Paléo 26.7.2009

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zèbre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2009 9:52

Paléo 26.7.2009

Message par zèbre »

Une interview de Bénabar 3 heures avant son concert à Paléo, c'est ici: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11002193
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Mareck »

Merci Zèbre pour le lien :wink:

Par contre, Raphaël imite carrément Bénabar lors de sa réponse sur le fait qu'il ne parle Pas du tout à ses zicos :mrgreen: ....Un peu dans le genre "les grands devant, les p'tits derrières" sur ce coup là par contre ...J'adore :mrred:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Ephéméride »

merci pour le lien !

oui je ne connais pas l'esprit de Raphaël (s'il est blagueur ou pas) mais sur le coup ça m'a fait l'effet d'une interview croisée :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
zèbre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2009 9:52

Re: Paléo 26.7.2009

Message par zèbre »

Raphael est plutôt pince-sans-rire, j'ai cru déceler une certaine complicité (il montait sur scène 5 minutes après l'interview!). le concert ne cassait pas des briques, contrairement à celui de Bénabar qui a soulevé le paléo.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Mareck »

zèbre a écrit :le concert ne cassait pas des briques, contrairement à celui de Bénabar qui a soulevé le paléo.
Tu t'es bien accrochée j'espère :mrgreen:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Paléo 26.7.2009

Message par klem ogre de benabarback »

heureusement que ça ne s'appelle pas le Paréo Festival

parce que bon, niveau regardage de culotte, B a de sérieux antécédents :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Ephéméride »

ta réponse, klem : :love: :love: :love:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Paléo 26.7.2009

Message par klem ogre de benabarback »

promis moi je ne regarde pas sous les jupes des filles, je ne joue pas à ce jeu de dupes même si j'ai les yeux qui brillent :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Ephéméride »

c'est parce que tes rétines et pupilles sont absorbées à toute autre affaire
mais ne me dis pas que si tu passais sous un escabeau où serait perchée une robe légère tu ne te tordrais pas le cou pour voir l'infortune :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Paléo 26.7.2009

Message par klem ogre de benabarback »

:wink: :love:
Tout dépend le joli minois de la propriétaire, j'avoue... mais l'on s'égare un brin mademoiselle :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
zèbre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2009 9:52

Re: Paléo 26.7.2009

Message par zèbre »

Bon, retour aux affaires sur ce fil paléo, qui tenait plus du fil de la couturière jusque-là (et des paréos, je n'en ai point vu à paléo :wink: ). Depuis la - relative - intimité des Docks en février, j'étais impatiente de découvrir Bénabar après rôdage et plus encore au paléo. 6 jours de festival, 30'000 personnes par jour, qui migrent d'une scène à l'autre, entre découvertes, brochettes satay et tête d'affiche qu'on attend assis dans l'herbe une heure avant le début du concert. Jeudi, j'avais déjà mouillé ma chemise au concert de Moby, samedi c'était Debout sur le zinc, les Ogres de Barbak, Zaza Fournier, Tracy Chapman et Cabrel (enthousiasmant, le meilleur son, un orchestre renversant et un public conquis) et dimanche, on n'avait pas les deux mains dans les manches, puisque c'était le jour Bénabar!! Il a fallu laisser passer le concert classique, Abd El Malik (j'ai tenu 30 minutes, tout de même, la philo humaniste en plein air :capice: ), Raphaël o:-) , une raclette, le feu d'artifices couchés dans l'herbe et... l'artiste du jour!!

Pas de set list, impossible d'écrire quoi que ce soit aux premiers rangs, ça bouge, ça danse, ça tape dans les mains, sans bousculer, mais avec chaleur humaine dira-t-on. A vue de nez, la même qu'à Vienne le soir précédent. En plein air, les chaussures bleues passent très bien :wink: et, si la voix est un peu cassée ou éraillée, le tonus est intact, la choré est en place. Beaucoup de punch, de tonicité et de complicité entre les musiciens. Un trompettiste facétieux qui fait le potache en arrrière-scène. Par contre, les yeux bénabarges glissent très, très souvent vers le prompteur, que ce soit sur Y à une fille, A la campagne ou 4 murs, depuis le temps, il devrait connaître les paroles. J'ai plutôt l'impression d'un tic - ou d'un toc - rassurant et je pense que ça n'a frappé que les premiers rangs et, sur 30'000 personnes, les premiers c'est pas grand monde.

La berceuse est très au point, le choeur passe très bien même si la voix fatiguée de Bénabar mange les mots. Le roman photo est réglé et fait tout autant marrer que les couacs des Docks. Je profite du calme de Malgré tout pour envoyer un coup de fil bénabarge. Trois rappels, public inamovible qui joue la pseudo-hola typique de paléo. Les musiciens connaissent le truc et nous regardent amusés (ceux de Cabrel ne connaissaient pas et ça les a bien fait rigoler).

Au total, un super concert qui a soulevé trois générations de festivaliers sautillants. Des mains levées jusqu'aux derniers rangs, ça fait du monde. Embarquer tous les Children of the fields (dédicade de Michael Stipe l'année dernière), c'est pas tous les soirs qu'on voit ça sur la grande scène. Tous les chanteurs et musiciens que j'ai vus jusque-là ont photographié le public mais pas ceux de Bénabar, bon, c'est au moins la troisième fois qu'ils viennent alors je pense que l'album souvenir est complet.

Un scoop pour terminer, le fils de Bénabar s'appelle Paléo festival, toutes les informations antérieures ne servaient qu'à brouiller les pistes. Au pays des jumelles de Federer, on méritait bien un tel honneur.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Mareck »

Ben ça valait le coup de l'attendre ton cr zèbre : suuuuper :-)1

Un "double" merci à toi :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Num »

merci pour la revue, Zébre ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Paléo 26.7.2009

Message par Stéfanie »

zèbre a écrit :Trois rappels, public inamovible qui joue la pseudo-hola typique de paléo. Les musiciens connaissent le truc et nous regardent amusés (ceux de Cabrel ne connaissaient pas et ça les a bien fait rigoler).
Heureusement que dans le festivals il n'y a pas d'arbitre pour faire "Chuuuut !" comme à Roland Garros :mrred:

Merci pour ta revue ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Paléo 26.7.2009

Message par laurence* »

zèbre a écrit :Un scoop pour terminer, le fils de Bénabar s'appelle Paléo festival, toutes les informations antérieures ne servaient qu'à brouiller les pistes. Au pays des jumelles de Federer, on méritait bien un tel honneur.
:plaitil: On nous aurait floué? :Hummpf:
J'aimais bien Ardèche moi :pleuuure:

Merci pour la revue en tout cas, c'est agréable à lire :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre