste... mes HA coulent pas... et pourtant je ne voulais que partager des informations cherchées avec amour et attention !!!
mais qu'est ce que j'ai fait au ciel !??

Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouve sur le forum ? Les sons que rendent les smileys dans le vide d'un coeur solitaire, ressemblent au murmure que les vents et les eaux font entendre dans le silence de Bordeaux: on en jouit, mais on ne peut les peindre.


:-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s



bon j'arrête de psykotter, parce que vous etes tous sympas et que vous allez surement me pardonner... :-x-: :-x-: bonne nuit aux Séraphins et Chérubins du Faux Rhum


j'imite qui, là  ??
bah moi je 'avais pas vu que c'était en ligne et donc ton post m'a a été bien utile - pis moi j'aime pas que les gens se sentent mal alors :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: même si je sais que t'aime pas trop les :-x-: j'ai quand même osé :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

je l'ai pas vu en entier mais la 1ère critique :surlecul: est assez atroce je trouve mais je ne peux pas trop juger mais j'aime pas trop quand même :mrgreen: (euh c'est clair ce que je dis là  :madsanta: )
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

hulkette a écrit : :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: même si je sais que t'aime pas trop les :-x-: j'ai quand même osé :mrgreen:
ah qu'on ne se méprenne pas... j'adôôôôôôôre les bisouilles... mais je préfère nettement aux bisouilles virtuelles la cyberfidie... ça met de l'ambiance sur le forum et c'est plus drôle !
ET PIS CA CHANGE !!!
et sinon toi ça va ? parce que moi, je ne me sens pas mal du tout... ce n'était qu'une imitation du vague des passions de Klem...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Invité

Message par Invité »

Elaeudanla a écrit :mais je préfère nettement aux bisouilles virtuelles la cyberfidie... ça met de l'ambiance sur le forum et c'est plus drôle !
ET PIS CA CHANGE !!!
ouai mais ça tu sais tellement bien le faire je n'oserais pas me substituer :oops: o:-)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Anonymous a écrit :
Elaeudanla a écrit :mais je préfère nettement aux bisouilles virtuelles la cyberfidie... ça met de l'ambiance sur le forum et c'est plus drôle !
ET PIS CA CHANGE !!!
ouai mais ça tu sais tellement bien le faire je n'oserais pas me substituer :oops: o:-)
heu cartapus d'hulkette :oops:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
OignOn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 07 sept. 2007 19:05
Contact :

Message par OignOn »

Des Biz0ùùxX ? 0.o

:lol: :roll:
Bénabar Dans Mon Bar , Prend un Carambar Au Malabar .. <3

Amien0iise est Fier de l'être !
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

4 ans que personne n'avait posé ici, BRAVO OIGNON !!!!
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: bénabar au ciné

Message par jmad »

Elaeudanla a écrit :continuons à  creuser !!
c'est fait :-)))
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Répondre