Lyon - HTG - 27 avril 2012

Quoi ? Vous ne vous êtes pas retrouvés au bar pour discuter après votre dernier concert de Bénabar ?

Rattrapez-vous ici en lisant les revues de concert... (attention SPOILERS)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Ici se trouvent les revues de concert ou apparitions de Bénabar devant public principalement depuis 2003 (mais on a quelques exemples d'avant). N'oubliez pas de consulter les sous forums organisés par tournée
Répondre
nico-yzfr6
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2006 10:16

Lyon - HTG - 27 avril 2012

Message par nico-yzfr6 »

Bonjour à tous,

Surpris qu'il n'existe pas déjà (peut être ai-je mal cherché), j'ouvre ce topic.

J'étais hier à la Halle Tony Garnier de Lyon pour voir Bruno. Je le confesse, depuis la tournée "Infréquentable" (que j'ai vue deux fois), j'avais un peu lâché Bénabar et je n'ai pas été très enthousiaste à la sortie de "Les Bénéfices du Doute". C'est dans cet état d'esprit que j'allais hier au concert, beaucoup moins motivé que lors des deux autres tournées !
La première partie a été assurée par Archimède qui ont pleinement rempli leur rôle, c'était vraiment sympa. Puis, ils ont laissé la place à Bénabar, avec une scène très épurée qui m'a fait dire "Merde, plus de cuivres, plus de Martin, de Denis, le batteur n'est plus Paul etc..." (j'ai vu récemment Albebert qui a supprimé pas mal de ses musiciens, dont les cuivres). Une ou deux chansons, puis le rideau s'est ouvert derrière la batterie et... ILS ETAIENT TOUS LA !!!! Me voila rassuré ! Rien à faire, Bénabar sur scène, c'est un moment magique, ce mec sublime ses chansons sur scène !... La set-list était top, il manquait peut être "La Petite Monnaie". Avec Denis à l'accordéon, ils ont fait "le 115", du premier album... MAGIQUE ! La plupart des classiques étaient là : "Y a une fille qui habite chez moi", "Le diner", "Les épices du souk du Caire", "La berceuse", "A notre santé", "Les mots d'amour" en rappel, des plus récentes de "infréquentable" ou de "Les bénéfices du doute"... Bruno est égal à lui même sur scène, sympathiquement détestable avec ses musiciens, gentillement mysogine avec ses choristes... Bref, après plus de deux heures de concert, je suis ressorti avec un large sourire ! Bravo, mec !

Cerise sur le gâteau, le concert était filmé pour un DVD (ce qui n'avait pas l'air de transcender mes voisins de fosse. Plus mous, tu meurs ! Mais bordel, restez dans les tribunes si ça vous fait chier que les gens tapent des mains !)
Nos techniciens se sont penchés sur la formule...
C'est trois jours minimum le résultat de leurs calculs ...
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Re: Lyon - HTG - 27 avril 2012

Message par Cécilia 01 »

Coucou

Ben voilà, moi c'est tout pareil...
Comme à Grenoble, c'est re :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: Et peut-être même encore plus !!
Comme d'hab, un Bruno en grande forme, qui réagit au1/4 de tour aux petits mots du public, sans rester figé dans ses petites blagounettes écrites à l'avance, une version de "aime moi tendre" avec un piano qui lache... et "alex, qui va se faire virer" !!!

Et surtout, surtout, le plus :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: c'est de voir 3 caméras en salle + 2 sur la scène + 1 au bout d'un bras articulé et Bruno qui nous annonce la sortie d'un DVD !!! Et qu'il a choisi Lyon exprès pour ça !!!!

Merci m'sieur :-)1 :-)1 :-)1 :-)1

Enfin bon, vous aurez compris que plus ça va, plus je l'aime moi ce mec, plus j'aime la patate qu'il me donne, plus j'admire la générosité dont il fait preuve avec son public...
Une collègue de bureau y est allée hier au soir, sans connaitre plus que ça... Ses premiers mots ce matin en me croisant " Ca y est, je suis fan... !!!!" Et voilà, une dingue de plus avec moi sur le même lieu de travail... Les autres vont nous tuer !!!

Allez bises à tous et rendez-vous à l'Olympia le 22 mars 2013, rang 17 !!! Ca va faire bizarre, un concert de Bruno assise sur un fauteuil... !!!
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
nico-yzfr6
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2006 10:16

Re: Lyon - HTG - 27 avril 2012

Message par nico-yzfr6 »

Cécilia 01 a écrit :Ca va faire bizarre, un concert de Bruno assise sur un fauteuil... !!!
Tu peux rester SUR le fauteuil sans être assise pour autant !...
Nos techniciens se sont penchés sur la formule...
C'est trois jours minimum le résultat de leurs calculs ...
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Re: Lyon - HTG - 27 avril 2012

Message par Cécilia 01 »

on va refaire les bonnes années de l'Olympia, comme les concerts de rock des années 60, à péter les fauteuils !!!!
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
Répondre