VOLO !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

VOLO !

Message par Sabrina »

je consulte la liste de artistes déjà  encensés et quelle est ma surprise de ne pas y trouver Volo !? Du coup bah je vous met ici une presentation que certains ont peut être déjà  lu ailleurs...

Alors mais qui est Volo ?

Volo c'est un duo formé par Fredo et Olivier Volovitch.
- Fredo est un des 5 Wriggles
- Olivier c'est le regisseur tournée des Wriggles

Un groupe que j'ai decouvert en 1ere partie d'Entre 2 Caisses en 2003...j'avais été agréablement surprise et ce malgré le fait que trop de chansons me rappelaient les Wriggles d'un point de vue rythmique et par la voix de Fredo...forcément.
Pour ceux qui n'aiment pas les Wriggles ( je sais qu'il y en a ici) ça n'a pas grand chose à  voir car finalement Volo a réussi à  evoluer et à  developper un univers qui lui est propre.
Sur scène c'est 2 tabourets, 2 frerots dessus , une guitare qui passe de mains en mains et le tour est joué c'est simple mais terriblement efficace ! je suis même tentée de dire parfois que je prefere les voir sur scène que d'ecouter leur CD. J'aime beaucoup leur album mais il y en a certaines qui ne passent pas en disque alors qu'en live je me pose même pas la question et ça passe comme une lettre à  la Poste. Je ne connais personne que j'ai traîné aux concert de Volo et qui n'ait pas aimé...rien de grandiloquent, ou de particulier mais y'a un truc qui se passe quand ils sont sur scène, et c'est encore plus magique quand on sait pas d'où vient cette energie invisible !?
ils font des concerts aux Blancs manteaux quand ils peuvent et ils devraient faire au moins une date par mois dans cette salle...genre fin de mois. ayant des contraintes wrigglesiennes importantes ils ne tourneront pas enormément pour le moment.


A propos de l'album :
Ils ont sorti un album qui s'appelle "Bien Zarbos"...il devait s'appeler "Café Préféré" à  la base mais comme la chanson qui devait donner son nom à  l'album n'etait pas mixée à  ce moment là  elle n'y figurait pas et du coup l'album a pris le nom d'une des chansons y figurant (pas la meilleure au passage...mais bon).

Le Label de Volo c'est Opera music http://www.opera-music.fr. La particularité de "Bien Zarbos" est qu'il est sorti en téléchargement légal vers la mi novembre. Il etait commandable par correspondance ou achetable en concert en tout beau tout neuf avec boitiers et livret à  partir du 1er decembre. Et ce n'est qu'en Fevrier qu'il a été distribué normalement chez tous les bons disquaires habituels.

Tout ceux qui riaient au lancement de Opera music ont ravalé leur chique car les resultats obtenus avant la distrib' normale était plus qu'encourageant...Slanovski Bal et les Joyeux Urbains vont tenter l'aventure prochainement.

Encore une particularité de l'album disponible dans les bacs...il contient 2 chansons de plus qui n'étaient pas mixés à  la sortie de l'album en vente par correspondance dont "Café Préféré".
J'avoue qu'au début les premiers acheteurs, dont je fais partie, ont eu un peu les nerfs...j'ai patienté jusqu'à  début décembre pour pouvoir acheter l'album dans son boitier et avec son livret pour ne pas avoir à  le telecharger et voilà  !
je sais que les morceaux en question sont dispos au téléchargement sur le site mas j'ai pas envie de les télécharger...ça reste mon problème.
toujours est il que la raison qu'avance Opera music c'est que l'album en post prix vert coûtera plus cher que l'album en vente par correspondance qui reste le même. et que les 2 chansons sont un peu des bonus, des petits + .

enfin bon je vous conseille de faire un petit tour sur le site de Opera music pour comprendre le concept si vous avez pas tout compris...je vous en voudrais pas si c'est le cas !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
laulau
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2005 14:13

pour ceux qui doutent encore

Message par laulau »

En tant que fervante groupie du groupe Volo, je tiens a ajouter au message de Sabrina, qu'a leur début, Les 2 freres ont fait la premiere partie de Benabar.
Je crois que tout est dit!!!!
:lol:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ah tiens, justement, je voulais en parler d'eux deux :D


Bon ben je ne connaissais pas Volo jusqu'à  mardi 18 octobre ( honte à  moi, oui je sais ) et puis à  l'entrée pour voir les wriggles, y a une fille qui me tend un bout de papier " non mais je suis pressée moi madame :roll: "

Finalement je le prends et le lendemain matin du concert, je redécouvre ce morceau de papier dans mon sac ! Volo ?? Oh avec un des chanteurs des Wriggles ! :) Et son frère ? yes, sympa ça !! En concert à  lyon (" oui mais mince, c'est le même soir que jamait :cry: " )


Bref, tout ça pour dire qu'hier j'ai acheté leur album et qu'à  première écoute, j'aime vraiment bien :D
C'est percutant, drôle, touchant , un peu comme les Wriggles en somme ! :wink: Je vais les suivre de l'oeil maintenant, promis !!! 8)
Tout va a volo...

Message par Tout va a volo... »

Tout a déjà  été dit mais en tout cas une chose est sûr, le CD de VOLO mérite vraiment d'être écouté... Une petite merveille que j'ai hâte de découvrir sur scène... Les Volo vont tourner en début d'année prochaine dès qu'ils en auront fini avec les spectacle "moi d abord" des Wriggles (qui vaut le détour...)!!! En espérant que vous écouterez et pourquoi pas que vous l acheterez a votre prochain passage chez le disquaire... Bien zarbos est vraiment un album très sympa... (je vous donne ma parole ... "qui vaut c'quelle vaut!!!")
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Tout va a volo... a écrit :Bien zarbos est vraiment un album très sympa... (je vous donne ma parole ... "qui vaut c'quelle vaut!!!")
:mrgreen:
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Alain D. a écrit :
Tout va a volo... a écrit :Bien zarbos est vraiment un album très sympa... (je vous donne ma parole ... "qui vaut c'quelle volo!!!")
:mrgreen:
Tu m'étonnes ! :mrgreen:

:arrow:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Re: VOLO !

Message par Charly's »

Sabrina a écrit : Sur scène c'est 2 tabourets, 2 frerots dessus , une guitare qui passe de mains en mains et le tour est joué c'est simple mais terriblement efficace ! !
:shock: :shock: :shock: :shock:

CHOK !

Mais mais mais....c'est riff de basses fracassants ont les a pas en live...

Oui bon on va me dire " mais c'est formule intimiste...c'est du live...c'est magique"

Alors ok... :P
Merci la vie.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

:love: Volo c'est 'ach'ment bien. :love:


C'est doux, c'est piquant, c'est tendre, ça n'a pas sa langue dans sa poche, c'est guitare au possible et ça j'adore !!
Y'a de tout dans Volo et surtout deux frérots qui sont vraiment attachants.

Et puis gros coup de coeur pour Montréal !

Et j'suis trop dég, car ils passent à  Lyon le 7 décembre et le 7 décembre, moi aussi je serais sur scène (mais dans un tout autre registre...) :?
Un canard, c'est doux ...Image
célinoubien
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 25 oct. 2005 19:07

le live!!!!!

Message par célinoubien »

petit tour obligatoire sur le site d'opéra music pour acheter le live de Volo... ça ne necessite pas de commentaire... mais entre vous et moi... écoutez le... plus que quelques semaines et on entendra parlez d'eux comme jamais... ça va exploser... c'est du talent en barre... un concentré de succès!!!! si si c'est vrai!!!
Qu'on se le dise...
Céline!
Avatar du membre
YaYa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2006 17:25
Contact :

Message par YaYa »

Et d'ailleurs au passage, il joue le 17 juillet aux francofolies !
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

YaYa a écrit :Et d'ailleurs au passage, il joue le 17 juillet aux francofolies !
YaYa t'es coole t'écoute de la bonne :-)

Franchement Volo c'est trop mon coup de coeur de cette année...quelqu'un à  le live ? c'est moins péchue non ?
Merci la vie.
Avatar du membre
YaYa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2006 17:25
Contact :

Message par YaYa »

oui moi je l'ai! il s'écoute vraiment tranquille, avec de bonnes chansons inedites! (19 titres dont 13 inedites)
Ca peut faire bizarre pour ceux (comme moi) qui etait à  cet enregistrement, et qui depuis les ont vu ou plutot entendu les chansons évoluer que ce soit en formation à  5 comme à  2!
L'esprit de Volo est bien là , du rire, de l'émotion, des plantages et un gentil public qui rigole mais ne se moque pas ... ( des plantages :P )bref une belle histoire en fait ce live
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Ah ben en effet...tous ces inédits !!! ça dégoute un peu car j'chuis vraiment fan de 99% des chansons de Bien zarbos...vous trouvez pas que c'est une p'tite révolution Volo ?
Merci la vie.
Edith

Message par Edith »

Ah ben moi j'adore autant "bien Zarbos" que "Blancs manteaux à  Volo"...

Par contre, en concert je les ai toujours vu à  4 ou à  5, jamais à  2... Mais avec les zicos c'est pas mal du tout !!

Enfin bref, tout ça pour dire que je les adore !!!

Ils seront le 27 novembre au Trianon, avec Noof (Stef des Wriggles) en 1ère partie, et j'y serais !!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Pas vu qu'il y avait un fil sur lui ( etonnant quand meme Sabrina )

J'adore " tu me fais marrer Bébé" ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Volo sort un nouvel album en mai !!!

Le hasard faisant bien les choses j'ai eu le privilège d'avoir l'album complet entre les mains et de pouvoir l'écouter très attentivement.

Sans trop en dire, si vous avez aimé "Bien Zarbos" il y a, à  priori, de grande chance pour que vous aimiez "Jours heureux" et je crois pas me tromper en disant qu'il y a même une porte ouverte vers l'appréciation de cet album pour les non convertis tenaces.
Ca tape aussi bien dans l'électrique que dans l'épuré. Le son du disque est nickel. Pour le partage des chansons entre les frérots j'avoue avoir un faible pour les chansons chantées par Olivier mais comme j'ai l'esprit de contradiction ma préférée du moment (paske ça change au fil du temps) est celle qui ouvre l'album et est chantée par Fredo et qui s'appelle "Comme tout le monde".

j'adore "Bien Zarbos", qui gardera le charme qu'ont les 1ers albums, mais faut avouer que l'opus à  sortir est tout de même plus abouti.
Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
célinoubien
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 25 oct. 2005 19:07

aie aie aie

Message par célinoubien »

Comment attendre jusque là ... c'est insoutenable... !!!! Allez faire un tour sur leur myspace vous verez que la frustration est grande après l'écoute de ce premier extrait... http://www.myspace.com/groupevolo
Les bénabarges.. le 28 mai vous notez dans votre agenda... bien au dessus des courses au supermarché et de toutes autres obligations: ACHETER LE NOUVEAU VOLO!!!! Des "jours heureux"... ils ne vont pas faire que de nous en promettre...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

"C'est pas tout ça" sera la nouveauté du jour le vendredi 4 mai sur Radio Néo.

Une petite présentation du groupe et du nouvel album suivi du titre en question...

horaires de diff' : 0h30, 3h30, 7h30, 9h50, 12h30, 16h40, 19h30, 21h30

95.2FM à  Paris et en région parisienne (7h/14h - 19h/23h)
Canal 99 de la Freebox (24h/24)
RADIONEO.ORG(24h/24)
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

Très bon album meme si j'ai une préférence pour Bien Zarbos :)

Comme tout le monde, T'es belle, Mon Dieu :-)1
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: VOLO !

Message par Sabrina »

Volo est à l'Olympia la semaine prochaines, le 26 septembre pour être exacte !!!! :jumpy: il reste quelques places apparemment !

et de plus le Lundi 22/09 il y aura une JOURNEE SPECIALE VOLO sur NEO

Toute la journée de lundi sera consacrée à Volo. Le principe de la journée spéciale ? Volo sera la nouveauté du jour, l'interview du jour, ils feront les Top Horaires, l'agenda des sorties,...etc.

Et le tout se finira par une émission spéciale avec interview choc et session acoustique entre 20h30 et 22h

Pour ecouter RADIO NEO
7h-14h/19h-23h à Paris 95.2FM
24h/24 à Toulouse 94.8FM, à Bourges 100.0FM et sur le CANAL 199 de la Freebox
sans oublier http://www.radioneo.org et le http://www.myspace.com/radioneo

Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: VOLO !

Message par speedy80 »

moi je me réjouis de 2009, parce qu'ils passent enfin en Suisse :joiiiie:
je vais les voir sur scène, ça fait longtemps que j'attends ce moment!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: VOLO !

Message par Sabrina »

Même si sur cette tournée ils ont fait pas mal d'effort il est clair qu'avec la mega tournée des Wriggles c'est pas facile de les voir. enfin je dis ça mais à Paris et en région parsienne y'a pas de quoi se plaindre.


à faire circuler...
Image
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Répondre