la Blanche

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Chaoui.

la Blanche

Message par Chaoui. »

J'ai entendue trois chansons de la Blanche (super textes, super climats) à  deux jours d'intervalle sur trois radios différentes (Nova, Fip et Néo). A chaque fois, j'ai été scotchée alors que je ne savais pas qui s'était... c'est peut-être ça le destin...
Quequ'un peut-il m'en dire plus sur cette artiste, je n'ai pas trouvé de disque à  la fnac ?
Chaoui
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Villefranche

Message par Alain D. »

chaoui a écrit :Ils ont dit que le chanteur est de Lyon sur radio Néo. C'est à  côté de Villefranche ça, non ?
Oui Villefranche sur Saône,c'est bien à  côté de Lyon.

Je connais pas la Blanche (le groupe dont tu parles) le clin d'oeil était en reference à  une chanson de Renaud "La blanche" (la drogue) où il y a une phrase qui dit: "Est-ce qu'elle coute moins cher à  Villefranche, la blanche?"..; :wink:

Pour le groupe, j'ai trouvé çà La Blanche

Je pense que c'est ce que tu cherches!!!

Le chanteur et le guitariste sont effectivement de Lyon.

Leur CD s'appelle "Michel Rocard", en l'honneur du 1er Ministre de l'époque créateur du RMI, qui leur a permis de s'autoproduire (aucune maison de disques ne voulaient d'eux!!! :-)1 )
(D'après ce que j'ai lu, les paroles des chansons n'ont rien avoir avec Rocard, juste le titre)

C'est marrant, ça me donne envie d'écouter! :mrgreen:

Pas de panique! On est pas pres de voir un jour un CD s'appeler Jean Pierre Raffarin!! Ou alors un CD vierge non inscriptible, à  la rigueur.... :-)p
Chaoui
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2004 17:41
Localisation : Paris

Re: Villefranche

Message par Chaoui »

Alain D. a écrit :
Oui Villefranche sur Saône,c'est bien à  côté de Lyon.

Je connais pas la Blanche (le groupe dont tu parles) le clin d'oeil était en reference à  une chanson de Renaud "La blanche" (la drogue) où il y a une phrase qui dit: "Est-ce qu'elle coute moins cher à  Villefranche, la blanche?"..; :wink:

Pour le groupe, j'ai trouvé çà La Blanche

Je pense que c'est ce que tu cherches!!!

Le chanteur et le guitariste sont effectivement de Lyon.

Leur CD s'appelle "Michel Rocard", en l'honneur du 1er Ministre de l'époque créateur du RMI, qui leur a permis de s'autoproduire (aucune maison de disques ne voulaient d'eux!!! :-)1 )
(D'après ce que j'ai lu, les paroles des chansons n'ont rien avoir avec Rocard, juste le titre)

C'est marrant, ça me donne envie d'écouter! :mrgreen:

Pas de panique! On est pas pres de voir un jour un CD s'appeler Jean Pierre Raffarin!! Ou alors un CD vierge non inscriptible, à  la rigueur.... :-)p
Oui, c'était pourtant pas très difficile à  trouver (mais merci quand même). C'est marrant comme nom d'album. Les chansons que j'ai entendues n'avait effectivement rien à  voir avec Rocard. C'était d'ailleurs des chansons assez différentes entre elles musicalement mais elles m'ont fait réagir à  chaque fois. Les textes sont super, c'est pour ça que je suis venu chercher des infos ici, je me suis dit que c'était le bon endroit. J'ai visiblement bien fait.
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Spountz a écrit :Je sais qu'on en parlait là , mais le fil était tellement tout pourri, que j'ai pensé au plus profond de mon âme de punk, qu'il fallait faire les choses propres nettes et en couleur... voilà !

Qu'on se le dise, amateurs de Bart et de ses coquillages, adorateurs de femmes digitales, ou simplement fêlés de piscine... vous allez pouvoir vous en coller une lampée derrière la cravate: le Sieur Eric de 2005 is back, la "chanson française electro-pop" est sauvée!

Ils reviennent pour nous et pour les petits suisses, et les mains chargées de cadeaux qui plus est... Mais je laisse, comme à  l'habitude de d'habitude, le seigneur du wakenwo s'exposer en long en large et de travers...
Encyclique selon Saint Eric, volume1:

LA BLANCHE, entre tsunamis z'et avalanches, a écrit :
1-La Blanche joue à  « lÂ’Espace Jemmapes » le vendredi 4 février à  20h30 au festival de lÂ’Arcadi 116 rue de Jemmapes 75010 Paris - Entrée 11,50 € / renseignemenst : 01 55 79 97 72

Vu que cÂ’est un vendredi de veille de vacances, vous nÂ’aurez guère dÂ’excuse (quelle idée dÂ’avoir des enfants !) pour ne pas venir. En plus, cÂ’est bien situé, les risques de Tsunami dans le canal Saint-Martin étant quasi-nuls. Si, en revanche, vous nÂ’aviez rien contre un cataclysme émotionnel à  lÂ’intérieur, poussez la porte, nous sommes la nouvelle vague. C'est d'ailleurs pour ça que je vous charrie*.

(*) oui, il y a aussi un truc, là ..

2- Pfffou,
le deuxième disque de la Blanche est fini.
Après de longues et cornéliennes réflexions sur le choix dÂ’un titre adapté, nous nous sommes résolus à  l'appeler XB27. Son nom définitif ne sera dévoilé que dans quelques mois, à  lÂ’occasion du vol inaugural du nouvel Airbus A380 - ex A3XX. Ce nÂ’est guère joli, cÂ’est sûr, mais pourtant évocateur si lÂ’on veut bien se donner la peine de laisser sa créativité sourdre**. Et puis ça fait sérieux, XB27, quand même, ça fait consortium.

(**) sans faute de frappe , Petit Scarabée.



Les papas et la maman que nous sommes se portent bien, merci ; le bébé est magnifique. Etonnamment, il a déjà  lÂ’air beaucoup plus éveillé que les autres pour son âge. On espère quÂ’il fera de bonnes études de marketing plus tard. Il a déjà  la langue bien pendue mais teste un peu les limites, en ce moment, voyez ; il est d'un caractère un peu difficile.

Il sortiraÂ… heuÂ… un jour - si tout va bien et qu'il trouve la sortie. On vous mettra peut-être un ou deux morceaux en ligne en attendant pour que vous soyez les premiers à  avoir la satisfaction de nous pirater.



Ayant constaté à  nos dépens ces derniers mois que, décidément, nul nÂ’est prophète en son pays, nous avons décidé de nous venger en allant casser les oreilles des Suisses. Nous pourrons ainsi déposer à  l'abri du fisc les sommes fabuleuses que nous avons extorquées à  la caisse des intermittents du spectacle pendant que vous travailliez 35 heures par jour :


3- La Blanche joue au « Chat Noir », à  Genève le 21 janvier à  21h30 avec un chaud-caisse à  midi à  la Fnac de G'nève.
13 rue Vautier 1227 Carouge – Suisse / Tél. : (00) +41 22 343 49 98 www.chatnoir.ch / chatnoir@chatnoir.ch
Entrée 16,60 €



Et le lendemain le 22 janvier à  21h à  « l'Usine à  Gaz » à  Nyon avec Jérémie Kisling

1 rue César Soulié 1260 Nyon – Suisse / www.usineagaz.ch / info@usineagaz.ch / Tél. : (00) +41 22 361 44 04
Entrée 16,60 €


Bref, c'est reparti pour un an de wakenwo'.

Cordialement,

Eric la Blanche

www.lablanche.org


Que la force soit t'avec vous, z'en vous ou t'ailleurs... que la force soit, tout simplement


Spountz, heu-reux!
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Ma punkitude a pris un coup de grisou... on range, on classe, on fait le ménage...

La modalité ne déconne pas en terres forumiques... Je ne voudrais pas lancer les prémisses d'une réflexion, j'en suis bien incapable, et vous aussi, et puis ce n'est pas l'endroit...


Mais ne pensez-vous pas, qu'au bout du compte, Cali ose trop?



Spountz


C'est pas un pti bijou celle-là ?
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Spountz a écrit :Ma punkitude a pris un coup de grisou... on range, on classe, on fait le ménage...

La modalité ne déconne pas en terres forumiques... Je ne voudrais pas lancer les prémisses d'une réflexion, j'en suis bien incapable, et vous aussi, et puis ce n'est pas l'endroit...


Mais ne pensez-vous pas, qu'au bout du compte, Cali ose trop?



Spountz


C'est pas un pti bijou celle-là ?
cagliostro ??? rassure moi t'as pas fait tout ca pour caser cette vanne ???
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Si ...
et je t'emmerde!
Image

C'est pour la déconne Milou, mais comme la dernière fois, je t'avais dit pleins de trucs ssympa et tout, ben là , je remets les comptes à  zéro avec une mauvaise vanne...Voilà .

Spountz
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Spountz a écrit :Si ...
et je t'emmerde!
Image

C'est pour la déconne Milou, mais comme la dernière fois, je t'avais dit pleins de trucs ssympa et tout, ben là , je remets les comptes à  zéro avec une mauvaise vanne...Voilà .

Spountz
je sais que c'est pour la deconne ... (je te touve tres fort dans cette vanne de cagliostro )

je suis poete ... et je vous emmerde !!!!
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
spountz du soir volume2

Message par spountz du soir volume2 »

Comment le concert de ce soir tuait tout!

Je vais vous faire une revue qui fera pleurer vos écrans, qui fera fondre vos claviers... Et vos enfants vous en voudront parce que vous ne pourrez pas leur dire que vous y étiez....

Spountz qui décidement kiffe à  tous les rateliers
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Moi, samedi, j'ai reçu ça : ImageMichel Rocard
et comme aujourd'hui il neige, et que je suis au chaud au coin du feu, je vous explique, enfin j'essaye :
- c'est encore à  cause De Rien que j'ai dépensé des sous, parce que j'ai aimé la piscine sur radio néo
- j'ai fait un tour sur leur site, et là  je suis restée en arrêt sur ça, version acoustique (joli larsen au passage...) :

Te dire
J'aurais aimé pouvoir te dire
Que je n'étais pas bon à  rien
Ou que tu comprennes, sans rire,
Que j'étais peut-être même un type bien.
Tu sais, ç'aurait pu être pire,
Etre une histoire sans lendemain,
Tu sais, on aurait pu s'en sortir,
On aurait pu être magiciens.
Tu t'attristais pour te divertir
Et la douleur te va si bien,
à‡a fait du bien de bien souffrir,
à‡a fait bander le quotidien.
Je ne voulais pas te faire souffrir
Mais je crois que je n'y pouvais rien :
La malheur était ton plaisir
Et ton plaisir était le mien.
J'aurais aimé pouvoir te dire
Que je n'avais plus goût à  rien
Et que le dégoût c'est bien pire
Que les misères et les chagrins
Mais j'avais peur que tu me vires,
Que tu ne comprennes pas bien.
Les autres filles, c'était pour rire,
C'est des lapsus et des boudins.
Moi je sortais pour réfléchir
mais dans les bars jusqu'au matin,
Je n'ai pas trouvé de quoi mentir ;
Il n'y a pas de pitié pour les crétins.
Comment trouver les mots pour te dire
Que je t'aimais l'air de rien
Et que j'en crevais à  m'étourdir
Avec de l'alcool et des putains ?
J'aurais aimé pouvoir te dire
que je crache sur ton chagrin,
Je ne pensais pas que ça pourrait détruire
Tout ce que nous avions de bien
Alors je te dis pour finir,
Même si jamais tu ne reviens,
Tes baisers auraient pu suffire,
La douleur, ça ne sert à  rien.
Eric la Blanche

Et voilà  comment on se retrouve avec un cd qui porte le nom d'un ministre, et un univers bien à  part, avec des morceaux assez électro-je-ne-sais-pas-quoi, mais qui mérite d'être découvert et apprivoisé...et , franchement, c'est vachtement bien, La Blanche...allez donc y jeter une n'oreille, ou plus si affinités...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

spountz du soir volume2 le 5/2/2005 a écrit :Comment le concert de ce soir tuait tout!

Je vais vous faire une revue qui fera pleurer vos écrans, qui fera fondre vos claviers... Et vos enfants vous en voudront parce que vous ne pourrez pas leur dire que vous y étiez....
presque deux mois plus tard.. ah complexe du crocodile le Spountzy ("grande gueule et petites pattes"). Enfin bon à  défaut d'écrire, il copie colle les mails de newsletter et retourne en concert (je rappelle que La Blanche a été son chef de patrouille scout, ça fait des liens).

Concert de La Blanche hier dans une salle de Bastille. Son pas génial (mais j'étais sans doute pas le mieux placé pour juger). 10€ l'entrée, c'est pas cher (+2€ de vestiaire... errr OK, et la bière à  6 (8?)€, faut pas pousser quand même :-(( eau à  4€, tant pis ce sera chocolat sans boisson, et toc!!)

La première partie Pascale Daniel est bof : trop statique, pas clair, pas mal musicalement mais pas génial non plus, bof quoi.

Ca fait un grand décalage avec La Blanche : une guitare, une basse, une batterie et un violoncelle. Le chanteur lui même ne fait rien d'autre que chanter. Nann je déconne, il a un magnétisme, une quasi séduction diabolique (c'est le bouc qu fait ça, en plus du regard bien entendu). Tout de noir vêtu, il sait bouger (c'est d'autant plus flagrant par rapport à  la première partie qui a moins de présence scénique).

Certaines chansons sont très péchues (limite trop, je n'entendais pas assez sa voix, mais bon ptet mal placé bis), les textes sont poétiques ou ironiques. A noter des chansons hilarantes sur la mort de Johnny (Loic L où es tu?) sur un libéral convaincu (enfin au début) ou sur un élément importement de son anatomie.

Un bon set bien pêchu, bien emballé. De la part des experts (Natdia et Spountzy aka bibendum joufflu en 1987, hihihihi je l'ai dit), seulement deux chansons du seul album dispo dont la reprise de Bruant pour les canuts (y a des Lyonnais sur le forum?).

Ajouter à  ça qu'il fait des newsletters bernie-sques, que demande le peuple

Num qui se demande s'il ne se spountzierait pas un peu

Et ravi d'avoir croisé Natdia venant du fond de son 77 :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, je vais y rajouter mon petit grain de sel....et comme je suis du genre pas pleine de courage ce matin, je copie-colle un peu ce que j'ai pu en dire ailleurs...
Alors la première partie, pas trop accroché non plus, très linéaire musicalement parlant, et textes incompréhensibles tellement peu articulés, enfin, bof aussi...
Et pour la suite, j'étais curieuse de voir, aprés avoir entendu...
Et franchement, pas décue du voyage (vu le temps que j'ai mis, on peut dire ça) !
Ca a vraiment la pêche, des nouveaux morceaux plus électro-niqué, comme il aime à  le dire, Eric La Blanche, mais toujours le même esprit, le même style, dérision, humour noir, et cynisme, personnellement, j'adore, sans restriction, délectable... Alors, avec du chocolat en plus, le bonheur...
Petit rectificatif en passant, ils en ont joué 5, des titres de Michel Rocard : Sous-Marine, Un Homme, Approche, La Folle (magnifique !), Les Canuts...
Bref, un super bon moment, même si on a été attaqué avec Num au début du concert par un enfant avec un désintégrateur intergalactique, mais après avoir parlementé, on a eu la vie sauve...
Le prochain cd, en tout cas, je l'achète dés qu'il sort...il y a un morceau magnifique, le dormeur du val revu et corrigé façon Eric, c'est du grand art...
Et ravie d'avoir fait la connaissance des amateurs de chocolat...
Rien que du bon, quoi...
Et voilà  les coupables :
Image

Image
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Voilà , je copie-colle à  la méthode Spountz, que je salue au passage, avec juste un commentaire : crotte, faut encore l'attendre longtemps le nouvel album :(
monseigneur La Blanche, Eric de son petit nom, après supplication de donner de ses nouvelles a écrit :Cher enlisté(e),
de nos jours, il est important de savoir fabriquer de l‚événement à  partir de n‚importe quoi. Comme, chez la Blanche, en matière de n‚importe quoi, nous sommes assez fortiches, nous manquons rarement de matière première pour faire semblant mais là , j‚avoue, rien :

La Blanche n‚a pas d‚actualité.


Rien d‚autre que de pantagruéliques repas d‚affaires avec de gros producteurs à  cigares ˆ « tu vois, Coco » - dans des restaurants à  la mode pour causer contrats, royalties et stratégies de pénétration du marché et du temps de cerveau disponible en regardant d‚un air revenu les créatures demi-nues qui dansent en s‚enroulant autour de poteaux sur des estrades au lieu de danser avec des gens sur le sol (avec moi, par exemple).

Rien d‚autre, donc, que du grand sourire, du grand avenir, du gros bizness, du gros sou, du gros contrat, du gros stylo, des petits papiers et de petits souliers.
La routine du wakenwo‚, quoi<sum>

Cette niouselettre n‚est donc pas une invitation à  dépenser de l‚argent pour acquérir une place de concert, un disque ou un quelconque objet emblématique de notre chère société de spectacle et de chômage de masse. C‚est une niouzelettre, juste pour causer, comme ça, pour tisser du lien social, faire semblant d‚avoir des choses à  dire - parce qu‚avec du lien social, on fait du tissu social.

Au moins un tissu que les Chinois n‚auront pas.


Rien d‚autre, en fait, que deux articles sur nos modestes personnes et notre humble travail. Le premier est sur l‚excellent http://titresurlenet.com/?p=beaux_livres&id=17 <http://titresurlenet.com/?p=beaux_livres&id=17> . Il concerne mes goûts littéraires, n‚est-ce pâââs et<sum> heu<sum> il y paraît que je suis anarcho-libertaire, ce qui est étrange (et pénétrant) quant on sait que j‚ai été élevé à  la musique de Michel Sardou.

Ceci étant, un peu d‚anarcho-libertarisme de façade est un indéniable atout de séduction si votre interlocutrice arbore une boucle de nez (ou d‚?il, ou de cou<sum>) en écoutant du rerock*. J‚ai néanmoins constaté que, passé 25 ans, l‚anarcho-libertarisme a moins d‚impact comme outil de séduction qu‚un emploi stable et bien rémunéré (ou « stabilo-rémunétarisme »).

(*) c‚est la mode du re-rock en ce moment, petit Scarabée ˆ ou la re-mode du rock (des années 80‚s) ˆ ou re-la mode du<sum> bref : « le Rock, y revient » (il était pas mort, il était blessé seulement)


Le second article est sur le non moins excellent http://www.fluctuat.net <http://www.fluctuat.net/> (colonne de gauche) et il contient une merveilleuse surprise puisque nous y avons mis deux morceaux de la Blanche en écoute (dont une sur un mystérieux Johnny H.) qui vous permettront, je l‚espère, de patienter jusquÂ‚à  la sortie de l‚album, vraisemblablement le 1er janvier 2006 à  0h01. Ils ne devraient pas, en revanche, vous permettre de vous faire une quelconque idée de cet album (toujours temporairement baptisé XB-27, si ma mémoire est bonne) parce que<sum> heu<sum> on aime prouiller les bistes.

Cordialement,
Eric la Blanche


PS cette semaine, pour se désabonner ce n‚est pas possible parce qu‚il vaut mieux ˆ je suis très sérieux, pour une fois ˆ sauver la Terre à  la place. Si, comme moi, vous habitez souvent dessus, inscrivez-vous à  http://www.defipourlaterre.or <http://www.defipourlaterre.or/> , pour montrer qu‚on veut bien sauver la terre - même s‚il y a Nicolas Hulot, Isabelle Adjani et Calogéro dessus (sur le site, pas sur la terre<sum> enfin, je me comprends.).
C‚est un peu comme au référendum sur l‚Europe, sauf que c‚est à  propos de la Terre et qu‚on ne peut pas en profiter pour sanctionner Jacques Chirac.

Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

      • YES!!!!
      • YES!!!!
      • YES!!!!
      • et re-YES!!!!
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Spountz a écrit :
      • YES!!!!
      • YES!!!!
      • YES!!!!
      • et oh-YES!!!!
Modère ton enthousiasme,Spountz, tu t'es trompé de fil :shock:
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

hey, mais c'est bien, La Blanche ! (je reviens plus tard avec une analyse pointue, là  j'ai boulangerie !!)
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Elaeudanla a écrit :hey, mais c'est bien, La Blanche !

Non???!!!:surlecul: :surlecul: :surlecul:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Allez, hop, encore une niouselettre magique qui fait tout, du sol au plafond...
Eric La Blanche a écrit : Cher(e) enlisté(e),

il y dix jours, nous n'avions rien à  annoncer (nous l‚annonçâmes néanmoins) et aujourd‚hui, paf ! de l‚actu en veux tu en voilà  :





Par exemple,
La Blanche joue à  Vesoul ("t'as voulu voir...") le 21 juin pour la Fête à  la Musique à  22h.
Comme il n'est pas franchement "mille fois au sommet frais" (méga top cool, ndlr) de faire sa fête à  la musique à  Paris, il nous a semblé important d‚aller à  la rencontre de notre cher - car fidèle - public vésulien qui, dans sa grande majorité, ignore encore qu‚il est notre public mais qui ne va pas tarder à  le savoir, c‚est moi qui vous le dis (j'ai la patate, aujourd‚hui). Les Eurockéennes de Belfort, qui ont lieu 10 jours après (1, 2 & 3 juillet) à  seulement 60 km n‚en mènent pas large ... on les comprend. www.eurockeennes.fr



Un mois plus tard,
la Blanche joue au festival « Cabaret Frappé » le 21 juillet à  Grenoble (Jardins de la Ville) C‚est dans ce cadre urbanistico-jardinier que nous délivrerons notre oeuvre touffue et buissonnière avant de nous rouler dans le gazon et le public - jeunes fous que nous sommes - pour une majestueuse bacchanale à  l'ombre des sommets alpins. Après, nous improviserons un grand feu de joie - genre ode à  la nature païenne - sur le lieu même du concert (les Jardins de la Ville), la troisième partie de soirée ayant vraisemblablement lieu au poste de police. http://www.cabaret-frappe.com





Par ailleurs, vu que je vous tiens :
Je cherche une personne pour une location à  l'àŽle d'Yeu (Vendée) du 18 au 31 juillet. Comme chaque année, avec 4 bons amis, on loue une chouette maison à  deux pas de la mer. Le problème, c‚est que heu je ne peux pas y aller (concert ci-dessus, notamment). Je cherche donc quelqu‚un pour me remplacer, c‚est urgent. L‚ambiance générale du lieu est, disons, plutôt heu... funky genre couche-tôt s‚abstenir. Le prix de la location de la villa revient à  150• / semaine /personne. Si l'un(e) d'entre vous était intéressé(e), faites-le moi savoir par retour de mail, sinon transférez à  d'autres fêtards potentiels. Voir photo ci-jointe




Voilà , sinon, il y a toujours

deux nouveaux morceaux à  écouter en avant-première numérique sur www.fluctuat.net (rubrique musique) et de beaux livres à  lire sur http://titresurlenet.com/?p=beaux_livres&id=17.

Vous pouvez aussi continuer à  sauver la terre (je me permets d'insister) même si c‚est déjà  trop tard en vous inscrivant à  http://www.defipourlaterre.org, ça vous fera toujours une preuve de bonne foi pour dans quelques années, quand nos descendants nous reprocheront d'avoir laissé le chauffage.



Cordialement,

Eric la Blanche



PS cette semaine, pour se désabonner, un référendum a été organisé et... devinez quoi ? C'est non)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est quoi ce plan à  l'ile d'Yeu??? :-))) :-)))

et j'aime bien le Post scriptum aussi
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Si vous voulez tout savoir sur le passage de Spountz chez les scouts, sachez qu' Eric La Blanche va nous faire cadeau, assez souvent on ose l'espérer, de ses délectables petits n'importe quoi, en Direct Live, à  déguster à  toute heure...
La Blanche, y'a pas d'heure pour en manger !!
Et ça sera par là  :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

tractor man a écrit :Hier en trio acoustique sur péniche flottante, ça tuait tout...


Je vois pas bien quoi rajouter à  ça, oui, franchement, je me suis régalée, et pas que de michokos...
RV pris , sans faute, pour la Scène Bastille le 19 octobre...
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

    • HEEEE HA!!!
:jumpy:
Modifié en dernier par Spountz le 14 sept. 2005 16:53, modifié 2 fois.
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Spountz!!!! :evil: Je n'arrive pas à  cliquer! Ton lien, il bouge tout le temps... :twisted:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Spountz a écrit :
    • HEEEE HA!!!
:jumpy:
Tu disais ? :mrgreen: :mrgreen:
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Natdia je t'ai grillée!!

oh yeah!!!

Eric et rock, le chanteur chic de choc, a écrit :La Blanche joue en concert le mercredi 19 octobre à  19h30 à  la Scène-Bastille avec Emmanuelle Cadoret (http://www.emmanuellecadoret.com) et Imbert-Imbert en vedettes américaines*.

(*) ça veut dire la même chose que "premières parties" mais c'est quand même plus joli.



Ce concert sera le dernier de notre jeune karrièrrre - non parce que nous allons nous arrêter après (on ne peut pas : on ne sait rien faire dÂ’autre) - mais parce que, selon mes prévisions, nous devrions rapidement devenir riches, célèbres et profondément nostalgiques de l'heureuse période où, à  part se loger, se nourrir et rester propres, il ne nous manquait rien.


Plus tard, nous nous rappellerons en soupirant ces riantes années où nous étions pauvres, insouciants, anonymesÂ… et profondément nostalgiques de l'heureuse période où, lycéens, nous bénéficiions encore d'un régime alimentaire varié.



Bref, n'en déplaise à  Charles Aznavour, la vie de bohême, cÂ’est surtout bien quand cÂ’est fini.

CÂ’est pas avec ça quÂ’on se garnit un bon plan épargne-retraite en actions.

--------------------------------------------------------------------------------
Il semblerait donc que :

le nouvel album, XB27, ait quelques chances de bientôt sortir quelque part. Pour dÂ’importantes raisons secrètes, je ne peux vous en dire plus. A propos des nombreux e-mails que je reçois à  ce sujet, veuillez arrêter de me harceler, par pitié : " Et il sort quand, le nouveau disque ? et gnagnagni et gnagnagna ? " C'est agaçant toute cette sollicitude. Si vous voulez avoir lÂ’air sympa, envoyez plutôt de lÂ’argent, tant quÂ’à  faireÂ… on va faire un dile : celui qui envoie de l'argent, on met son nom sur le disque et comme çaÂ… heuÂ… il est bien content et il pourra le montrer à  ses enfants.

Bref, c'est important que vous venez (jÂ’ai enlevé le « i » exprès. CÂ’est pour faire genre jÂ’écris dans lÂ’urgence quoi, tu vois, jÂ’ai la plume fougueuse, je plie la grammaire) parce que c'est sans doute le dernier concert auquel vous pourrez assister sans être submergés par une foule acnéique et compacte, composée de Kevin(s), de Jessica(s), de Brandon(s) et de Jennifer(s) hurlant nos doux noms et trépignant dans lÂ’espoir que nous leur paraphions d'une main négligée un pauvre ticket à  30€ ou, dans un style plus punk, que nous crachions sur leur t-shirt pour en faire un collector.


A ce propos, les billets pour le concert sont à  10 € en prévente* et à  12 € sur place afin de permettre aux riches de se décider au dernier moment.


(*) c'est-à -dire qu'il faut envoyer un chèque de 10 € à  LMD, 1 rue Chalopin, 69007 Lyon. Vous avez encore le temps : stephanemarvy@hotmail.com

Vous pouvez aussi les acheter à  la Fnac et au Printemps Haussmann - me dit-on - et surtout, tenez-vous bien :

vous pouvez également nous acheter à  Carrefour (mais oui !) pendant que vous ferez vos courses : "Chéri, je file faire le plein dÂ’alicaments au rayon santé/crémerie, retrouvons-nous dans 5 minutes au rayon Wakenwo', j'ai besoin de quelques places de la Blanche pour l'anniversaire de Brandon."

Comme quoi, la modernité, c'est excessivement de la pelote rebondissante (trop de la balle, ndlr).
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà , sinon,

La Blanche joue toujours en Suisse vendredi (14 octobre à  Porrentruy) et samedi (15 à  Saignelegier) malgré les risques encourus. Je ne suis en effet pas certain que nous supportions sans dommage lÂ’insupportable courtoisie helvète, les espace publics vierges de la moindre salissure – sans compter cette fâcheuse tendance à  payer correctement les musiciens. Après, quand on revient, on est tout déprimé.

Cordialement,

Eric la Blanche

www.lablanche.org

PS rubrique désabonnement : pour les nouveaux (il y a des nouveaux, je suis tombé sur un gros message avec plein d'adresses dessus... je les ai toutes volées), il faut qu'on vous explique... Voilà ... heu... ici, on ne peut pas se désabonner. Enfin, pas vraiment. Comprenez-moi : on n'a pas d'argent, pas de carnet d'adresses, pas de maison de disque, on ne va jamais en boîte bref, on n'aurait pas vraiment eu les moyens de se faire une mailing-list digne de ce nom si on n'avait pas un peu forcé les gens... Bon, au moins, nous, on le dit, on avoue : hou ! on est méchants. C'est pas bien, ce qu'on fait, hein ? Je sais, je sais (soupir). C'est la faute à  la société.
A notre décharge, nous faisons de belles chansons et cette niouzelettre est quand même assez drôle, vous verrez.
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

:shock: :shock: P'tain, mais oui, en plus, il m'a grillé, l'animal !!

Ouais, mais d'un autre côté, quand on bourde ailleurs, faut bien se faire pardonner, hein ! :mrgreen:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Spountz, tractophile, demain matin, la tronche dans le gaz et le dos en vrac* a écrit : Comment le concert d'hier soir tuait tout !!!
Et comme d'hab, vous n'en saurez pas plus...
Et moi je dirais "pas mieux ! "
Et Num, "merci" pour le chocolat ! :wink:


C'est bien beau tout ça, mais moi demain je bosse avec des petites choses qui vont pèter le feux, elles... Je sens qu'on va pâte-à -modeler...

*désolée pour cette erreur de temps qui va suivre, indépendante de ma volonté... :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Concert de La blanche en excellente compagnie hier (compagnie des fois un peu tardive mais bon, vieux motard que j'aimais).

Premières parties (oui y en avait deux) avec Imbert Imbert que je connais un peu déjà . J'aime bien son duo avec sa contrebasse Madame Imbert, il a aussi une belle voix. J'avoue être dans l'ensemble moins attiré par les textes. Pour la première première partie, ensemble guitare+violoncelle, bien aussi sauf que j'ai eu du mal avec la voix haut perchée d'Emmanuelle Cadoret.

La Blanche ensuite. C'est fort en show et en décibels (électroniques des fois). Comme je ne suis pas un aficionado natdiao-spountzien, je connais pas tout et sur les chansons les plus fortes, j'ai pas saisi toutes les paroles. N'empêche qu'Eric La blanche a une manière de jouer très charismatique, ça m'avait déjà  marqué la première fois. Il "possède" la scène (et imite très bien Johnny sur l'excellente chanson parlant de sa mort).

Avec celle là , "ma bite" (sic) ou "alcoolique", y a des bombes potentielles sur le prochain album, dis Eric, il sort quand??? :wink:

Et l'ajout du violoncelle, ça tue

Num, inscrit sur la newsletter pour jouer au plus rapide aussi, y a pas de raison
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

t'y mets le doigt et ça te prend le bras...

Message par Spountz »

  • Num est tombé, que le monde le sache...
    IL A ACHETE LE CD de LA BLANCHE


ça c'est dit, c'est fait...
Le concert....
Ben le concert je vous raconte plus tard, j'ai tout le temps aujourd'hui, j'ai décider de glander ma race! :lol:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

...et pas de bras, pas de chocolat...

Message par natdia »

Spountz a écrit :
  • Num est tombé, que le monde le sache...
    IL A ACHETE LE CD de LA BLANCHE


ça c'est dit, c'est fait...
Le concert....
Ben le concert je vous raconte plus tard, j'ai tout le temps aujourd'hui, j'ai décider de glander ma race! :lol:
Quand on est grassement payé pour glander sa race, on peut au moins se fendre d'un petit compte-vomi de concert, nan ?
Ou comment que t'as quand même eu ton rocher suchard, malgré que tu aies été à  la bourre, comment qu'on a cru que tu te relèverais jamais, comment qu'il a fallu te traîner par la manche pour serrer la louche à  Goldorak, comment que Num il a fini par craquer sur le cd, à  la dernière seconde, presque la porte franchie, en s'excusant déjà  de devoir partir, parce que demain, ça travaille...
Comment qu'il y en a qui sont trop sympas mais qui sont dans la lune, et c'est pas plus mal, parce que sinon ça serait pas eux... Comment qu'on a failli se faire greffer une casquette et une capuche à  la sortie, en attendant un signe sous une fenêtre...
Enfin tout ça, quoi, t'as plus qu'à  délayer, j'ai fait le plan.
Rajouter quelques détails techicaux-musicaleux me paraîtrait aussi de bon aloi...

Au taf, Spountz !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

SCORE
Ce cher Eric La Blanche dans sa newsletter a écrit :Cher enlisté(e),
craignant que l'arrêt brutal d'un traitement à  base de niouzelettres ne soit
contre-indiqué, j'ai décidé, dans votre intérêt personnel, de ne pas entamer
tout de suite la période de sevrage. J'ai aussi pas mal de choses à  vous
raconter, il faut dire :

la Blanche joue en concert à  Vauréal (95) vendredi 4 novembre à  20h30
(boulevard de l'Oise / 3 promenade des Blés Mûrs 95490 Vauréal Tél. : 01 34
30 99 50)
Nous jouerons en compagnie du groupe Khaban qui est, croyez-moi si vous le
voulez, tout bonnement excellent, il faut bien le reconnaître
(http://www.khaban.com/). En même temps, je préfère ne pas trop insister
là -dessus car - si j'aime à  paraître fair-play - je supporte en fait assez
mal le talent chez les autres.


----------------------------------------------------------------------------


Et puis aussi,
la Blanche a un nouveau site internet : www.lablanche.org (clique-moi, grand
fou)
Enfin, quand je dis "site internet", c'est pour résumer car il s'agirait
plutôt d'un "pôle d'information culturelle multimédia interactif de
dimension internationale (PIC MIDI)" si vous voyez ce que je veux dire.
Pensez donc : des photos (de la Blanche), des articles de presse (sur la
Blanche), des vidéos (de la Blanche), de la musique à  télécharger : des
inédits, des remixes et des nouveautés (de la Blanche), ainsi que beaucoup
de littératurrrre plus ou moins drôle. Ce complexe est adossé à  un immense
centre commercial virtuel (entièrement consacré à  notre unique disque) et
d'un forum de discussion (sur nous) où vous pourrez parler (de nous) avec
les fans du monde entier et, éventuellement, lier partie avec des
partenaires sexuel(le)s issu(e)s de cultures exotiques. Cela m'excite que
des gens fasse l'amour en pensant à  moi.

Tous ces modernes avantages ne seraient rien si nous n'avions pas veillé,
cher(e) enlisté(e), à  vous accorder l'immense privilège d'avoir :
un accès gratuit, illimité et immédiat (vous avez bien lu) à  toutes les
vieilles niouzelettres. Cette amusante fonctionnalité vous permettra
d'embrasser d'un leste et nostalgique coup d'oeil, l'immense travail de
promotion accompli par mes soins à  votre détriment. Je ne vous cacherai pas
que vous risquez aussi de vous prendre un bon coup de vieux à  l'évocation de
ce riant début de millénaire mais... vous pourrez toujours vous consoler en
recomptant mentalement les sommes fabuleuses que vous avez amassées pendant
ces années de dur labeur.


----------------------------------------------------------------------------


Enfin, pour les habitants de la région Rhône-Alpes :

la Blanche joue en concert le 24 novembre à  Lyon (Ninkasi Kafé),
le 25 à  St Martin d'Hères (Grenoble)
le 26 au Chambon Feugerolles (St Etienne) avec Ridan.
Ne vous inquiétez pas, j'aurai l'occasion de vous en reparler...


Cordialement,
Eric la Blanche
www.lablanche.org


----------------------------------------------------------------------------


PS cette semaine, pour se désabonner, ce n'est pas possible. En échange, il
est possible de devenir un super-héros international en quelques clics. Vous
verrez, c'est très amusant : on appuie avec le doigt sur la souris et hop !
on sauve des gens.
https://www.abovision.com/scripts/cgiip ... INI=RAPIDO
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

heepa heepa heepa!!!
Eric a écrit :La Blanche joue au Bateau el-Alamein en trio acoustique jeudi 19 (demain) à  partir de 20h30 Quai François Mauriac port Gare, 75013 Paris, résa : 01 45 86 41 60 - 8 euros - http://elalamein.free.fr/



Ce qui signifie que :

1- Nous serons sur un bateau :

CÂ’est sympa, cÂ’est cosy, il y a des plantes vertes, des poissons rouges et des bibelots partout ; nous serons bercés par le léger roulis du fleuve et de lÂ’émotion (sans compter la picole).



2- Nous serons trois :

Nos chansons seront rendues au verbe pur dans leur nudité et leur légèreté originelles de sylphides un peu grises.

Et surtout, nous nous nÂ’aurons ni batteur, ni bassiste pour foutre le bordel sous prétexte de donner le rythme.



3- Nous jouerons en acoustique :

Il nÂ’y aura pas de grosse guitare électrique saturée qui fait peur aux filles et qui plait aux garçons, ce qui nÂ’est guère étonnant quand on sait que lÂ’inconscient tend – paraît-il - à  voir en la guitare électrique un substitut phallique amplifié ou, plus trivialement, un genre de quiquette de fort volume (et je ne vous parle même pas de la batterie).

Quoi quÂ’il en soit, nous jouerons donc en acoustique, munis dÂ’un substitut phallique en bois, dÂ’un violoncelle (en bois également) et dÂ’une voix enÂ… heuÂ…en or. (je vous avais dit que jÂ’avais la patate)




Marjolaine nous fera lÂ’honneur de jouer quelques morceaux préalablement à  notre prestation et sera donc notre vedette américaine
(http://www.calamitymarjo.com/) . Marjolaine, cÂ’est très simple : elle joue bien, elle chante bien, elle écrit (très) bien, elle est bonne sur scène, elle a du caractère et, en plus, elle est jolie. Ah oui, bien sûr, elle nÂ’est pas signée ce qui, par les temps qui courent nÂ’est pas rédhibitoire sachant que pour reconnaître le talent il faut avoir du goûtÂ… (je me comprends)


Enfin, dans la rubrique actualités, vous aurez sans doute remarqué en dévorant, comme moi, le Figaro Economie de lundi (ça change de Voici et de Gala) quÂ’un jeune chanteur de rockÂ’nÂ’roll innovant a détrôné Michel Sardou cette année au palmarès des chanteurs les mieux payés avec 6,6 millions dÂ’euros. Je vous invite doncà  célébrer l'heureuse nouvelle en vous reportant à  l'hommage pré-posthume que, en toute modestie, nous lui avons composé sachant qu'il n'y a guère de chances que vous l'entendiez jamais sur les ondes des radios... heu... libres. Elle s'appelle "la mort à  Johnny"... pour... hum... conjurer le mauvais sort.

(clique-moi, télécharge-moi puis fais-moi tourner, grand fou )





Cordialement,

Eric la Blanche

http://www.lablanche.org
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

sauf énorme surprise je n'y serai pas...

j'adore ces mails en tout cas!! et puis "Ah oui, bien sûr, elle nÂ’est pas signée ce qui, par les temps qui courent nÂ’est pas rédhibitoire sachant que pour reconnaître le talent il faut avoir du goûtÂ…", ça tue :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Là  je dois dire, Spountz, on est trop forts !!
Quel timing !! Hallucinant, un signe du destin ? Un sort ? Trop de smarties ?

Seul l'avenir nous le dira...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Cadeau dash, pas bonux :

Image Image Image
Pas de photo montrable du chanteur de waken'wo en revanche..... :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

la classe!!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est chaud en concerts.. mais le 21 why not.. (je suis trop fou)
La newsletter a écrit :Cher(e) enlisté(e),

la Blanche est en concert à  l'Espace Jemmapes mardi 21 et 28 mars à  20h00
Première partie : Khaban http://www.khaban.com - 116 quai de Jemmapes 75011
Paris - r ésa 01 48 03 11 09 - http://www.jemmapes.com - Métro Gare de
l'Est

J'ai récemment remarqué, chez certains d'entre vous, une fâcheuse tendance à 
ne retenir que les âneries lors de la lecture de mes e-mails. Je me permets
donc de vous rappeler humblement que ce n'est pas pour le plaisir de vous
faire marrer par e-mail qu'on organise des concerts.

Le problème, c'est que si je vous demande où est le prochain concert, hein,
qu'est-ce que vous me répondez ?
Rien.
Je sais (soupir).
Vous avez oublié ce que vous venez de lire cinq lignes plus haut...
...et on peut déjà  s'estimer heureux si vous avez retenu qu'on s'appelle la
Planche... ou quelque chose comme ça.

Exemple :

----------------------------------------------------------------------------
----

-----Message d'origine-----
De : info@lablanche.org [mailto:info@lablanche.org]
Envoyé : mercredi 22 février 2006 17:31
à€ : Bon Entendeur
Objet : De petites noisettes

Cher Monsieur la Branche,
j'ai lu avec attention votre dernière niouzelettre et elle m'a fait beaucoup
rire (surtout le passage avec André Dussolier) car j'ai beaucoup d'humour.
Bravo et merci, continuez... et si vous faites des concerts, surtout,
dites-le nous.
Amitiés,
Jean-Pierre Liégeois (Var)


----------------------------------------------------------------------------
----

Ce genre de mail m'emplit toujours d'une indicible lassitude envers ma
propre espèce, espèce à  laquelle je n'ai déjà  guère de joie à  appartenir (à 
part à  l'époque où je sortais avec Claudia Schiffer mais c'était il y a
longtemps) .

Est-ce que vous croyez que c'est fait pour faire joli les gros trucs marqués
en rouge ?

Mais bon, si vous lisez mieux quand c'est écrit petit, je veux bien :
la Blanche joue aussi en concert à  l'Espace Jemmapes les mardi 4 et 25
avril. (Pas la peine de crier.)

Allez, encore plus extrême : la Blanche joue en trio acoustique à  Marseille
à  l'Espace Julien le 5 avril Je ne vous mets pas l'adresse, hein, des fois
que ça vous perturbe.

Ensuite, pour ceux qui ont survécu : la Blanche joue en trio acoustique le
15 avril au Divan du Monde à  Paris. Retenez bien surtout, je ne le répéterai
pas.

Et enfin, carrément : votez pour la Blanche à  :
http://www.generationmp3.com/zik2zik/in ... ik2zik_tnt (Dans la vie, il
faut savoir rester discret.)

----------------------------------------------------------------------------
----


Trop d'info tue l'info. Trop de pub tue la pub. Trop d'impact tue l'impact.
Mais trop de connerie ne tue pas du tout à  la connerie (je sais, j'ai
vérifié).

Bon, en même temps, si vous voulez connaître les dates de concerts et que
vous êtes partisan du moindre effort, il suffit de cliquer ici :
http://www.lablanche.org/concert.php, c'est fait pour. Et si vous vous
demandez ce que vous f*** sur cette mailing-liste alors que vous n'avez rien
demandé, ne vous inquiétez pas : c'est seulement quelqu'un qui vous déteste
et qui m'a donné votre e-mail.

Cordialement,
Eric la Planche
http://www.lablanche.org


----------------------------------------------------------------------------
----

PS rubrique désabonnement : si, conformément à  la loi informatique et
liberté, vous souhaitez vous désabonner, autant vous prévenir que ce n'est
pas possible.
Pourquoi ? Et bien c'est parce que... (voir plus bas)



























































































...je suis très méchant.
(voir plus bas)


























































...mais je ne l'ai pas fait exprès : quand j'étais petit, j'étais vraiment
mignon sauf que je me suis mis à  détester les gens. Comme je n'aimais pas
les animaux non plus - surtout les petits chatons blancs innocents - j'ai
commencé à  les torturer avec des cotons-tiges et des filets à  mandarines et
puis, tout est allé très vite : j'ai découvert Internet et la sensation de
puissance tiapolike que procure l'exercice de la niouzelettre. Il était déjà 
trop tard : j'étais devenu méchant. Je ne pouvais plus désabonner mes
victimes et je rêvais de bourrer Lorie.
Je vous en supplie.
Aidez-moi.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

La Blanche hier en concert à  l'espace Jemmapes près du canal St Martin, où on pouvait presque faire du patin à  glace dessus.

Première partie Khaban, je connaissais pas et j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le clavier.
La salle est assez froide, je trouve (moi aussi peut etre soyons honnêtes)

Entrée de La Blanche (14 minutes, 41 secondes et 14 centièmes plus tard d'après mon chrono). "Ah, Raphaëlle est en rouge" me dit mon voisin (grand connaisseur es la Blanche), "j'aime beaucoup, ça lui va mieux que sa robe noire".
Il m'a semblé que la salle était plus chaude, plus alerte. Les lumières sont magnifiques, Eric a toujours une présence magnétique et autour de lui c'est très bon aussi. Personnellement je regrette que la voix ne soit pas un peu plus forte par rapport aux instruments, mais c'est peut etre que moi (je suis assez sensible aux textes on va dire et pour des gens qui découvrent, je pense que c'est important).
La setlist plait beaucoup à  mon voisin, notamment le début qui est parfait. "La mort à  Johnny" version guitare et violoncelle, j'avoue qu'un peu de batterie me manque (pas à  mon voisin).
Ca finit grandiose sur "les Canuts"... ça fait plaisir de la ré-entendre!!

Je n'oublie pas les petites vannes d'Eric sur les chansons qui parlent de CPE (oui "combattant de la liberté...") ou Raphaëlle qui ne connait pas "chanteur abandonné" de Johnny.
A la fin, Eric nous dit qu'on peut le ramener (ainsi que tous les musiciens) chez nous en achetant l'album, qu'il faut parler d'eux car c'est comme ça qu'ils font de la promotion. (j'ai un peu le sentiment qu'il a oublié de dire qu'il revenait jouer quelques mardis au même endroit...).
Quelqu'un (pas mon voisin) dit très fort "et pour se désabonner????". Rires dans la salle de ceux qui sont sur la newsletter (qui nous fait des choses à  tous, inscrivez vous, faites attention c'est pour la vie, on dirait).

Bravo c'était très réussi!!

Petit passage au bar pour papoter avec mon voisin. Eric monte, à  sa main, une bouteille (d'eau minérale). "On lui dit bravo?". "Ah non" me dit Spountz (car c'était lui bien entendu) "j'ose pas". Ca empeche pas d'en dire du bien a posteriori !! :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

La vérité c'était vraiment bien. Grands morceaux du "Michel Rocard", les meilleurs de mes préférés. Visiblement le chanteur le pauvre avait une crève à  coucher un cheval de Troie, et du coup il était plus concentré que le lait en tube de mon pote Boula. Et c'était pas plus mal.
Et oui, je suis trop timide pour aller taper la discute avec quelqu'un que je connais pas et à  qui j'aurais juste à  dire "merci, c'était bien, la tête de ma mère c'est de La Blanche ton concert cousin". Question de sens et de pudeur aussi. Tu sais ce qu'il y a dans le Coran, Num, à  propos de la pudeur? "La pudeur et la foi son inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." ce qu'Y.B. a traduit par "Si tu n'as pas de pudeur, et bien fais ce que tu peux".
Chacun sa came. Moi j'aime La Blanche. Inch Allah.
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Eric dans un jeu, je kiffe d'avance.. tu seras un Num mon fils
La newsletter a écrit :Objet: Merlanophobe
Cher(e) enlisté(e),
cette semaine, que du gratuit :



----------------------------------------------------------------------------
----
la Blanche passe en direct à  la téloche vendredi 14 à  20h30 sur Direct 8
(TNT) en participant au "divertissement de Direct 8" (c'est comme ça que ça
s'appelle).

C'est pour un jeu.

Vous avez bien lu.

Un jeu, genre « Burger Quiz », avec un plateau, des animateurs, des blagues,
de la bonne humeur, tout ça. La télé, quoi.



(Une mouche vole)





----------------------------------------------------------------------------
----
La promo télé est une étape importante, quasi initiatique, dans la karrrière
du chanteur de nouvelle nouvelle (chanson française, ndlr). CÂ’est un rite de
passage vers le monde des adultes, ce monde froid et hostile où les choses
deviennent drôlement sérieuses, où il faut gagner de lÂ’argent et où les
filles veulent des enfants pour de vrai. Fini de rigoler (ou alors
sérieusement). Fini le temps de lÂ’innocence.Voici venu le temps de la promo,
Coco.

(Â…)

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi.
(Â…)
Tu seras un homme, mon fils.



Rudyard Kipling.



à‡a fait toujours bien de mettre un peu de littérature dans ses niouzelettres
: ça honore celui qui lit... et ça donne du cachet à  ce qui est écrit. CÂ’est
un peu comme si on avait écrit cette niouzelettre ensemble, Rudy et moi.

Bref, pour en revenir à  ce jeu, vous êtes invité(e) à  venir sur le plateau
car on peut amener tout son fan-club. Par bonheur, le plateau est petit.

Pour s'inscrire : divertissementdela8@direct8.net




----------------------------------------------------------------------------
----
la Blanche joue en trio acoustique au Divan du Monde samedi 15 pour l'apéro
(20h) avec Léa, Velour et Mayane. 75 rue des Martyrs 75018 Paris
C'est gratuit aussi (cÂ’est le principe de lÂ’apéro) mais, si vous tenez
vraiment à  payer, vous nÂ’aurez quÂ’à  nous payer un verre. Ou un sandwich.

CÂ’est un apéro qui sÂ’appelle « Les Femmes se Démerdent » ; ne me demandez
pas ce que la Blanche vient faire là -dedans, outre notre nom et le fait que
notre violoncelliste est une violoncelliste. Je pensais pourtant avoir fixé
des limites claires à  ma métrosexualité
(http://www.amabilia.com/contenu/societes/sec08_180.html ).



Sans compter quÂ’on ne fait pas de la chanson de coiffeur*.

(*) je suis merlanophobe et je l'assume.



Cordialement,

Eric la Blanche

http://www.lablanche.org



----------------------------------------------------------------------------
----
PS cette semaine, au lieu de se désabonner, la suite du poème à  Rudy. à‡a
fait du bien de le relire.

"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre à  rebâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d'amour
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
et, te sentant haï, sans haïr à  ton tour,
Pourtant lutter et te défendre;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter les sots
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot,
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous les amis en frères
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur,
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres la perdront,
Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire
Seront à  tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
Tu seras un homme, mon fils."

Rudyard Kipling

Je ne sais pas vous mais moi, après lÂ’avoir lu, je me prends pour Steven
Seagal.

(Si vous ne connaissez pas cet acteur monolithique qu'est Steven, cliquez
ici : http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... onne=11542
sinon, ce n'est pas la peine)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre