JE VAIS PLEURER
Samedi c'était LE concert.
En voyant la photo et le titre on se dit: non c'est pas possible...
Et bien si... j'ai récupéré l'archet de Yann Tiersen....
Incroyable, féerique, magique, inexplicable.
Bon allez, si, j'explique !
Lorsque je suis allée voir Tiersen à Grenoble mi-octobre, j'ai demandé à récupérer le crin de son archet. Car, pour ceux qui ne l'on pas vu (et je vous souhaite de le voir très très vite) lorsqu'il joue ces violents morceau qui vous arrachent le cœur, il se trouve que cela arrache aussi de nombreux fils de crin qui viennent gracieusement se poser tout à côté de ses pieds.
Donc l'autre fois, j'ai pris mon courage à deux mains et suis partie en quête de ces fils magiques. J'ai demandé à un gars de son équipe son, il me semble, qui m'a regardé avec des yeux tout ronds, apparemment on lui avait jamais demandé ça. Bref il s'est mis à quatre pattes et m'a récupéré deux fils qu'il m'a remis en ce demandant sûrement ce que je pourrais bien en faire !
J'étais plutôt hystérique comme fille sur le moment. J'en ai fais un piti article d'ailleurs... il est pas très loin et s'appel « !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Bref, hier soir rebelote, je fais la même démarche. Y'avait plein de monde devant la scène, pour récupérer les paroles de chansons ou listes de programmation. Le gentil Monsieur qui m'avait remis les deux fils d'or de l'autre fois venait de s'absenter, mais je décidais de l'attendre : c'est à lui que je voulais demandé, autant ce serrait-il souvenu de moi...
Lorsqu'il revient, je l'interpelle, j'ai de suite eu le sentiment qu'il m'avait reconnu, mais j'n'en étais pas certaine. Je lui expose donc ma requête « heu excusez moi, je pourrais récupérer les fils de crin ? », il me souri et me dis d'attendre. Me suis dit qu'il avait un truc à faire. La fille a coté me dit : « Rhoo tu sais on aimerait tous avoir les crins de l'archet ». Je commence à lui dire que je les avais déjà demandé au concert de Grenoble et qu'on me les avait donné : ça coûte rien de demander.
J'étais parti dans cette brève explication et n'avais pas vu que mon ami le bonhomme à casquette était revenu : je sens une présence au dessus de moi sur scène, je lève la tête et ne vois que son visage qui me dit : « tiens, je vais même faire mieux » et il me tend l'archet.
Le temps c'est arrêté, l'archet entre mes mains, mon cœur et mes yeux ont pleuré.
Je me suis confondu en remerciement. Il m'a dit: "de rien", m'a souri, et est reparti vaquer à ses occupations.
Tout le monde me regardait. J'entendais les : « regarde » «archet» « Yann Tiersen»,"la chance"...
Je suis allé voir Anthony qui était resté assis non loin de là , suis tombée a coté de lui, toute lourde de bonheur.
Il m'a regardé et m'a dit : « Non..... »
Et j'ai dis : « Si...... »