[SCOOP] nouvel album de Vincent Delerm
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!
)
N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Pour les impatients, voici un petit lien pour écouter la chanson Veruca Salt et Franck Black (interprétée par VD/Keren Ann/Dominique A),qui a été diffusée hier soir sur France Inter dans l'émission "C'est Lenoir".La chanson débute au bout de 23 minutes d'émission et est mise en écoute pendant 24h.
Et vous pouvez écouter Quatrième de couverture toute la semaine sur le site officiel de VD : http://www.vincentdelerm.com
Et vous pouvez écouter Quatrième de couverture toute la semaine sur le site officiel de VD : http://www.vincentdelerm.com
- -- Pauline --
- -- Tournai les violons --
Soit je n'ai pas bien cherché, soit on n'en a pas parlé...
Vous en pensez quoi de ce nouvel album?
Moi personnellement j'accroche... Peut-être que les mélodies se ressemblent un peu dans certaines chansons, mais les textes sont vraiment géniaux, même s'ils sont pas forcément très très compréhensibles quand on écoute pas attentivement... Mais j'adore et je l'ai déjà écouté une bonne demi-douzaine de fois!
Excusez-moi si vous en avez parlé ailleurs...
Vous en pensez quoi de ce nouvel album?
Moi personnellement j'accroche... Peut-être que les mélodies se ressemblent un peu dans certaines chansons, mais les textes sont vraiment géniaux, même s'ils sont pas forcément très très compréhensibles quand on écoute pas attentivement... Mais j'adore et je l'ai déjà écouté une bonne demi-douzaine de fois!
Excusez-moi si vous en avez parlé ailleurs...
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Le single du prochain album Les piqûres d'araignées (sortie prévue pour le 25 septembre) de Delerm en avant première: Sous les avalanches...
- Une fois sur la page, recopier le code de 3 lettres en haut à droite, et cliquer sur "download"
- Un décompte s'affiche, à la fin de celui-ci, cliquer sur "Cliquez ici pour télécharger"
Bof bof, ce nouveau titre...
Et pour les infos:
- Une fois sur la page, recopier le code de 3 lettres en haut à droite, et cliquer sur "download"
- Un décompte s'affiche, à la fin de celui-ci, cliquer sur "Cliquez ici pour télécharger"
Bof bof, ce nouveau titre...
Et pour les infos:
Les Inrocks a écrit : Vincent Delerm de retour à la rentrée
Les piqûres dÂ’araignée est le nom du troisième album de Vincent Delerm, à paraître sur le label Tôt ou Tard le 25 septembre prochain.
Co-signé avec son camarade Peter von Poehl, ce nouvel album sera précédé par un premier single intitulé Sous les avalanches et contiendra deux duos, lÂ’un avec Peter von Poehl intitulé Marine et lÂ’autre avec Neil Hannon de Divine Comedy, intitulé Favourite song.
LÂ’album a été enregistré en Suède, dans un studio près de Malmà¶, assez vite, en une dizaine de jours, et principalement à quatre : Vincent Delerm pour tous les pianos et claviers, Peter Von Poehl aux guitares et instruments additionnels, Christoffer Lundquist, à la basse et instruments additionnels et Jens Jansson à la batterie.
Vincent Delerm sera en concert du 21 novembre au 9 décembre à la Cigale parisienne.
- milou
- Wannabe Tyrion Lannister
- Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Oui mais bon fais gaffe si tu vas à un concert ... te gourre pas de mois ....Sophie a écrit :waouw !! un deuxième album qui sort le jour de mon anniversaire !! Entre ça et Aldebert, ça va en faire un beau 25 septembre !
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
- Aurore*
- En bénabarboteuse...
C'est pas son troisième album à Vincent Delerm??? 8)Sophie a écrit :waouw !! un deuxième album qui sort le jour de mon anniversaire !! Entre ça et Aldebert, ça va en faire un beau 25 septembre !
Sinon moi mon anniv c'est le 26 septembre, donc ça laisse le temps à mes amis d'aller à la fnac !!!! mdr

Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!
Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
- Aurore*
- En bénabarboteuse...
Sophie a écrit :Si le troisième de Delerm, mais le 2ème album qui sort le même jour et qui me fait super plaisir

Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!
- craquinette
- A tué un chasseur ce matin
- Aurore*
- En bénabarboteuse...
-
- Regard acéré et plume talentueuse
Cinq titres en écoute sur le site de Tôt ou Tard, et l'on se dit que l'on a bien vieilli... ou que l'originalité et la fraîcheur de Delerm se sont biodégradées à une vitesse fulgurante.
Cinq titres d'auto-parodie et de sous-Souchonnades (c'est pas déjà une chanson ça?), de sifflements pour la légèreté, de choristes pour l'émotion, de mélodies faciles, de rythmes martelés, de rebellion convenue, de textes niaiseux et de sentiments tout juste mignons.
J'aimerais ne pas y croire !
Cinq titres d'auto-parodie et de sous-Souchonnades (c'est pas déjà une chanson ça?), de sifflements pour la légèreté, de choristes pour l'émotion, de mélodies faciles, de rythmes martelés, de rebellion convenue, de textes niaiseux et de sentiments tout juste mignons.
J'aimerais ne pas y croire !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Elle c'était un glaçon
-
- Regard acéré et plume talentueuse
Attention, chanson engagée !!
- Tiens tiens les pensionnats
Les chanteurs à croix de bois
Les taloches, les coups de trique
La IIIe République
Tiens tiens les belles images
Les enfants du marécage
Le vrai cours des vrais fruits
Dans une vraie épicerie
Tiens ça repart en arrière
Noir et blanc sur poster
Maréchal nous voilà
Du sépia plein les doigts
A quoi elle pense
En s'endormant
Cette jolie France
Confiture Bonne Maman
Elle pense pareil
Pareil qu'hier
Avant Simone Veil
Avant Badinter
Tiens tiens on respirait
Du jasmin du muguet
Et l'air à pleins poumons
Dans les mines de charbon
Les chansons d'avant-guerre
Ca on savait les faire
Viens Poupoule Lu Pépette
Alors on se fait pouet pouet
Tiens ça repart en arrière
Porte plume d'écolière
Maréchal nous voilà
Du sépia plein les doigts
A quoi elle pense
En s'endormant
Cette jolie France
Tartelette Bonne Maman
Elle pense pareil
Pareil qu'hier
Avant Simone Veil
Avant Badinter
[Pont musical crypto militaire, puis crypto rock]
Tiens tiens
Tiens tiens
Tiens tiens
- Tiens tiens les pensionnats
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
Elle c'était un glaçon
- héléno
- Bénabarge
Le clip sous les avalanches est en ligne !
Autant la chanson n'est pas grandiose, autant le clip est tout simplement génial ! Y'a même un invité surprise... enjoy !
Autant la chanson n'est pas grandiose, autant le clip est tout simplement génial ! Y'a même un invité surprise... enjoy !

- Aurore*
- En bénabarboteuse...
héléno a écrit :Le clip sous les avalanches est en ligne !
Enoooooooooooooooormissime !!!!

- Sahary
- Futur(e) Bénabarge ?
Aurore* a écrit :héléno a écrit :Le clip sous les avalanches est en ligne !
Enoooooooooooooooormissime !!!!
J'adoooore tout simplement

Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en petite monnaie
- speedy80
- En bénabarboteuse...

Du coup je ne regrette pas ma place à Morges pour 2007!

Galerie photos • Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach