Bon alors en effet le concert était vraiment différent de la journée qui l'a précédé... On est arrivées une heure et demie en avance, ce qui est tout à fait raisonnable, on s'est garées derière la salle et oh surprise, qui on voit par la fenêtre? Yves Jamait en train de faire une interview pour france bleue isère

Ensuite on fait le tour, on entre, il y avait une dizaine de personnes maximum. Nous on était toute émues dans cette pièce avec ce (béna) bar qu'on avait pas vu depuis un an... Bon ensuite dans la queue il y avait des gens un peu relou comme partout ailleurs. Il y avait deux première parties, la première j'ai pas été super super fan, mais c'était pas nul non plus, enfin comme il dit ironiquement "comme vous le voyez je suis venu vous faire des chansons drôles".. Après, la deuxième première, des gitans de dijon

alors là heuuu j'avais jamais vu des mains courir aussi vite sur une guitare, des doigts sautiller dans tous les sens, gratter 18 cordes à la seconde, et je ne crois pas avoir déjà vu une première partie mettre autant l'ambiance! J'ai completement adhéré, j'ai regardé ça bouche b avec les yeux écarquillés et j'ai du lancer deux trois "c'est un truc de fou"... Enfin voila quoi, une première partie bien réussie à mon gout, à celui de julie (july38) et à celui de la majeure partie de la salle. Ensuite voila qu'arrive Yves Jamait, bon ben comme prévu, il me faisait frisonner en cd donc en concert c'était pareil, c'était génial, ces textes.. et cette voix

avec un super décors, plein d'humour et une nouvelle chanson (pour le troisième album) particulièrement touchante (qui ne se reconnait pas dans
au moins une de ses chansons?)
On a fait deux trois photo avec l'appareil de julie, moi j'avais laissé le mien à Lyon bien sur

(pourquoi ça fait pixelisé-flou-pas beau là ?)
En sortant j'ai acheté le cd de la deuxième première partie pour mon père (oui il aime la guitare, l'espagnol et la musique donc ça devrait faire l'affaire et puis de toute façon je lui taxerais) et on est parties, Jamait n'est pas sorti tout de suite, il parait qu'il ne voulait voir personne, nous on suppose que c'est à cause des types vraiment chiants qui étaient bourrés et qui ont gueulé tout le long, ils étaient déjà là à grenoble d'après ce que m'a dit julie, et il avaient vomis pendant le spectacle et tout bref..........
Le lendemain oh surprise j'ai raté mon train, mais cette fois vraiment raté, on est parties en avance et il y avait des bouchons... Mais qu'est ce que j'étais heureuse

(meeeeerde ratéééé

)
Voila quoi.
En résumé super petite coupure, ça fait du bien, je ne pensais pas que j'avais tout ça à dire.