L'album dans sa globalité

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Message par Webmaster »

FYI, j'attend une confirmation ou une infirmation sur l'orgine du msg de Bruno N.
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Invité

Message par Invité »

Et bien si tu me lis, bruno, tu ne vas pas être content !
J'ai été très déçu par ce nouvel album.

La seule chanson qui trouve grâce à  mes yeux est "triste compagne" pour la mélodie et le joli refrain.

Il y a en revanche une chanson que je ne peux écouter c'est "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise". C'est une chanson au texte racoleur, populiste et démago-fourre-tout. Bref je n'aime pas car je trouve le texte facile et mal écrit.

D'une façon générale et contrairement à  ce qui est dit sur le site officiel, je trouve que cet album n'est pas aboutit et manque d'inspiration. Preuve en est les nombreuses énumérations dans la plupart des chansons - procédé facile démontrant une difficulté à  raconter une petite histoire ce qui faisait jusque là  le talent de l'auteur Bénabar.

Cet album m'a déçu, je l'écoute sans passion, sans joie et du coup je vais vite le ranger au fond d'un tiroir pour réécouter les anciens.

Je trouvais que les textes "des risques du métier" étaient plus conventionnels que les 2 premiers albums mais c'était un album soigné et le chanteur s'appliquait à  chanter ce qui en faisait un album très agréable à  écouter avec de vraies petites pépites.

Là , le chanteur se laisse aller jusqu'à  se racler la gorge (ce qui est drôle en concert ne l'est pas forcément sur scène), l'auteur nous inflige des non-rimes qui nous écorchent les oreilles, et nous sert des chansons non abouties, ni vraiment belles ni vraiment drôles.

Je suis sévère mais je suis très déçu.

J'attends le prochain.
Invité

Message par Invité »

Evidemment j'ai écrit trop vite, il fallait lire :

"ce qui est drôle en concert ne l'est pas forcément sur disque" :lol:
Avatar du membre
Edelweiss
En bénabarboteuse...
Messages : 407
Enregistré le : 23 janv. 2004 11:31
Localisation : Un peu au Sud de Bordeaux
Contact :

Message par Edelweiss »

J'ai courru acheter dès le premier jour l'abum à  la FNAC de Bordeaux.
Première écoute, un peu déçue. Mais finalement, après quelques écoutes un peu plus attentive, finalement j'aime.
Mais c'est different des autres albums quand même.
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

moi il me faut tjrs plusieurs ecoutes avant d'apprécier un album!
RDN est un peu plus difficile d'accés mais il est riche et je suis sure qu'en concert des surprises nous attendent!!
enfin j'espere!!
hihihi :?
Aphykite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2005 11:00

Message par Aphykite »

Moi, j'ai fini par me lasser ... je l'écoutais en boucle (enfin, 6 chansons), et puis quasiment plus ... :?
Maintenant, les chansons sont intégrées dans ma playlist ... Elles ont trouvé leur deuxième vie.

J'attends le spectacle (février, ça me semble loin !)

:D
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Webmaster a écrit :FYI, j'attend une confirmation ou une infirmation sur l'orgine du msg de Bruno N.
:?: Du nouveau :?:
bba, c'est le b-a ba
GeorgeWBush

Message par GeorgeWBush »

bba a écrit :
Webmaster a écrit :FYI, j'attend une confirmation ou une infirmation sur l'orgine du msg de Bruno N.
:?: Du nouveau :?:
RAS sur le front.
gdawirs
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2004 20:53

Message par gdawirs »

Anonymous a écrit : La seule chanson qui trouve grâce à  mes yeux est "triste compagne" pour la mélodie et le joli refrain.
Hé ben moi, c'est bien une des chansons que je trouve des plus maladroites.
Le texte est joli, certes, mais la musique, pardon!

Après sa parodie de slow, s'il avait voulu faire une parodie de ballade facile à  la "Roch Voisine", il aurait pu prendre cette mélodie! :pleure:
Invité

Message par Invité »

gdawirs a écrit :
Anonymous a écrit : La seule chanson qui trouve grâce à  mes yeux est "triste compagne" pour la mélodie et le joli refrain.
Hé ben moi, c'est bien une des chansons que je trouve des plus maladroites.
Le texte est joli, certes, mais la musique, pardon!

Après sa parodie de slow, s'il avait voulu faire une parodie de ballade facile à  la "Roch Voisine", il aurait pu prendre cette mélodie! :pleure:
Oui en même temps, je suis un peu d'accord avec toi. C'est surtout le texte qui me plait... mais il n'est pas parfait non plus. Cet album me rend très triste de toute façon ! :pleure:
SHERA077

Message par SHERA077 »

je vient de découvrir ce site et les differentes remarques qui ont été faites sur ce dernier album
c'est vrai il est completement différent de se que nous avez habitué Bénabar
mais je le trouve néanmoins excellent ses chansons nous parles plus des gens eux même que des objets qui les entoures
je trouve touchante le fou rire, drôle le diner non je ne suis vraiment pas déçu je pense que c'est un album qui s'écoute peut etre plus que les autres qui avait des musiques tres entêtantes :D même si rien ne faut une fille qui habite chez moi ou un slow
Invité

Message par Invité »

Dès la sortie de l'album, j'suis allée foncée l'acheter. Un album de Benabar c'est quand meme un evenement important!
Premiere ecoute, pas vraiment beaucoup de titres qui sortent du lot. Sauf peut etre "le diner".
Deuxieme ecoute, on ecoute un peu plus attentivement.. on décèle quelques titres qui risques de trouver une place au fond du coeur..enfin, dans la playlist de Benabar.
Troisieme ecoute, la révélation. Y'a des titres vraiment biens! C'est sur que c'est vraiment différent de ce à  quoi on était habitués. Mais c'est n'est pas un album si terrible que ca. On reconnait la griffe de Bénabar. Malgré le fait que les chansons manquent de punch, d'accordéon, de trompettes.. On dirait qu'il n'y a que le piano et les cordes qui jouent. Enfin, y'en a beaucoup. En définitive, c'est un chouette album certes, mais c'est pas un album que j'ecouterais en été. Trop tristounet a mon gout.
Mais certaines chansons ont désormais leur place au coté des anciennes de Bénabar.

Au début j'ai été sacrément décue. J'ai d'abord cru que c'etait moi qui avait du l'ecouter d'une seule oreille mais après avoir lu vos multiples réactions sur ce forum, j'ai vu que c'etait une impression commune, mais que ca passait. Le temps de s'y habituer, le temps de vraiment l'écouter.
Quoi qu'il en soit, c'est un album different auquel Bénabar nous avait habituer, mais je ne trouve pas qu'il soit foncierement mauvais.

Voila (c'etait mon premier post ^^ -hors présentation- )
Invité

Message par Invité »

Oui, cet album est simplement génial. Le meilleur. Ca rentre par une oreille et ca n'en sort jamais. Vivement Bercy !
Invité

Message par Invité »

j'ai oubliée de préciser que je suis nouvelle ici, j'ai l'internet depuis 1 semaine, mais je connais ce forum depuis 1 an, j'y aller au lycée. merci pour ce site. Vraiment génial. bisous :love:
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Bon allez je me lance...

En un mot... mitigé content (ah mince y'en à  deux...)

Un album un peu ciblé sur l'enfance/vie surement qu'il pensait trop à  son p'tit manolo...

Je trouve les paroles superbes mais la voix un peu sous mixée...ça veut dire que la musique est légérement un peu trop mise en avant...


Ensuite je trouve que y'a pas assez de chansons qui pétent (ben oui jchui un djeunz) il n'y a que bruxelle à  vrai dire...et Bruxelle nous frustre !!! Rhaaaa ces cuivres qui s'arrétent si vite... j'ai prié pour qu'à  la fin du morceau ça reparte en trombe avec d'autres arangements mais rien (même en remettant la chanson hein !) mais je suis persuadé qu'en concert ce sera LA chanson de folie et p'tétre le prochain single...

Mon trio de tête :

Bruxelle
Les épices
Le diner

Les épices au niveau du textes et géniale...mais toujours pareil je trouve qu'on entend pas assez sa voix (une fois qu'on connait les paroles ça va mieux toujours pareil..)

Sinon il s'est carrément autoplagié sur la berceuse et j'étais de celle ça fait vraiment pas très sérieux...
et ça tourne aussi en rond avec la leçon de solfége et triste compagne et le fou rire que je saute tout le temps... qu'est ce que tu voulais que je lui dise un peu pareil... ça fait un mélange avec dis quand reviendras tu aussi...Beaucoup de renaud sur cet album aussi

(désolé de donner des phrases comme ça dans le vent hein ! je dis se qui me passe par la tête)

Tu peux compter sur moi encore trop gentille...je l'attend en live je pense que ça va donner !

Habitué au live j'ai trouvé l'album mou mais bon ça va s'en aller je pense...et j'en ai déduis qu'il n'avait pas fait de chansons avec de grosses mélodies cuivrée car il y en avait déja assez sr les autres albums :roll:

Je critique beaucoup hein mais j'aime bien quand même cet album...mais à  me faire lapider je pense que c'est le moins bien... :( (j'espère que Miossec va pas faire pareil car ça m'a donné la même impression avec 1964...j'étais vraiment déçu...enfin y'a pas mort d'homme hein !)

Mais VRAIMENT déçu par la prise de son et cette voix qui ne ressort pas et qui s'enferme dans son style...

Un album plutot pour mes parents ...de bons textes comme à  son habitude avec des musiques pas très originales...dommage...(faut dire qu'on m'avait conditionné : oué tu vas voir il est trop trop trop bien)

Vivement le live...ben tien je me remet le grand rex là  pour re-avoir du vrai Bruno...
Merci la vie.
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Anonymous a écrit : (ce qui est drôle en concert ne l'est pas forcément sur scène).
:roll:

Heu... " ne l'est pas forcément dans son salon" non ?

Ah moins qu'il te fasses des concerts privés...

Sinon je suis à  98% d'accord avec toi (99 si t'écris ton nom ;-) )
Merci la vie.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Charly's a écrit : Beaucoup de renaud sur cet album aussi
C'est ce qui m'a le plus frappé, on le sent à  tous les coins du disque. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, mais en tous cas ça me semble une évidence !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Invité

Il se renouvelle, c'est bon.

Message par Invité »

Juste un mot pour dire que cet album, je l'aime autant que les 3 précédents.
Il est différent, d'accord.
Mais si vous voulez que notre ami fasse toujours des ressussées de ses précédents succès, c'est que vous ne l'aimez pas vraiment.
Il se renouvelle, et c'est tout à  son honneur.
D'autant que c'est une réussite. Bonne musique (le côté fanfouille d'avant est moins présent, mais il faut aussi savoir se renouveler de ce côté là ), bons voir très bons textes.
Pas de chefs d'oeuvre comme "majorettes" ou "y'a une fille qu'habite chez moi", mais c'est tout de même du tout bon.

Alors arrêter de pleurer : Bénabar change, ce qui ne peut que lui éviter l'essouflement qui gagne tous les groupes et les chanteurs qui ne savent que resservir la même soupe (je préfère pas citer de nom, vous les trouverez bien tous seuls).
@+
O.
Invité

Message par Invité »

Charly's a écrit :
Anonymous a écrit : (ce qui est drôle en concert ne l'est pas forcément sur scène).
:roll:

Heu... " ne l'est pas forcément dans son salon" non ?

Ah moins qu'il te fasses des concerts privés...

Sinon je suis à  98% d'accord avec toi (99 si t'écris ton nom ;-) )
J'ai rectifié dans le message suivant, je voulais écrire "ce qui est drôle en concert ne l'est pas forcément sur disque".

et je signe : manu

voilà  maintenant on est d'accord à  99%
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Alors moi je tiens à  dire merci à  tous ceux qui se sont déclarés déçus par ce nouvel album : je l'ai écouté et, du coup, j'ai eu une DIVINE SURPRISE !
Je l'aime beaucoup beaucoup cet album. J'y retrouve bien ce que j'aime chez B., sa capacité à  nous faire passer du rire aux yeux tout trempe. J'en rejette certaines en bloc, certes (les Carpentier ou Tu peux compter sur moi), mais Dieu que d'autres ont la classe ! Oui oui, Bénabar fait de la "chanson classe", c'est nouveau, ça vient de sortir : je cours déposer le terme à  côté de celui de "chanson con".
Bref, je l'ai emprunté à  un copain, par curiosité, et je pense bien que je vais l'acheter.

Sayonara !
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

monsieur D a écrit :Alors moi je tiens à  dire merci à  tous ceux qui se sont déclarés déçus par ce nouvel album : je l'ai écouté et, du coup, j'ai eu une DIVINE SURPRISE!
La vache, quand il dégaine Monsieur D, ça rigole pas!
Et ça c'est une critique d'un pro de la Chanson, pas celle d'un journaleux en manque de formule "de l'année"...

Mes respects cher frère de pseudo :wink:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Alain D. a écrit :Et ça c'est une critique d'un pro de la Chanson, pas celle d'un journaleux en manque de formule "de l'année"...
:-))) ça t'arrange que ça aille dans ton sens hein mon ptit Alain ?
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Alain D. a écrit :La vache, quand il dégaine Monsieur D, ça rigole pas!
Et ça c'est une critique d'un pro de la Chanson, pas celle d'un journaleux en manque de formule "de l'année"...
Mais t'es vraiment indécrotable.... c'est si dur d'admettre que ceux qui n'ont pas aimé et qui le disent c'est pas pour se rendre intéressant, mais parce qu'ils le pensent VRAIMENT et que leur opinion est FONDEE ?? :chuikon:

(de la même manière que ceux qui aiment le pensent VRAIMENT et que leur opinion est FONDEE)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Sophie a écrit : :-))) ça t'arrange que ça aille dans ton sens hein mon ptit Alain ?
Un peu comme ceux que ça arrangeait qu'un journaleux ait annoncé RdN comme le plus mauvais album de l'année (donc derriere Lorie, Sardou, La compil de la Starac etc...)
Oui, je suis content d'entendre (enfin) l'avis d'un Pro. Et tant mieux si il abonde dans mon sens.
A force de lire sur le Forum (même sous entendu) que je suis nul et que je n'y connais rien en musique, ça me rassure un peu...

FRAGGLE: Je ne sais pas si je suis indecrottable mais il y a ceux qui cite l'avis d'un critique qui trouve que la plus grosse merde de l'année est RdN et moi qui cite Monsieur D
Ceux qui n'aiment pas ont le droit de le dire mais ecrire ça dans un organe de presse, c'est nul à  chier.

Il faut l'autorisation de qui pour donner son avis? Il faut quel brevet de compétence pour juger de la qualité d'un CD?
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Moi je me disais juste qu'en matière d'avis sur un CD, je vois pas en quoi celui de Monsieur D. est plus pro que celui d'un autre..... même les chanteurs ont droit à  leur préférences, et je vois pas ce qui les rend plus pro que ceux qui ne font qu'écouter
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

D'ac avec toi Sophie...
Alain D. a écrit :Il faut l'autorisation de qui pour donner son avis? Il faut quel brevet de compétence pour juger de la qualité d'un CD?
D'ac avec ça aussi, dans les 2 sens... la paille, la poutre, tout ça...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

si on parle de la critique de Jowebzine (dont j'ai mis le lien et le contenu sur ce forum dans le fil adequat) je l'aurais mise qu'elle ait été favorable ou non (et j'ajouterais "bordel!!" :D ) juste car c'est dans "le nouvel album dans les médias, le fil" et que c'est l'avis sur le nouvel album mis dans un média 'duhhh).
Le "et paf", c'est parce que je trouvais que le rédacteur prenait pas tellement de gants, c'est tout.
EDIT J'étais pas "bien content" de ramener cette chronique, mais je suis pas aveuglé au point de prétendre qu'elle n'existe pas (et je ne sais RIEN sur le "sérieux" ou la "légitimité" de la personne qui a rédigé ça d'ailleurs)

Les sous entendus à  base de "c'est nul", je crois que tu les inventes* (ou que c'est des ptits rigolos (ou pas) provocs à  la Cédric ou Spountz), c'est pas parce que t'es pas de mon avis que t'es nul.. encore que.. "there is bad taste and there is my taste :D "

Et cet album je le trouve "plutot pas mal" pour les textes et "franchement bof" pour les musiques, ce qui me fait un "euh correct sans plus" en moyenne (et j'ai raison comme je viens de vous l'expliquer plus haut :twisted: rohhh :-)p ).
Les chansons qui ne manqueraient pas si elles n'étaient pas sur RDN sont (sans ordre)
- Tu peux compter sur moi
- Bruxelles
- La berceuse
-Le méchant de James Bond
- Triste compagne
soit 5/13

* un petit Woody Allen pour finir
Chris: You know, there's a word for people who think everyone is conspiring against them.
C.W.: I know, perceptive.
Modifié en dernier par Num le 25 nov. 2005 17:28, modifié 2 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Alain D. a écrit :A force de lire sur le Forum (même sous entendu) que je suis nul et que je n'y connais rien en musique, ça me rassure un peu...
alors moi je suis pas d'accord! tu es pas nul du tout! être enthousiaste ca veut pas dire être aveugle! Moi cet album je l'adore.
Je conçois que certains ne l'aiment pas du tout, il y a une évolution que certains ont parfaitement le droit de ne pas aimer. (Alain la modernité l'évolution ca lui fait pas peur: vous voyez que c'ets pas un vieux con :lol: )
Bon bref faut arrêter de s'étriper entre ceux qui aiment et les autres... le tout etant de ne pas faire des messages pr juste dire "ca pue" sans justifier.
je vais pas developper le pourquoi certains aiment pas (comem j'adore ca pourrait être percu comme des attaques)... mais je n'ai qu'un mot:

PAIX ET AMOUR! ( bon 3 ok)

j'en rajouetrai un(enfin 3) : concerts à  gogo ! (mais ca encore c'est mon point de vue! )

moi j'apprecie le scritiques + commme - si elles sont argumentées et intelligentes... NA

ps: on touche pas à  mon Alain !
:matrix:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Num, loin de moi l'idée de t'avoir visé dans mon post....
Et tu as bien fait de mettre cet article of course...

On est tous d'accord:
Si on aime pas, on dit: J'aime pas
Si on aime, on dit: J'aime
Si c'est mitigé, on dt: Eau chaude/Eau froide

Mode Alain D. poli on
Ce qui "m'agace"
Mode Alain D. poli off
c'est de ne pas avoir lu (j'ai raté des posts?) après le post de cet article, des réactions étonnées...
Comment se fait-il que lorsque Alain X*. dit: "Je suis d'accord avec Monsieur X*, quand il dit que le CD est bon", celui ci se prenne des: "Ca t'arrange" et autre "T'es indecrottable" alors qu'il n'y a aucune réaction lorsque certain(e)s se disent en total adéquation avec une critique négative...
Relisez mon post plus haut, je parlais de ce journaleux qui annonce ce CD comme le plus mauvais CD de l'année (Fraggle, ce n'est pas à  toi que je vais apprendre le mal que cela peut faire à  un CD, voire à  l'artiste/groupe ce genre de bavement...)
En fait, je crois que je le condamnerais bien à  une séance de baffe 12 heures sur 24 jusqu'a la sortie du prochain Jenifer!

*Je les appelle X afin de conserver leur anonymat conformément à  la loi Informatique et libertés...:wink:

Don't panic Clem's, on ne s'engueule pas, on s'explique! :mrgreen:
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Sophie a écrit :
Alain D. a écrit :Et ça c'est une critique d'un pro de la Chanson, pas celle d'un journaleux en manque de formule "de l'année"...
:-))) ça t'arrange que ça aille dans ton sens hein mon ptit Alain ?
En même temps, à  elle seule l'expression formule de l'année, ca sent déjà  le cliché, sauf vot'respect
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

je n'ai aucun diplome de critique, mais je persiste et je signe. cet album est magnifique. drôle ou émouvant, nostalgique et moderne. toute la quintessence d'un artiste jongleur de mots et de sentiments. bravo benabar. :-)1
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Alain D. a écrit :Num, loin de moi l'idée de t'avoir visé dans mon post....
Et tu as bien fait de mettre cet article of course...
au temps pour moi, je me colle des baffes puis je reviens :roll:
Alain D. a écrit : c'est de ne pas avoir lu (j'ai raté des posts?) après le post de cet article, des réactions étonnées...
Comment se fait-il que lorsque Alain X*. dit: "Je suis d'accord avec Monsieur X*, quand il dit que le CD est bon", celui ci se prenne des: "Ca t'arrange" et autre "T'es indecrottable" alors qu'il n'y a aucune réaction lorsque certain(e)s se disent en total adéquation avec une critique négative...
Relisez mon post plus haut, je parlais de ce journaleux qui annonce ce CD comme le plus mauvais CD de l'année (Fraggle, ce n'est pas à  toi que je vais apprendre le mal que cela peut faire à  un CD, voire à  l'artiste/groupe ce genre de bavement...)
En fait, je crois que je le condamnerais bien à  une séance de baffe 12 heures sur 24 jusqu'a la sortie du prochain Jenifer!

mon style c'est de porter moins de considération à  un post/article qui se permet de dire des trucs trop hénaurme, pour moi ça décrédibilise le tout.. et mettre que c'est le pire album de l'année est vraiment une énormité à  mes yeux :wink:
alors dans ce sens je comprends que tu vois la critique de Monsieur D (que je salutaupassage) comme plus intelligemment faite que celle du rédacteur ci dessus, mais le mettre comme "pro de la Chanson", ça a pu être pris (par moi notamment) comme "lui il a un VRAI avis", c'est tout :wink:
(oui je suis déjà  revenu)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Num a écrit :(oui je suis déjà  revenu)
C'est exactement ce que je me disais...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Ok, c'était aussi un ptit salut à  Monsieur D au passage... Never mind.
Ce n'est pas neuf que je suis une bouilloire en ébullition permanente...

ET LAETITIA NE VEUT MEME PLUS SE BATTRE!!! :evil:
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Tout est relatif, il n'y a pas de norme. Voilà  :D
Merci la vie.
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Alain D. a écrit :
ET LAETITIA NE VEUT MEME PLUS SE BATTRE!!! :evil:
Qu'est ce que tu veux que je dise ?
  • Monsieur D, je le trouve très joli, et en concert j'ai bien ri, deux fois. Mais son avis ne fera pas changer le mien, pas plus que celui de Wolfgang Amadeus, de Woody Allen ou de Wladimir Anselme. Je n'aime pas "Reprise des Négociations", et ce n'est pas à  mon age que cela va changer !
    Par ailleurs les arguments d'autorité je m'en méfie comme d'un tracteur au villebrequin non sécurisé.
C'est bien nase, ce que j'ai à  dire.
Alors je me tais ! And the rest is silence.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Elaeudanla a écrit :Qu'est ce que tu veux que je TE dise ?
Que tu m'aimes comme au premier jour... :love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

nessie a écrit :Bien, et même très bien, une jolie et tendre analyse de nos joies, et humeurs, de la berceuse à  la triste compagne passant par les épices du souk du Caire, je me suis reconnue et j'en ai reconnu bien d'autres !
petite aquarelle délicieuse et descriptif forcément féroce pour le diner, quatre murs et un toit, moi j'ai aimé le dernier Bénabar, mais j'avais aimé sans réserve les premiers, serai je trop subjective ?? :)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Invité

Message par Invité »

Bon hé ben moi je vais désormais faire attention à  ce que je dis, einh, ou alors je vais prendre le pseudo plus sensuel et trouble de Monsieur X, ça me plaît aussi bien...
Ce que je vois, c'est que l'album ne laisse pas de marbre et, pour le coup, c'est bon signe.
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

J'ai dit "Monsieur X" pas "Invité", chioune de purne de bordigaille !!!
Profession : rockstar à  la retraite
Répondre