Franck Monnet

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Franck Monnet

Message par Elaeudanla »

Je crois qu'une petite fiche lui est consacrée sur le site, mais, après avoir consulté l'index de Num en plus de mon petit doigt, je me suis rendu compte que Franck Monnet était un chanteur à  découvrir dépourvu de fil...

Voici donc le fil !

Je l'ai vu hier en concert, en formation réduite à  sa guitare et sa veste trop large... Eh bien, c'était plus qu'agréable ! C'était beau !!
Le monsieur a une voix tantôt douce tantôt nerveuse, des paroles à  la fois poétiques et crues, et des mélodies toujours entêtantes ! Il est juste assez mal coiffé pour qu'on puisse se dire qu'il fait des chansons depuis longtemps...

Et ses chansons, parlons-en ! Il n'en a chanté presque que des nouvelles, piochant quand même dans son précédent album pour entonner "Les embellies de mai" et "Les bancs" et oser un duo sur "J'adore t'écrire" avec Charlotte etc !
Il a gardé son humour décalé , son romantisme désabusé et son étrangeté qui fait rêvasser, même un vendredi soir...

Normalement son nouvel album, Au Grand Jour, sort en septembre. L'été n'est pas encore arrivé que je puis me permettre de crier : Vivement cet automne...

JÂ’adore tÂ’écrire
Même si tÂ’as pas le temps
Mes mots se déplient vite
En papillons érubescents
JÂ’adore tÂ’écrire
Une heure pas si souvent
Pour lire mes âneries
Ton jules doit trouver ça marrant

Depuis des mois jÂ’osais plus
On ne sait guère vu quÂ’au hasard de fêtes bruyantes et bizarres
Je me confine
sagement
Dans des romances morbides
Ces garces sont comme des crachoirs

JÂ’adore tÂ’écrire
Toujours en mÂ’appliquant
Des pages écrites petits
J'garde les brouillons pendant mille ans.
JÂ’adore tÂ’écrire
CÂ’est vieux jeux
C'est bidon
CÂ’est juré
C Â’est promis
Dès que tu te lasses
Tu me réponds

Tu me trouves lâche
Sûrement
Mais comment sÂ’improviser
Docile et goinfré dÂ’espoir
Sans palindrome
Sans cadence
Sans rime
sans jeu de mot con
JÂ’te laisse jÂ’appelle un de ces soirs

JÂ’adore tÂ’écrire
JÂ’appelle quand tu me manques
JÂ’adore quand tu me dis
En fin de semaine
jÂ’aurais du temps
JÂ’adore tÂ’écrire
et même si à  présent
JÂ’accuse le coup cÂ’est sûr
On en rira bien dans mille ans.

PÂ’t-êt' que ma pÂ’tite tête
Elle a besoin quÂ’on lui répète
Les arguments quÂ’elle crut péniblement
Bouge-toi un peu
Fais de ton mieux

JÂ’adore tÂ’écrire
Même si tÂ’as pas le temps
Mes mots se déplient vite
En papillons érubescents
JÂ’adore tÂ’écrire
Une heure pas si souvent
Pour lire mes âneries
Ton jules doit trouver ça marrant

JÂ’adore tÂ’écrire
JÂ’appelle quand tu me manques
JÂ’adore quand tu me dis
En fin de semaine jÂ’aurais du temps
JÂ’adore tÂ’écrire
Et même si à  présent
JÂ’accuse le coup cÂ’est sûr
On en rira bien dans 1000 ans.


http://www.franckmonnet.free.fr
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
pic
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2004 0:05
Localisation : Toulouse

Message par pic »

J'aime beaucoup cet artiste trop méconnu.

vite on attend la suite ! 8)
Que serait le monde sans chansons?
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

"Au grand Jour"
Le nouvel album de Franck Monnet sortira le 5 octobre.

On pourra le découvrir sur scène au fil de l'automne... :love:

le 1 octobre
Ris Orangis (91), Le Plan

le 8 octobre
Clichy (92), Théâtre Rutebeuf

le 13 octobre
Rouen (76) Université de Mont Saint Aignan

le 16 octobre
Payzac (07), Salle de La Blache

le 23 octobre
Lilliers (62) L'Abattoir

le 9 novembre
Vanves (92), Théâtre

le 15 novembre
Paris (75), La Maroquinerie

le 19 novembre
Montreuil (93), Argo Notes

le 1 décembre
Rezé (44), Théâtre

Image
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
nalbi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 21 juil. 2003 10:48
Localisation : sirap
Contact :

Message par nalbi »

ça va déchirer grave !!

phiphi
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Elaeudanla a écrit :Normalement son nouvel album, Au Grand Jour, sort en septembre.
Elaeudanla a écrit :"Au grand Jour"
Le nouvel album de Franck Monnet sortira le 5 octobre.
finalement l'album sortira le 1er novembre... :mrgreen:
et Franck Monnet fait la 1ere partie de Delerm à  la Cigale en octobre-novembre (miam miam !!)

Savez-vous aussi qu'il sera en mini-concert avec Vincent Delerm dans le cadre de l'émission de RFI, La Bande Passante, le lundi 8 novembre au Triptyque (142 rue de Montmartre 75002 Paris - M° Bourse ou Grands Boulevards) ?
Pour assister aux enregistrements de l'émission, les invitations sont à  retirer dans le grand hall de la maison de Radio France à  Paris, une semaine avant l'enregistrement de l'émission. Renseignements au 01-56-40-16-43.


Image


La routine ça n'arrive qu'aux autres...
Je ne dis pas qu'on a découvert le pôle
Qu' les tourterelles nous prennent sur leurs épaules
La routine ça n'arrive qu'aux autres
Ecoute moi quand je te promets les choses
Cupidon nous a bien doublé la dose
Lui

La vie serait si belle si
Elle s'amusait à  nous surprendre
La vie serait si belle si
Dorénavant les effets et les causes
Emboitaient leurs scolioses
La routine ça n'arrive qu'aux autres


Image
tot ou tard point comme a écrit :Quatre ans après « les Embellies », Franck Monnet sort du bois. Sans cris, sans aigus, sans sÂ’arracher le gosier, il passe du dépouillement orchestral de son précédent album à  un concentré de pop en teintes médium quÂ’on ne lui connaissait guère. Servi par ces mixages à  lÂ’anglaise qui placent le chant au même niveau quÂ’orgues, guitares et batterie, cÂ’est un chanteur neuf qui apparaît dans une écriture semant des cailloux dont Franck Monnet est sans doute le premier à  sÂ’étonner de voir où ils le mènent. Ces minuscules pierres dont il soupçonnait jusquÂ’alors à  peine lÂ’existence le mènent au plus près de son récit, dans ces histoires dÂ’amÂ… auxquelles il est si difficile aujourdÂ’hui de trouver un vocabulaire sans avoir lÂ’impression de dire un gros mot. « La Routine » (« ça nÂ’arrive quÂ’aux autres »), « Douce douce vanité », « Le livre ouvert », « Tu parles », «LÂ’esclandre », « Au Grand Jour », « Gros cÂœur » ou « TÂ’aimer » ne parlent pas dÂ’autre chose.
Modifié en dernier par Elaeudanla le 19 sept. 2004 17:26, modifié 1 fois.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
La Fée Podorange
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2004 23:22

Message par La Fée Podorange »

on peut cliquerici, puis sur le rond qui est à  côté de SAMEDI 11 SEPTEMBRE ... et mettre le curseur sur 25-27 mn pour écouter La Routine.

La vie serait si belle si
Elle finissait par nous surprendre
La vie serait si belle si
Dorénavant les effets et les causes
Encastraient leurs scolioses...


:jumpy: :love: :tourne: :love: :jumpy:
Dire qu'on aurait pu tuer
Pour avoir à  bouffer
Du sucre et puis du gras
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Image Image ImageImage
Rock'n'France a écrit :"Un concentré de pop en teintes médium", de quoi éveiller l'intérêt de n'importe quel idéaliste musicale, et bien lui en aura pris. Une saveur nouvelle nous étreint à  l'écoute de ces mélodies au raffinement évident et au combien délicieuses. "Douce, douce vanité", "Le livre ouvert", "Tu parles", "L'esclandre" sont autant de petits joyaux portés par des textes ajustés quatre ans durant. "Selon Barbara, l'idéal est de n'en faire que cinq ou six mais de les recommencer sans arrêt en changeant un mot, en faisant pivoter un adjectif." Quatre ans de gestation avant d'enfanter de cet album porté "Au grand jour" avec beaucoup d'ambition. Une vision personnelle sur le thème de l'amour, une beauté esquissée par un Franck Monnet sensuel et éblouissant, encadré par une pléiade d'artistes connaisseurs, -M-, Sébastien Martel, Marlon B, Albin de la Simone, Camille, Emma de Caunes Â… "Je me raconte pas mal d'histoire sur les chansons, beaucoup de questions sur les structures. J'ai tendance à  énormément gamberger avant puis à  vouloir que ça se passe ensuite très vite. Matthieu, Sébastien et Marlon m'ont appris la spontanéité dans la précision." Quelques moment plus intenses, à  vrai dire électrique, se découvrent à  la faveur de "Sa chambre allumée", à  la tessiture pop-rock, sans jamais atteindre la force mélodique esquissé sur les titres précédemment cités Â… Un album qui reste néanmoins à  déguster jusqu'au dernier scintillement de la note finale Â…
mis à  part le passage qui parle de la vision personnelle sur le thème l'amour, cet article donne enviiiiiiiiiiiiie !!
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Uther Pendragon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2004 19:23

Message par Uther Pendragon »

J'ai pu me procurer son nouvel album un peu avant sa sortie... Un privilège !

A première vue, c'est fabuleux, à  la fois tortueux et lumineux (oh une rime!) ! J'aime vraiment beaucoup... Et puis le livret est très beau !

à  noter dans la liste des remerciements : "Joyan, Philippe, Claire, Sabrina, ... les électrons libres du forum franckmonnet.free"

ce type a l'air sympa ! pensez vous que Bénabar pourrait remercier des électrons libres d'ici (s'il y en a...) ?
moi jÂ’ai les pieds si grands que je me prends les pieds dedans
nalbi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 21 juil. 2003 10:48
Localisation : sirap
Contact :

Message par nalbi »

avec des photos signées laurent seroussi on pouvait s'attendre à  un beau livret. j'aurais aimé y retrouver des dessins de Franck. tant pis. et puis ces remerciements sont à  son image, simple. j'espère qu'il va enfin recontrer le succès qu'il mérite !

(philippe)
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Image
on dirait Patrick Dewaere et Jane Birkin... mais c'est bien Francky et Jeannette !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Elaeudanla a écrit :on dirait Patrick Dewaere et Jane Birkin... mais c'est bien Francky et Jeannette !
L'argument qui tue... :love: :wink:
fredzc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 01 mars 2003 14:19
Localisation : Pantruche
Contact :

Message par fredzc »

F.Monnet est en premiere partie de Vincent Delerm pour ses concerts parisien de la cigale.
En tout cas il y etait hier soir et s'etait bien sympa (la premiere partie comme la deuxieme).
Ou tu t'integre ou elle te desintegre,
la société...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Voilà  un p'tit papier qui devrait plaire à  Elaeudanla :-)p
le 491, un bon canard rhône-alpin annonceur de concerts et autres événements culturels en tout genre, a écrit :Quatre ans après Les Embellies, voilà  le troisième album de Franck Monnet, Au Grand Jour (tôt ou tard). 10 chansons qui sont 10 véritables petits bijoux de raffinement et de justesse et autant de variations sur le thème de l'amour. Franck Monnet s'est entouré d'une ribambelle d'artistes et non des moindres : M, Sébastien Martel, Albin de la Simone, Camille, Ibrahim Maalouf etc. pour ne citer qu'eux. Une tonalité pop domine l'ensemble de ces chansons aériennes et finement ciselées. Rigueur et justesse sont les maîtres mots tant au niveau des mélodies que des textes. Parmi ces perles exquises, on appréciera Le livre Ouvert ou encore Au Grand Jour, titres bercés d'une douce poésie où Franck Monnet suggère toujours plus qu'il ne dévoile. 10 titres en suspension. Un petit délice.

Léonore
Un canard, c'est doux ...Image
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

je dis OUI à  Franck Monnet !

la fiche qui lui est consacré sur le site c'est moi qui l'ai faite y'avait des problèmes sur le site à  ce moment ce qui faisait que la plupart des article était signé Anonymes alors que non j'assume pleinement le fait d'adorer les chansonnettes alambiquées de Franck Monnet depuis des années et d'attendre la sortie prochaine de cet album depuis le 1 avril 2002 !

ça a l'air de bien se passer pour Franck à  la Cigale, je l'ai vu mercredi là  bas et je serais limite sorti de la salle après la première partie mais bon non j"étais venue revoir Vincent Delerm et je suis restée...à  raison d'ailleurs même si ce concert était "un jour sans" pour lui...pour moults raisons que je ne vais pas relater ici car j'en ai déjà  parlé ailleurs.

je pense que ça se passera à  merveille sur toutes les dates en région parisienne auquelle je vais aller bien evidemment !

la première partie de Jeanne Cherhal au Plan c'etait énooooorme ! ET jeanne Cherhal c'etait extra ! vivement le 13 à  la Cigale avec Loic Lantoine en première partie.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Franck Monnet était en première partie de Delerm à  la cigale ce soir (enfin hier soir). Seul à  la guitare, c'était sympa comme découverte. Vincent est venu accompagner au piano et sur une autre chanson (La concession, excellente!!) une demoiselle est venue pousser la chansonnette avec lui (Emilie Loiseau???). Une berceuse pour terminer (pas sympa pour Vincent)

Je ne suis pas (virgule moi) tombé sous le charme mais si les CD avaient été en vente à  la sortie, je me serai peut etre laissé tenter
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

:cry: très triste de pas pouvoir y aller, je rappelle que j'ai toujours une place en vente pour Frank Monnet à  Vanves :-)p
j'espère qu'il fera encore la première partie de Delerm jeudi soir :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

il fait toutes les premères parties de Delerm à  la Cigale.
Il ne pouvait pas faire celle du samedi 23/10 pask'il avait une date en Province et bah plutôt que de trouver une autre première partie Delerm a choisi que ce serait Franck ou rien !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

justement, je l'ai découvert en 1ere partie de Delerm la semaine dernière.
Un très joli univers poétique. Assez touchant.

:arrow: A suivre ...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

l'album est sortiiii, il faut aller l'acheter les amis !

il faudra être au moins à  la Maroquinerie le 15/11 vous aurez même le droit de me souhaiter un Joyeux Anniversaire ce jour là  :mrgreen:

je regardais la photo avec Jeanne Cherhal là , et il est vrai qu'il lui avait piqué ses cheveux à  la miss mais depuis ils les a perdus...et il a de nouveau les cheveux courts.
Avec les cheveux courts ou longs Franck sera toujours Gilbert alors on l'aime quand même... :wink: (comprenne qui voudra ). :P

j'avais pas vu que vous parliez des remerciements...je suis vraiment touchée d'être dans les remerciements, je m'y attendais pas 5 secondes avant de le lire...ça fait franchement plaisir !!!!
Et je rejoins ce que dit nalbi (alias philippe) c'est tout à  fait Franck.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

désolée par avance si j'en vexe quelques unes, mais alors, j'ai pas vraiment accroché du tout à  Franck Monnet ce soir... première partie de Delerm, je l'ai trouvé un peu tout mou. Et puis on entendait pas bien les textes et le public a pas du tout réagi à  toutes ses tentatives de dérision. Bref, ça n'a pas fais tilt
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

j'ai trouvé que c'était un des moments de grâce du spectacle ronronnant et complaisantde Delerm...
:love:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Libération a écrit :Chanson. L'auteur revient avec un troisième album.
Franck Monnet en toute fragilité

Par Ludovic PERRIN

samedi 27 novembre 2004 (Liberation - 06:00)

Franck Monnet
CD : «Au grand jour» (Tôt ou tard).




out a souri très vite à  Franck Monnet. Puis ce fut plus difficile. Dans sa chambre d'adolescent, il se voyait déjà  en McCartney bordelais. Première chanson à  12 ans, l'Eboueur de la ville («Le mec qui s'accroche au camion et qui part, c'était ma vision de la liberté»). Quelques années plus tard, lors d'un festival sur le bassin d'Arcachon, Kên Higelin découvre ce fils d'ouvrier, amoureux des dictionnaires, des mots curieux («érubescent»), converti au théâtre shakespearien à  l'armée. Monnet signe avec une maison de disques le jour où il termine ses études d'architecture. Même pas eu besoin de monter à  Paris : tout est aisé, jusqu'aux premières critiques de l'album Playa, puis à  l'échec commercial du suivant, les Embellies. Contrat rendu.

Réconcilié. Monnet renaît avec un troisième album, Au grand jour. Quatre ans durant, il a travaillé, en résidence à  Ivry, sous l'oeil de Kên Higelin, à  ne plus s'autoflageller, ni tout tourner en dérision comme il le faisait sur scène. «J'ai souvent eu le défaut de m'abriter derrière l'ironie. C'est le travers des enfants des Monty Python et de Canal +, on peut se moquer de tout.»

Il y aura eu quelques chansons pour l'album Bliss («épanouissement») de Vanessa Paradis. Elle lui a appris à  ne pas se laisser envahir par la forme, à  se dévoiler sans trop étaler, bref à  s'assumer. Depuis, on a davantage vu Franck Monnet auteur, alors qu'il est aussi fin mélodiste. Sa langue foisonne, se fond en arabesques dans des sonorités baroques. Sur la pochette des Embellies, il se désagrégeait en bouts de papier papillons. Là , il s'est reconstitué, comme réconcilié avec l'idée que la fragilité peut être «comme chez Dominique A ou Vincent Delerm un truc imparable». «J'étais sauvage, j'étais ce vague frisson/Qui butine à  l'abri des frondaisons/T'aimer m'a soulevé/T'aimer m'a couronné» (T'aimer).

Franck Monnet aura livré neuf autres chansons qui ne décevront pas les fans de J'adore t'écrire (belle variation sur les lâchetés du marivaudage). Ce sont là  des chansons d'amour où la routine, la vanité et la rancoeur sèment leurs cailloux pointus sur la route du désir : «Toutes mes larmes de môme y sont passées/Ton sourire entendu quand j'en rajoute, j'le connais/Le protocole ne changera donc jamais/Comme les vieilles dames en Angleterre.» D'imprégnation pop, Au grand jour est un album à  ciel ouvert. Philippe Zdar (M, Cassius, MC Solaar) et Olivier Lude (M) à  la console, les chansons ont été réalisées par Matthieu Chedid, Sébastien Martel et Marlon B. Elles s'exposent, plaies à  peine cicatrisées.

Beatles. Son précédent album était dédié à  ses parents, qui chantaient Ferrat, Escudero, Lama. Monnet dédie celui-ci à  McCartney et à  Jacques Hondelatte. Il a beaucoup écouté les Beatles en composant, pense toujours énormément à  son prof d'architecture qui lui a ouvert les yeux au monde. «Je l'ai vu mener des projets qui ont parfois été abandonnés au dernier moment. Pour cette raison, regarder un bâtiment terminé me bouleverse toujours.» Les chansons sont moins lourdes à  porter. Franck Monnet leur donne des ailes, une légèreté pour que justement la gravité ne nous achève pas.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

je remonte ce petit sujet juste pour vous rappeler que Franck est à  l'Européen à  partir de ce soir jusqu'au 26 mars et il n'est pas encore trop tard pour avoir des places !

A bon entendeur...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

Oui Sabrina !!! je vais le voir ce soir à  l'Européen... et j'ai hâte d'y être !!!! :)
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

Franck Monnet à  L'Européen samedi : Super !
Après une première partie qui n'en finissait pas, ouf il arrive...

Formation assez rock : basse - batterie - guitare ... et un peu étonnante avec ses chansons...
Très jolie voix décidemment, belle énergie... et le feu dans la salle... on a tous passés un très bon moment. Et puis la dernière chanson quasi a cappella avec Emily Loizeau, TRES joli !

Dans la salle : Fabien Martin (moi qui aime beaucoup ce qu'il fait ça m'a fait drôle de le croiser! je lui ai dit deux mots et il a l'air très sympa - et sa femme est vraiment plus grande que lui-)... et pas loin de lui qui vois-je... Vincent Delerm... qui est entré "discrètement" par la porte du fond, les coulisses, 2 secondes avant le début de la 1ere partie... et repartie à  l'entracte...
Ben quoi ? Moooosieur fait sa "star" et ne passe plus les portes comme tout le monde ????

Raté pour la discrétion...
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

En même temps Delerm quand il est sorti pendant le changement de plateau c'etait juste pour aller au bar comme tout le monde...

j'ai même pas capté Fabien Martin ??? quand je vous dis que je suis pas physionomiste...et Vincent Delerm était 2 rangs au dessus de moi samedi et je l'aurai pas remarqué tout de suite si on ne m'en avait pas fait la remarque !

Pour franck j' yetais mardi, mercredi et samedi pour le plus grand plaisir de mes petites oreilles ! j'ai passé 3 moments exquis car les concerts de Franck sont un concentré de bonheur ! ça faisait donc du bien, beaucoup de bien, une vraie bouffée d'oxygène musicale dans un monde de la musique souvent injuste et rude...

Quelques petits défauts de sons mais c'est l'Européen on va pas trop en demander non plus ! Quand le concert a demarré je me suis dit "ah dis donc l'ingé son il se débrouille bien le son est pas mal du tout..." et puis sur "Douce douce vanité" ça a pas loupé, ça saturait grave, c'etait plutôt desagréable. On l'a eut encore sur 1 ou 2 autres chansons mais dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé pour un concert avec un peu de decibel. Ces critiques sont surtout valable pour mardi, ça s'est un peu arrangé sur mercredi et samedi.

Pour Da Silva...je prefere pas en parler. Autant ça m'arrive rarement d'être enthousiaste pour un artiste en l'ayant vu qu'une fois mais ça arrive aussi rarement que j'ai même pas envie de revoir un artiste une 2e fois...là  on est dans la 2e configuration. Sur les 3 fois où j'ai été à  l'Européen je l'ai vu 2 fois quand même...bah non j'crois qu'ça va pas être possibleuh !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Message par Sabrina »

Pas de message depuis plus d'1 an sur ce topic ! :shock:

bon alors pour resumer la situation Franck est sensé sortir un nouvel album fin Août (le 28/08 pour être exact mais c'est que je veux pas m'emballer avant de l'avoir entre les mains ce CD) et et et et et SURTOUT :

FRANCK MONNET SERA A LA CIGALE le 27 NOVEMBRE 2006
.

Ce sera SA Cigale pas une toute petite première partie de Vincent Delerm ou je ne sais qui d'autre !

Les places sont déjà  en vente.
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

:jumpy: :jumpy: :jumpy:
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Je crois que la sortie de l'album "Malidor" est légèrement décalée, tout comme le bien aimé chanteur...
Mais, il y a des bijoux sur le site de Studio 5 !!

:jumpy: Hee-haw !! :jumpy:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

oups
Modifié en dernier par héléno le 02 sept. 2006 3:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Raaaaah oui on l'attend cet album.. en attendant, merci laetitia !

:D :D :D
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Il y a quat'chansons (hautement audibles :tourne: ) sur le site de Tôt ou Tard...

YUMMY !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ouep, je voulais venir donner l'info ici, mais je suis largement devancée :D

Je n'imaginais pas une seconde être un jour déçue par franck monnet, il me le prouve une fois de plus ! "Seulement" 4 chansons disponibles aujourd'hui, y'a pas à  dire, j'adore (ce que fait) ce type !
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Nouveau Télérama :

Image
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Merci bien fraggle !

Allez il nous faut de la pub encore et encore pour notre francky !
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

héléno a écrit : de la pub encore et encore pour notre francky !
ouais.................. :lol:
vas y francky c'est bon ................ tu me donnes ta passion, et je trouve ça fabuleux.... Aujourd'hui tu vas oublier, tous les tocards qui n'ont pas assuré......


:-)))
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Marcus l'Ecclésiastique a écrit : vas y francky c'est bon ................
Le pire, c'est que j'en étais sur.... :ane:
Invité

Message par Invité »

putain ils pourraient rafraichir leurs archives photos !!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Elaeudanla a écrit :Tôt ou Tard...
Continuez à  cliquer sur le lien donné par Elaeudanla, les chansons mises en ligne sont régulièrement changées, et donc à  découvrir !

Depuis hier on y trouve les nouvelles "Barcelone" et "18 ans"... Une large préférence pour "barcelone", du grand Franck Monnet ! :D
troisfoissixdeuxfoisneuf

Message par troisfoissixdeuxfoisneuf »

ma main à  couper qu'on retrouve pas une seule critique presse négative ! pourvu que le public se débouche les oreilles et ne se trompe pas de disque en cette rentrée cd qui prend des allures de rentrée littéraire....
Répondre