L'album dans sa globalité

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
EyesOnly
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2005 13:49
Localisation : Alès-Marseille

Message par EyesOnly »

J'avais envie de dire que c'est peut-être pas son meilleur album, mais certaines chanson méritent d'être dans le Panthéon des meilleures chansons de Bénabar... et peut-être de la chanson française :)
C'est in situ qu'on aprécie le mieux, l'art délicat de passer pour un con
Avatar du membre
michaël
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2004 16:37
Localisation : En vert dans la ville rose
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par michaël »

Num a écrit :Venez dire ici ce que vous avez pensé de l'album "Reprise des négociations" en général.

Attendez d'avoir l'album pour en parler et restez sur ce thème SVP, y en a plein qui veulent lire vos avis!! :D
Je n'ai pas souvenir de m'être autant ennuyé en écoutant un album.
Je trouve ça très mal ficelé dans l'écriture et la musique est trop variétoche à  mon gôut. Je pense que Bénabar devrait prendre un peu plus de temps entre deux albums parce que depuis le second album (éponyme comme disent, à  tort, les journalistes), je trouve qu'il régresse beaucoup.
J'avais trouvé Les risques du métier sympa mais bien en-dessous du précédent et Reprise des négociations m'a ennuyé comme rarement.
"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse"
(Citation volée sur http://www.leduc.fr/)
Avatar du membre
pouss
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:14

Message par pouss »

C'est parce que tu l'as écouté qu'une fois... Il faut le gouter et le garder un ptit moment en bouche. Moi aussi à  la première écoute j'ai accroché différemment qu'avec les autres albums.

Mais tu ne peux pas t'être ennuyé !!! :shock: :pleure:
Avatar du membre
michaël
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2004 16:37
Localisation : En vert dans la ville rose
Contact :

Message par michaël »

pouss a écrit :C'est parce que tu l'as écouté qu'une fois... Il faut le gouter et le garder un ptit moment en bouche. Moi aussi à  la première écoute j'ai accroché différemment qu'avec les autres albums.

Mais tu ne peux pas t'être ennuyé !!! :shock: :pleure:
Si, si, littéralement ennuyé, ce n'est pas de la réthorique. Malheureusement.

Pas grave, le concert sera certainement très bien, comme sur la précédente tournée.
"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse"
(Citation volée sur http://www.leduc.fr/)
Avatar du membre
Audrey
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2006 18:17
Localisation : Région Parisienne

hum..un peu fellée.....

Message par Audrey »

Coucou !!!

Voila je viens juste d'arriver, et visiblement j'avais placé mon p'tit texte au mauvais endroit hi hi hi !!!

Donc voilà , j'le met ici aussi (sur ordre de Monsieur Alain :lol:) un soir j'avais rien à  faire et moi les nuits blanches ca donne ca :


"J'étais à  Bruxelles, entre quatre murs et un toit, avec Maritie et Gilbert Carpentier. On était en plein diner, Maritie essayait de me persuader que Christelle est une ordure mais qu'est ce que tu voulais que je lui dise ? Puis un type est entré dans le pièce, un mec genre le mechant de James Bond. Il nous a fait manger des trucs piquants, il nous a dit que c'était aux épices du souk du Caire. On avait mal au ventre, alors l'homme nous a chanté une berceuse très originale...On a eu un de ces fou rire, du coup on avait encore plus mal au ventre !! En fin de compte, je crois qu'il n'était pas si méchant que ça, je crois que c'était un chanteur, il avait un cahier de solfège....c'était un artiste....c'était Bénabar...."

....Triatez de tous les noms, j'suis prête !!
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
[John Fitzgerald Kennedy]
Avatar du membre
Audrey
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2006 18:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Audrey »

:oops: ....aie aie moi et le clavier !!!

Faites pas attention hein !!

Je disais donc ...."Traitez moi de tous les noms....J'suis prête"

Ouaiiis !!! J'ai réussi a l'dire !! :D
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
[John Fitzgerald Kennedy]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Audrey, tu peux modifier tes messages à  tout moment (en haut à  droite de ton message "editer")? Bienvenue
michaël a écrit : Si, si, littéralement ennuyé, ce n'est pas de la réthorique. Malheureusement.
comme t'es un pointilleux de l'écriture, je précise "rHérotique" :wink:
ravi de te relire ici michaël :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
michaël
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2004 16:37
Localisation : En vert dans la ville rose
Contact :

Message par michaël »

Ah oui, au temps pour moi. Décidemment, c'est une faute de frappe récurrente.
Modifié en dernier par michaël le 13 janv. 2006 19:27, modifié 1 fois.
"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse"
(Citation volée sur http://www.leduc.fr/)
Avatar du membre
Audrey
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2006 18:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Audrey »

Ouais mais d'abord si moi j'ai envie de rajouter pleins de messages !! Même s'ils servent à  rien ! Je fais c'que j'veux !!! :madsanta:

.....

:oops: Enfin bon Merci pour l'astuce quand même ! :wink:

et encore un qui sert a rien !! hi hi hi
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
[John Fitzgerald Kennedy]
Avatar du membre
pouss
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:14

Message par pouss »

michaël a écrit :Ah oui, au temps pour moi. Décidemment, c'est une faute de frappe récurrente.
Je t'en prie, autant pour moi!
dsl ça m'écorchait les n'yeux. :shock:

La dernière tournée je n'ai pas pu la voir. Donc, je ne pourrai pas comparer et dire si c'était mieux ou moins bien que les précédentes prestations :-)p ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

pouss a écrit :
michaël a écrit :Ah oui, au temps pour moi. Décidemment, c'est une faute de frappe récurrente.
Je t'en prie, autant pour moi!
dsl ça m'écorchait les n'yeux. :shock:
Non, c'est michaël qui a raison.... Au temps pour toi... :wink:
Avatar du membre
pouss
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:14

Message par pouss »

C'est vrai? :chuikon:
La honte!

Au temps pour moi, ça me fait trop bizar... Mais alors "autant des cerises" c'est pareil?! :(

Désolée Michaël
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Le débat est toujours ouvert :wink: (Sinon, c'est Le temps des cerises... :lol: )
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Alain D. a écrit :Le débat est toujours ouvert :wink: (Sinon, c'est Le temps des cerises... :lol: )
:wink: le professeur ALAIN a toujours quelque-chose à  dire, quelque-chose à  dire ...! Répétez ce refrain en coeur /choeur avec moi !!!Image
...à  ceux qui l'aurait remarqué ; oui je suis dans ma période smiley tireur de langue. Na !
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
JeanJean2000
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2006 14:48

Message par JeanJean2000 »

Je peux prendre ce topic comme prétexte pour une remarques d'ordre général sur l'état de Bénabar ?

Je prends d'abord mes précautions: ce n'est pas les remarques d'un connaisseur pointu, mais d'un amateur un peu décu.

Je peux ?
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Si cela aboutit à  une critique du dernier album, pourquoi pas...
Avatar du membre
pouss
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:14

Message par pouss »

annenenette a écrit :
Alain D. a écrit :Le débat est toujours ouvert :wink: (Sinon, c'est Le temps des cerises... :lol: )
:wink: le professeur ALAIN a toujours quelque-chose à  dire, quelque-chose à  dire ...! Répétez ce refrain en coeur /choeur avec moi !!![img]
Ouais bah moi Monsieur le professeur y fait que de me casser! :( :pleure: je pourrai tirer la langue aussi mais ce ne sont pas des manières! Enfin c'est vrai que le sujet commençait à  biffurquer je ne sais où?!

Au sujet de l'album, pourquoi reprise des négociations au fait?? :roll: :pasmoi:
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Plus gros avatar 2006 : Annenenette 8)
Merci la vie.
Avatar du membre
JeanJean2000
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2006 14:48

Message par JeanJean2000 »

Je suis d'accord avec tous les avis négatifs sur cet album.

Je pense qu'on peut raisonnablement parler de déclin. Textes et mélodies sans reliefs, musique de supermarché en somme. Cabrel like mais sans la guitare.

Image
Will

Message par Will »

Mouais...

Bah franchement déçu. Déjà  le précédent m'avait un peu dégouté de Bénabar, celui l'achève...
C'est sans doute l'effet du vieillissement, l'esprit festif s'est envolé...
Invité

Message par Invité »

Est-ce moi qui vieillis ou Bénabar ? Les deux, sûrement.
J'avais adoré "Bénabar et associé", je le faisais écouter à  tous mes copains, je le recommandais à  tout le monde.
Puis il y a eu le gros succès du premier album "en solo". Je regrettai un peu le swing du premier, mais j'acrrochais à  fond. J'étais mordu de Bénabar.

Et puis Paf ! "Les risques du métier". Enorme déception. Au contraire de certaines personnes qui ont posté ici (et de beaucoup d'autres gens, semble-t'il), j'ai détesté "Je suis de celle". D'un seul coup, celui que j'adorais pour son côté à  la fois cynique et jovial ("joyeux pessimiste", c'est ça ?)s'engluait dans une chanson mièvre au possible, avec violons et tout le tralala (alors qu'il se moquait de ce genre de clichés dans "le slow").
"Les risques du métier" : ironiquement, ça tombait bien comme titre.

Et puis voilà  "reprise des négociations". Encore un titre qui porte bien son nom : j'aime mieux que "les risques du métier", je retends un peu l'oreille, j'esquisse un sourire, mais je m'ennuie. La magie a disparu. Je ne crois pas que j'achèterai le prochain album (et faudra pas mettre ça sur le dos des méchants téléchargeurs qui veulent tuer les pauvres artistes riches).
Va falloir négocier encore un peu.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Anonymous a écrit :Au contraire de certaines personnes qui ont posté ici (et de beaucoup d'autres gens, semble-t'il), j'ai détesté "Je suis de celle". D'un seul coup, celui que j'adorais pour son côté à  la fois cynique et jovial ("joyeux pessimiste", c'est ça ?)s'engluait dans une chanson mièvre au possible, avec violons et tout le tralala (alors qu'il se moquait de ce genre de clichés dans "le slow").
si t'as eu la chance de voir Bénabar en concert entre octobre 2002 et décembre 2002 (fin de la tournée) il y avait "Je suis de celles" en piano solo... et c'était magique en effet moins mièvre comme tu dis (et d'ailleurs cette chanson ça a été un peu le début des "cordes sentimentales" sur les albums studio)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Anonymous a écrit :coucou!!!
ba moi, chui une nouvelle fan de Bénabar, c-à -d que je l'ai découvert avec ct'album, et franchement, je l'adore, bien sur, j'ai pa mal de coups de coeur (Les épices du souk du Caire, Qu'est-ce que tu voulais que jlui dise, 4 murs et un toit, le cahier de solfège, Le dîner, la Berceuse...enfin..jvien de me rendre compte que c'est tout l'album, en fait!!).

Voilou, j'ai vraiment hate de découvrir les anciens albums, parce que j'adore sa simplicité,ses textes dans lesquels je me reconnait beaucoup, sa tite tête, a Bénabar,sa façon d'être, aussi, enfin, bon, jcroi qu'il a gagné une nouvelle fan!!ptêtre même que je vais m'inscrire ici, qui sait?!

A ptêtre bientôt!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
romano
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2006 8:09

Message par romano »

je trouve cet album vraiment fantastique.
il est pour moi le meilleur de son oeuvre, alors merci benabar !

Romain
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Hum, si tu veux.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

CATHERINE L. a écrit :B comme "quel BONHEUR d'écouter BENABAR",

Je ne vous connaissais quasiment pas. Juste un peu entendu votre nom (que j'ai cru celui d'un groupe africain ... j'ai dû confondre avec Babacar). J'avoue ne m'être jamais vraiment penchée sur votre discographie. Quelle erreur ! .... mais vite réparée. En effet, je me suis offert deux de vos albums (j'en ai pas trouvé plus !) et je les écoute au bureau, dans la voiture et à  la maison. Et j'espère en concert dans une belle petite salle de concert ou un théâtre à  l'italienne.

@+
Catherine
lasvenes.catherine[at]wanadoo.fr
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Au début j'avais plutot du mal a accroché ac cuila, surtt ac martitie et gilbert carpantier que j'avais déja écouté plusieurs fois sur son site. Ms finalement, je pense que c'est celui que je prefere. Celui qui a le plus de chanson que j'adore quoi :mrgreen:
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

je me répète mais j'adore cet album de bout en bout.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
damsounette

moi j'adore

Message par damsounette »

j'adore cet album et j'adore les précédents aussi, des rires des larmes du tremoussage de corps et tout le toutim.....
vivement samedi pour le trémoussage et l'égosillage en live youpiiiiiiiii
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

kyfran a écrit :salut je voudrais vous dire que cet album je le trouve sublime
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

Pour moi, le meilleur album de B. !

J'adore les autres aussi (forcément...sinon je ne serai pas là  je crois^^) mais je préfère sincèrement celui-là .

On ne s'en lasse pas, Bruno, on ne s'en lasse pas...

A quand le prochain ???
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Vévé
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2006 22:45
Localisation : Ils de France 94190
Contact :

Message par Vévé »

:) à  17 heures une fois monter dans la voiture mon ami Salmon (chez EBT) me dit "je voudrais m'acheter un CD, des vrais chansons avec des paroles et une musique superbe il s'appelle Bénabar et sa fait un moment que je l'écoute à  la radio au boulot, une chanson drôle avec bébé qui ne veux pas dormir" et moi :o qui connaissais que le "Dîner" je suis resté bouche béééé que encore une fois nous avons eu la même idée sans ce consultés et sa fait presque 20 ans que sa dure. Moi qui écoute que la nostalgie enfin je trouve vraiment un superbe album. Prochaine fois j'achète un autre CD :D
PS: :roll: je sais je retarde un peu mais que es que vous voulez à  mon age :wink:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Vévé a écrit :Prochaine fois j'achète un autre CD :D
Ca y'est, t'es cuite ma Vévé... Je te parie 5€ (en billet) que tu ne vas pas t'en sortir... :lol:
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

Majorette a écrit :Pour moi, le meilleur album de B. !

J'adore les autres aussi (forcément...sinon je ne serai pas là  je crois^^) mais je préfère sincèrement celui-là .

On ne s'en lasse pas, Bruno, on ne s'en lasse pas...

A quand le prochain ???
je suis d'accord le meilleur même si j'aime beaucoup les autres celui ci est plus personnel et moins fanfare que les autres...
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Invité

Message par Invité »

je ne sais plus ,mais il me semble que hier sur le site de la fnac ,l'album "reprise des négociation" étais repris numéro 1 des ventes de la semaine.
nous on adore.
que l'on reconnaisse que c'est affaire de gout point ,nous sommes tous différent.
j'ai toujours eu horreur des gens disant :c'était mieux avant ....
pour moi ,le mieux ,c'est aujourdhui...
brel ,férré ,brassens ,sont mort ,ils ne reviendront plus.
les anciens albums de bénabar?
on juge un artiste sur l'ensemble de sa carrière.
il évolue ,c'est certain..
il n'allait pas continuer à  chanter dans des salles de 320 personnes.
moi je l'ai vu dans les deux ,une salle de 7000 personnes ,lui và  bien aussi...
Avatar du membre
Nightwing
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2006 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Message par Nightwing »

Le 1er album de Bénabar que j'ai découvert en même temps que tout le monde :lol: (le live au grand rex ne compte pas)...

J'avoue que j'ai eu du mal à  entrer dedans.. plus "préparés" que les autres, je lui trouvais, au début, moins de fraicheur que ses prédécesseurs... cependant, après plusieurs écoutes, la magie Bénabar opère à  nouveau!

Au final, un album de très très bonne qualité, et très varié... des chansons "cyniques" tel qu'on peut s'y attendre de la part de Bénabar, aux chansons "tristes", voir même mélancoliques, ... tout ce qui fait un bon album de Bénabar y est...

De vraies tranches de vie, de vraies tranches d'humour...

Un petit top 5, histoire d'agrémenter cette opinion:

- Le dîner

- Le méchant de James Bond

- Tu peux compter sur moi

- Maritie et Gilbert Carpentier

- Quatre murs et un toit
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot... mais en p'tite monnaie
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

pour cet album, mes titres préférés sont:

triste compagne
qu'est ce que tu voulais que je lui dise?
epices du souk du caire
bruxelles
quatre murs et un toit
fou rire
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Jymmy

Fausse joie...

Message par Jymmy »

Ayant découvert Benabar sur la bande FM avec "4 murs et un toit" et "le diner" j'ai trouvé sympa avec un style particulier qui me branche bien.
Je cherche donc à  découvrir + et là ... :?
Renaud ? Bruel ? Louise Attaque ? ou peut être un mélange de tout..
Alors je dis BOF !
Auteur compositeur interprète c'est bien, s'inspirer de bonnes références françaises c'est encore mieux encore faut il avoir sont style et ne pas "pomper" sur l'existant... dommage.
Cordialement
invité

Re: Fausse joie...

Message par invité »

Jymmy a écrit :Ayant découvert Benabar sur la bande FM avec "4 murs et un toit" et "le diner" j'ai trouvé sympa avec un style particulier qui me branche bien.
Je cherche donc à  découvrir + et là ... :?
Renaud ? Bruel ? Louise Attaque ? ou peut être un mélange de tout..
Alors je dis BOF !
Auteur compositeur interprète c'est bien, s'inspirer de bonnes références françaises c'est encore mieux encore faut il avoir sont style et ne pas "pomper" sur l'existant... dommage.
Cordialement
bjr 1 1ére intervention, je me lance enfin : A part "le diner" et "4 murs et 1 toit" : tu connais quoi d'autres de Bénabar !!! Et toi kes ce que t'écoutes ? tu peux ne pas aimer , chacun ses goûts mais de là  , à  dire que c'est un simple "plagieur" ....d'ailleurs kel artiste n'a pas d'influences perso !!! at chao et bon dim
Jymmy

re...

Message par Jymmy »

La première impression en écoutant Benabar, la berceuse, pour toi maman, bon anniversaire, adolescente, une petite turlutte (pour ne citer que ceux là )... mais où est son style musical ? Certes il ya ces paroles tristes, marrantes, graves ou légères mais cette impression de déja vu (musicalement parlant) ?
Tout ceci pour pour rebondir sur tous les propos élogieux sur lson style.

Pour ma part j'accroche beaucoup sur Yves JAMAIT (unique et a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas), Louise Attaque, Thiefaine, mais suis ouvert sur toute la bonne musique en général.

Aujourd'hui, je découvre et j'écoute Benabar... peut être que je changerais mon point de vue mais pour l'instant... j'écoute.

Bon dimanche.
ouach !
Répondre