Playmobil ou Légo ?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici

Playmobile ou Légo ?

Playmo
15
52%
Légo
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

no&mie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 12 août 2006 1:18

Message par no&mie »

Playmo mais je faisais le mur des maisons ou des boxes (je devais avoir plus de chevaux que de personnages;) avec les lego....comme quoi!

Je pensais pas qu'on pouvait débattre si intelligemment sur un tel sujet, z'êtes trop forts!
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

De mon temps madame on savait s'amuser avec 3 bouts de bois ! :P


Bon, plus sérieusement
douche a écrit :T'as signé la pétition contre la diffusion 24/24h de la chaîne babyfirst?( la télé des 6/36 mois)
Ca existe ça :shock:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

craquinette a écrit ::roll: :oops: :lol:
Bon il faut m'excuser, l'anesthésie, l'opération, tout ça ....
A yé, voté ! :wink:
Oui je me doutais :roll:

J'y avais pensé en te voyant revenir vu que j'avais lu ça dans le café fil'o. Ca c'est bien passé ?

Pour la suite, vu que vous avez bien discuté, je lirai ça plus tard, les échanges ont l'air intéressants... Et les votes ont changés ! C'est plus équilibré :wink:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Bon ben j'sais pas trop quoi répondre parce que gamine je ne jouais ni avec des légos, ni avec des playmo (pas de barbies non plus, hein 8) ), j'suis pas assez créative pour ça! J'ai toujours trouvé impressionnant ce que certains peuvent faire avec des légos, mais jamais été capable d'en faire autant :wink: .
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...le Légo (le Playmobil aussi, d'ailleurs, mais j'étais plus Légo que Playmobil...) ça me rappelle aussi (surtout ? ^^) les grosses crises de larmes quand ma mère avait passé l'aspirateur et d'un coup le chapeau de machin ou le sabre de Monsieur bidule (oué, j'avais une île de pirates, moi, avec plein de petits détails qui font presque croire qu'ils sont uniquement faits pour être bouffés par l'aspirateur... ^^) avait disparu... :shock:

...dans le même genre, pas moins tragique ^^ : les Légos accidentellement écrasés par mon père qui avait spontanément envie de tondre le jardin (...le nôtre, hein, pas celui des voisins ^^)

- rhalà là , les p'tits drames de l'enfance... :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Duracell a écrit :De mon temps madame on savait s'amuser avec 3 bouts de bois ! :P
douche a écrit :T'as signé la pétition contre la diffusion 24/24h de la chaîne babyfirst?( la télé des 6/36 mois)
Ca existe ça :shock:
C'est donc toi l'inventeur des Kaplas? :D
Comme les Duplo ne font plus recette il fallait trouver une autre occupation pour les bébés, ils ont créé Baby first :roll:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Ma fille joue un peu avec les playmo (elle en a peu). Un peu avec Barbie (mais ne le dit à  personne, car sa meilleure copine a tranché : "ça c'est super naze !").
Mais le grand kif ce sont les Kaplas ! elle les construit le plus haut possible et je viens, on discute l'air de rien et je dois détruire la construction par surprise. Ca nous fait bien rigoler. Parfois même, c'est elle qui me devance et la dézingue avant moi. On prend beaucoup de plaisir à  ces petits moments un peu dingues.

Par contre, elle a un meuble à  étagères plein de jeux de sociétés plus navrants les uns que les autres. Merci les catalogues de noël qui font commander que des conneries ! Vivement la prochaine braderie qu'elle vende ce dont elle ne se sert jamais. Ca y est elle est décidée !

Pour ce qui est des fréquentations et des activités... Des cahiers qu'on pourrait remplir... J'ai l'expérience de l'hyper centre d'une ville de taille moyenne ! Ben dites, c'est la même chose ! Sauf que moi, c'est l'inverse, je suis très courtisée ! Vous pouvez demander ceci au maire, vous pouvez voir ce que vous pouvez faire pour cela... Et dès que c'est fait en général plus de nouvelles...
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Bon ça y est, j'ai voté et pour moi c'était les légos. :D


Avec mon frêre, c'était soit des constructions faites à  deux dans le calme où chacun apportait sa contribution à  l'édifice et puis parfois, c'était la discorde compléte avec destruction de "l'oeuvre" créée par l'autre :mrgreen:

En tout cas, de supers moments et de supers souvenirs de mon enfance que tout ces assemblages de piéces en plastique coloré. Et il m'arrive de me replonger là  dedans lorsque je joue avec mon filleul et pas de chance pour lui : c'est moi qui décide et c'est toujours les légos que je choisis :-)p

Aprés je ne pourrais pas dire grand chose sur les playmo, j'ai aucun souvenir d'y avoir joué lorsque j'étais encore pitchoune

voili, voilo :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Moi j'ai pas voté et pour cause on est obligé de choisir entre dieu ou satan, droite ou gauche, nord ou sud :roll: .

Mais moi je jouais ni aux légos ni aux playmobil mais aux Meccanos. Et pourtant je ne sais rien faire de mes dix doigts :roll: :lol:

Allez, je suis pas chien, je vous laisse une création d'un inconnu sur internet :

http://plegobil.free.fr/index.htm
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Justement en ce moment je fais un sujet ou j'utilise des légos, et en faisant des recherches sur internet on trouve des trucs pas mal :shock: :

Image
Image
Image

Voila. Ca fait pas avancer le débat mais bon... Y avait t'il vraiment un débat? :P
Vive.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

allez, un p'tit voyage d'étude pour toi jujuju:
Image
euh... oui je sais, il fait froid à  Billund en ce moment.
mais avec un magasin d'usine à  côté du parc pour acheter tout ça qu'il faut pour ton sujet...

et puis je pense à  July tout à  coup... comme ça... parce qu'elle avait participé au concours photo du 115 avec un couple playmobil en futurs parents.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

super jujuju ta trouvaille :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par cecyle_33 »

LEGO !!!!!
J'adorais ça et j'y jouais souvent. Faut dire que ça occupe quand on est fille unique....
A mon époque, c'est à  dire dans les années 70, les playmobil c'etait just des p'tits bonhommes tous pareil...
Les legos etaient bien sur moins evolués qu'aujourd'hui mais on pouvait faire tellement de choses avec !
Je les ai toujours dans un coin de ma cave.... nostalgie...
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

étant mioche, j'étais autant Playmo que Lego.

Aujourd'hui, à  29 ans, je n'achète plus que des Lego :shock:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

même pour manger ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre