Attardez vous sur la radio, pour ceux qui aiment -M-, Massive Attack, Bénabar, Gainsbourg, et beaucoup beaucoup d'autres
Modérateur : Modérateurs
1/ Ai vu le film d'animation. Il est très très bien. Pas beaucoup de dialogue mais empli d'émotions différentes.Sarah a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu le film d'animation "les triplettes de Belleville"?
Si oui vous en avez pensé quoi? C'est bien?
La première fois que j'ai entendu "Belleville rendez-vous" interprété par M, je crois que c'était au concert d'Aldebert au Zèbre et j'ai adoré cette chanson.
Est-ce que vous savez si la BO des Triplettes est dans le même style que cette chanson jazzy?
oups dsl Sarah, je n'ai pas vu cette question... ben euh, pour y répondre disons que g un chti peu oublié, humpas bien çà , pas bien, pour la peine je m'en vais écouter l'album de julie zenatti... je ne peux pas faire mieux comme punition làEt merci aussi pour ton message concernant l'émission " 20h10 pétante" avec B à laquelle tu as assisté.Au fait, est-ce qu'Ariel Wizman a fait le coup de parodier quelques messages sur le répondeur de B ?
si si j'imagine tout à fait (enfin en partiele violoncelliste de M ???? c'est de notoriété publique !!!!!!VINCENT SEGAL !!!!!!!!!!!! qu'il s'appelle ! ce mec est un extraterrestre du violocelle qui a travaillé avec un nombre d'artiste que t'imagine mêmes pas !
Alain D. a écrit :Pas le temps de relire le(s) fil(s) sur M donc je fais peut être un doublon.Désolé si c le cas....
Cette nuit, à 1h50 concert de l'Olympia 2000 sur M6...
A noter le tour de force de Télérama qui l'annonce sur 2 pages à 22h30, 1h50 et enfin 2h35...On change d'heure cette nuit???
![]()
Y'a interet à être vigilant!!!
Flo a écrit :Alain D. a écrit :Pas le temps de relire le(s) fil(s) sur M donc je fais peut être un doublon.Désolé si c le cas....
Cette nuit, à 1h50 concert de l'Olympia 2000 sur M6...
A noter le tour de force de Télérama qui l'annonce sur 2 pages à 22h30, 1h50 et enfin 2h35...On change d'heure cette nuit???
![]()
Y'a interet à être vigilant!!!
YOUHOUu merci Alain pour l'info !
apparemment c'est programmé à 02h15
Le Monde a écrit : Une nuit majuscule avec M, ses amis et ses inventions visuelles
Après un concert au Grand-Rex, le chanteur et guitariste, qui est actuellement en tournée, était l'invité, dans la même soirée, des Festins d'Aden, au Bataclan, à Paris.
"Un moment d'oubli, deux trois accords dans l'inconnu. Il faut jouer, s'amuser, se laisser aller comme un gosse", écrit Matthieu Chedid, dit M, dans -M- Qui de nous deux, un livre de photographies réalisées par Claude Gassian durant la préparation du quatrième album du chanteur (Le Monde des 11 et 12 décembre 2003). Il a mis en pratique ce credo au Bataclan, à Paris, samedi 6 mars, de 1 heure à 3 h 10, invité surprise des Festins d'Aden juste après son concert au Grand-Rex, dans la soirée du vendredi 5, deuxième des trois concerts parisiens d'une tournée débutée en février.
Au Grand-Rex, M présentait un spectacle à surprises, conçu avec Cyril Houplain et Laurent Seroussi. Il y a une idée de lumière, de mise en scène ou de placement des musiciens par chanson. Une guitare géante, rose et percée d'un cÂœur, sert de décor de fond. Des silhouettes en ombre chinoise apparaissent, une guitare passe en volant, un récipient de fer sert d'instrument de musique, des robots dansent... Tout cela, et d'autres inventions visuelles au plein service d'une musique mixée un peu fort. Le répertoire provient de la quasi-totalité du récent disque (Mon ego, grondant, en attaque, A tes souhaits, Quand je vais chez elle, Sous ta peau, une très belle version de Ma mélodie, Qui de nous deux, nouvel hymne...) et les classiques sont renouvelés (Monde virtuel, Mama Sam, Je dis aime, Onde sensuelle, Pickpocket, Machistador...)
Avec M, le chanteur, M, le groupe. L'un ne va pas sans l'autre, les deux se complètent. Vincent Segal (basse, violoncelle, guitare), Cyril Atef (batterie, claviers), Sébastien Martel (guitare), DJ Shalom (machines, claviers, basse) et M, le guitariste qui, mine de rien, peut être inscrit dans la lignée flamboyante de Jimmy Page, Jeff Beck, Hendrix, Carlos Santana, Steve Hillage ou Prince. Autant de styles évoqués sans être copiés.
Au Bataclan, avec 2 heures 40 de concert dans les doigts et la voix, M invite à visiter son Labo M. On retrouve des chansons de sa tournée, plus brutes, lâchées "dans l'inconnu" justement. Des amis passent : des musiciens (le pianiste Albin de la Simone, Richard Kolinka, le batteur de Téléphone et de Jean-Louis Aubert, un trompettiste, un joueur de oud) ou des membres de l'équipe ayant son petit talent (Céline, chanteuse, un rappeur fou). Un rythme, une phrase mélodique servent alors de base à des improvisations. Informel, mais toujours contrôlé par M, brillant, ravi, comme son public, de cette nuit majuscule.
Sylvain Siclier
M au Grand-Rex et au Bataclan, Paris, les 5 et 6 mars. En tournée jusqu'au 11 juin.
Prochains concerts non complets : Salle de la carrière, Saint-Herblain, les 19 et 20 mars ; Salle polyvalente, Mayenne, le 24 ; la Médoquine, Talence, le 1er avril ; L'Olympia, Paris, du 3 au 10 mai.
Qui de nous deux, 1 CD Delabel/EMI et 1 livre, photographies de Claude Gassian, éd. Flammarion, 220 p., 29,90 € (sortie le 10 mars).
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 07.03.04