Hubert Félix Thiéfaine
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!
)
N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Hubert Félix Thiéfaine
je me rends compte qu'in l'a pas de fil
son dernier album est sorti récemment : " scandales mélancoliques" : on y retrouve le vrai thiéfaine (l'album précédent m'avait quelque peu déçue), en gros celui qu'on adore ou déteste quoi
son dernier album est sorti récemment : " scandales mélancoliques" : on y retrouve le vrai thiéfaine (l'album précédent m'avait quelque peu déçue), en gros celui qu'on adore ou déteste quoi
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
- Duracell
- Tombe "pile" et toujours au poil
Ben justement au contraire, je trouve que son dernier album, bien que mailleur que le précédent, reste dans la même veine. Musique trop "variété", pas mal, mais loin de ce qu'il a pu faire, et textes moins "thiéfainiens". J'étais très déçu lors de la première écoute, et c'est vrai que de jours en jour je l'apprécie plus. C'est pas un mauvais album, mais pour moi ce n'est plus du Thiéfaine. Peut-être que si il était écrit un autre nom sur la pochette, j'adorerais, je ne sais pas. Mais là il est trop loin des chansons qui ont fait qu'on l'adorait ...
Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà !
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Ben... Lapinroz.... HF a voulu faire après sa tournée solo acoustique et pour son 13ème opus , un album "rock'n roll" .....çà se voit et se ressent sur les dates de la nouvelle tournéeDuracell a écrit :Ben justement au contraire, je trouve que son dernier album, bien que mailleur que le précédent, reste dans la même veine. Musique trop "variété", pas mal, mais loin de ce qu'il a pu faire, et textes moins "thiéfainiens". J'étais très déçu lors de la première écoute, et c'est vrai que de jours en jour je l'apprécie plus. C'est pas un mauvais album, mais pour moi ce n'est plus du Thiéfaine. Peut-être que si il était écrit un autre nom sur la pochette, j'adorerais, je ne sais pas. Mais là il est trop loin des chansons qui ont fait qu'on l'adorait ...

- Duracell
- Tombe "pile" et toujours au poil
Oui j'ai vu, j'étais à la première à BruxellesCITRUS a écrit : Ben... Lapinroz.... HF a voulu faire après sa tournée solo acoustique et pour son 13ème opus , un album "rock'n roll" .....çà se voit et se ressent sur les dates de la nouvelle tournée

Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà !