c'est pas une bataille de crème chantilly non plus heinadrienar a écrit : J'espère qu'il va s'en prendre plein la figure

Modérateur : Modérateurs
c'est pas une bataille de crème chantilly non plus heinadrienar a écrit : J'espère qu'il va s'en prendre plein la figure
Ah de la chantilly sur des fraises .....klem ogre de benabarback a écrit :c'est pas une bataille de crème chantilly non plus heinadrienar a écrit : J'espère qu'il va s'en prendre plein la figure
martingale a écrit :la tension plus son concerto-meeting d'hier... va savoir à quelle heure ça s'est fini son after??? surtout que sur ce forum certains ont vu un rapprochement certain entre B. et elle...
ouaih celle là elle est ENORMEUHgalinette a écrit :ouais enfin ça serait bien qu'elle évite de refaire une grosse gaffe comme celle du raccompagnement de chaque femme fonctionnaire le soir chez elle....
...comme l'avait déjà dit galinette un peu plus haut, "arrogance" c'est le bon mot...adrienar a écrit :Sans doute, voulait -il cacher son vrai caractère?
Jean-Marie l'a peut-être dit... mais Michel Rocard aussi. Mais la phrase ne s'arrêtait pas là ...galinette a écrit :« La France ne peux pas accueillir toute la misère du monde », jean marie lÂ’a dit, nicolas lÂ’a répété !
styx a écrit : J'ai envie d'y croire !
C'est exactement ce que j'ai pensé!!héléno a écrit :J'ai senti ses colères artificielles, préparées, inutiles... tout comme son vocabulaire. Ca faisait un peu "bon il faut que je lui balance 10 fois qu'il est brutal, 8 fois qu'il est dangereux, 15 fois qu'il est violent"
Alors là je ne comprends pas... T'as un modèle ou un autre, le mix des deux est impensable, surtout pour ces postes là ... J'ai pas saisi.Petite Fleur a écrit :Je suis d'accord avec Lui sur l'économie et l'éducation.
Je suis d'accord avec Elle sur le social.
Je n'ai pas d'idée très définie sur ce que doit être me projet global.Spountz a écrit :Sinon:Alors là je ne comprends pas... T'as un modèle ou un autre, le mix des deux est impensable, surtout pour ces postes là ... J'ai pas saisi.Petite Fleur a écrit :Je suis d'accord avec Lui sur l'économie et l'éducation.
Je suis d'accord avec Elle sur le social.
Je te trouve bien désabusée et fatiguée Alex. Moi non plus, les idées de Royal ne m'ont pas collé au plafond, mais y a des choses encourageantes et surtout, on sait que peu importe la catégorie socioprofessionnelle, y aura discussion, débat et que tout le monde aura la parole. Les 35h, comme elle l'a dit, personne ne reviendra dessus - c'est au même titre que les acquis sociaux passés, une chose qui n'est pas réintégrable comme ça... Maintenant, ça s'amménage. Et tout le monde est d'accord pour ça. Je ne vois pas où est le problème. L'histoire des 32h, c'est simplement pour expliquer que tout le monde ne veut pas forcément travailler plus (pour gagner plus, mouais, pas sur)... y a des gens qui ont des familles, des enfants ou des loisirs importants pour eux et qui veulent y consacrer plus de temps. C'est un choix. C'est un modèle différent de celui de Sarkosy où l'interet de l'individu est de ce constituer un patrimoine... C'est pas compliqué, si? Deux orientations nettes. Seulement voilà , aujourd'hui la vie est chère -malgré Auchan- et on est près au sacrifice du temps sur le pognon. Fais redémarrer la croissance et on m'augmente de 15% et je peux te dire que ce apres quoi je cours direct, c'est les RTT... chacun sa vision des choses.alex16 a écrit :moi j'ai envie de phrases courtes précise et construite.
oui j'attendais une réponse pour les 35 heures répondre oui ou non c pas compliqué. Moi je pense aux gens dans ses usines qui ont eu les 35 heures (quel progrès) et qui d'un seul coup ont reçu une lettre en leur disant "ba tu reviens au 39 h t pas payé plus sinon on va en Chine"!! on leur réponds quoi à ces gens là ?
Et puis les 35 heures c bien quand t'as de l'argent je suis désolée. moi je bosse et ba les journées de congés si tu part pas tu te fais chier. je suis dans mon appart je fais le ménage, les courses... Vive le temps libre. et puis dans certaine société les 35 h ils les ont mais faut faire le même boulot qu'avec 39 alors bonjour la pression.
J'attendais des réponses sur des points précis :
- les 35 heures (on y touche pas même que dans certaines usines ils en font que 32 h quel argument)
- les retraites (moi je suis dans le privé g 27 ans ça fait 9 ans que je bosse et je sais très bien qu'à un moment ca va coincer. alors on fait quoi . la croissance nous sauvera et puis un petit coup de CSG en plus pour aider les régimes spéciaux après tout c ma faute, je travaille, j'ai qu'à être eu RMI je serai mieux considéré mais bon c pas ma vision des choses),
- l'éducation (si elle est élu je démissione directe, et je devien répétiteuse. alors là le rêve. vous êtes avec des gamins, vous les aidez (le povre prof avec 17 élèves par classe il est débordé) et en plus vous avez les vacances scolaires + des prix pour les séjours vu qu'on est fonctionnaire).
- l'immigration (moi j'avais entendu qu'elle voulait régulariser 2 génération si l'enfant était à inscrit à l'école mais ca doit être son sosie, ou alors j'ai du réver...)
dans l'ensemble g pas de réponses.
Et la culture qui a parler de la culture ?
Et la sécu, quelles solutions ?
Et l'Iran quelles sanctions (la-dessus elle est pire que lui) ?
Et la Turquie ?
ah oui c'est les jurys citoyens et les syndicats qui décident... j'avais oubliée. Pardon...