Autun le 30 octobre

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Autun le 30 octobre

Message par adélaide »

Pas facile de mettre des mots sur le spectacle d'hier...tellement de choses à dire, autant de moments de bonheurs en une soirée.
Le rdv est pris pour 16h30 devant la salle. Arrivée 16h45, ok j'suis en retard !
Première fois que j'arrive à réunir autant d'amis autour de moi pour un concert : 6 adultes et 4 enfants. Il y a 5 ou 6 personnes devant nous lorsque j'arrive, il fait froid...
Les portes s'ouvrent un peu avant 19h, nous sommes gelés mais on arrive encore à "courir". Petite salle (3000 personnes quand même, mais la salle est intimiste).
Surprise : la scène ... agencée différement...agréable surprise en fait.
20h Charlotte Marin : 2 ou 3 nouveaux jeux de mots, une nouvelle chanson, moment agréable.
21h Bénabar : WHAOUUUUUU
La spectacle différent...pas facile de vouloir raconter sans dévoiler. En fait encore mieux que les autres, il est dans une forme impressionnante, heureux d'être là, charmant...retour d'anciennes chansons, sublimes orchestrations...QUE DU BONHEUR.
2 ou 3 rappels
Plusieurs ban bourguignon (comme à dijon).
Et puis les lumières se rallument, je reçois des sms de copines présentent dans la salle : elles ont adoré.
Notre groupe ne se résoud pas à partir, le bar se vide mais...toujours pas envie de partir...il ne reste que la sécurité et 4 ou 5 personnes. les autres sont partis ou dans la salle du dessus pour l'after...
Puis 2 musiciens arrivent, puis 2 autres, puis 2 autres (oui je sais ils sont nombreux !!!) les enfants voulaient faire signer l'affiche, leurs billets. Ils demandent à Charlotte M. ils discutent avec elle. Nous on les laisse faire, ils vont ils viennent ils font signer aux musiciens puis ...
Et puis IL arrive...
Les enfants étaient heureux, nous "impressionnés, intimidés" mais face à sa simplicité on discute on plaisante, on apprend qu'ils dorment à Autun parqu'un repas les attend pour gouter aux produits régionnaux" il partira pour Roanne le lendemain. Photos avec les enfants. Puis on le laisse partir.
Et on part, et là je reprends mes esprits et je dis : "Bruno, Bruno j'ai pas fait signer mon billet" et il était dans les escaliers il répond"oui" et moi "Bruno c'est toi ?" il soulève le rideau "oui, oui" et OP il me signe MON billet...
Comme dire, c'était incroyable,magique, extra !!!
Voilà c'est fini. Enfin pas tout à fait puisque je retourne le voir à Montluçon :jumpy:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Autun le 30 octobre

Message par Num »

merci pour le ressenti ;)

une petite idée de la playlist quand même s'il te plait ??
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Autun le 30 octobre

Message par adélaide »

Alors voici les chansons :

OUTTPAC
LES NUMEROS
Y A UNE FILLE
PAS DU TOUT
A LA CAMPAGNE
4 MURS
MAJORETTE
L EFFET PAPILLON
LA BERCEUSE + LE ROMAN PHOTO
LES MOTS D AMOURS
LA P TITE MONNAIE
MONOSPACE
MR RENE
TRISTE COMPAGNE
DIS LUI OUI
MARITIE
LE DINER
JE SUIS DE CELLE
INFREQUENTABLE
_____

ITINERAIRE
LES EPICES
_______

A NOTRE SANTEE
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Autun le 30 octobre

Message par fée de passage »

Merci aux deux jeunes filles qui qui riaient très fort hier soir qui m'ont fait écouté deux super chansons. C'est pas donné à tout le monde d'écouter une berceuse à distance du fond de son lit :D
MERCI !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Autun le 30 octobre

Message par Ephéméride »

merci adélaide :D

A Roanne le lendemain, Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ? faisait partie de la playlist... est-ce que tu ne l'aurais pas oubliée ? :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Autun le 30 octobre

Message par adélaide »

EUh, si si j'ai oublié il l'a bien chanté entre les mots d'amours et la p'tite monnaie.
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Autun le 30 octobre

Message par laurence* »

fée de passage a écrit :Merci aux deux jeunes filles qui qui riaient très fort hier soir qui m'ont fait écouté deux super chansons. C'est pas donné à tout le monde d'écouter une berceuse à distance du fond de son lit :D
MERCI !
De rien ;)
Il faut dire que pour aller à Roanne juste pour te faire écouter une chanson, il en faut du mérite o:-) :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Autun le 30 octobre

Message par Stéfanie »


Ça, c'est sûr ! ^^

"De rien" et "avec plaisir" ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
JMarc71
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2008 18:24

Re: Autun le 30 octobre

Message par JMarc71 »

Après avoir vu les super concerts de DIJON, LYON, ST ETIENNE, NICE, en début de tournée j ai beaucoup apprécié ce concert à AUTUN : très bonne ambiance du public, avec les bans bourguignons tres appréciés par Benabar et son équipe, comme à DIJON. Les changements permettent de découvrir un nouveau spectacle. Maintenant j attends avec impatience le concert de BERCY.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Autun le 30 octobre

Message par Mareck »

Merci pour vos impressions :-)1

(et ça me fait penser qu'il va falloir que je pense aux miennes ...ejdçjdr :mrgreen: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Autun le 30 octobre

Message par adélaide »

Voici l'article de presse dés le lendemain :
"CONCERT. Près de 3 000 personnes enthousiastes hier soir au parc des expositions d'Autun.

Complètement Bénabarges
Mieux qu'un concert, un vrai spectacle. L'étonnant Bénabar a fait partager son plaisir d'être sur scène à une salle autunoise à qui il a fait plus que l'effet d'un papillon.

Bondissant, tonitruant, épatant ! Le chanteur à la voix tantôt rauque, tantôt douce a littéralement emporté le public autunois dans son délire scénique deux heures durant. Il faut dire que le tonique Bruno Nicolini alias Bénabar n'a pas lésiné sur son implication personnelle.

Arrivée au pas de course, costume sombre, tee-shirt bleu et baskets en cuir, l'artiste adulé par les minettes - mais pas seulement - lance d'emblée un réconfortant : « C'est un plaisir d'être ici.... je ne sais pas si c'est réciproque mais...». Cris de la foule en délire et salle déjà conquise, des premiers rangs en émoi aux places assises du fond qui n'étaient pas les dernières à s'exprimer en rythme.

Dans la grande salle de l'Eduen, bras en l'air et applaudissements incessants, le public hétéroclite était composé d'enfants et ados se trémoussant, majoritairement de trentenaires incollables sur les paroles mais également d'un grand nombre de seniors pleins d'entrain.

Chorégraphies et petites blagues

Sur une scène à étages, le fringant quadra a, lui, déployé une énergie incroyable de bout en bout. Enchaînant avec sa bande potes musiciens plus d'une vingtaine de titres tirés de son dernier opus Infréquentable mais également le désormais classique « Diner » ou encore le vibrant « Quatre murs et un toit » tiré du précédent album.

Jeux de jambes - dont l'historique Moon walk -, chorégraphie à dix et petites blagues régionales ont rythmé la prestation longuement ovationnée de l'artiste passionné - il va sans dire - par la variété.

Auteur de chansons pour le moins populaires, souvent humoristiques qui décrivent des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines grandes étapes de la vie, Bénabar fait mouche à chaque trouvaille, évoquant une cascade de souvenirs à chacun de ses mini-récits.

Les spectateurs ont repris enthousiastes la plupart des refrains, comme autant de témoignages d'un amour partagé et non feint à cet artiste qui leur semble si proche.

Le parc des expos a d'ailleurs eu bien du mal se vider après cette (trop courte) soirée. Près de 3000 Bénabarges auront pris grand plaisir à fréquenter le chanteur si généreux qui a, en retour, pu goûter à d'exquises reprises de ban bourguignon.

Mention spéciale également pour la talentueuse Charlotte Marin dont la prestation post Bénabar toute en fraîcheur a été découverte avec ferveur par les spectateurs.

Muriel Judic
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Autun le 30 octobre

Message par Num »

Charlotte Marin en "prestation post Bénabar" :heinnn:

c'est plus en première partie ? ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Autun le 30 octobre

Message par Stéfanie »


Si maintenant B. se met à faire les premières parties de Charlotte Marin, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part :mrred:

Merci pour vos CR ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Autun le 30 octobre

Message par Mareck »

Tant que c'est pas une prestation postum ... :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre