Alice qui assume totalement ses messages de claf' parfois superficielle...
Modérateur : Modérateurs
Oui, on n'est pas "complaisants" et on peut même dire "durs". Et alors, pour ce qui me concerne, j'apprécie tellement véritablement les chansons de Bénabar que je suis hyper-critique, comme si c'était les miennes !noemiz a écrit :Ragazza et Hug, je vous trouve un peu durs qd mm... C'est vrai que les paroles sont moins fignolées (à mon goût) que pr les précédents albums, il manque qqch, c'est un peu trop approximatif, la rime est, à certains moments, un peu pauvre et les idées pas assez travaillées mais bon, il y a aussi des passages vraiment bien...
Benoâ a écrit :Je fete mon enregistrement tout récent à ce site fort agréable, par ce message.
Je viens d'acheter le dernier album de bénabar que je n'ai pas encore écouté étant donné qu'actuellement je suis en stage et que sur mon poste de travail je n'ai pas de matériel adéquat pour écouter des CD.
Néanmoins je sais ce que sera la première chose que je vais faire quand je vais renter chez moi ce soir.
J'ai déjà lu les différents avis du forum, je pense pas que ça ne m'a pas gacher la nouveauté de cet album dont je ne connais aucun morceau. J'ai vu que les avis sont minorés, mais l'esprit de contradiction qui doit être qualifié d'instinct pour l'espèce humaine me fera poser un post demain comme quoi j'ai adoré l'album.
à demain
décidément ils reprennent tous la célèbre expression de LemoineAnonymous a écrit :A france Inter, on lui a dit que c'était l'album de la maturité, j'espère pas, il se bonifie, il se diversifie encore, il est de plus en plus touchant, drôle, émouvant.
Alors, oui, ce nouve album, je le trouve différent des autres, moins légers peut être, plus sûr de lui. Il surprend par l'orchestration, par le rythme, mais il reste idem à lui même.
J'aime, j'dore, je l'écoute en boucle comme j'avais fait pour les deux premiers.
Vivement un passage dans ma région, de le voir sur scène !!
Je n'ai pu l'écouter que deux fois, mais déjà j'apprécie ses textes. Les histoires dans lesquelles il nous entraine sont très vivantes, on croirait s'y voir. Les musiques, quant à elles, manquent un peu d'originalité, de punch. Peut-être il me faut plus l'écouter.Webmaster a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Son harmonie, sa réalisation, son homogénéité...
j'apprécie davantage avec le temps ... avec le deuxième album comme asymptote ... je ne cherche pas à faire de comparaison, mais sa nouvelle production fait fatalement écho à la précédente ... je ne m'attendais pas à ce qu'il fût forcément "meilleur", et dois donc me contenter d'un disque simplement "bon" ... c'est déjà beaucoup ... le deuxième n'était peut-être pas la norme, mais l'exception ... j'attends néanmoins les concerts pour avoir plus de recul ... j'écouterai certaines chansons sûrement différemment ...ragazza a écrit :Ben oui tu peux, c'est fait pour ça cette rubrique !
Et je persiste aussi, c'est bon et même très bon, mais c'est moins bon qu'avant.
tu n'as pas tort sur le fond mais pitié ... ne parle pas de "tour de chant" ... c'est comme "récital", ça lui fait prendre 30 ans d'un coup, je trouve ... aujourd'hui, monsieur Bénabar donnera un tour de chant/récital dans votre ville ... venez nombreux écouter la vedette, pour les petits et les grands ... bah, ce serait peut-être bien qu'il soit encore là dans trente ans ... quoique ... je ne sais pas ...poline08 a écrit :j'ai peut-être trouvé une raison pour le fait que les arrangements du dernier album soient moins performants que dans les deux premiers : en fait B. a dit qu'il faisait des albums pour avoir un nouveau tour de chant dans ses concerts donc à mon avis ces arrangements seront différents lors des concerts non? Ceci est juste une supposition!! Et en plus il faut avouer que l'entre deux albums a été de courte durée!! :|
L'album est tout de même très bien je trouve!![]()
![]()
J'espère bien !!! je vois pas l'intérêt d'assister à un concert si c'est pour écouter l'album. 99% des artistes retravaillent les morceaux pour la scène (d'ailleurs bien souvent la composition n'est pas la même).poline08 a écrit :donc à mon avis ces arrangements seront différents lors des concerts non?