Loïc Lantoine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Loïc Lantoine

Message par hulkette »

:jumpy: :jumpy: Juste pour vous dire que son album sortira le 3 février 2004 :jumpy: :jumpy:
Modifié en dernier par hulkette le 15 mars 2004 19:19, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

cool ça ! :-)1
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

merci hulkette!! Après l'avoir vu sur scène à  Lille en 1ère partie de B., je crois que je vais me laisser tenter...
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

Arwen on devait être au même concert...par contre j'avais apprécié moyennement la 1ere partie, même si c'était loin d'être mauvais...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

nous étions effectivement au même concert et peut-être avons nous constitué la file d'attente ensemble.... es-tu du genre suffisamment barge pour te pointer devant la salle 3h avant l'ouverture des portes?(parce que moi oui!!) :madsanta:
Sinon concernant ce chanteur, j'ai mis un peu de temps à  accrocher mais finalement... la prestation scénique valait vraiment le coup!
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

3h non...mais je suis arrivée assez tôt et il devait y avoir 10 personnes à  tout casser devant moi alors...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

pomme a écrit :3h non...mais je suis arrivée assez tôt et il devait y avoir 10 personnes à  tout casser devant moi alors...
ben on n'était pas loin...je portais une casquette noire...
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

oui ben t'étais juste devant moi : j'ai vu dans ton profil que tu es prof et la personne devant moi était prof (je le sais paske comme j'étais toute seule j'écoutais un peu la conversation des gens et t'as une copine prof elle aussi qui est arrivée bien après même) et portait une casquette noire
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

pomme a écrit :oui ben t'étais juste devant moi : j'ai vu dans ton profil que tu es prof et la personne devant moi était prof (je le sais paske comme j'étais toute seule j'écoutais un peu la conversation des gens et t'as une copine prof elle aussi qui est arrivée bien après même) et portait une casquette noire
oups!! je suis démasquée!!! t'étais où pendant le concert? dans la file t'attente t'étais juste derrière moi paske si c'est le cas je crois que je me rappelle de toi...
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

oui juste derrière (facile pour me repérer : grande)
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

et ben dis donc pour une coïncidence!! :o
on se reverra au concert de Sanseverino... sinon dans un mois je vais voir Cali à  Lille et je retourne voir B. à  Béthune et Douai (je crois que le temr de barge me va bien...)
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

sinon j'ai pas répondu mais j'étais juste devant la scène un peu à  droite...
Cali, j'y ai pensé mais bon...B. ça sera Douai aussi, sinon avant il y aura M, Alexis HK mais j'ai un doute sur les dates
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

pendant le concert j'étais tout devant la scène pile en face du micro...
Sinon je ne connais pas AlexiHK mais j'ai la date quelque part mais où?
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

je crois que c'est le 13 mars (à  vérifier quand même), et en concert c'est vraiment bien :-)1


au fait je m'excuse tout de suite auprès de Num (oui je sais les MP ça existent mais bon :roll: ), et auprès d'Hulkette (pour avoir beaucoup dévié sur son fil :? )
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

je crois que c'est le 13 mars (à  vérifier quand même), et en concert c'est vraiment bien :-)1


au fait je m'excuse tout de suite auprès de Num (oui je sais les MP ça existent mais bon :roll: ), et auprès d'Hulkette (pour avoir beaucoup dévié sur son fil :? )
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

pomme a écrit :je crois que c'est le 13 mars (à  vérifier quand même), et en concert c'est vraiment bien :-)1


au fait je m'excuse tout de suite auprès de Num (oui je sais les MP ça existent mais bon :roll: ), et auprès d'Hulkette (pour avoir beaucoup dévié sur son fil :? )
Et mieux vaut deux fois qu'une!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Syndrome Pô... de bon aloi..
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

pomme a écrit :je crois que c'est le 13 mars (à  vérifier quand même), et en concert c'est vraiment bien :-)1


au fait je m'excuse tout de suite auprès de Num (oui je sais les MP ça existent mais bon :roll: ), et auprès d'Hulkette (pour avoir beaucoup dévié sur son fil :? )
pas de soucis pomme :wink:
Modifié en dernier par hulkette le 26 mai 2004 20:30, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
niluje
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2003 9:54
Localisation : Dans la gueule du loup
Contact :

Message par niluje »

J'y peux rien mais c'est mon coté punk ..

A suivre aussi MON COTE PUNK formtion composée de :
Loic Lantoine et François Pierron son contrbassiste
Mourad et Olivier (les grateux de la Rue Ket
Un ancien gratteu de Padam
Dikes
au total ils seront 10 sur scène

g pu me procurer la demo et c po mal ;)
un homme qui tue un homme au combat est un héros de guerre, mais si il agit sous l'emprise de la passion c'est un criminel - Wayne's World
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Donc l'alboum est sorti aujourd'hui :jumpy:

- “Mais alors vous faites quoi?”
- “De la chanson pas chantée”
- “Ben, vous chantez pas alors?”
- “Non”
- “Ben donc c’est pas d’la chanson?”
- “Ben si, cÂ’est dÂ’la chanson pas chantée, tÂ’es con ou quoi?”

Drôle dÂ’intro, qui dit beaucoup, intrigue assez... Voilà  le premier album de Loïc Lantoine, Badaboum. Ecoutez-voir. Un nom, un prénom, un duo, la trentaine fragile. Une voix, une contrebasse, intime alchimie. Loïc Lantoine, cÂ’est Loïc Lantoine et François Pierron, complices en poésie et mots qui se trimbalent, de quai de gare en coins de bar, musiciens de lÂ’intérieur, notes qui perlent au bout des doigts, au bord des lèvres. LÂ’un chante, lÂ’autre joue, ou peut-être est-ce lÂ’inverse. Ils sÂ’y sont mis sur le tard, quÂ’il racontent. Loïc au texte, François à  lÂ’instrument. LÂ’un du côté du Nord, La Chapelle dÂ’Armentières, lÂ’autre en Touraine, origine Montrésor, puis la région parisienne. Pour le premier, une «-passion de la poésie qui vient de loin-», mais loin aussi de «-la prétention du genre-»-; pour le second, où la chanson fait partie de la famille, pas question de faire comme papa. Il aura fallu, sans doute, à  Loïc un Allain Leprest pour entrer en écriture, à  François un Christian Gentet pour sortir des rangs du conservatoire. Et puis la rencontre, tellement évidente au fond. Evidence dÂ’une histoire à  raconter ensemble. Loïc : «-Les premiers textes sont venus, je commençais à  gueuler un peu dans les bistrots...
Au premier contrat déclaré, jÂ’ai appelé François-». Duo, comme les deux visages dÂ’une même envie de partage. Quatre ans que ça dure. De scènes en scènes. Une chanson dans la tradition du verbe, et dans la liberté de lÂ’impro. Chanson pas tout à  fait comme les autres, le geste en plus, et une générosité sans esbrouffe. Pas question de virtuosité entre eux deux, mais un vrai sens du populaire-; rassembler, même rien quÂ’un peu, dessiner un univers et le partager-; du vrai, du sensible. «-Après un spectacle, on a envie de rencontrer des sourires, pas des yeux grands comme ça-» dit François. Quatre ans que ça dure et que tout avance et que tout va vite. De la scène au studio, voilà  maintenant le pas franchi. Dans des conditions idéales pour les deux musiciens (trois semaines dÂ’enregistrement -royal-, François Casaïs aux prises, Jean Lamoot au mixage), rien que de lÂ’humain tout autour. Restait à  oublier la chaleur et la théâtralité des planches pour donner une nouvelle vie aux morceaux studio. Avec des invités, entre guitares, percus et accordéon (Gil Barouk, Daniel Bravo, La Rue Kétanou, Jean Corti, Denis Charolles), «-on a réinventé, on sÂ’est redécouvert-». De la matière plein les pognes et la tête, des envies pleines de vie-: résultat saisissant. Badaboum, et tellement de choses sont dites. Poésie décalée des cordes et du phrasé, Loïc Lantoine chante entre les lignes. Ecoutez-voir.

"Badaboum" Mon Slip/ Warner
Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
rengi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 02 déc. 2003 11:01
Localisation : 69

Message par rengi »

hulkette a écrit :Donc l'alboum est sorti aujourd'hui :jumpy:
Je suis allé l'écouter à  la FNAC et je n'ai pas trop accroché (je ne connaissait pas du tout). C'était un peu (trop?) lent. Mais bon, il faut dire que les conditions d'écoute ne sont pas les meilleurs (casque qui fonctionne à  moitié, 30 secondes par morceau, cinq personnes qui s'impatientent derrière toi, et puis les gens qui te poussent car ils veulent le cd juste devant toi... :furax: ). Bientôt j'irai pour une deuxième chance... :mrgreen:
« Le poids du monde repose sur les sensibles »
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

rengi a écrit :
Je suis allé l'écouter à  la FNAC et je n'ai pas trop accroché (je ne connaissait pas du tout). C'était un peu (trop?) lent. Mais bon, il faut dire que les conditions d'écoute ne sont pas les meilleurs (casque qui fonctionne à  moitié, 30 secondes par morceau, cinq personnes qui s'impatientent derrière toi, et puis les gens qui te poussent car ils veulent le cd juste devant toi... :furax: ). Bientôt j'irai pour une deuxième chance... :mrgreen:
Effectivement, retente ta chance, parceque les conditions de la FNAC pour "découvrir", c'est pas terrible... Parceque Lantoine :-)1
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Je me suis enfin procurée la galette et ouah :surlecul: j'adoooooooooooorecet homme là  c'est drôle et plein de rythme :-)1 et le contrebassiste est plus que doué!

Badaboum est une chanson dont je ne me remettrais pas
Je cours et Aux étoiles sont magnifiques ...
Mauvais ouvrier, l'averse sont de véritables poèmes :love:
et mon côté punk :-))) :-)1

Bref j'aime :mrgreen:
Modifié en dernier par hulkette le 26 mai 2004 20:31, modifié 2 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Ouai ouai ouai ! :jumpy:
Je viens également de découvrir...
Un espèce d'OMNI (Objet Musical Non Identifié) vient de se scratcher dans ma chaine... il ne veut plus en sortir...
Bien sûr ça ne ressemble à  rien d'autre, bien sûr c'est assez déroutant... mais quelle richesse dans les textes et l'interprétation ! Sans parler de cete merveilleuse contrebasse...
MERCI Loïc et François !!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Fraggle a écrit :Un espèce d'OMNI (Objet Musical Non Identifié)
oh oui c'est exactement ça un OMNI :-)1 c'est vrai que c'est spécial mais vraiment fort
Quel talent messieurs !!!
Modifié en dernier par hulkette le 26 mai 2004 20:32, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Si vous vous demandez à  quoi ressemble un poète, il faut aller voir Loïc Lantoine !
J'ai le bonheur de le connaître un peu, étant donné que j'ai usé mes fonds de culottes de scène sur celle du café Ailleurs qui fut, jadis, le repère de l'artiste. En spectacle, on est d'abord dérouté par ce monsieur qui serait un croisement entre Chopin et Bérurier. Mais rapidement, on se rend compte à  quel point l'art poétique est abouti chez ce bougre capable d'extraire les plus beaux diamants de la crasse, de changer la petite bière en grand cru ! Son contrebassiste mérite aussi le détour : il tire de son instrument des émotions, des rires et des percussions (si si !) que l'on ne rencontre pas ailleurs.

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ce CD, mais sachez que là , on est dans l'Art avec un grand "A" et ce sans chichis...
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

oui un sacré poète ... et en + Monsieur D confirme :wink:
je l'ai vu seulement en 1ère partie de B et je dois dire que mon coeur a fait boum boum badaboum (ok elle était facile celle-là  :-s ) et j'attends avec impatience sa prochaine venue parmi nous en mars à  Lyon :jumpy: :jumpy:
Modifié en dernier par hulkette le 28 mars 2004 14:51, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Divers articles :

Sur l'album :

Badaboum (Mon Slip/Warner Music).
Il faut être ogre pour ingurgiter tout ça. C'est un vrai banquet, un fleuve, une profusion de mots qui se bousculent, qui se heurtent, débités à  la hache comme pour vider un grenier. à‡a soulage. Après, on titube un peu. Repéré dans les cafés concerts de Bastille avec ses airs d'Aristide Bruant prédicateur, Loïc Lantoine est un peu pirate, un peu lettriste, un peu de la veine néoréaliste aussi. Camarade aventurier de Cendrars imaginaire, il vient de rejoindre la bande des Têtes raides avec lesquels il partage, outre des sourires en travers sur la société (malade, toujours), une manière de dire l'insoumission du désir. En chanson, il y a une source pleine d'amour et de colère qui s'appelle Léo Ferré. Il y a aussi les recherches expérimentales d'Eric Lareine dont se rapprocherait notre chanteur du jour. Qui ne chante pas d'ailleurs : « Mais alors vous faites quoi ? De la chanson pas chantée. Ben, vous chantez pas, alors ? Non.» En effet, amateurs de mélodies, de couplets et de refrains, passez votre chemin. Soutenue par une contrebasse bien ronde et ancrée, la voix évolue dans une sorte de parlé rap de harangueur à  l'orgue de Barbarie. C'est rodé avec suffisamment de grain et de présence pour s'imposer dans son genre.
Par Ludovic PERRINvendredi 13 février 2004




Sur Loïc Lantoine et François Pierron sur scène :

Deux langages qui sÂ’entrecroisent sur scène : celui de la parole, de la poésie insolente, écorchée, tendre et celui de la contrebasse discrète, atypique et mystérieuse. La verve de Loïc Lantoine et le doigté de François Pierron nous séduisent là  où on ne sÂ’y attend pas et transportent la scène, en un instant, dans leur univers si particulierÂ…
Leur univers est contemporain, la manière de nous en convaincre nÂ’appartient quÂ’à  eux. Ils allument un phare, une puissante étoile, quelque part, entre chansons pas chantées, contes rimés et poésie populaire. Les mots aux cordes mêlées, qui improvisent sur le ring, nous balancent en pleine face le fruit de ce combat, chaude communication savamment orchestrée. Et les flèches décochées mouchent le coeur. François Pierron est un bel archet. Musicien travaillant lÂ’éclectisme avec la rigueur dÂ’un mineur de fond de la chanson, qui pioche régulièrement son jazz et cultive, pour mieux le redistribuer, son amour du classique. Loïc Lantoine, auteur, a déjà  sorti quelques-unes de ses plumes de couleur pour servir en chansons des interprètes tels que Jehan, Susy Firth, Nicolas Reggiani, KalifaÂ… Il est encore lÂ’auteur de poésie (recueil à  paraître prochainement) et de quelques nouvelles.

Patrick Piquet


(Â…) Diseur plus que chanteur, il appartient à  cette famille peu nombreuse des authentiques tailleurs de mots, ceux dont les textes nÂ’ont guère besoin dÂ’emballage musical pour exister. V.L - Télérama - 8 au 14/06/02


(Â…) Loïc, il a le verbe ironique, onirique, trempant sa plume dans la sueur de ses humeurs, le sang des amants, le houblon dÂ’un pochetron. Un jus de cerveau pour cet amateur de San-Antonio, ce chanteur qui chante pas, qui se démonte pas. (Â…) Sébastien Homer - LÂ’Humanité - 14/06/02

Un garçon rafraîchissant, avec ses « chansons pas chantées ». Même sans mélodie clairement discernable, la musique est là , intense, fiévreuse, dans la contrebasse de François Pierron, dans les mots de ce fou de mots – famille Dimey-Leprest, avec sa folie à  lui. Pour le swing et le direct au plexus, ce gars du Nord boxe dans la même catégorie que Nougaro – avec son style à  lui : un côté punk, non prémédité. On lÂ’aime pour ça, pour la danse heurtée des mains, épaule de guingois. On lÂ’aime parce quÂ’il scande, balance, projette ses démons et ses rêves – une vie dÂ’ouvrier à  lÂ’horizon gris acier, les grands tangages du cÂœur au zinc des bistrots, un appel rageur et fraternel à  lÂ’assaut de lÂ’injustice organisée (« A lÂ’attaque, à  lÂ’attaque ! »). On lÂ’aime car « à  la pêche au rien, il a planqué du cÂ’est-moins-moche ». Sans oublier le rire qui bouscule, les touchantes gamineries déboulant entre les morceaux ou cet épatant, hilarant plaidoyer pour JohnnyÂ…
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Merci Hulkette :-x-: ... Vivement que je puisse écouter son CD et le revoir sur scène alors :wink:

Sinon il joue aussi avec tout plein de monde sur la péniche El Alamein, le groupe s'appelle Mon côté Punk... Et il paraît qu'ils assurent et que c'est très très bien ce qu'ils font.... :D
Je retrouverais les infos et j'en reparlerais pour les parisiens..... :-s
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

zef a écrit :Merci Hulkette :-x-: ... Vivement que je puisse écouter son CD et le revoir sur scène alors :wink:

Sinon il joue aussi avec tout plein de monde sur la péniche El Alamein, le groupe s'appelle Mon côté Punk... Et il paraît qu'ils assurent et que c'est très très bien ce qu'ils font.... :D
Je retrouverais les infos et j'en reparlerais pour les parisiens..... :-s
oui oui et surtout avec la Rue Ketanou j'ai un article là -dessus aussi :roll: mais retrouve zef ça m'intéresse :mrgreen: je suis incollable sur LL :tourne: :tourne: :tourne: o:-) et la chanson mon côté punk sur l'album est réalisée avec leur collaboration 8)
oui Vivement un concert :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Modifié en dernier par hulkette le 26 mai 2004 20:32, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

mini déviation sans aucun intéret... hulkette et zef, vos avatars sont parfaits !! tout le monde devrait en faire autant !! :mrgreen:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

hulkette a écrit :mais retrouve zef ça m'intéresse :mrgreen: je suis incollable sur LL :tourne: :tourne: :tourne: :love: o:-) et la chanson mon côté punk sur l'album est réalisée avec leur collaboration 8)
oui Vivement un concert :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Euh alors pas grand chose en fait, Mon côté Punk, c'est un collectif
de musiciens. On y trouve Mourad et Olivier de La Rue Kétanou, Loîc Lantoine et François Pierron, contrebasse et voix, Diskes en chanteur solo,
Karim, l'ancien guitariste de Padam, Julien et Jean Michel, ex El
Zes, ainsi que deux autres chanteurs.

Collectif qui s'est formé au fil des rencontres. Ils ont eu envie de
récréer cette aventure, tracer la route ensemble avec un nouveau
projet.

Sinon, y'a un grand article de l'huma (du 16/01/2004) où ils en parlent là  et ils parlent aussi et bien sûr de la rue Kétanou et de Loïc Lantoine et François Perron....
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

ah bah mince on avait le même article :-s
merci beaucoup tout de même zef :-x-:

déviation bah oui nos avatars sont tops on attend que les autres fassent de même et on s'alignent tous sur la st-valentin ce sera trop chouette :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Cette fois c'est Télérama qui s'y colle !! :jumpy:

Loïc Lantoine
Badaboum - ffff

Badaboum, comme un coup de foudre, un coup de tonnerre, le bruit que vous faites en tombant de votre chaise. Juste pour résumer l'effet que fait ce puissant premier album, produit par les Têtes Raides. Loïc Lantoine pourrait être leur frère pour les couleurs musicales cuivrées et guinchantes - qu'il prolonge d'échappées jazz -, celui de Desjardins pour la voix burinée, celui de Nougaro et d'Annegarn pour l'inventivité du langage - rieur et furieux, intimiste et lyrique. On apercevrait bien encore, dans les gènes de ce natif du Nord, des échos de Rimbaud et des braises de Brel... Mais foin de dithyrambe ! Pourquoi l'écraser sous l'arbre généalogique, cette pousse éruptive ? Ecoutez Loïc Lantoine scander des mots et des vies (Mauvais Ouvrier), des amis et des amours (Majid, Aux étoiles, A travers temps). Ecoutez François Pierron (fils de Gérard, bon sang ne saurait mentir) à  la contrebasse inspirée, à  la plupart des musiques ; et au mixage à  l'unisson, le sorcier Jean Lamoot. Ecoutez, c'est hors du commun.
Anne-Marie Paquotte
Télérama n° 2824 - 27 février 2004
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

ouah 4 f :surlecul: vous voyez depuis le temps qu'on vous le dit :pasmoi:

Badaboum c'est Image et encore je me retiens o:-)

merci fraggle
Modifié en dernier par hulkette le 26 mai 2004 20:33, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

hulkette a écrit :ouah 4 f :surlecul: vous voyez depuis le temps qu'on vous le dit :pasmoi:
Bin ouai, j'étais sûre qu'ils allaient aimer !!
En même temps on a notre liberté de penser et j'arrive même à  avoir des avis AVANT d'avoir lu Télérama, si si !! :mrgreen:
hulkette a écrit :merci fraggle :-x-:
de rien.... ^-)
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Fraggle a écrit :Ecoutez, c'est hors du commun.
Merci Fraggle pour l'article ^-) ... C'est vrai que les chansons de Loïc Lantoine, ce n'est pas commun du tout du tout... :D
Vivement que je puisse écouter son album en entier..... :roll: :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

faut vraiment que je découvre, Hulkette ne m'en a dis que du bien !

merci MMDE :love: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

klem ogre de benabarback a écrit :faut vraiment que je découvre, Hulkette ne m'en a dis que du bien !

merci MMDE :love: :-x-:
je t'en prie :oops: ça me fait plaisir va ...
Modifié en dernier par hulkette le 26 mai 2004 20:34, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Article sur Loïc Lantoine dans le 491... Mensuel culturel gratuit diffusé dans la région lyonnaise....

Un extrait avant que je tape tout l'article :
le 491 a écrit :[...]C'est l'inhabituel qui fait le talent de Lantoine, cette façon d'utiliser les mots, c'est souvent surprenant, beau, violent ou tendre, mais jamais innocent. Puis la contrebasse qui apporte son ronflement, qui gonfle jusqu'à  faire exploser le son [...]
Un canard, c'est doux ...Image
Répondre