L'herbe tendre

Tous les morceaux qui ont été édités sur des compilations, hommages, ou éditions limitées.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Guizmo
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2016 12:31

L'herbe tendre

Message par Guizmo »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir recherché, il me semble que personne n'a parlé de la reprise de "L'herbe tendre" de Serge Gainsbourg par Sanseverino et Bénabar sur Paris Première le 1er novembre 2003 (oui c'est vieux !).
J'adorerais pouvoir écouter ce morceau (tout comme "Les dessous chics" qu'il avait interprété sur Europe 1 dans l'émission "Le fou du roi" et que je n'ai pas non plus). Est-ce que quelqu'un sait où on pourrait trouver ces deux morceaux de Gainsbourg par Bénabar ?

Merci
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'herbe tendre

Message par Num »

Bonjour et bienvenue
Ca ne me dit rien du tout du tout or à l'époque, on était pas mal à l'affût de ses actualités médias (qui en plus étaient beaucoup plus rares).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Guizmo
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2016 12:31

Re: L'herbe tendre

Message par Guizmo »

C'était un fan d'un forum sur Gainsbourg qui m'en avait parlé et une recherche sur le net permet pourtant de retrouver une mention de ça...
dans l'article Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reprises_ ... Gainsbourg

Au passage, comment puis-je me procurer "Les desosus chics" chanté sur Europe 1 ?

Ah ça y est, je crois que j'ai l'info... Je pense qu'il interprète bien cett echanson en duo dans le reportage de Laurent Thessier "Vincent, Keren Ann, Benabar et les Autres". On en trouve une partie sur Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x1q6oks#user_search=1

Hélas c'est pas la partie avec Bénabar... Mais il y a le générique de fin avec la mention de "L'herbe tendre". Et c'était diffusé et produit par "Paris Première". C'est forcément ça...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'herbe tendre

Message par Num »

L'émission me dit quelque chose de nom (j'en ai plus aucun souvenir précis et je ne sais même pas si je l'ai vue), en tout cas Gainsbourg ne me dit rien.
Pour le reste, aucune idée
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre