Bumcello

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Odjila
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2005 12:45
Localisation : Tradition du goût

Bumcello

Message par Odjila »

Pas encore répertorié chez Bénabar apparemment ?...

Là  c'est la fan de violon/violoncelle qui parle (et de percussions aussi... Alain D. si tu nous regardes ? :wink:). Un batteur en folie (Cyril Atef = Bum) et un violoncelle électrique (Vincent Ségal = Cello) qui ont déjà  pas mal travaillé avec -M-, Jeanne Cherhal... Résultat surprenant et impressionnant. Enfin moi j'adore, mais pas sûr que ça plaise à  tout le monde... :?

Allez écouter leur dernier CD "Animal sophistiqué"... je me passe "Dalila" en boucle :jumpy: Je trouve leur site très bien fait : pas mal de morceaux en écoute et de videos. Un groupe a voir absolument sur scène.

http://www.bumcello.com
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à  dire.
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

C'était eux aux victoire de la musique nn?
au premier abord c'est plutot sympa
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

C'est même plus que sympa !

Le concept des concerts de bumcello c'est l'impro, c'est à  dire qu'avant même de rentrer sur scène ils ne savent pas ce qu'ils vont jouer, le morceau se crée petit à  petit et c'est toujours (d'après ce que j'ai vu/entendu/lu) un sans faute !
Beaucoup de complicité entre les deux artistes, et le mariage des instruments (percu, batterie, violoncelle électrique, kass-kass [ou keuss-keuss :wink:] est sublime, ça rend vraiment bien !


Ils sont actuellement en tournée :

10-03-06 - BUMCELLO à  Saint Lo (50)

11-03-06 - BUMCELLO à  Aulnay Sous Bois (93)

17-03-06 - BUMCELLO à  Poitiers (86)

24-03-06 - BUMCELLO à  Castres (81)

25-03-06 - BUMCELLO à  Biarritz (64)

28-03-06 - BUMCELLO à  Amiens (80)

29-03-06 - BUMCELLO à  Amiens (80)

31-03-06 - BUMCELLO à  Amiens (80)

01-04-06 - BUMCELLO à  Amiens (80)

25-04-06 - BUMCELLO à  Paris (75)

27-04-06 - BUMCELLO à  Bourges (18 )

02-05-06 - BUMCELLO à  Paris (75)

20-05-06 - BUMCELLO à  Magny le Hongre (77)

Allez les voir ! :D
Répondre