Hubert Félix Thiéfaine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
pomme
Dis "corde"

Hubert Félix Thiéfaine

Message par pomme »

je me rends compte qu'in l'a pas de fil
son dernier album est sorti récemment : " scandales mélancoliques" : on y retrouve le vrai thiéfaine (l'album précédent m'avait quelque peu déçue), en gros celui qu'on adore ou déteste quoi
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
cunégonde

Message par cunégonde »

c'est à  dire? parce que je ne connais pas trop.
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

je possède tout d'hubert félix thiéfaine, j'écoute ses albums depuis plus de 20 ans avec toujours autant de bonheur.
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil

Message par Duracell »

Ben justement au contraire, je trouve que son dernier album, bien que mailleur que le précédent, reste dans la même veine. Musique trop "variété", pas mal, mais loin de ce qu'il a pu faire, et textes moins "thiéfainiens". J'étais très déçu lors de la première écoute, et c'est vrai que de jours en jour je l'apprécie plus. C'est pas un mauvais album, mais pour moi ce n'est plus du Thiéfaine. Peut-être que si il était écrit un autre nom sur la pochette, j'adorerais, je ne sais pas. Mais là  il est trop loin des chansons qui ont fait qu'on l'adorait ...
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
cunégonde

Message par cunégonde »

peut-être qu'avec l'âge, il a voulu faire une musique plus rangée...enfin, je vais acheter son dernier album je pense. Il est peut-être plus commercial mais je préfère commencer doucement. :wink:
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

je vais voir hubert en concert à  caen le 15 avril. si quelqu'un du forum aussi.........
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Duracell

Message par Duracell »

Pour moi c'est la semaine prochaine. La première date de la tournée, à  Bruxelles !!!
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

c'est demain le concert de thiéfaine à  caen :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
nuit des étoiles
CITRUS
Futur(e) Bénabarge ?

Message par CITRUS »

Duracell a écrit :Ben justement au contraire, je trouve que son dernier album, bien que mailleur que le précédent, reste dans la même veine. Musique trop "variété", pas mal, mais loin de ce qu'il a pu faire, et textes moins "thiéfainiens". J'étais très déçu lors de la première écoute, et c'est vrai que de jours en jour je l'apprécie plus. C'est pas un mauvais album, mais pour moi ce n'est plus du Thiéfaine. Peut-être que si il était écrit un autre nom sur la pochette, j'adorerais, je ne sais pas. Mais là  il est trop loin des chansons qui ont fait qu'on l'adorait ...
Ben... Lapinroz.... HF a voulu faire après sa tournée solo acoustique et pour son 13ème opus , un album "rock'n roll" .....çà  se voit et se ressent sur les dates de la nouvelle tournée :wink:
Duracell

Message par Duracell »

CITRUS a écrit : Ben... Lapinroz.... HF a voulu faire après sa tournée solo acoustique et pour son 13ème opus , un album "rock'n roll" .....çà  se voit et se ressent sur les dates de la nouvelle tournée :wink:
Oui j'ai vu, j'étais à  la première à  Bruxelles ;-) Et j'ai pas été déçu ! Pour revenir sur ce que j'ai dit, j'aime de plus en plus cet album (à  quelques exceptions), même si le style reste loin de ce que Thiéfaine a pu faire auparavant ! Mais c'est peut-être là  qu'il faut trouver son talent, le fait de se remettre en question et de demander à  des "petits jeunes" de faire ce qu'ils savent si bien faire, composer des chouettes mélodies pour lui :-)1
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

je viens juste de rentrer du concert.
magnifique
nuit des étoiles
Invité

Message par Invité »

Toujours en tournée :)
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

il a tout juste 58 ans et il va nous enchanter encore longtemps.
nuit des étoiles
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

le cd et le dvd "scandale mélancolique tour" sont disponible depuis lundi.
C'est vraiment du grand thiéfaine. le dvd est un peu baclé (pas de bonus), mais le double cd est excellent!
nuit des étoiles
laurent78

Message par laurent78 »

Image
HUBERT FELIX THIEFAINE & PAUL PEROSNNE - Amicalement Blues (2007)

Très bon ce disque ! :P
Répondre