Louis Ville

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Louis Ville

Message par Fabb »

Un artiste à  découvrir ABSOLUMENT
Des textes forts, une voix sublime et un CHARISME EXCEPTIONNEL !

L'un des chanteurs qui m'ont le plus impressionnée ces 2 dernières années.

L'Univers de Louis est sombre, torturé, mais on y plonge avec délice. Les textes sont souvent érotiques, parfois crus, mais toujours sensuels, poétiques pour nous parler d'amour, de sexe, d'errance.
Les mélodies sont assez rock mais teintées d'influences orientales.
On ne peut que tomber sous le charme.

N'hésitez pas à  tenter l'expérience en vous promenant sur le site
Vous y découvrirez une petite vidéo ainsi que quelques morceaux en audio. Je vous conseille par exemple Une Goutte , Aujourd'hui et bien sûr Hôtel Pourri
mam'zelle tête plate

Message par mam'zelle tête plate »

c'est clair , c'est excellent !
le charisme hallucinant qu'il a c'est grave :shock:
mam'zelle tête plate

Message par mam'zelle tête plate »

et il y n'y a pas de hasard ... louisville est lorrain .... comme mell !
y'a des bons trucs en lorraine !la mirabelle et des supers artistes
j'crois que je vais passer mes vacances d'été là  bas !
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

mam'zelle tête plate a écrit :et il y n'y a pas de hasard ... louisville est lorrain .... comme mell !
Et les amis d'ta femme, nan ?
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
mam'zelle tête plate

Message par mam'zelle tête plate »

ouais moi j'dis vive la lorraine !

et y'a aussi le p'tit jézu, tété (il vient de nancy )
et sûrement d'autres que je ne connais point encore .

biz
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

J'suis allée faire un tour sur le site de Louis Ville.... Bah, en fait j'ai plus accroché sur les morceaux live que sur les extraits de l'album... :-s
Vu l'enthousiasme de Fabb, si un jour c'est possible, j'irai le voir en concert pour me faire une vraie idée, mais là , j'accroche pas trop sur la voix.

En tout cas, merci Fabb de nous faire partager tes coups de coeur :mrgreen: :-x-:
Un canard, c'est doux ...Image
Johann

Message par Johann »

totalement d'accord avec Fabb ! J'ai découvert Louis Ville en première partie d'un concert cette année et je dois dire que ça a été une révélation.

Enormément de charisme et de présence, une noirceur qui personnellement me touche, beaucoup d'humour, des textes et des musiques superbes, ..., et puis une voix !!!!!!!!! Bref un très grand que moi aussi je ne peux que vous conseiller de découvrir (pour les parisiens, il passe en solo accoustique le 3 décembre au House of Live).
liverpool

Message par liverpool »

Moi aussi, 100% d'accord avec Fabb !
et même si, c'est vrai, sur disque ça peut être un peu difficile d'accès, en concert, et surtout en acoustique, la présence de Louis est incroyable ! à  ne pas rater si vous êtes dispo ce soir là  (pas moi :pleure: j'ai un rdv boulot impossible à  déplacer !)
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

En concert ce soir Mercredi 14 à  21h au Vertigo (Nancy) :D
29 rue de la Visitation
03 83 32 71 97
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Si vous êtes dans le coin de Nancy ou Metz ce week-end, je vous incite fortement à  venir assister à  la tournée des Montreurs d'Ours, un spectacle articulé autour de 3 concerts avec Zézé Mago + Louis Ville +Le P'tit Jézu
Devrais-je répéter que Louis Ville, c'est tout simplement SUPERBE (et en live ......)
Quant à  Zézé Mago et au P'tit Jézu, je ne les ai jamais vus sur scène et j'ai hâte de découvrir !

Plus d'infos ici
Modifié en dernier par Fabb le 27 juin 2004 22:32, modifié 1 fois.
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

J'espère que vous avez pu profiter de l'un ou l'autre de ces 2 dates (avec une préférence pour Talange)
Un petit compte-rendu rapide au cas où...

7OO km A/R pour aller assister à  la Première du Spectacle, il est clair qu'on était motivés, impatients ...mais aussi inquiets.
Puisque sur les 3 groupes, on ne connaissait (sur scène tout au moins) que Louis Ville.
Difficile d'accepter le fait de n'avoir droit qu'à  quelques morceaux .. .et d'imaginer comment 3 Univers si différents puissent cohabiter.
Résultat : EXCELLENT !!
3 groupes de styles aussi éloignés, 8 artistes sur scène (et 2 en coulisse) qui arrivent à  créer un spectacle aussi étonnant et réussi : Chapeau bas Image
La voix et les textes émouvants de Louis, le style Rock de Zézé Mago et le côté festif du P'tit jézu (qui ne lésine pas cependant sur l'aspect engagé).
L'alchimie opère, sans aucun doute.
Le public a été vite conquis par le talent et le plaisir manifeste qu'éprouvaient les Montreurs d'Ours à  se retrouver ensemble sur scène. Partager des morceaux, chanter sur les textes des autres, bref échanger, se faire plaisir, et nous faire plaisir évidemment.
Une occasion pour nous de découvrir 2 autres groupes et d'apprécier les morceaux que l'on connait par coeur réarrangés spécialement pour ce spectacle: que du bonheur !

Un signe qui ne trompe pas: même si chacun dans la salle était venu en priorité pour l'un des 3 groupes, le public a apprécié et applaudi tout au long du Spectacle. Le mélange des genres a plus que fonctionné !
Spécial bravo au public de Talange: une salle plus que remplie, une participation très active et une ambiance d'enfer Image Image

Info utile....
Si vous êtes sur Paris les 28 et 29 Mai (ou si vous pouvez vous y faire inviter :wink: ), je ne peux que vous conseiller de passer à  la Scène (Bastille). Les Montreurs d'Ours y seront de passage pour 2 représentations.

Inutile de préciser qu'on sera sur place :mrgreen:
Modifié en dernier par Fabb le 27 juin 2004 22:31, modifié 1 fois.
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Ben moi j'ai été sur le site, j'ai bien aimé les chansons. Les titres live sont mieux vu qu'on peut écouter les chansons en entier et donc se faire une idée. :D
J'adore 'Hôtel Pourri', j'ai les larmes aux yeux à  chaque fois... :pleure:
Ca y est ! J'ai envoyé le tit chèque pour recevoir les albums ! J'ai hâte de recevoir tout ça ! :jumpy:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Philou

Louis Ville

Message par Philou »

Moi, j'ai découvert Louis y'a quelque temps et je suis toujours aussi bluffé par l'ambiance (textes, musique et bien sûr voix). J'ai hâte de voir ce que peut donner le mélange avec les deux autres groupes. Alors comme en plus c'est pas cher, j'y serai à  plusieurs dès ce soir !
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Un compte-rendu du concert pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en profiter.
J'ai bien sûr assisté aux 2 représentations.
J'y ai emmené une dizaine d'amis: ils ne connaissaient aucun des 3 groupes et ont tous été séduits :D :D :D

La chanson d'introduction (Les Ours), créée spécialement pour le spectacle, nous plonge immédiatement dans l'ambiance : les voix très différentes de Pierro, Zézé et Louis, seuls sur scène, se succèdent et se répondent comme pour nous annoncer la couleur d'une soirée qui s'affiche sous le signe des mélanges, de l'échange, du partage.

Puis, les musiciens les rejoignent et nous avons droit aux répertoires de Louis, de Zézé et du P'tit Jézu. Non pas comme une succession des morceaux de chacun interprétés de manière classique. Au contraire, chaque titre a été revisité pour l'occasion et la présence des chanteurs et musiciens invités enrichit inévitablement l'interprétation

Je ne vous citerai pas tous les morceaux qui m'ont émue, touchée, transportée pendant cette soirée, il y en a trop. Simplement quelques exemples :
- Cruelle, Une Goutte et A choisir (une nouvelle chanson de Louis qui me bouleverse à  chaque interprétation);
- Les Macaroni , Miss Wilson, et La Sève, du P'tit Jézu, que j'ai découverts (comme le groupe) à  l'occasion de cette tournée et auxquels j'ai immédiatement accroché;
- et que dire de l'interprétation "version 2004" de Je suis meilleur qu'on imagine, avec un Zézé Mago dans un pur style Rocker qui déménage ?

Les reprises font également partie des moments forts de ce concert. Louis et les musiciens nous ont offert une interprétation de Y'en a marre de Ferré vraiment époustouflante.
Bref tout cela s'est terminé en rappel avec une reprise du Petit bal perdu très sympa et la Chanson des Ours, celle de l'introduction, mais cette fois avec tous les musiciens sur scène et c'était ....GRANDIOSE !!

Malgré le timing serré (la salle devant être libérée pour une autre soirée), le public en voulait encore. On a réussi à  négocier un second rappel et on en aurait aimé prolonger encore la fête mais il a fallu libérer les Ours et surtout la Scène.

J'espère de tout coeur que ce spectacle sera renouvelé et que les Montreurs d'Ours entameront une tournée dans toute la France.
En attendant, si l'un de ces 3 groupes passe près de chez vous, n'hésitez pas à  en profiter.
Et bien sûr, vous pouvez consulter leurs sites en suivantce lien
Modifié en dernier par Fabb le 27 juin 2004 22:32, modifié 2 fois.
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

En attendant une prochaine tournée,
la chanson des Ours est désormais disponible en téléchargement sur le site de Louis :D
C'est ici
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

En concert demain Samedi 21 Janvier au Sablier à  Rennes (20h30)

Et hop, vive le TGV !! :D
Philou

Message par Philou »

T'as vu ça Fabb ?

Image
Philou

Message par Philou »

ça fait rudement plaisir compte tenu de l'injuste sous-médiatisation de cet artiste.

Et pour info Louis Ville se produira au Baiser Salé (58 rue des Lombards, Paris 1er) vendredi 24 février à  19 heures.

Si vous en avez l'occasion, c'est vraiment un artiste à  découvrir ! :wink:
Philou

Message par Philou »

oui bon, je sais, cette semaine c'est pas facile de trouver un créneau, c'est la semaine des Folies...

Mais bon, c'est une question d'organisation, moi je serai bénabarge le 22 et louisvillien le 24... :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Le 24, Fabb elle va devoir se couper en deux, au moins, parce qu'y a Chinaski sur seine aussi..... :wink:
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

natdia a écrit :Le 24, Fabb elle va devoir se couper en deux, au moins, parce qu'y a Chinaski sur seine aussi..... :wink:
Et non, Fabb, elle se coupe pas en 2: elle se multplie :lol:

Ou plutôt, elle prend "option marathon" :
- 19h au Baiser Salé pour Louis
- 19h45, après les derniers clap-clap de rappel, Châtelet-Bibliothèque en ligne 14 express
- Arrivée prévue sur la Péniche entre 21h20 et 21h30.

D'ailleurs, on est plusieurs inscrits: n'hésitez pas à  participer :wink:

J'avais espéré que la première partie soit pas glop, histoire de rien rater
Ben c'est raté :evil:

Alors, Natdia, je compte sur toi pour faire retarder le démarrage des festivités.
Et sur les potos qui auront pas pu se libérer à  19h pour nous réserver une table :roll:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Fabb a écrit :
natdia a écrit :Le 24, Fabb elle va devoir se couper en deux, au moins, parce qu'y a Chinaski sur seine aussi..... :wink:
Et non, Fabb, elle se coupe pas en 2: elle se multplie :lol:

Ou plutôt, elle prend "option marathon" :
- 19h au Baiser Salé pour Louis
- 19h45, après les derniers clap-clap de rappel, Châtelet-Bibliothèque en ligne 14 express
- Arrivée prévue sur la Péniche entre 21h20 et 21h30.

D'ailleurs, on est plusieurs inscrits: n'hésitez pas à  participer :wink:

J'avais espéré que la première partie soit pas glop, histoire de rien rater
Ben c'est raté :evil:

Alors, Natdia, je compte sur toi pour faire retarder le démarrage des festivités.
Et sur les potos qui auront pas pu se libérer à  19h pour nous réserver une table :roll:
:shock: tu mets 1h45 pour faire chatelet/la péniche en métro toi ??????
à  pied ça va plus vite..... :wink:
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Bon OK, me suis mélangée les pinceaux (pas cool pour une marathonienne :lol: )

Louis jouera de 19h15 à  20h45 (il faut nous laisser le temps d'apprécier quand même !)
15 mn de battement, le temps de quitter Claudia, C., Marcello, les Ours, la Biplette :(
Châtelet - BFM entre 21h et 21h20
BFM - Péniche entre 21h20 et 21h30
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

"A choisir", le 3ème album de Louis Ville, est enfin disponible en précommande
Edition limitée......en attendant qu'un distributeur ne se manifeste pour la version définitive.

"Ses histoires...souvent noires et impudiques, mais toujours teintées dÂ’humour, sont des uppercuts, comme il lÂ’écrit lui-même dans lÂ’une de ses chansons, il nous invite au pays de Candy, mais Candy avec une tronçonneuse ...Tout un programme !...
Louis Ville, cÂ’est aussi et surtout une voix, raffinée et tourmentée, entre Arno et Arthur H, avec ce brin de sensualité qui vous touche en plein cÂœur"
(Festival Paroles & Musiques 2005)

Ne boudez pas votre plaisir: 2 titres sont à  télécharger sur le site Image
Ainsi que toutes les infos nécessaires pour vous procurer l'album

Bonne écoute :D
Modifié en dernier par Fabb le 09 avr. 2006 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Attends-moi est un titre d'une beauté rare ... :love: merci de l'info Fabb ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

A Choisir est désormais disponible: vous pouvez le commander directement ici

... ou mieux encore, l'acheter à  l'issue des concerts :D
Par exemple, pour les Parisiens, ce Samedi 27 Mai sur la Péniche El Alamein (21h, 8 euros)

En attendant, quelques impressions sur le passage de Louis à  Saint Etienne, dans le cadre du Festival Paroles et Musiques , ici et là 
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Louis Ville sera l'invité de Jean-Louis Foulquier ce Vendredi 13 Octobre dans l'émission Pollen (21h - 22h)
Cette émission restera en écoute sur le site de la radio jusqu'au Vendredi suivant

Pour les Parisiens, RV le Vendredi 20 pour un nouveau concert sur l'excellente Péniche El Alamein
Quai François Mauriac, Face à  la BNF (21h - 8 euros)
Modifié en dernier par Fabb le 12 oct. 2006 23:44, modifié 1 fois.
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

J'ai tout faux dans l'agenda :oops:

Pffffffff, ce ne sont pas les 13 & le 20 Novembre mais Octobre
Donc la radio, c'est demain , et en écoute jusqu'au 20 Octobre, date du concert sur la Péniche

Merci edit
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Il passe près de chez nous en février ! ! ! Cool !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Répondre