Le chien

Peu d'entre nous l'ont connu dès sa sortie... Mais il n'est jamais trop tard pour en parler...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Le chien

Message par Camillette »

Faisons les choses bien, ce fil me revient de droit...
Cette chanson est tout a fait le genre qui m'aurait fait pleurer étant gamine, cette confiance aveugle du chien envers son maître au point que même le jour où on l'emmène se faire piquer, il suit ...Bon, le chien de B est un peu moins con que la moyenne, il se doute qu'il y a un truc qui cloche, cela dit "et dans son regard, il n' y avait que de l'affection pour son bourreau".
Et c'est qui les méchants dans l'histoire? Y a moi mais y a surtout tout le monde aussi, puisque même ce gars qui jurait fermement que c'était son chien fidéle et pas question du coup de s'en séparer en vient à  rejoindre le côté obscur.
Une chanson d'une lucidité complète sur une petite musique qui n'est pas vraiment triste mais pas vraiment gaie non plus, avec des paroles dont l'humour est savament dosé, et qui fait qu'on se sent tous un peu coupables...(qui a dit surtout moi???)
Bon, je pleure pas en l'écoutant, mais les images sont très précises et font mouche!

Edit de laurence* pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/64156]Le chien[/deezer]
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

Je ne serai pas aussi "explication de texte" que Camillette (chose qu'elle fait très bien, d'ailleurs).
J'ajouterais juste que c'est certainement le titre que j'aime le moins de B. parce que rien que d'imaginer, ça me donne la nausée :-s
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le chien

Message par Alain D. »

Camillette a écrit :Faisons les choses bien, ce fil me revient de droit...
Cette chanson est tout a fait le genre qui m'aurait fait pleurer étant gamine, cette confiance aveugle du chien envers son maître au point que même le jour où on l'emmène se faire piquer, il suit ...Bon, le chien de B est un peu moins con que la moyenne, il se doute qu'il y a un truc qui cloche, cela dit "et dans son regard, il n' y avait que de l'affection pour son bourreau".
Et c'est qui les méchants dans l'histoire? Y a moi mais y a surtout tout le monde aussi, puisque même ce gars qui jurait fermement que c'était son chien fidéle et pas question du coup de s'en séparer en vient à  rejoindre le côté obscur.
Une chanson d'une lucidité complète sur une petite musique qui n'est pas vraiment triste mais pas vraiment gaie non plus, avec des paroles dont l'humour est savament dosé, et qui fait qu'on se sent tous un peu coupables... (qui a dit surtout moi???)
Bon, je pleure pas en l'écoutant, mais les images sont très précises et font mouche!
Personne!!! :embaras: :mrgreen:
Pis il avait qu'a pas s'en prendre à  la gamine!!!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

"et dans son regard il n'y avait que de l'affection pour son bourreau"


symptome classique du syndrome de Stockholm !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

:pleure: Moi elle m'a fait pleurer mais je la trouve super, mon père s'en était rendu malade de devoir aider ma chienne à  s'en aller, et pour la même raison, elle avait une sale maladie et elle commençait à  s'en prendre à  mon petit frère.... :pleure:
Mais quand même des fois j'aime les chansons très tristes : quand on a un gros coup de blues, on les écoute, et après au moins on sait pourquoi on pleure, et ça va mieux !
:oops: Enfin, ça marche peut être qu'avec moi....
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

klem ogre de benabarback a écrit :"et dans son regard il n'y avait que de l'affection pour son bourreau"
Insoutenable !!
Ce regard de l'ami que tu amenes au bourreau :cry: :cry: :cry:

Je l'ai vécu :cry:
Jamais je ne l'oublierai !!!! :cry:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Sabi88
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 09 août 2004 14:35
Localisation : Contrexéville,88

Message par Sabi88 »

elle est geniale cette chanson.. Bénabar sait si bien raconter toutes les choses de la vie !
Avatar du membre
leland gaunt
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2006 15:27

Message par leland gaunt »

je veux etre veterinaire... (enfin auxiliaire veterinaire) .... et cette chanson me touche enormement. ce pauvre chien, qui va se faire piquer... mais fait verser quelque larmes. (MAIS attention j ai pas pleurè) (^^) je n ai plus l air dansla tete, et je n ai pas le CD sous la main, mais je sais que je l aime aussi pour ca.

"Il y a les bons et les méchants, qui se confondent un peu... un peu tout l'temps"
Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

"il repensait quand le chien était petit,
bien avant son mariage, son enfant...
tout le remue-ménage."
sans parler du chien, tout est dit dans ce couplet: le mariage et c'est la guigne!!!
je plaisante mais dans cette chanson je sens l'homme (et son chien) bien seul(s) face au "reste" de la famille.
mais depuis cet album, j'ai constaté:
qu'il y a les bons et les méchants, qui se confondent systématiquement...
ça aussi ça a évolué!
voilà , j'adore cette chanson, agréable à  chanter.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

J'aime beaucoup cette chanson. La musique est vraiment géniale ....

j'ai pas pleuré ... :pleure:
Répondre