Café fil'o archives juin 2008

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par jujuju »

Hé les amis ?
J'ai raté mon année :pasmoi:
Alison, il y aurait une place pour moi à Auchan ? :méouèè:
Vive.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par laurence* »

On verra après l'appel alors... J'espère qu'ils feront pas ch*** pour 0,6 points... :méouèè:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par jujuju »

laurence* a écrit :On verra après l'appel alors... J'espère qu'ils feront pas ch*** pour 0,6 points... :méouèè:
Ouais, mais c'est même pas 0,6 point, c'est 0,6 points dans une matière alors que j'ai 11,5 de moyenne générale, et que j'ai qu'une note en dessous de la moyenne... Déjà que j'ai du mal à comprendre pourquoi je dois faire appel alors si je ne passe pas à l'appel je ne compendrais vraiment pas du tout..!
Vive.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Stéfanie »


...je trouve toujours pas les mots pour dire ce que j'en pense...
mais s'il y a une chose que je déteste par-dessus tout, c'est les décisions qui sentent l'arbitraire...
la "moyenne" = 11/20, bien sûr...et l'année prochaine on va fêter Noël en été, il me semble :méouèè:


Courage, j'espère que ça va finir par s'arranger, par un moyen ou un autre...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par laurence* »

C'est clair j'espère que ça ira quand même, après tout une fois en deuxième année, on s'en fout d'avoir du faire appel ou pas!



A part ça...

Si on m'avait dit ce matin à quel point la journée serait crevante mais utile, et à quel point je serai soulagée ce soir, je l'aurais pas cru....
Cet après, oral d'une option (la fameuse d'éthique), et là surprise c'est pas un mais ... quatre oraux :surlecul:
(et pas loin de 4h assise par contre dans le magnifique couloir de l'institut de médecine légale de Lyon :méouèè: )
Alors entre le grand ponte de la médecine légale qui, déjà à lui seul, est super impressionnant, et qui en plus est avec trois autres au cas où on se sente pas assez minuscule, et qui demande de but en blanc "Parlez moi.... de la psychologie de la mort." Heuuuu c'est à dire que... :-s Si vous me laissez dix minutes, je fais un truc, mais là de but en blanc... :-s
Donc finalement ça s'est déporté sur l'euthanasie, et là merci le forum :joiiiie: j'ai replacé toute une partie de ce que j'avais mis sur le fil récent là dessus :-)p (et ça lui a plu visiblement o:-) , il a dit que j'avais du répondant... :pasmoi: )

Sinon j'ai eu 15 à l'oral de mon mémoire que l'examinateur avait même pas lu :mrgreen: ("Alors, le sujet... Ethique et don d'organes, très bien, vous pouvez m'expliquer un peu l'objet de votre exposé? -Ah oui alors..." - et là tu penses bon, blablater le plus longtemps possible pour éviter les questions qu'il a posées à d'autres du genre "Et vous pensez qu'il est bien votre mémoire?" "Qu'est-ce que l'urgence? ..... gros blanc... -ben.... -C'est quand le patient décide que c'est urgent, évidemment! -Ah... :-s ")
Donc je termine mes oraux en grugeant un peu pour être à l'heure à la visite, déjà là je suis en vacances même si je m'en rends pas compte, direction la première des deux visites du soir, qui a priori est juste informelle, les chambres sont pas du tout de la même taille et ça devrait pas aller pour nous... Et là surprise, non seulement les chambres sont bien et de taille sensiblement égales, mais en plus l'appart est génial, pas cher, bien placé (à deux minutes de la fac :D ), avec une cave et une place de parking, on est les premières à visiter, et la cerise sur le gâteau c'est que l'ancien locataire nous laisse la plupart de ses meubles dont il veut se débarrasser pour trois fois rien. Y a notamment un clic clac et un canapé qui fait lit pour deux, j'ai déjà marqué "bénabarges" dessus :mrgreen:

Je vais mettre deux cierges: un pour remercier pour avoir eu l'intuition de visiter quand même, même si a priori ça collait pas, et un pour prier pour qu'on ait l'appart!!!
On dépose le dossier demain à 9h à l'agence, si on a pas l'appart je me fais hara kiri!!!!! :-)p
:youpiyouuu: :youpiyouuu: :joiiiie: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :joiiiie: :youpiyouuu: :youpiyouuu:
Et finalement on a pas visité le deuxième, mais je suis déjà rentrée assez tard comme ça... Contente d'avoir (j'espère!) trouvé cet appart, au moins j'aurai l'esprit libre ce week end! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Mareck »

Aller jujuju, on garde le moral jusqu'au bout et on y croit okay :-)1
vont pas faire c...r juste pour 0,6 pts non mais :grrrrr:



Et laurence, bon chance pour votre appart :-)1
et la baignoire, enfin si y en a une, ce sera pour stef non :mrgreen:

Bonne journée les Barges , là faut vraiment que je m'active :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Num »

seppuku, pas hara-kiri, c'est plus solennel ;)

sinon j'ai passé des concours (pas examens, concours) où dans 0.6 point y avait des centaines de gens....
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par jujuju »

Num a écrit :seppuku, pas hara-kiri, c'est plus solennel ;)

sinon j'ai passé des concours (pas examens, concours) où dans 0.6 point y avait des centaines de gens....
Oui mais c'est même pas une question de 0,6 points de toute façon... Enfin bref on verra bien
Vive.
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par fée de passage »

jujuju a écrit :
Num a écrit :seppuku, pas hara-kiri, c'est plus solennel ;)

sinon j'ai passé des concours (pas examens, concours) où dans 0.6 point y avait des centaines de gens....
Oui mais c'est même pas une question de 0,6 points de toute façon... Enfin bref on verra bien
Te laisse pas faire, non mais attend ils vont te donner ton année
précise leur bien que tu es à clichy, là où il y a des poseurs de bombes !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
éva
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 76
Enregistré le : 05 avr. 2006 10:06
Localisation : clermont-ferrand

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par éva »

Et coucou les amis, désolé, je sais ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici. Du coup je ne reconnais plus rien, je ne comprends plus rien, l'anglais et moi ça fait deux. Sinon je croyais mon week-end foutu, et comme je m'ennuyais j'ai décidé d'aller sur le site des concerts (pour moi c'est le zénith de clermont) et là SURPRISEEEEEEEEEE :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: Bénabar en concert au mois de février, je ne savais pas du tout, je suis heureuse, ça veut dire qu'il va sortir un album :jumpy: :jumpy: c'est trop génial. En plus je suis enceinte de mon 3ème enfant, la naissance est prévue pour début décembre, donc d'ici là le bébé sera déjà autonome (je rigole bien-sur.....). Bon je vais peut-être pas courir pour acheter mon billet, mais je vais y penser sérieusement :youpiyouuu: :youpiyouuu: Bisous à tous, vous avez surement du en parler entre vous sur le forum, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour. :-x-:
J'étais pas la jolie, moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à  peine, qu'on appelle machine.......
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par douche »

plein de bébés à venir :-)1 et oui Eva nous en avons parlé de partout tu nous connais :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Cécilia »

éva a écrit : je ne comprends plus rien, l'anglais et moi ça fait deux
Pour l'anglais, ça peut s'arranger : tu as une petite explication par ici... :wink:






Je ne sais pas ce qu'il faut penser de l'information, mais bon... :?

libération.fr a écrit :
Selon Uribe, un guérillero des Farc aurait proposé de libérer Ingrid Betancourt

En échange, il réclamerait l'assurance de ne pas expatrier aux Etats-Unis un autre membre des Farc actuellement détenu.


REUTERS
LIBERATION.FR : samedi 14 juin 2008


Le président colombien Alvaro Uribe a affirmé vendredi qu'un rebelle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) aurait offert aux autorités un marché prévoyant la libération d'Ingrid Betancourt, otage de la guérilla depuis plus de six ans. Selon M. Uribe, le guérillero a proposé aux services secrets (DAS) de relâcher l'ex-candidate à la présidence, de nationalité colombienne et française, en échange de la promesse de ne pas expatrier aux Etats-Unis un autre membre des Farc, actuellement détenu.

"Espérons que la proposition de ce guérillero de relâcher Ingrid Betancourt soit réelle (...). Nous respecterions notre engagement de ne pas effectuer l'extradition", a déclaré le président colombien, lors d'une réunion de l'Organisation démocrate chrétienne d'Amérique (OCDA) à Bogota.

Le chef de l'Etat colombien avait déjà évoqué jeudi la possibilité d'obtenir la libération d'otages en échange de son refus d'extrader un membre des Farc. Mais il n'avait pas précisé alors que Mme Betancourt était concernée par ce marché. "J'assume cet engagement. Dites leur que nous nous engageons à ne pas extrader cette personne. Mais que les otages soient libérés", avait-il déclaré, alors qu'il rendait visite à des députés du département de Risaralda (est).

Le sénateur colombien Luis Eladio Perez, un des six otages relâchés par les Farc depuis le début de l'année, a de son côté estimé que la guérilla pourrait procéder dès la semaine prochaine à de nouvelles libérations, dont celle de Mme Betancourt. Ingrid Betancourt, enlevée en 2002, fait partie d'un groupe de 39 otages dont les Farc proposent la libération contre celle de 500 guérilleros emprisonnés.
Avatar du membre
éva
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 76
Enregistré le : 05 avr. 2006 10:06
Localisation : clermont-ferrand

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par éva »

Merci douche et ccl, heureuse de vous relire. :-)1
J'étais pas la jolie, moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à  peine, qu'on appelle machine.......
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Alison »

jujuju a écrit :Hé les amis ?
J'ai raté mon année :pasmoi:
Alison, il y aurait une place pour moi à Auchan ? :méouèè:
On peut se voir quand tu veux pour ça... Mais j'espère qu'entre temps ça va s'arranger pour toi. :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par July »

Un dernier bonjour avant deux semaines de pures folie... Je commence ma série de 17 examens demain matin ! Je passerai voir si vous avez des nouvelles sur le passage de Bénabar en Suisse en 2009 (ça me motivera)... Alors à bientôt ! :-x-:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lena »

July a écrit :Un dernier bonjour avant deux semaines de pures folie... Je commence ma série de 17 examens demain matin ! Je passerai voir si vous avez des nouvelles sur le passage de Bénabar en Suisse en 2009 (ça me motivera)... Alors à bientôt ! :-x-:
Courage !! (moi, je n'ai que 7 épreuves ....)
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Arya »

Oh moi aussi j'en ai 7 ! (super hein ? :mrgreen: )

Allez Lena, je te souhaite une grosse merde pour demain, en espérant qu'on tombe sur des sujets de philo pas trop pourris :-)1
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par clem's »

une grosse merde pour nos jeunots qui passent le bac...

ps: la Wii c trop cool et les VRAIS dimanches de repos aussi (ca vous connaitrez ça après les épreuves les petits! )
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Stéfanie »


"Tout finit par finir, même le pire", comme j'sais-plus-qui-disait ;)

"courage" et plein de bonnes ondes pour vous, les gens
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par laurence* »

Bon courage à tous, c'est un mauvais moment à passer mais après on oublie vite :wink:

Moi après quasiment un mois et demi d'épreuves je suis en vacances, et en prime j'ai trouvé un appart pour l'an prochain! :D :jumpy: (Et en prime un peu d'indépendance, vraiment je suis pas mécontente! o:-) )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Mareck »

Courage aux Barges en phase d'examens ou révisions :-)1

Cool pour toi laurence :D


Ben pour moi rien de tout cela sinon le train-train quotidien avec le taf qui m'attend ce jour et franchement déjà rien qu'en voyant le temps pourri ( :grrrrr: ) qu'il fait, je n'ai qu'une envie : retourner sous ma couette :(
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lena »

Arya a écrit :Oh moi aussi j'en ai 7 ! (super hein ? :mrgreen: )

Allez Lena, je te souhaite une grosse merde pour demain, en espérant qu'on tombe sur des sujets de philo pas trop pourris :-)1
On ne doit pas dire merci alord "pour toi aussi" !!



moi, j'ai pris l'art ....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Alison »

L'art transforme-t-il notre conscience du réel ? :heinnn:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Ananais »

Maintenant que les jeunettes sont passées à la casserole, je peux le dire, je n'aime pas la philo :twisted: ... les questions en soit peuvent être intéressantes mais j'ai toujours l'impression que les sujets de disserts sont creux (bon c'est peut-être ma copie qui était creuse aussi :méouèè: )... enfin bon c'est prise de tête pour pas grand chose en résumé :chocottes: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lena »

Alison a écrit :L'art transforme-t-il notre conscience du réel ? :heinnn:
Oui !!



Sinon, à part ça,

:youpiyouuu: :youpiyouuu: JE SUIS PRISE A L'ECOLE DU LOUVRE !!! A MOI PARIS ET LES MUSEES ! (ET LES CONCERTS !!!) :youpiyouuu: :youpiyouuu:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Arya »

Bah moi instant comique du jour, j'suis tombée sur des sujets que j'avais pas appris en cours... j'ai pris le texte :mrgreen:

Donc j'ai eu "La perception peut-elle s'éduquer ?" et "La connaissance scientifique du vivant est-il possible ?". J'avais fait ni perception, ni vivant ni connaissance scientifique........ :twisted: (Je crois que je vais tuer la prof..) J'ai donc pris le texte même si je le fais jamais, mais sil s'est avéré très intéressant, un texte sur la liberté de Sartre.
Vos sujets étaient assez corsés en S aussi.. les meilleurs c'étaient les sujets de ES qui étaient tout cuits genre "Peut-on désirer sans souffrir ?" et "Peut-on connaître autrui comme soi-même ?".

Demain, histoire-géo ! J'espère que j'aurai histoire en majeure :youpiyouuu:

EDIT: BRAVO LENA!!!!!
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Num »

et les consignes gratuites :-)p ... enfin soit dit en passant, je vois pas comment mon équipe ou les zorganisatrices auraient eu le temps de faire un détour via le Louvre pour laisser ma valise avec 45484€ de chocolats et 4879€ en lingots (qui ne fait pas le bonheur) :pasmoi:
bravo à toi, Lena ;)

pas de danseur d'eau, alors Arya? :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Ananais »

Lena a écrit : :youpiyouuu: :youpiyouuu: JE SUIS PRISE A L'ECOLE DU LOUVRE !!! A MOI PARIS ET LES MUSEES ! (ET LES CONCERTS !!!) :youpiyouuu: :youpiyouuu:
Félicitations Lena! :-)1 Ce sont des études passionantes! :wink:
Et tu as une idée de ce que tu vas prendre comme spécialité? Et tu veux faire quoi après? (j'me renseigne des fois que j'aurais râté un débouché, tout est bon à prendre :mrgreen: )
Num a écrit :et les consignes gratuites :-)p ... enfin soit dit en passant, je vois pas comment mon équipe ou les zorganisatrices auraient eu le temps de faire un détour via le Louvre pour laisser ma valise avec 45484€ de chocolats et 4879€ en lingots (qui ne fait pas le bonheur) :pasmoi:
Oui les consignes du Louvre sont gratuites et je ne sais pas pourquoi on se moque de moi parce que je sais ça :pasmoi:! C'est tout de même une info qui est suceptible de dépanner :méouèè:
Et enfin, non mais Num t'es bouché ou quoi :heinnn: ? On avait dit qu'on s'occupait de la valise donc on l'aurait déposé et ramassé nous même ta valise... c'était un service intégral de chasse au trésor :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Num »

Oserai-je faire remarquer que ça aurait pas mal chamboulé le timing (environ 30-45' aller retour). Déjà que c'était pas évident pour que les organisatrices soient sur le lieu avant la première équipe et restent jusqu'au départ de la dernière ;)
ou sinon une se serait dévouée que pour ça et ça aurait été moins sympa. La note de frais je la présente à qui ? ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lena »

Arya a écrit :Bah moi instant comique du jour, j'suis tombée sur des sujets que j'avais pas appris en cours... j'ai pris le texte :mrgreen:

Donc j'ai eu "La perception peut-elle s'éduquer ?" et "La connaissance scientifique du vivant est-il possible ?". J'avais fait ni perception, ni vivant ni connaissance scientifique........ :twisted: (Je crois que je vais tuer la prof..) J'ai donc pris le texte même si je le fais jamais, mais sil s'est avéré très intéressant, un texte sur la liberté de Sartre.
J'ai des copains en L qui ont eu le même problème que toi !!
Arya a écrit :Demain, histoire-géo ! J'espère que j'aurai histoire en majeure :youpiyouuu:
Moi aussi

Ananais a écrit : Et tu as une idée de ce que tu vas prendre comme spécialité? Et tu veux faire quoi après? (j'me renseigne des fois que j'aurais râté un débouché, tout est bon à prendre :mrgreen: ):

Pour l'instant, j'ai juste regardé la liste des admis !! Je regarderai plus tard la liste des options ...
Sinon, le but serait conservateur, j'espère pouvoir arriver jusque là. Sinon, tout métier sur le patrimoine qui me plaise. je pense qu'avec un pied dedans, je découvrirai des métiers que je ne connais pas et qui sont très passionnant. En totu cas, mon rêve serait de pouvoir travailler en Italie.
Mais bon, j'ai encore le temps d'y penser et repenser !
Ananais a écrit :Oui les consignes du Louvre sont gratuites et je ne sais pas pourquoi on se moque de moi parce que je sais ça ! C'est tout de même une info qui est suceptible de dépanner :méouèè:
C'est pas vraiment le pourquoi j'ai préparé le test d'entrée pour cette école, mais c'est vraiment bien quand même !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par laurence* »

Bravo Lena!!!
Alors pas de fac de médecine finalement? T'as raison :wink:
Elle dure combien de temps cette école? (Je connais juste de nom, mais comme je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça, ça m'intrigue^^)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Ananais »

Num a écrit :Oserai-je faire remarquer que ça aurait pas mal chamboulé le timing (environ 30-45' aller retour). Déjà que c'était pas évident pour que les organisatrices soient sur le lieu avant la première équipe et restent jusqu'au départ de la dernière ;)
ou sinon une se serait dévouée que pour ça et ça aurait été moins sympa. La note de frais je la présente à qui ? ^^
Oui bon d'accord ça aurait pas été évident mais j'pense pas que ça aurait été impossible non plus... enfin on testera la prochaine fois :mrgreen: ! Ceci dit faut tout de même avouer que c'est un bon plan les consignes gratuites du Louvre :wink:
Lena a écrit :
Ananais a écrit : Et tu as une idée de ce que tu vas prendre comme spécialité? Et tu veux faire quoi après? (j'me renseigne des fois que j'aurais râté un débouché, tout est bon à prendre :mrgreen: ):

Pour l'instant, j'ai juste regardé la liste des admis !! Je regarderai plus tard la liste des options ...
Sinon, le but serait conservateur, j'espère pouvoir arriver jusque là. Sinon, tout métier sur le patrimoine qui me plaise. je pense qu'avec un pied dedans, je découvrirai des métiers que je ne connais pas et qui sont très passionnant. En totu cas, mon rêve serait de pouvoir travailler en Italie.
Mais bon, j'ai encore le temps d'y penser et repenser !
Bon ben non j'avais pas râté ce débouché-là! Donc bienvenue au club des futurs conservateurs du patrimoine (si, si on y croit :youpiyouuu: )... ça m'a tout l'air d'être un métier de rêve (y'a intérêt, hein :twisted: ) par contre je te préviens tout de suite, il faut s'accrocher :wink:
laurence* a écrit : Elle dure combien de temps cette école? (Je connais juste de nom, mais comme je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça, ça m'intrigue^^)
L'école dure 5 ans! Trois ans pour le premier cycle et après tu peux t'arrêter et ensuite deux ans de plus pour avoir des cours en spécialisation (notamment en muséographie) et pis y'a aussi des cours pour préparer THE concours de l'INP (Institut national du Patrimoine :wink: )... c'est pas la voie que j'ai choisi mais le but est le même :-s
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lena »

laurence* a écrit :Bravo Lena!!!
Alors pas de fac de médecine finalement? T'as raison :wink:
Elle dure combien de temps cette école? (Je connais juste de nom, mais comme je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça, ça m'intrigue^^)
Le jour de l'inscription en médecine, j'ai regardé le programme et j'ai dit : non, c'est vraiment pas ce que je voudrai faire. Moi, je veux faire de l'histoire de l'art. J'ai cru que mes parents allaient tomber dans les pommes : être en S spé maths, avoir des bonnes notes et vouloir faire de l'histoire de l'art ?? Mes profs aussi ont halluciné mais tout le monde m'a quand même suivi et encouragé !! Par contre mes profs de français étaient très contents que je revienne dans un secteur plus littéraire !! (qu'est ce qu'ils font dire quand je vais leur dire que j'étais admise à Janson de Sailly et que je n'irai pas ...)

Sinon, le 1er cycle est en 3 ans, le 2ème 2 ans (et le 3ème 3 ans). J'espère pouvoir aller jusqu'au bout !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lena »

Ananais a écrit : Bon ben non j'avais pas râté ce débouché-là! Donc bienvenue au club des futurs conservateurs du patrimoine (si, si on y croit :youpiyouuu: )... ça m'a tout l'air d'être un métier de rêve (y'a intérêt, hein :twisted: ) par contre je te préviens tout de suite, il faut s'accrocher :wink:
Courage pour toi !
Je sais qu'il faut que je m'accroche, je ferai tout mon possible pour être toujours au top !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Mareck »

Félicitations léna :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Et encore une Barge qui rejoint Saturne :wink:

Faudrait peut-être que je demande ma mutation :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par clem's »

Mareck a écrit :Félicitations léna :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Et encore une Barge qui rejoint Saturne :wink:

Faudrait peut-être que je demande ma mutation :mrgreen:

ben t'attends quoi? un carton d'invitation? on le fait si ca peut te decider!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Mareck »

clem's a écrit :
Mareck a écrit :Félicitations léna :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Et encore une Barge qui rejoint Saturne :wink:

Faudrait peut-être que je demande ma mutation :mrgreen:

ben t'attends quoi? un carton d'invitation? on le fait si ca peut te decider!

Oui mais bon euh c'est à dire que :rougit:

et puis d'abord en ce moment, il faut me fournir aussi un porteur (et si possible sympa :wink: ) pour pouvoir déambuler car ma papatte droite fait
encore des siennes ...

Mais dés que je recours, je vole faire un saut sur Paname :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par laurence* »

Lena a écrit :Le jour de l'inscription en médecine, j'ai regardé le programme et j'ai dit : non, c'est vraiment pas ce que je voudrai faire.
Heu le programme de première année c'est tout sauf de la médecine :-s , heureusement que je ne fais plus du tout la même chose maintenant!
Enfin si t'es sûre de ton choix tant mieux.

Je vais me chercher une option la moins scientifique possible pour l'an prochain tiens... :heinnn:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Stéfanie »


moi j'ai ma première journée de stage derrière moi, et j'ai découvert ma vocation de traductrice et de correspondante étrangère...:pasmoi:

Sinon, en rentrant chez moi, j'ai croisé Amel Bent* sur le palier... :joiiiie:

* oui, super, je sais... :méouèè:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/08

Message par Lyla »

Wouaaaaaa quelle magnifique rencontre Stef'... tu en as de la chance !!!

Moi j'essaye de me remmetre de ce week end de malade et je stresse à mort parce que demain c'est ma première !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Verrouillé