phpBB3

Si vous avez rencontré des bugs, ou si vous avez des suggestions à  faire, c'est ici que ca se passe.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: PHPBB3

Message par Num »

si jamais ça peut aider quelqu'un
voici les tables à changer pour é -> é

Code : Tout sélectionner

update `phpbb3_forums` set forum_name = replace(forum_name, 'é', 'é' ) where forum_name like '%é%';
update `phpbb3_forums` set forum_desc = replace(forum_desc, 'é', 'é' ) where forum_desc like '%é%';
update `phpbb3_forums` set forum_parents = replace(forum_parents, 'é', 'é' ) where forum_parents like '%é%';
update `phpbb3_forums` set forum_last_post_subject = replace(forum_last_post_subject, 'é', 'é' ) where forum_last_post_subject like '%é%';
update `phpbb3_forums` set forum_last_poster_name = replace(forum_last_poster_name, 'é', 'é' ) where forum_last_poster_name like '%é%';

update `phpbb3_acl_roles` set role_description = replace(role_description, 'é', 'é' ) where role_description like '%é%';

update `phpbb3_groups` set group_name = replace(group_name, 'é', 'é' ) where group_name like '%é%';
update `phpbb3_groups` set group_desc = replace(group_desc, 'é', 'é' ) where group_desc like '%é%';

update `phpbb3_moderator_cache` set group_name = replace(group_name, 'é', 'é' ) where group_name like '%é%';

update `phpbb3_poll_options` set poll_option_text = replace(poll_option_text, 'é', 'é' ) where poll_option_text like '%é%';

update `phpbb3_posts` set post_subject = replace(post_subject, 'é', 'é' ) where post_subject like '%é%';
update `phpbb3_posts` set post_text = replace(post_text, 'é', 'é' ) where post_text like '%é%';

update `phpbb3_privmsgs` set message_subject = replace(message_subject, 'é', 'é' ) where message_subject like '%é%';
update `phpbb3_privmsgs` set message_text = replace(message_text, 'é', 'é' ) where message_text like '%é%';
update `phpbb3_privmsgs` set to_address = replace(to_address, 'é', 'é' ) where to_address like '%é%';

update `phpbb3_ranks` set rank_title = replace(rank_title, 'é', 'é' ) where rank_title like '%é%';

update `phpbb3_reports_reasons` set reason_description = replace(reason_description, 'é', 'é' ) where reason_description like '%é%';

update `phpbb3_smilies` set emotion = replace(emotion, 'é', 'é' ) where emotion like '%é%';

update `phpbb3_topics` set topic_title = replace(topic_title, 'é', 'é' ) where topic_title like '%é%';
update `phpbb3_topics` set topic_first_poster_name = replace(topic_first_poster_name, 'é', 'é' ) where topic_first_poster_name like '%é%';
update `phpbb3_topics` set topic_last_poster_name = replace(topic_last_poster_name, 'é', 'é' ) where topic_last_poster_name like '%é%';
update `phpbb3_topics` set topic_last_post_subject = replace(topic_last_post_subject, 'é', 'é' ) where topic_last_post_subject like '%é%';
update `phpbb3_topics` set poll_title = replace(poll_title, 'é', 'é' ) where poll_title like '%é%';

update `phpbb3_users` set user_permissions = replace(user_permissions, 'é', 'é' ) where user_permissions like '%é%';
update `phpbb3_users` set username = replace(username, 'é', 'é' ) where username like '%é%';
update `phpbb3_users` set username_clean = replace(username_clean, 'é', 'é' ) where username_clean like '%é%';
update `phpbb3_users` set user_sig = replace(user_sig, 'é', 'é' ) where user_sig like '%é%';
update `phpbb3_users` set user_from = replace(user_from, 'é', 'é' ) where user_from like '%é%';
update `phpbb3_users` set user_occ = replace(user_occ, 'é', 'é' ) where user_occ like '%é%';
update `phpbb3_users` set user_interests = replace(user_interests, 'é', 'é' ) where user_interests like '%é%';

update `phpbb3_forums` set forum_name = replace(forum_name, 'ã©', 'é' ) where forum_name like '%ã©%';
update `phpbb3_forums` set forum_desc = replace(forum_desc, 'ã©', 'é' ) where forum_desc like '%ã©%';
update `phpbb3_forums` set forum_parents = replace(forum_parents, 'ã©', 'é' ) where forum_parents like '%ã©%';

update `phpbb3_acl_roles` set role_description = replace(role_description, 'ã©', 'é' ) where role_description like '%ã©%';

update `phpbb3_groups` set group_name = replace(group_name, 'ã©', 'é' ) where group_name like '%ã©%';
update `phpbb3_groups` set group_desc = replace(group_desc, 'ã©', 'é' ) where group_desc like '%ã©%';

update `phpbb3_moderator_cache` set group_name = replace(group_name, 'ã©', 'é' ) where group_name like '%ã©%';

update `phpbb3_poll_options` set poll_option_text = replace(poll_option_text, 'ã©', 'é' ) where poll_option_text like '%ã©%';

update `phpbb3_posts` set post_subject = replace(post_subject, 'ã©', 'é' ) where post_subject like '%ã©%';
update `phpbb3_posts` set post_text = replace(post_text, 'ã©', 'é' ) where post_text like '%ã©%';

update `phpbb3_privmsgs` set message_subject = replace(message_subject, 'ã©', 'é' ) where message_subject like '%ã©%';
update `phpbb3_privmsgs` set message_text = replace(message_text, 'ã©', 'é' ) where message_text like '%ã©%';
update `phpbb3_privmsgs` set to_address = replace(to_address, 'ã©', 'é' ) where to_address like '%ã©%';

update `phpbb3_ranks` set rank_title = replace(rank_title, 'ã©', 'é' ) where rank_title like '%ã©%';

update `phpbb3_reports_reasons` set reason_description = replace(reason_description, 'ã©', 'é' ) where reason_description like '%ã©%';

update `phpbb3_smilies` set emotion = replace(emotion, 'ã©', 'é' ) where emotion like '%ã©%';

update `phpbb3_topics` set topic_title = replace(topic_title, 'ã©', 'é' ) where topic_title like '%ã©%';
update `phpbb3_topics` set topic_first_poster_name = replace(topic_first_poster_name, 'ã©', 'é' ) where topic_first_poster_name like '%ã©%';
update `phpbb3_topics` set topic_last_poster_name = replace(topic_last_poster_name, 'ã©', 'é' ) where topic_last_poster_name like '%ã©%';
update `phpbb3_topics` set topic_last_post_subject = replace(topic_last_post_subject, 'ã©', 'é' ) where topic_last_post_subject like '%ã©%';
update `phpbb3_topics` set poll_title = replace(poll_title, 'ã©', 'é' ) where poll_title like '%ã©%';

update `phpbb3_users` set user_permissions = replace(user_permissions, 'ã©', 'é' ) where user_permissions like '%ã©%';
update `phpbb3_users` set username = replace(username, 'ã©', 'é' ) where username like '%ã©%';
update `phpbb3_users` set username_clean = replace(username_clean, 'ã©', 'é' ) where username_clean like '%ã©%';
update `phpbb3_users` set user_sig = replace(user_sig, 'ã©', 'é' ) where user_sig like '%ã©%';
update `phpbb3_users` set user_from = replace(user_from, 'ã©', 'é' ) where user_from like '%ã©%';
update `phpbb3_users` set user_occ = replace(user_occ, 'ã©', 'é' ) where user_occ like '%ã©%';
update `phpbb3_users` set user_interests = replace(user_interests, 'ã©', 'é' ) where user_interests like '%ã©%';
à répéter pour toutes ces lettres

Code : Tout sélectionner

é - é
è - è
ê - ê
ë - ë
â - â
ä - ä
î - î
ï - ï
ò - ò
ô - ô
ù - ù
û - û
ç - ç
' - ’
! - …
« - «Â
» -  »
« - «
» - »
œ - Å“
à - Ã
EDIT y a pas les majuscules accentuées au fait. On a lâché l'affaire, faut pas pousser ;)

(mettre le "à" en dernier c'est important)
Modifié en dernier par Num le 22 avr. 2008 22:19, modifié 1 fois.
Raison : majuscules accentuées
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: PHPBB3

Message par poulouc »

Petites corrections dans l'en-tête de "annonce de concerts" :
Règles du forum
Bonjour, n'oubliez pas d'indiquer dans chaque nouvel fil de discussion, le nom de l'artiste, le lieu du concert (avec département entre parenthèses ou pays si différent de France) et la date.

Ne postez pas de revues de concert ici (si vous voulez qu'elles soient gardées), ce forum est délesté périodiquement.

Merci d'avance.
Je parle pas des erreurs de ponctuation, notamment dans les descriptions de forum qui parfois finissent par un point et parfois non, et d'espacement avant les ponctuation comme le point d'interrogation ou d'exclamation. Comment ça je chipote ? :mrgreen:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: PHPBB3

Message par Num »

corrigé, merci

Hésite pas à dire si tu trouves d'autres trucs, souvent ça vient de Fabrice qui était moins parfait que moi sur l'aurthograf :hihihihi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

Voila de quoi une idée de ce que ca peut donner avec des couleurs, un logo est une largeur réduite à 80%.

a+
Fichiers joints
essai_rouge.jpg
essai_rouge.jpg (69.43 Kio) Vu 15692 fois
essai_gris.jpg
essai_gris.jpg (61.84 Kio) Vu 15692 fois
essai_bleu.jpg
essai_bleu.jpg (76.9 Kio) Vu 15691 fois
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

Et peu de vert, on est obligé par chez moi :jumpy:
Fichiers joints
essai_vert.jpg
essai_vert.jpg (72.77 Kio) Vu 15686 fois
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: phpBB3

Message par Num »

merci pour les propositions

mon grain de sel

On voit pas l'effet 80% là donc c'est dur pour juger (oui je sais t'as donné un lien plus haut)

Le logo, c'est une photo pas libre de droit donc c'est niet ;)

de toutes les couleurs proposées c'est le bleu que je trouve le mieux (neutre, pas agressif visuellement et pas non plus funèbre comme le gris) et c'est quand même super proche de ce qu'il y a maintenant. Non? :heinnn:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

Pour le bleu, c'est exactement celui qu'il y a maintenant :)
J'avais bien compris pour l'image libre de droit, c'était juste pour voir avec une icône qui se fond dans le paysage et parce que j'avais envie d'essayer photoshop, c'est pas si facile et en plus le résultat est pas propre, les contours ne sont pas assez lisses.
Les couleurs, personnellement, j'aime bien l'idée de les faire varier de temps en temps en fonction de mon humeur et surtout de ma lassitude envers ce bleu que l'on va retrouver partout bientôt.
Enfin, pour les marges, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Je confirme que c'est plus lisible, notamment pour des posts longs avec un forum resserré, par contre je n'arrive pas chez moi à colorer ces marges donc il y a un peu trop de blanc je trouve. Tu peux voir ce que çà donne (login : test ; mot de passe : test). Quand je dis "tu", c'est toi, lecteur de ce message.

Je n'avais pas installé de thèmes dur mon forum perso ni changer de logo, mais là du coup je me suis rendu compte que phpBB3 est vraiment pratique surtout pour changer les images du forum. Je sais pas si tu as vu, dans la partie style, pack d'images --> éditer, que du bonheur.

a+
Modifié en dernier par poulouc le 24 avr. 2008 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: phpBB3

Message par Num »

poulouc a écrit :Je n'avais pas installé de thèmes dur mon forum perso ni changer de logo, mais là du coup je me suis rendu compte que phpBB3 est vraiment pratique surtout pour changer les images du forum. Je sais pas si tu as vu, dans la partie style, pack d'images --> éditer, que du bonheur.
en effet, merci ;)
mais là j'ai pas trop le temps (ni l'envie ni les compétences ni le goût) de peaufiner de petits trucs dans ce genre là :-s

et j'y connais vraiment rien en graphique (donc les logos mal détourés etc etc) c'est pas mon rayon du tout... sans opinion quoi
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

Ce message n'attend pas de réponse, ce n'est pas du harcèlement :mrgreen: Les vacances d'instit' sont longues et j'en profite pour jouer avec les calques photoshop. Voici ce que pourrait donner le logo actuel (à peu prsè) sans son fond noir.

a+
Fichiers joints
Ce que ca donne une fois installé
Ce que ca donne une fois installé
essai_bleu-texte.jpg (33.37 Kio) Vu 15576 fois
Le logo
Le logo
txt-ombre.png (11.58 Kio) Vu 15575 fois
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: phpBB3

Message par Num »

pour moi ça rend mieux! L'avis des experts et des personnes de goût, svp? :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: phpBB3

Message par Stéfanie »


...j'aime bien la dernière proposition :D

1/ comme ça on pourrait garder une référence au logo qu'on a eu pour quand même pas mal de temps (ben oui, les points de repère c'est important d'un point de vue psychologique :mrred:)

2/ c'est simple, y'aura pas de soucis côté droits mais la référence est claire quand même

3/ en plus, comme ça reste du bleu, ça nous évite tout ce qui est "ouiiin, les couleurs ne vont pas bien ensemble" (ouep, à ce point-là ça serait moi la première qui se met à râler, j'en suis consciente :-s ...et j'aimerais bien vous l'épargner ^^)

voilà ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

L'autre avantage, c'est que c'est très facilement modifiable : changement de couleur s'il y a changement de style, changement de texte fait en 10 secondes, etc.

a+
Fichiers joints
joyeux_noel.png
joyeux_noel.png (12.43 Kio) Vu 15527 fois
txt-ombre-rouge.png
txt-ombre-rouge.png (11.65 Kio) Vu 15531 fois
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: phpBB3

Message par klem ogre de benabarback »

Num a écrit :pour moi ça rend mieux! L'avis des experts et des personnes de goût, svp? :-)p

je suis une personne d'égout alors je réponds:
ce logo est bien plus visible (en tout cas chez moi) :-)1
et si on confiait la partie graphique du forum à Poulouc ?
ejdçjdr :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

Heu c'est pas une bonne idée. Là je suis en vacances mais dès demain, je disparais (enfin pas vraiment) et je n'y connais à peu près rien, j'ai découvert photoshop avant hier. En tous cas, num, tu peux utiliser le logo à ta guise et je peux le retoucher si vous voulez (couleur, taille, texte).

Pour changer le logo si vous décidez de le faire :
- lui donner un nom facilement identifiable, genre y-a-benabar-bleu.png
- par ftp, le mettre dans styles/prosilver/imageset

Ensuite aller dans le panneau d'admin --> styles -->packs d'image --> prosilver --> éditer --> là tu sélectionnes logo principal et tu choisis "y-a-benabar-bleu.png" dans le menu déroulant du dessous.

a+
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: phpBB3

Message par Num »

enfin encore plus avant y avait ça aussi sur le forum (et j'imagine que pour les droits c'est plus que limite...), pas que sur le site

Image
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

Je sais que tu n'en veux pas, mais je suis trop fier de mes progrès, alors je les montre :D
Fichiers joints
essai_bleu-texte-image.jpg
essai_bleu-texte-image.jpg (46.46 Kio) Vu 15488 fois
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: phpBB3

Message par Ananais »

Moi aussi, moi aussi j'veux donner mon avis :mrgreen: !
Alors tout comme Stéf' j'aime beaucoup la proposition de poulouc, celle d'avant, pas autant celle avec l'image (d'abord si j'ai bien compris c'est pas possible à cause des droits et puis aussi, en fait, l'autre est très simple, très sobre mais elle rend très bien :wink: )
Valà c'était mon avis :trolaclasse: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: phpBB3

Message par poulouc »

C'est peut-être un peu mieux avec un halo plus clair.

EDIT : je devrais peut-être mettre ça dans Forum php3.0.1 Apprentissage et doléances ?

a+
Fichiers joints
logo seul
logo seul
txt-ombre-bleue.png (13.48 Kio) Vu 15464 fois
essai_bleu-texte-clair.jpg
essai_bleu-texte-clair.jpg (12.97 Kio) Vu 15466 fois
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: phpBB3

Message par laurence* »

Je trouve que c'est bien ici pour le moment... (ce sont des suggestions pour le forum non? :wink: ) Si besoin est on créera un fil spécial.
Ananais a écrit :Moi aussi, moi aussi j'veux donner mon avis :mrgreen: !
Alors tout comme Stéf' j'aime beaucoup la proposition de poulouc, celle d'avant, pas autant celle avec l'image (d'abord si j'ai bien compris c'est pas possible à cause des droits et puis aussi, en fait, l'autre est très simple, très sobre mais elle rend très bien :wink: )
Valà c'était mon avis :trolaclasse: !
+1 :D
Et je rajoute qu'effectivement avec un halo clair c'est encore plus visible :-)1
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: phpBB3

Message par Num »

ceux qui sont pas d'accord pour le halo clair, dites le ici (ceux qui sont d'accord aussi), je fais le changement en fonction, la semaine prochaine
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: phpBB3

Message par Ephéméride »

moi aussi je suis favorable à l'eau claire :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: phpBB3

Message par fée de passage »

d'accord pour le halo clair :D
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Répondre