La coquette

Troisième album (sorti le 20/05/03) avec "Je suis de celles", "Dis lui oui" ou "Monospace" entre autres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

en même temps, "ceux que l'on met au monde" parle de la naissance d'un gamin trisomique, qui vivra surement pas vieux...Y'a mieux comme ode à  la jeunesse!
Avatar du membre
Welwitsha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2005 22:24
Localisation : Lorient

Message par Welwitsha »

J'suis au courant qu'on peut être jeune et moche merci, :P
Mais bon, ya pas que les belles dans la vie. Enfin B oublie pas les moches puisqu'il parle de Muriel et de Nathalie. J'aime bien les gens qui pensent aux moches :love:

Oui c'est vrai qu'on parle plus des enfants en général dans les chansons, mais celles sur les vieux sont plus marquantes je trouve.
Renaud doit aimer les enfants vu le nombre de chansons qu'ils a écrites sur eux, "marchand de cailloux" me fait tout le temps pleurer :pleure:
J'aimerais être un caméléon aquatique pour pouvoir voler ... Chut.
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Message par Gugu »

Pour moi cette chanson s'adresse et rend hommage aux generations passées, une famille se lit sur le visage des anciens...J'adore vraiment cette chanson...C'est tellement plus qu'"une beautée", c'est un hommage... :wink:
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

La coquette : "Cannibales", 75 ans plus tard, j'avais écrit, c'est un peu ça. La vision Bénabar de "Mignonne allons voir si la rose" ou "Marquise" à  la nuance que la coquette est devenue vieille et donc sans le côté "gnagnagna tu verrais quand tu seras vieille, tu feras moins la maline" (écoutez "Marquise" chantée par Brassens, écrite par Corneille et Tristan Bernard).
C'est la remarque d'un vrai littéraire ça !
Mais, je confirme, Marquise chantée par Brassens, c'est un chef d'oeuvre. Corneille a dû faire quelques tours dans sa tombe !
en même temps, "ceux que l'on met au monde" parle de la naissance d'un gamin trisomique, qui vivra surement pas vieux...Y'a mieux comme ode à  la jeunesse!
Ca aussi c'est une très belle chanson de Linda Lemay, très triste mais tellement belle ... :cry:

"La coquette", à  chaque fois que je l'entends, me fait penser à  ma grand mère. Elle était très belle étant jeune : pas très grande mais avec de longs cheveux blonds frisés et des yeux bleus. Maintenant elle est toute bossue, elle a des cheveux gris ... Mais son visage est, malgré quelques rides (mais vraiment pas beaucoup !!) toujours aussi mignon. :love:

(j'avais oublié de me connecter précédemment .... )
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Répondre