Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Quoi ? Vous ne vous êtes pas retrouvés au bar pour discuter après votre dernier concert de Bénabar ?

Rattrapez-vous ici en lisant les revues de concert... (attention SPOILERS)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Ici se trouvent les revues de concert ou apparitions de Bénabar devant public principalement depuis 2003 (mais on a quelques exemples d'avant). N'oubliez pas de consulter les sous forums organisés par tournée
Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par Stéfanie »


Quelques photos et deux petites vidéos de la soirée Téléthon au Bataclan, organisée par l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers de Gironde. Pas autant de spectateurs que prévu (faut dire qu'en quasi-absence de pub, ce n'est qu'à moitié une surprise...), mais n'empêche, une soirée haute en couleurs qui donnait lieu à un moment sympathique mélangeant bouts d'impro sur des chansons connues, duos et reprises de manière plutôt originale.

ImageImage

La soirée étant animée par Eric Jean-Jean, on avait donc l'occasion d'assister aux prestations de Lionel Montillaud, Maupity, Alexis HK, Bernard Lavilliers, La Grande Sophie, Sanseverino et Bénabar (dans l'ordre de passage). Cela dit, le temps qui était accordé aux différents artistes n'était pas très équilibré, penchant "légèrement" en faveur des deux premiers groupes (entre 8 et 3 chansons, y'a quand même de la marge...).

ImageImageImage

"Les affranchis", "Mitch" et "Comme une vierge" pour Alexis HK (avec les interludes connus sur Sépultura, Bradonna et Lio Ferré :mrgreen: ), trois titres pour Bernard Lavilliers (dont un duo avec Bénabar sur "Je suis snob" de Boris Vian). "Martin", une reprise de "Hot stuff", "Du courage" et une autre reprise pour La Grande Sophie, quatre chansons pour Sanseverino (en finissant sur "La Java des Bombes atomiques" en duo avec Lavilliers).

ImageImage

Puis enfin le passage de Bénabar qui, accompagné au piano par Hervé Koury, nous interprète d'abord "L'Effet papillon", puis "Le Dîner". Petit regret pour le côté "gros tubes", surprise pour la version "étrangement sobre" en piano-voix, et constat qu'on n'a rien perdu de l'énergie de la tournée...même en sautant à quatre, envers et contre tout, sur une mélodie qui limite était plus dans nos têtes que sur scène (même pas peur :mrred: ). Enfin, pour terminer, un très joli duo avec La Grande Sophie sur "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara.

ImageImageImage

En résumé, une soirée agréable et bien sympathique - qui n'avait pourtant rien de "spectaculaire" (mais peut-être c'était justement là son charme) - mais qui valait le détour ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par mayaOmiel »

J'aurais voulu être présente mais malheureusement déjà malade :?

Merci pour le Cr Stéphanie !! :D
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par Isagi »

Merci Stéfanie... :-x-:

Perso j'aime pas trop le duo avec La Grande Sophie... :? :chocottes: la guitare seule, bof... pourtant d'habiture j'aime bcp cet instrument et aussi cette chanson (que je ne savais pas être de Barbara :rougit: ).

Dis donc le petit sourire de B. vers la fin de la chanson c'était pour toi non ? :-)p
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par Stéfanie »


Je vois pas_du_tout de quoi tu parles :-)p

Sinon, pour la chansons de Barbara : faut dire que la version du duo au Bataclan ressemble d'avantage à celle de La Grande Sophie (qui figure d'ailleurs sur son dernier album) qu'à celle de Bénabar (du concert au Grand Rex), non seulement pour les instruments (guitare / piano) mais aussi pour la manière de la chanter. A choisir entre les deux, pareil, je préfère le côté piano-voix - mais n'empêche, dimanche soir ça faisait quand même son effet ;)

Et pour le reste : "Pas de quoi" et "avec plaisir" ^-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par laurence* »

Ma photo préférée? Celle avec l'énoooorme boule à facettes :-)p

Merci Stéf ;)
Stéfanie a écrit :quatre chansons pour Sanseverino (en finissant sur "La Java des Bombes atomiques" en duo avec Sanseverino).
Avec qui?
Heureusement qu'il y en a qui suivent ici :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par Stéfanie »


Pffff, Stef = cruche, des fois :chuikon: (C'est corrigé...on va dire qu'on n'a rien vu et que de toute façon il se faisait tard, hein :-)p )

Boule à facettes ? Tiens, cadeau o:-) :
Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par laurence* »

:plaitil:
Terrible cette photo!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par Mareck »

Une nouvelle fois, merciiiiiiiiiiiii :-)1

Stéfanie a écrit :
Quelques photos et deux petites vidéos de la soirée Téléthon au Bataclan, organisée par l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers de Gironde.
de gironde :plaitil: ...Et pourquoi, c'était pas sur Bordeaux nomméoh :nonméoh:

En tout cas, du beau monde :wink:
Je suis du même avis qu'isagi pour le duo Bénabar/la grande Sophie : bof, bof, trés moyen et ce n'est pas seulement dû à la guitare :rougit:
Par contre, je ne me lasse pas de la version du Grand Rex :love:

Trés sympa en tout cas, le ptit sourire vers la fin :wink:
Stéfanie a écrit :

Boule à facettes ? Tiens, cadeau o:-) :
Image
:love: :love: :love:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Soirée Téléthon au Bataclan avec Bénabar (06/12/09)

Message par Isagi »

Pareil, la version Bénabar de "Dis, quand reviendras-tu" :love: c'est une chanson qui lui va bien je trouve :D
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Répondre