Mareck a écrit :martingale a écrit :allez klem!!! mets-toi dans la peau d'un billet de 10!!!
je suis fan d'amélie poulain parce que je suis fan de tout ce genre de trucs... moi aussi j'ai organisé une drôle de blague au domicile d'une libraire qui m'a bien fait chier (avec la complicité de sa femme de ménage)...
ben racontes alors

voilà le gendre d' "amélinoterie" que je recommande:
j'ai commandé un livre à une libraire près de chez moi pour un anniversaire. elle ne l'avait pas un stock mais pour m'être informée auprès de l'éditeur je savais qu'elle pouvait le recevoir en 3 jours même pour une commande d'un seul exemplaire. cette libraire m'a demandé les sous et au bout de 3 jours: rien! elle m'a ensuite menée en bateau pour me faire patienter et n'a jamais voulu me rendre mon argent.
bref, je suis allée l'acheter ailleurs (j'ai fait 30 bornes pour le trouver dispo de suite) car l'anniversaire approchait et je me suis souvenue d'un détail...
je connais fort bien la femme de ménage de cette libraire qui tient mes sous en otage (mais la libraire ne le sait pas)... alors... j'ai acheté 2 exemplaires de ce livre... j'en ai offert 1 à l'anniversaire en question... j'ai donné le 2ème à la femme de ménage de la libraire... et j'ai demandé à celle-ci de le glisser sous l'oreiller de la libraire...
quelques jours plus tard... je retourne à la librairie près de chez moi... ô miracle elle avait reçu mon livre! mais comme je lui ai expliqué: "mais madame c'est trop tard, je veux être remboursée" et troublée par ce livre qu'elle a trouvé dans son lit, elle m'a rendu mon argent sans rien dire et finalement m'a "offert" le livre en dédommagement...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)