Majorette

Si si, souvenez-vous... Y'avait Bon anniversaire et Y'a une fille, dedans...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Bilite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2003 11:09
Localisation : 92

Majorette

Message par Bilite »

Je crois que c'est celle-ci ma préférée, pour l'écriture sous forme de scénario dévoilant progressivement les personnages et surtout pour la diversité musicale (les changements de "rythme" qui collent incroyablement bien à  l'histoire).

Je la réécoute très souvent.

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/46010]Majorette[/deezer]
lucy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 20 mai 2003 16:00
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par lucy »

je l'adore
surtout la façon dont il passe du comique au tragique (un peu comme "la vie est belle") et puis le personnage me fait penser à  mon frere pendant l'age ingrat
il à  connu un peu la meme situation (il s'est ratrapé depuis) :-x-:
c'est beau la vie
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

La première fois que je l'ai entendu, je n'ai as du tout fait attention à  ce qu'elle me racontait et elle m'a un peu gonflée pour être franche...
Et puis j'ai réécouté plus attentivement et elle m'a foutu des frissons.
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

En concert elle est carrément bouleversante.
B. fait une interprétation qui m'a clouée sur place, j'avais une boule à  l'estomac tellement je l'ai trouvée émouvante.
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
lucy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 20 mai 2003 16:00
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par lucy »

albane a écrit :En concert elle est carrément bouleversante.
B. fait une interprétation qui m'a clouée sur place, j'avais une boule à  l'estomac tellement je l'ai trouvée émouvante.
une boule à  facettes :?:
c'est beau la vie
bénabarbiturique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2003 20:24
Localisation : belgique

Message par bénabarbiturique »

elle est trop belle cette chanson... bien qu'elle dure longtemp je me dis tj un "oh non" à  la dernière parole. elle est boulversante et racontée merveilleusement bien, la musique est très bonne, du pur benabar koi!
roulez jeunesse, la vie n'est qu'une kermesse, il faudra qu'cela cesse mais rien ne presse...
Céline617
Messages : 4
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:00

Message par Céline617 »

C 'est la première chanson que j'ai entendu de lui !
(aux victoires de la musique 2003)
et j'ai vraiment été scotché sur place!
C'est vraiment une chanson touchante tournée un peu en dérision.

J'addore! :D
"Petit papa Raël....":-)
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

J'dois dire que moi aussi à  la première écoute ça m'a plutôt gonflée, j'ai pas vmt accroché, je faisais pas vraiment attention aux paroles... Puis qd on écoute mieux, whaaa, magnifique... Et c'est clair qu'en concert c'est inoubliable, super émouvant!
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

-- Pauline -- a écrit :J'dois dire que moi aussi à  la première écoute ça m'a plutôt gonflée, j'ai pas vmt accroché, je faisais pas vraiment attention aux paroles... Puis qd on écoute mieux, whaaa, magnifique... Et c'est clair qu'en concert c'est inoubliable, super émouvant!
Pareil. Au début, je la passais toujours. Je n'avais que le temps d'entendre "les gens sont venus juste pour nous voir, ça leur fait plaisir d'entendre notre fanfare". Et je me disais "super, encore une chanson sentimentaliste qui va nous faire verser notre larme sur la douceur de la france profonde et de ses kermesses". Et (sûrement par erreur!) je l'ai écoutée en entier. J'ai d'abord tilté sur "la sirène avec des jambes normales" et j'ai découvert le ton humouristique de la deusième partie de la chanson... Avant d'être hyper émue par le troisième temps de la chanson. Les frustrations et les rêves du ramasseur de feuilles m'ont d'ailleurs fait pensé à  Dugenou de T. Fersen (sauf que le ramasseur "aime bien qu'on le confonde" alors que dugenou se plaint d'être "un monsieur anonyme dont les rues sont fécondes"! Mais les deux rêvent, de mariage avec nadège ou de petits noms doux donnés par les filles...). Et puis la fin pleine de rancoeur m'a... terrassée!
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

albane a écrit :En concert elle est carrément bouleversante.
Notamment à  l'Olympia, avec les Escrocs en guest star, et un vrai tuba constrictor!!!

C'était littéralement "à  tomber par terre"...
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
penne21
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2003 12:36
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par penne21 »

Céline617 a écrit :C 'est la première chanson que j'ai entendu de lui !
(aux victoires de la musique 2003)
j'ai trouvé la vidéo de ce passage sur le net.
Je me la repasse également très souvent.

La façon qu'il a de s'effacer de l'écran lorsqu'il dit :
"car on voit sa culotte ... tout le temps !"
raaaaah c'est trop bien

je sais pas vous, mais dans cette chanson, je trouve qu'il y a 1 mot qui double la puissance du texte. Sans ce mot, la chanson n'aurait pas la même consistance. C'est le mot "mortes" tout à  la fin...

enfin bon ...
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: Majorette

Message par Dupond »

Bilite a écrit :Je crois que c'est celle-ci ma préférée, pour l'écriture sous forme de scénario dévoilant progressivement les personnages et surtout pour la diversité musicale (les changements de "rythme" qui collent incroyablement bien à  l'histoire).
Merci Denis!
J'adore cette chanson, dès la première écoute elle m'a fait frissonner...sinon tout pareil que Bilite...
Et en concert, c'est aussi l'occasion de voir Bénabar jouer un peu de trompette...
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

penne21 a écrit :je sais pas vous, mais dans cette chanson, je trouve qu'il y a 1 mot qui double la puissance du texte. Sans ce mot, la chanson n'aurait pas la même consistance. C'est le mot "mortes" tout à  la fin...
Bien d'accord avec toi, d'un coup toute la frustration de ce brave gars explose, on le sent hyper impuissant face à  ce monde de brutes, et pourtant tellement touchant...
Je trouve sincèrement que l'interprétation sur l'album est géniale, sans parler de la musique bien sûr, par contre, je dois l'avouer, j'ai été hyper deçue au dernier concert à  Lyon : déjà  je trouvais qu'il manquait un peu de ton dans les premiers couplets, mais je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il allait forcément se rattrapper pour la toute fin, et puis finalement pas... Et j'ai été super dégoûtée en entendant les feuilles "mortes" sur la même voix monocorde, j'avais l'impression que tout ce qu'il avait essayé de faire passer dans l'album, tout à  coup ne lui semblait qu'accessoire, qu'il était là  pour finir sa chanson, point. Heureusement qu'il s'est rattappé juste après... Mais je garde un peu d'amertume quand même, faut croire qu'on peut pas être à  100 % tout le temps...
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Le Cosaque Oublié
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2004 18:09

Majorette

Message par Le Cosaque Oublié »

c'est la plus belle chanson de bénabar, j'ai la larme a l'oeil quand je l'écoute, elle me fait pensé à  certaines chansons de brel, par exemple Jeff (pas pour le sujet, mais pour l'utilisation à  t'arracher le coeur du tragique, du comique et du dérisoire)
Aveugle, celui qui ne peut pas voir, car il est non-voyant !
Avatar du membre
LTD4
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2003 18:01
Localisation : lyon

Message par LTD4 »

c'est ma préférée également...
on a envie de pleurer avec lui quand sa grand mère le réveille le matin.
vraiment une chanson bouleversante.
le bonheur appartient à  ceux qu'ont les ouvriers qui s'lèvent tôt...

le trotskiste du 4ème. :wink:
hieronymus donnovan
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2004 16:03
Localisation : arras

Message par hieronymus donnovan »

C'est marrant, c'est l'un des chansons que j'ai zappé au début.
Mais j'ai écouté les deux albums avec les paroles devant les yeux, et j'ai bloqué.
El est magnifique, musicalement comme au niveau du texte. C'est beaux, plein d'images, j'imagine le clip...
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

Nadèèèèèèèèèèèèèèèèège :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

je sais pas vous, mais dans cette chanson, je trouve qu'il y a 1 mot qui double la puissance du texte. Sans ce mot, la chanson n'aurait pas la même consistance. C'est le mot "mortes" tout à  la fin...
Oui c'est clair, et moi ce qui m'émeut le plus c'est aussi quand il dit : "parce que dans ma tête y'a un truc qui va pas, la patrie et Nadège, ils veulent pas d'moi !" ça me fait des frissons là  ... et aussi ce ras le bol d'être différent, cette envie furieuse de se confondre avec les autres, pour qu'on ne le remarque plus parce que "ds sa tête y'a un truc qui va pas",ce désespoir de devenir "pareil"...
C'est vraiment l'une des plus touchantes... je l' :love: beaucoup
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
c'est moi
Messages : 8
Enregistré le : 29 févr. 2004 18:32

Message par c'est moi »

eh ben comme beaucoup visiblement, c'est le changement d'avis le plus radical: je n'ai pas du tout tilté à  la première écoute, mais à  la seconde ou troisième, là  c'est la révélation. L'une de mes préférées, trois albums confondus. Vraiment magnifiquement écrite.
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Message par bilou »

Bon pour moi je me suis arrêtée au prénom la première fois que je l'ai entendu (faut me comprendre... :roll: ) et puis après comme pour les autres j'ai écouté plus sérieusement les paroles et wahoo!!! La révélation : géniale chanson aussi bien texte que mélodie... (analyse vraiment simple mais efficace...)
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Nadège ! :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Message par bilou »

Ben quoi c'est qu'un prénom... mais c'est mon prénom, na...
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

bilou a écrit :Ben quoi c'est qu'un prénom... mais c'est mon prénom, na...

:shock: Ah ben non !!!!!! :furax:

C'est pas UN prénom !!!!!!

C'est LE Prénom !!!!!

Nadèèèèèèèèèèèèèèèèège

:love:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Message par bilou »

Marcus sans vouloir t'offenser avec tous ses èèèèè tu vas finir par bêler... :mrgreen:
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

et toi tu es déja belle hé ! :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

klem ogre de benabarback a écrit :et toi tu es déja belle hé ! :-s
:-))) :-))) sacré Klem !!!!
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Message par bilou »

Bon là  ça commence à  faire beaucoup... mais pas mieux pour belle... :mrgreen:
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

bilou a écrit :Bon là  ça commence à  faire beaucoup... mais pas mieux pour belle... :mrgreen:
Belle, c'est un mot qu'on croirai inventé pour elle , quand elle ...
bon ok j'arrête sinon c'est le fil de la honte .... :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
bilou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 05 févr. 2004 8:48
Localisation : De CAEN et de CREUSE (et plus LIMOGES... bouh)
Contact :

Message par bilou »

Allez au fil de la honte Pupsen... Même si je reconnais que j'y avais pensé moi aussi... :shock:
Elle s'appelle Nadège, elle est drôlement belle
D'ailleurs on est tous amoureux d'elle...

On peut rêver...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci de ne pas trop dévier sur les fils consacrés aux chansons de l'album, pensez à  ceux qui veulent avoir notre avis sur les chansons sans lire les blagues entre forumeurs.. Merci!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Léo de Urlevan
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2004 10:43

Message par Léo de Urlevan »

C pas ma préférée (voir plus bas). Mais...
J'ai découvert B. avec elle. Victoires 2003 :la claque, Mp3 le lendemain , albums dans la foulée.
Pas ma préférée parce que je peux pas dire quelle est ma préférée. On me l'a demandée souvent et je ne peux avoir de réponse. J'adore majorette mais comment la placer devant paresseuse ou je suis de celles. Comment ne pas se souvenir de certaines versions de concerts comme les mots d'amour ? On ne peut avoir de chason de B. préférée, vous le savez tous. On a des chasons de découverte, des chansons de confirmation. Un poète est poète. B. l'est. Il faut prendre son oeuvre dans son ensemble.
Mais je pense qu'à  partir d'un certain nombre de chason comme ça, on peut déifier le bonhomme. Il devient un plus qu'humain. Proposer de tels textes enrichit les gens; Si je pouvais écrire un dicième moins bien que lui, j'aurais le melon; voilà , c tout ce que j'avais à  dire.

Enfin non, par rapport à  cette chanson. On a évoqué Brel dans ce post. Mais pour moi je ne vois pas jeff mais ces gens là . Dans la forme musicale mais je me gourr peut-être mais surtout dans le contexte : plutôt arriéré, le héros et un contexte social plutôt triste. Euh, si vous ne connaissez pas ces gens là , foncez !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Bizarre, cette chanson est incontournable du répertoire de Bénabar (merci Denis, oui oui pour la musique) mais c'est loin d'être une de mes préférées... Pour autant, j'imagine pas un concert sans elle et j'avoue que je suis souvent ému par cette montée (vio)lente, le tout dans un décor de fanfare, si bénabarien (ahhhh le tuba des Escrocs en invité à  l'Olympia).
Incontournable
M_a_r_i_e a écrit :Avant d'être hyper émue par le troisième temps de la chanson. Les frustrations et les rêves du ramasseur de feuilles m'ont d'ailleurs fait pensé à  Dugenou de T. Fersen (sauf que le ramasseur "aime bien qu'on le confonde" alors que dugenou se plaint d'être "un monsieur anonyme dont les rues sont fécondes"! Mais les deux rêvent, de mariage avec nadège ou de petits noms doux donnés par les filles...).
Ca fait des mois (si, si) que ça me trotte en tête, cette comparaison avec Dugenou (sublime chanson de Fersen), depuis que tu l'as mentionnée, M_a_r_i_e. J'avais pas fait le parallèle et je me suis demandé pourquoi.

En fait, il me semble que Dugenou, c'est la vie d'un homme qui a toujours été mal considéré/perçu et qui fait des rêves de compensation... alors que le héros de Majorette me parait jeune (une vingtaine d'années) et la description part de Nadège pour dire que plein de gens ne l'apprécient guère, depuis longtemps. Ca me parait tout de même plus nadègeocentré et moins un constat d'échec d'une vie sociale (mais ça en prend bien le chemin, y pas beaucoup d'espoir).
Une autre différence c'est que dans Majorette, il envisage de se venger ("faire des fausses notes") alors que dans Dugenou, non.

J'ai pas à  choisir entre les deux mais Dugenou (qu'il faut lever bien haut quand on est majorette) l'emporterait haut la main, avec ou sans bâton.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Num a écrit :Ca fait des mois (si, si) que ça me trotte en tête, cette comparaison avec Dugenou (sublime chanson de Fersen), depuis que tu l'as mentionnée, M_a_r_i_e.
Et dire que j'avais oublié que j'avais fait ce parallèle! Mais, du coup, c'est moi qui me suis reposé plein de questions. Quelle émulation!

Effectivement, le parallèle entre les deux chansons a ses limites. Pour moi, la différence essentielle, c'est que Monsieur Dugenou a toutes ses facultés mentales, là  où Monsieur Boa Constrictor a "un truc qui va pas". A la limite, ça rapproche d'avantage le personnage de "Majorette" d'un Lenny (Des souris et des hommes). Un débile léger plein d'affection. Incapable de la manifester, d'être pris en compte comme il le souhaîterait, et qui s'exprime alors dans la violence (bon, en même temps, le parallèle avec Steinbeck n'est, lui aussi, que partiellement valable. Et je développe pas, sinon on s'en sort plus. Je développe pas non plus parce que c'est moi qui pense à  Lenny, mais je suis sûre qu'il y a pas de lien!).

Mais, disons que, dans les deux chansons, on nous raconte quand même l'histoire d'un homme en mal de reconnaissance et d'affection. Chacun choisissant un échappatoire différent. Le rêve et le fantasme pour Monsieur Dugenou ("Et la nuit, dans mes rêves, elles m'appellent mon p'tit lu,..."). La violence et la vengeance pour Monsieur Boa Constrictor ("J'vais faire des fausses notes,...").

Et je trouve que les deux chansons sont vraiment centrées sur le personnage de l'homme. Certes, Nadège est la "Majorette" éponyme. Certes, elle existe aussi dans les fantasmes des autres membres de la fanfare ("On est tous amoureux d'elle"), mais c'est tout de même essentiellement à  travers les yeux du joueur de tuba qu'on la voit. On connaît pas grand chose de Nadège (hormis sa culotte!). On ne connait d'elle que ce qui la rend attirante pour le narrateur (c'est-à -dire le fait que Nadège réussisse "à  tous les coups" quand lui échoue auprès de "la patrie et Nadège", le fait qu'elle soit aimée de tous alors qu'il est moqué par tous). De la même façon, c'est le joueur de tuba qui nous permet de découvrir d'autres personnages secondaires : la grand-mère, les enfants, le militaire,...

De toute façon, c'est un parallèle auquel j'ai pensé en écoutant ces deux chansons, mais c'est sûr que c'est pas voulu par Bénabar.
Num a écrit :J'ai pas à  choisir entre les deux mais Dugenou (qu'il faut lever bien haut quand on est majorette) l'emporterait haut la main, avec ou sans bâton.
Je choisis pas, mais le jeu de mot est joli! Pas mieux!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Beh cette chanson c'est impressionnant mais au plus je l'écoute au plus je l'apprécie car au début je l'aimais pas du tout...
Le mieux c'est quand même en concert quand B. joue de la trompette alors là  je suis dans un autre monde :love:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

c'est clair qu'il faut plusieurs ecoutes pour cette chanson ...elle est pas "tape à  l'oeil"
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

milou a écrit :c'est clair qu'il faut plusieurs ecoutes pour cette chanson ...elle est pas "tape à  l'oeil"
Ben moi c'est tout le contraire, c'était ma préférée de l'album à  l'époque, maintenant j'avoue que je la zappe régulièrement ...
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

bon je decouvre (oui je suis a la ramasse ) que c'est Denis qui a composé cette chanson ........ donc je le felicite ici ....
Denis si tu nous lis ^-)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

milou a écrit :bon je decouvre (oui je suis a la ramasse ) que c'est Denis qui a composé cette chanson ........ donc je le felicite ici ....
Denis si tu nous lis ^-)
Tiens un petit icône-lien rien que pour toi... :-(( désolé pour la (mini) déviation...
keskonrix
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2004 18:44

Message par keskonrix »

Je suis donc comme beaucoup de monde au debut cette chanson me gonflait (un peu "je n'etais pas de celles") et au fur et a mesure je l'apprecie de plus en plus.
Je pense que ca vient du fait que c'est un espece de souvenirs commun a tout le monde d'etre tombé dans l'enfance se quelqu'un de plus vieux que soit o:-) .
Invité

Message par Invité »

Bon au risque de répéter du déja dit... :mrgreen:
Cette chanson c'est aussi mon coup de coeur Bénabarien pendant les victoires de la musique 2003... Première fois que je voyais le phénomène sur scène par l'intermédiaire du ptit écran et j'avais été vachement touchée de la façon ddnt le texte servait le personnage ( "d'habitude on m'moque..." etc) décalé et en même temps conscient de ça, et puis aussi de la façon don Bénabar servait lui-même le personnage par sa présence, je sais pas moi ça m'a fait des frissons dans le dos et encore plus en vrais concerts après, ses mains, son atittude, et puis son bazardage général à  la fin... Bref je la trouve magnifique... Bravo!!! :D
Répondre