Page 1 sur 1
Jeff Buckley
Posté : 05 févr. 2005 15:54
par reira
Jeff Buckley... Virtuose de la guitare, une voix, un coffre, en bref un artiste complet qui a eu le malheur de nous quitter trop tôt, voilà peut-être dix ans ou plus (j'étais trop jeune, je m'en souviens plus, honte à moi !!).
Je vous encourage néanmoins à découvrir l'unique album qu'il a sorti avant sa disparition, "Grace", en particulier la chanson "Halleluya" qui de loin, je crois, reste la plus belle (et la plus connue, récemment utilisée dans Shrek 2, quelle surprise !!), bien qu'il me soit difficile de trancher entre ses morceaux.
Posté : 06 févr. 2005 0:22
par Num
Destin culte et fulgurant, (parenthèse où je rale un peu quand même : au point qu'on ressort des best of et des inédits à tout va un peu au détriment des chanteurs qui eux sortent encore de vrais albums de leur vivant, si c'est pas criste, ça madame), interprétations splendides (et génial sur scène pour ceux qui l'ont vu, notamment à l'Olympia).
Hallelujah, c'est une reprise (magnifiquement habitée certes) de Leonard Cohen
Parfois la vie fait plouf.... et c'est bien con
Posté : 06 févr. 2005 12:40
par Aude
je l'ai decouvert il y a tres tres peu de temps (1 mois et demi à peu pres donc c'est vraiment tres recent!) je suis restee en admiration face à ce monsieur remplit de talent!
dommage qu'il n'y ait eu qu'un unique album.... mais c'est vraiment un album de qualite!
Posté : 02 mai 2005 1:18
par Invité
Euh il en a pa fait 2 album??
Je l'ai pa ss les yeux, sketche qq chose
Le meilleur reste Grace

. Le concert est top oci

. Malheureusemt je ne l'ai pa vu pr de vrai.
J'ai meme une revue spécial Jeff buckley!

Posté : 02 mai 2005 17:11
par Vinzz
Un seul album de son vivant, plusieurs posthumes...
Posté : 28 mai 2005 21:29
par natdia
Pour ceux qui ont aimé Grace, incontournable, ils devraient aussi aimer l'album solo de Mark Hollis, éponyme (ça c'est pour Num), enfin celui qui s'appelle comme celui qui l'a fait, quoi, sorti en 1998...c'est un petit bijou, mais je ne crois pas qu'il ait fait autre chose après, donc ptet pas la peine de faire un post...
En tout cas un très bel album, dépouillé et intimiste, avec une présence indéniable, à écouter sans modération, d'ailleurs je suis en train....