Les Ogres de Barback

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

Stéfanie a écrit : ...j'suis maltraitéeeeeeeeeeeee sur ce forum :cry: :cry: :cry:


:-)p
Appelle SOS bénabarges en détresse !
C'était une super soirée, la salle a ouvert tôt donc on s'est vautré par terre tout devant en mettant nos sacs pour les petites fesses de stef. Béea avec nous (ah les rencontrse innatendues de barges devant les salles).La première partie était égréable et étonnante (de la musique africaine ça change !).
puis le concert des ogres tout simplement génial, une set list impressionnante, on sautait en l'air sans le vouloir, des invités et puis une pêche d'enfer (franchement impressionnant).
voili voilou
Modifié en dernier par fée de passage le 27 févr. 2008 12:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

comme d'habitude, très belles photos Stéfanie
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


merci ;)
fée de passage a écrit :Appelle SOS bénabarges en détresse !
...je te rappelle que mon "SOS (bénabarges, mais pas seulement) en détresse" préféré vient juste de s'éclipser pour passer une semaine en Alsace :-)p
...oui, je sais, y'a des réseaux téléphoniques là -bas...mais bon, un coup de fil et une soirée entre filles c'est pas pareil !!! ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Et moi alors, j'compte pour des poires :shock: :-(( Na, j'te cause plus... :-)p

A mon tour d'en rajouter une couche sur le concert des Ogres! On vous a tout raconté sur la musique mais moi ce qui m'a marqué c'était la beauté et l'originalité visuelle de spectacle... vous en avez eu un aperçu avec les photos de Stéf, mais tout ces instruments qui pendent à  des espèces de grues ça rend super bien (bon j'avais un peu peur pour Alice et Mathilde quand elles grimpaient dessus parce qu'enceintes de 5-6 mois ça doit pas être simple...)! Surtout, extrêmement original (et ça donne du boulot aux techniciens) ce démontage progressif de la scène si bien qu'à  la fin des rappels il n'y a plus rien sur scène :shock: ! Enfin , les vidéos qui sont projetées sur un écran à  l'arrière de la scène montrent leur engagement politique avec des images tour à  tour révoltantes et émouvantes! Et à  la fin, quand ils reviennent tous les quatres saluer avec un marionnette à  leur effigie... c'est tout bêtement adorable :love: ! A cela s'ajoute une musique de malade et de supers zinvités (Magyd Cherfi et les chanteurs d'Origines Contrôlés) pour compléter un super spectacle!

Sinon, je suis très contente d'avoir enfin rencontré Béabarge... en espérant se revoir bientôt :wink: (pour les Joyeux Urbains si je ne me trompe...)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

Stéfanie a écrit :
je te rappelle que mon "SOS (bénabarges, mais pas seulement) en détresse" préféré vient juste de s'éclipser pour passer une semaine en Alsace :-)p
...oui, je sais, y'a des réseaux téléphoniques là -bas...mais bon, un coup de fil et une soirée entre filles c'est pas pareil !!! ;)
ananais a écrit :Et moi alors, j'compte pour des poires Na, j'te cause plus...
Bon, on est sage et pas de bêtises !!!!! pis je rentre vite samedi soir suis là  donc dimanche on peut faire journée filles :D . ah non dimanche c'est toi qui est pas là  :lol: .

C'est clair que visuellement le spectacle était superbe !
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Ah, les ogres, je les ai vus au premier concert d'Ingrid, en effet c'est génial les filles !! :lol: :lol:

La prochaine fois, dites le moi, je viendrais !!!

Merci pour les photos stéphanie !!
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :Et moi alors, j'compte pour des poires :shock: :-(( Na, j'te cause plus... :-)p
ah bah, toi quand tu pars c'est tout de suite pour au moins 3 semaines, c'est encore pire :roll:

...et sinon j'avoue que l'effet "remontage de moral" de "arrête de râler !!!" n'est pas toujours donné :mrgreen:
comment ça, réponse clichée ? ...c'est la vérité, assume :-)p


Avec plaisir pour les photos sinon ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :...et sinon j'avoue que l'effet "remontage de moral" de "arrête de râler !!!" n'est pas toujours donné :mrgreen:

Ben quoi? c'est vrai: Arrête de râler!!! :mrgreen: (la preuve...)
Bon d'accord j'avoue que je suis pas très efficace pour remonter le moral... mais j'essaie :oops:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Ananais a écrit :
Stéfanie a écrit :...et sinon j'avoue que l'effet "remontage de moral" de "arrête de râler !!!" n'est pas toujours donné :mrgreen:

Ben quoi? c'est vrai: Arrête de râler!!! :mrgreen: (la preuve...)
Bon d'accord j'avoue que je suis pas très efficace pour remonter le moral... mais j'essaie :oops:
C'est l'intention qui compte hein... :roll:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


tout à  fait ;)



...sinon (pour faire la fourchette de façon super discrète ^^) j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles pour le dvd (et pas d'histoires du genre "les aventuriers d'un autre monde" : plein de caméras dans la salle et pourtant le dvd n'a jamais vu le jour...:roll:)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Ils termineront leur tournée avec les Triplettes de Bruxelles, dont une des dates se fera dans une petite salle de 250 places ! Ca va être intime, tant mieux ;-) J'ai mes places, mais ne suis pas encore certain d'y aller par contre :?
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

c'est au Botanique ? (la Rotonde ?)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci aux Ogres, grâce à  eux je retournerai pas de sitôt aux Docks de Lausanne.
Arrivé à  20h40 pour un concert à  21h (et speedy était encore une fois pas là ), y a tellement de monde que j'entre à  21h15 dans la salle déjà  bien bien pleine (et y en a des tas qui attendent derrière moi, ils ont survendu ou quoi?). Forcément, cette fois ci y a eu ni retard ni première partie j'ai déjà  raté du concert.
Et puis concert debout, ce qui implique que si on n'est pas tout devant (arrivé trop tard et puis bon c'est pas trop mon truc les 8 personnes par m²), ben t'es au milieu des fumeurs (de matières légales ou pas), de gens qui racontent leur petite vie comme s'ils étaient dans un café (avec aller retour au bar justement), bref il est dur de se concentrer sur la musique et les paroles quasi inaudibles dans ce brouhaha (j'ai du mal à  lire sur les lèvres de Fred et les autres).
Après un petit 3-0 (qui fait rimer Lausanne/Léman (^^) et Vaud/veau et qui dit "Lausanne c'est la ville après Genève" ahaaha excellent) et quelques autres chansons, je me suis dit que le spectacle devait être bien (c'est pas la faute des Ogres) mais la densité de fumée+bavards au m² étant trop élevée, j'en ai eu ma claque et me suis barré après même pas une heure de concert.
A la sortie, il pleuvait. Soirée de merde. Après une matinée idéale, ça change, remarquez.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je confirme que ton impression n'est pas due au spectacle des Ogres.
Une partie de leur public n'est pas forcément très civilisée :?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ben là  en plus c'était à  Lausanne (et aux Docks) et samedi soir et pour une salle archi comble (étant donnée l'affiche). Bref des facteurs "aggravants" ;)
J'y retournerai peut-être dans une salle assise ou éventuellement pas en semaine.

enfin bon c'est pas demain la veille je crois étant donné les ventres des ogresses
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

les Ogres ne sont pas forcément du genre à  prendre des congés maternité ou paternité (et c'est pas pour ça qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants) :D

c'est ça les enfants de la balle
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'ai eu la chance de voir un des "Fredo chante Renaud" ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par Ananais »

Les Ogres ont pris quelques vacances (et surtout congé maternité :-)p ) mais ils reviennent dès octobre avec un nouveau spectacle. A priori ce sera dans des petites salles. Voici ce qu'ils ont écrit sur leur Myspace:
les Ogres sur Myspace a écrit : Nouveau spectacle à l’automne
Après cent dates entre avril 2007 et mars 2008 avec le plus imposant spectacle qu'ils n'aient jamais monté, les Ogres ont quitté la scène quelques mois.
Et, comme à leur généreuse habitude depuis maintenant près de quinze ans, ils en ont profité pour réfléchir à une nouvelle forme de concert à présenter dans un type de lieux qu'ils n'étaient plus en mesure d'investir depuis des années. Sortis des poids lourds, tour-bus, décor et des multiples contraintes techniques qu'impliquait le spectacle précédent, les Ogres ont souhaité revenir à quelque chose de plus simple, de plus spontané, qui leur permette de retrouver une forte proximité avec le public.

L'idée est ici de privilégier la part la plus chaleureuse et dynamique de leur répertoire, de la retravailler, voire de la trifouiller. Et de se produire dans des salles / clubs de musiques actuelles, en configuration public debout, pour y présenter un concert qui s'articule en trois parties distinctes, que l'on ne saurait raisonnablement vous détailler sans trop vous le dévoiler.

D'autant que ce nouveau spectacle s'annonce, une nouvelle fois, surprenant, original et riche de jolies idées scénographiques. Et différent. Une fois encore.

Les premières dates

03 octobre – La Maline / La Couarde sur Mer [17]
09 octobre – Halle de Lescudilliers / Aurillac [15]
10 octobre – Les Abattoirs / Bourgoin Jallieu [38]
11 octobre – Festival La Cuvée / Parassy [18]
15 octobre – La Coupole [Festival Rocktambule] / Villard de Lans [38]
16 octobre – La Vapeur / Dijon [21]
17 octobre – Le Moulin / Pontcey [70]
18 octobre – Salle des Griottons / Cluny [71]
23 octobre – Centre Culturel John Lennon / Limoges [87]
24 octobre – Le BT59 / Bègles [33]
25 octobre – Les Docks / Cahors [46]
30 octobre – La Laiterie / Strasbourg [67]
31 octobre – Centre Cult. René Magritte / Lessines [Belgique]
1er novembre – Festival Tout En Live / Dunkerque [59]
06 novembre – 6par4 / Laval [53]
07 novembre – Le Camji / Niort [79]
08 novembre – La Nef / Angoulême [16]
13 novembre – Le Brise-Glace / Annecy [74]
14 novembre – Les Passagers du Zinc / Avignon [84]
15 novembre – Salle des Fêtes / Daumazan sur Arize [09]
19 novembre – Club 106 / Rouen [76]
20 novembre – Le Scarabée / Chambéry [73]
21 novembre – L'Usine à Gaz / Nyon [Suisse]
28 novembre – Le Nouveau Monde / Fribourg [Suisse]
29 novembre – L'Amalgame / Yverdon les Bains [Suisse]
06 décembre – Omega Live / Toulon [83]

NB : Ce spectacle repartira sur la route à l'été 2009
Pas encore de dates prévues à Paris donc!
Mais ce n'est pas tout! Le 9 mars ils sortent un double DVD de la tournée précédente et du 11 mars au 11 avril ils repartent en tournée avec ce même spectacle... avec pour principe un concert "sur place ou à emporter": ils offrent le DVD à toutes les spectateurs qui viennent les voir sur scène :jumpy: :jumpy: ! Bon j'dois avouer que j'adore le principe et j'ai très envie de réserver mon 8 avril pour aller les voir au Zénith de Paris et revoir ce spectacle que j'ai trouvé magnifique!
encore les Ogres sur leur myspace a écrit : "Fin de Chantier", la tournée événement au printemps 2009


LE BIS DE FORMES DES OGRES :
« Fin de chantier », la tournée et le double dvd [offert !]




« Fin de chantier »… La tournée

Cette tournée événementielle [limitée à une petite vingtaine de dates] se présente comme la dernière occasion d'apprécier au mieux ce que sont aujourd'hui devenus les Ogres de Barback.

Et de profiter, encore ou enfin, de ce spectacle, sur scène, avant que n'en soit officiellement décrétée… la fin de chantier.

« Fin de chantier »… Le double Dvd

Au moment de la sortie de leur dernier album [Du simple au néant, avril 2007, Disque d'Argent], les Ogres ont dévoilé ce nouveau spectacle que tous se sont accordés à considérer comme le plus beau, le plus complet et le plus imposant que les frères et sœurs Burguière n'aient jamais proposé. C'est donc, naturellement, que ceux-ci ont eu envie d'en conserver une trace, aussi précieuse que possible.

C'est l'objet du double dvd « Fin de chantier », enregistré à l'Olympia en février 2008, qui paraîtra, dans le commerce, en mars 2009 lorsque démarrera cette nouvelle tournée.

Support sur lequel l'on trouvera, outre l'intégralité du spectacle et divers bonus, le projet vidéo qui consiste à décliner les 16 morceaux de l'album Du simple au néant en images de toutes sortes [clips, courts métrages, films d'animation…].

C'est cependant ailleurs que réside la principale singularité de ce double dvd : il sera, purement et simplement, offert à l'ensemble des spectateurs de ces vingt dates !! Ce qui devrait conduire à en offrir près de 30 000 !

Il n'y a décidément que de farouches indépendants pour avoir de telles idées…

« Fin de chantier »… Le spectacle

Pensé comme une brocante musicale, le plateau regorge d'instruments de toutes sortes, au sol, suspendus ou reposant sur des structures métalliques [conçues et construites par La Machine], dont une superbe grue. Au sein de cette scénographie aussi originale que réussie, la vidéo s'est fait une place confortable tant dans les contenus que dans les supports. Plusieurs écrans mobiles viennent ainsi s'intégrer en tant qu'éléments de décor.

Au cœur de ce joyeux chantier, les Ogres prennent un plaisir évident à faire virevolter entre leurs mains de musiciens précis une quarantaine d'instruments, dans un ballet encore plus surprenant qu'à l'accoutumée. Dans ce spectacle généreux – deux heures – aucun des morceaux majeurs ne manque à l'appel, certains étant revisités, qu'ils soient réorchestrés ou joués dans des configurations instrumentales inédites.

Une nouvelle fois, malgré tout ce à quoi ils ont déjà pu nous habituer, les Ogres surprennent et ravissent.

La première tournée de ce spectacle, qui aura été présenté près de cent fois entre avril 2007 et mars 2008, a été triomphale – et le mot est pesé. Du Grand Rex, comble et comblé, au Dour Festival, de l'Esplanade St Jean d'Acre, habillée de 10 000 personnes, durant les Francofolies aux différentes Triplettes de Barback, des Trois Eléphants au Bout du Monde, ou d'Oyonnax aux trois Olympia de fin de tournée… nombre de dates auront incontestablement marqué les esprits.

Le plaisir n'en est que plus grand de retrouver aujourd'hui les Ogres dans ce spectacle.

Que ce soit dans une salle… ou dans son salon.


« Fin de chantier »… Les premières dates

06 mars – L'Intégral / Belley [01] [Concert de fin de résidence]
11 mars – Le Transbordeur / Lyon [69]
12 mars – Le Fil / Saint Etienne [42]
13 mars – La Coopérative de Mai / Clermont-Ferrand [63]
14 mars – Le Palladium / Genève [Suisse]
18 mars – Le Phare / Tournefeuille [31]
19 mars – Le Zénith / Pau [64]
20 mars – Théâtre Le Rhône / Bourg les Valence [26]
21 mars – Zinga Zanga / Béziers [34]
28 mars – Le Summum / Grenoble [38]
1er avril – L'Oasis / Le Mans [72]
02 avril – La Carène / Brest [29]
03 avril – La Trocardière / Nantes [44]
04 avril – Le Carré / Cesson Sévigné [35]
08 avril – Le Zénith / Paris [75]
09 avril – L'Aéronef / Lille [59]
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Les Ogres de Barback

Message par Ephéméride »

après Delerm et Karpatt ma devise est: toujours faire confiance à Ananaïs! qui elle voit en concert, je vois, et déçue je ne serai pas :mrgreen:
donc 11 mars à Lyon :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les Ogres de Barback

Message par laurence* »

Je vais te suivre je crois :wink:
Mais aïe, pas tout de suite ou je vais me faire taper par mon banquier :chocottes:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par Ananais »

Ephéméride a écrit :après Delerm et Karpatt ma devise est: toujours faire confiance à Ananaïs! qui elle voit en concert, je vois, et déçue je ne serai pas :mrgreen:
donc 11 mars à Lyon :wink:
Rohh mais c'est trop bien ça... avoir quelqu'un qui vous fait tellement confiance, en voilà un pouvoir sympa o:-) ... j'te tiens au courant Eph', mais j'pense que je vais aller voir Lorie après :mrgreen: !
laurence* a écrit :Je vais te suivre je crois :wink:
Mais aïe, pas tout de suite ou je vais me faire taper par mon banquier :chocottes:
J'pense que t'as le temps je ne connais pas la taille du Transbordeur, mais si mes souvenirs sont bons, leurs trois Olympias étaient pleins mais pas complets :wink: ... et pis les Ogres ont tendance à faire des prix très raisonnable (l'Olympia le moins cher que j'ai jamais fait :D ) mais bon là avec DVD inclu, je ne sais pas ce que ça va donner...
Edit: Les places ne sont pas encore en vente de toutes façons :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les Ogres de Barback

Message par laurence* »

D'accord, merci pour l'info alors! Le transbordeur c'est une salle moyenne, il y a 1500 places d'après le site.
Ça attendra octobre et mon premier salaire je pense (qui risque d'y passer vite fait avec les deux ou trois CDs que je vais acheter m'enfin :pasmoi: ...)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les Ogres de Barback

Message par Mareck »

Hier soir concert des Ogres. Je me contente d'un copier/coller du post que j'ai fait sur le forum d'Aldebert et le Seb cité n'est pas un habitant de ce forum. Comme vous allez le lire, sentiments plutôt mitigés :?


Bon ben je me lance pour un ptit CR sur le concert d'hier soir au BT59 à Bégles (33)

Donc je retrouve seb (et vi klem, on y est arrivés :mrgreen:)

En théorie, il est indiqué concert à 20h30 mais vu que c'est juste l'heure à laquelle ils ouvrent les portes, ben là c'est raté :plaitil:

Enfin bref, donc on arrive et on se retrouve pile devant la scéne, je dirais même collés à la scéne :mrgreen:. La spécificité de l'endroit fait que tu peux consommer tout un tas de boissons avant, pendant et aprés le concert. Ce qui bien sûr peut s'avérer trés sympa pendant l'attente mais si tout cela est fait dans la modération ...et là pour certains, y a pas que le jus de fruits qui coule à flot...

Public assez varié dans l'ensemble ce que je trouve plutôt sympa :-)1


Le concert commence pas loin de 21h15 pour terminer 2 heures aprés avec 1 seul rappel. En essayant de résumer, je suis un peu déçue car j'ai le sentiment qu'ils ont fait ça un peu "à la va vite", une succession de leurs titres plus ou moins récents sans vraiment d'intermédes et d'échanges avec le public. Alors il est vrai que je ne connais pas tout le répertoire des Ogres mais la façon de gérer leur "set liste" m'a quelque peu étonné : un début plutôt assez chouette avec des chansons dites "paillardes" (ça c'est un de leur technicos qui les nomme ainsi). Et ensuite, un long, bien trop long passage avec des titres plus posés ...on frolait l'ennui et je parle pas que de moi. Et pour terminer, une période dite "expérimentale" ...
Aprés j'étais tout devant donc pour ce qui est du son ....ben vraiment pas génial donc là, je m'abstiens de tout commentaires car cela rendait peut-être mieux dans le fond de la salle.

Pour finir, les fameux "pogoteurs", ils ont mis un peu de temps à se déchainer mais franchement, c'est carrément du n'importe quoi :grrrrr: et les Ogres ne méritent pas ce genre de public ...C'est mon avis bien que je puisse comprendre que certain(e)s aient besoin de ce genre "d'expérience" pour s'éclater, mais si ce n'était pas au détriment des autres spectateurs..Enfin, j'ai pris quelques bons plombs mais dans l'ensemble j'ai survécu et puis j'avais Seb à mes cotés donc même pas peur :mrgreen:

Mais, je reste quand toujours sublimée par ce quatuor et leur univers donc je ne m'arrêterais pas à ce concert quelque peu décevant et continuerais à croiser leur route quand ils s'arrêteront pas trés loin de mon chez moa ;)



Voili, voilo ... :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par Num »

Un concert à Yverdon où j'ai quelques réticences (cf mars dernier....). Je retrouve Speedy qui me perd dans Yverdon (on fait 3 fois le tour de la ville :-)p ), on se gare près d'un bowling et on entre. Grande salle, avec le bar sur le côté (et non derrière) c'est un peu mieux que les Docks (on n'a pas le choix entre "être serrés tout devant" ou "subir les gens qui sont venus pour papoter derrière"). Mais c'est fumeur (et aussi c'est debout) et c'est vite lourd je dois dire.

La setlist est divisée en trois, pourquoi pas après tout ("Rue de Paname" en ouverture, ça tue quand même). La partie expérimentale va du "ah oui bien ça" à "bof, non :-s "

Le souci c'est qu'il y a plein de monde (vu que c'est debout) et que donc la concentration de fumeurs et/ou bavards se fait très forte et c'est fatigant à la longue. D'ailleurs, Speedy part avant la fin et perso je m'éternise pas après le premier (ou deuxième) rappel.
Moins pire que les Docks et toujours pas de la faute des Ogres mais je sens que je vais pas retourner de sitôt dans des salles debout ET fumeurs. Et du coup, j'appréhende beaucoup pour Bénabar en février car y a plein d'éléments réunis pour que je sature très rapidement.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par klem ogre de benabarback »

vive la Suisse :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par speedy80 »

Le canton de Vaud a voté correctement, enfin plus de fumée dans les lieux publics!!!
Mais avec fumoirs dans les restaurants.
Maintenant reste plus qu'à mettre la loi en pratique.
Et là va falloir attendre quelques mois :(
Vivement que ça vienne, car franchement fumer gratos moi je déteste :?

J'ai bien aimé le concert des Ogres, première fois pour moi.
Mais j'étais crevée, et le public+fumée+sapins devant moi, je me suis tirée avant la fin…
Je risque pas de retourner dans cette salle avant la mise en vigueur de la loi :grrrrr:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les Ogres de Barback

Message par laurence* »

Ephéméride a écrit :après Delerm et Karpatt ma devise est: toujours faire confiance à Ananaïs! qui elle voit en concert, je vois, et déçue je ne serai pas :mrgreen:
donc 11 mars à Lyon :wink:
Les billets sont en vente! :)
C'est bien le 11 mars au Transbo, 27€ (incluant le DVD ;) )
Un concert de plus dans la semaine? (après sans doute Fersen et avant Bénabar, si on ajoute les obligations de la fac et autres je n'aurai aucune soirée de libre cette semaine là :plaitil: :-)p )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Les Ogres de Barback

Message par LaurenceR »

Je viens d'entendre à la suite "Angélique" et "3-0", grâce à une Smartradio de Deezer, c'est la première fois que j'entends les Ogres... ben je suis déjà convaincue ! Si tout est de ce niveau, je vais peut-être approfondir ! ;)

Par contre, en lisant vos posts précédents (et particulièrement les dernier de Num), je suis moins motivée à me ruiner pour le 14 février ! Ces témoignages me rappellent de bons souvenirs du concert de Renan Luce au Palladium, à Genève... Je ne me souviens plus très bien de la fumée, mais le côté "groupe qui parle à (très) haute voix en hurlant de rire" pendant une chanson à texte comme "Mes racines", je m'en souviens très bien... :grrrrr:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par klem ogre de benabarback »

c'est dommage, parce que découvrir les Ogres sur scène, c'est exceptionnel !
c'est un groupe de scène (même si leurs albums sont magnifiques)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Les Ogres de Barback

Message par LaurenceR »

Non, pour le 14 février je faisais allusion au concert de Bénabar ! C'est vrai que j'ai fait un léger racourci, avec mon obsession actuelle par rapport à ce concert :mrgreen: ! Quant à celui des Ogres, ce sera le 14 mars au Palladium, mais à ce moment-là je serai à Paris pour le Zénith du même Bénabar !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par Num »

le Palladium c'est pas mal comme scène je crois... on peut à la fois être loin de la masse des teigneux de "toudevant" et des causeurs de "touderrière" sans pour autant mal voir. L'avantage d'une salle relativement grande (après, ça dépend combien ils font entrer de gens, bien entendu)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Les Ogres de Barback

Message par LaurenceR »

Mais moi j'étais juste derrière un groupe de causeurs qui s'étaient mis relativement toudevant :furax: ! Je voyais très bien Renan Luce (ce qui est déjà agréable en soi, il faut bien le reconnaître :D ), mais je ne comprenais rien à ce qu'il chantait, en-dehors de ce que je connaissais pas coeur !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Les Ogres de Barback

Message par fée de passage »

Hier Concert énorme, je reviens ce soir pour ue revue de la mort qui tue ! En tout cas, pour plus de 3 heures de folie ça valait le coup
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les Ogres de Barback

Message par Mareck »

fée de passage a écrit :Hier Concert énorme, je reviens ce soir pour ue revue de la mort qui tue !
:chocottes:
fée de passage a écrit : En tout cas, pour plus de 3 heures de folie ça valait le coup
Cooooool :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Les Ogres de Barback

Message par fée de passage »

ET voilà c'était la fin de chantier le 8 avril 2009.

Une arrivée avec Anais, de gentils jeunes hommes nous tendent nos dvd, qui prennent place dans nos sacs. On se place dans les gradins pour la première partie, fort sympathique, puis l'on descend dans la fosse. Et sans regret car pour danser sur les Ogres c'est quand même mieux !

Et là c'est parti pour 3 heures de concert. Je serai incapable de refaire la set list. Mais elle ressemble beaucoup à celle du dvd (en même temps c'était le principe de ce bout de tournée !).

Parmi les moments magiques et inattendus :
- Pierre Perret pour chanter Lili
- Origines contrôlées (toujours un plaisir de les voir depuis le Furia sound 2008, cela faisait un bout de temps)
- un nouveau petit frère qui vient d'avoir ses 14 ans et qui est monté sur scène
- des chanteurs et musiciens mongols
- des gitans qui sont venus chanter et danser, trop beau !
- des guitaristes de la mort qui tue qui ont partagé une chanson avec les ogres
- des soeurs jumelles qui ont 30 ans et sui ne sont plus enceintes (ben oui à l'olympia c'était le cas !)
- des petits gâteaux d'anniversaire pour des petites marionnettes adorables !

Les ogres étaient en forme, cela danser, chanter sauter, raconter sa vie. Toute la famille était sur scène !
Fred a failli réussir à marcher sur ses mains plus de deux pas !
Pour ceux qui ne connaissent pas les Ogres, c'est un mélange d'engagement, de textes et d'instruments : accordéons, cuivres, contrebasse, violons, batterie, guitare, grue tambour, vélo musicien. Un gros bordel qui remet la pêche !!!!!
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par Damien A. »

Pas grand chose d'autres à rajouter et puis j'ai pas le temps ni l'envie de faire un CR. D'autant que j'étais trop malade pour profiter des 3 heures de spectacles. C'est bien dommage car j'aurais aimé être en forme mais on choisit pas. Je vous dirais bien d'y aller mais c'était la dernière date. En tout cas plein d'invité, comme d'hab avec les dernières dates c'était vraiment très sympa.
zèbre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2009 9:52

Re: Les Ogres de Barback

Message par zèbre »

Si vous allez sur le site du paléo festival http://www.2009.paleo.ch/live/paleo/hom ... p?&lang=fr
sous extraits vidéo - samedi, vous trouverez le concert complet des Ogres de Barback :-)1 et, un peu plus tard, ne manquez pas Debout sur le zinc :youpiyouuu:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les Ogres de Barback

Message par Mareck »

Merci zèbre pour l'info :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Les Ogres de Barback

Message par Memesse »

Image

Et d'après ce qui est dit dans le livret, le troisième opus serait déjà bien avancé...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Répondre