Alexandre Varlet

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Emma
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2004 21:47
Localisation : Lorient/Rennes

Alexandre Varlet

Message par Emma »

Je sais pas si vous connaissez...Pour ma part, j'ai connu Alexandre Varlet quand il faisait la première partie d'un concert de Vincent Delerm :D : seul avec sa guitare et deux micros (dont il se servait pour produire un écho) son jeu de scène était peut-être un peu exagéré (il avait un petit mouvement de hanches et de jambes assez spécial) mais ses chansons sont plutôt agréables à  écouter. Sa voix ressemble un peu à  celle de Miossec (mais il articule quand même un peu plus!! :P ). Il a apparemment plusieurs albums à  son actif mais je n'en connais qu'un, intitulé "Dragueuse de fond" avec cette jolie chanson "l'amour épinglé".....

Tu es rentrée ce matin de Lisbonne
Et déjà  demain tu t'envoles
Je n'aurais pas dû acheter
Ce bouquet pour ton arrivée

Mon amour cadre supérieur
Tu auras toujours si je meurs
Ton automobile de fonction
Et le monde environ
etc

A la fin du concert, il l'a d'ailleurs chantée en duo avec VD au piano, un chouette moment! :jumpy:
Shoop Shoop Shoop de-lang de-lang
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

Je lui laisse le bénéfice du doute, après tout je l'ai entendu qu'une fois, à  Lyon, avant Vincent Delerm :love: , il pleuvait, le concert était en extérieur, on avait trop peur qu'ils annulent avant même d'avoir pu voir ne serait-ce que le plus petit bout d'un poil de barbe de VD et d'entendre la moindre petite note de piano qu'il manie si bien, et donc on n'avait qu'une envie c'était qu'il se barre, parce que franchement c'était pas terrible ce qu'il nous faisait le petit père Varlet, pour pas dire carrément nul. Et je crois que j'étais pas la seule à  penser ça... En tout objectivité, y'avait quand même pas grand chose : toujours le même phrasé, une voix complètement ordinaire mais en plus désagréable, des musiques à  la con toujours pareilles... Bon d'accord c'était peut-être parce que j'attendais Delerm... Et faut dire aussi que le look pantalon cuir bottes de motard très peu pour moi !
A sa décharge, il avait quand même de l'humour, du genre à  nous bousculer un peu pour qu'on lui laisse sa chance (ben ouais, lui aussi avait vu qu'on n'était pas chaud ! pourtant c'était fin juillet, déjà  le début de canicule, mais comme je l'ai déjà  dit, il pleuvait...), et c'est vrai que les morceaux en duo et trio (avec Mathieu Boogaerts !) étaient trop chouettes, enfin surtout quand c'était pas lui qui chantait...
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Emma
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2004 21:47
Localisation : Lorient/Rennes

Message par Emma »

Bon je veux bien tÂ’accorder quÂ’en concert cÂ’était pas non plus formidablement fantastique mais son album est vraiment pas mal! Et puis ça doit être dur pour lui de faire la première partie dÂ’un type qui a rencontré le succès assez vite alors que lui galère depuis longtemps ! Enfin brefÂ…CÂ’est sûr que ça valait pas lÂ’excellentissime concert de Vincent DelermÂ… :wink:
Shoop Shoop Shoop de-lang de-lang
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

perso, je l'ai entendu 2 fois (un show case dans une FNAC parisienne, et la 1ère partie de Bénabar à  Bordeaux...), et franchement, j'accroche pas tellement tellement (je frise l'optimisme, là .... :-s )

par contre, je reconnais qu'il a de l'humour, et qu'il est plutôt bogoss (donc en gros, tant qu'il chante pas, ça me va.... :embaras: )
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

disons qu'on a bien le droit de supporter qui on veut, moi perso c'est plutôt piano que guitare, discret que rentre dedans, et costard noir que pantalon cuir, c'est tout !
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi aussi je l'avais vu au concert de B. de la Belle Endormie ! ( :wink: )


des impressions ICI et meme des photos ! :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

Toujours pas convaincue par Varlet mais par contre quel bonheur de lire ta revue de Bordeaux ! Merci klem ! :-x-:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

tanababar a écrit :Toujours pas convaincue par Varlet mais par contre quel bonheur de lire ta revue de Bordeaux ! Merci klem ! :-x-:
faut que je la relise aussi ! :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Moi aussi, je l'ai vu le jour du déluge à  Fourvière et je n'ai pas accroché non plus, même si le bonhomme est sympa et marrant...bah, je me suis bien marrée quand même à  le voir se convulsionner sur la scéne (franchement, ça faisait le même effet, on a l'impression qu'il a des spasmes quand il danse...)
Mais je dois dire que ses chansons ne m'ont pas particulièrement plu...
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

bienvenue ! :-x-:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

tanababar a écrit :bienvenue ! :-x-:
euh...soit tu dis bonjour à  Camillette parce que tu la connais...soit tu dis bienvenue à  quelqu'un qui est là  depuis un certain temps quand même!
Modifié en dernier par Dupond le 14 févr. 2004 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Dupond a écrit :
tanababar a écrit :bienvenue ! :-x-:
euh...soit tu dis bonjour à  Camillette parceque tu la connais...soit tu dis bienvenue à  quelqu'un qui est là  depuis un certain temps quand même!
toi aussi tu te posais la question ???
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

Dupond a écrit :
tanababar a écrit :bienvenue ! :-x-:
euh...soit tu dis bonjour à  Camillette parceque tu la connais...soit tu dis bienvenue à  quelqu'un qui est là  depuis un certain temps quand même!
Je complète pour les gens qui sont un peu longs à  la détente :
Bienvenue Camillette au club des-gens-qui-n'aiment-pas-Alexandre-Varlet.
Suis-je plus claire ?
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

tanababar a écrit :Je complète pour les gens qui sont un peu longs à  la détente
démasquée...
tanababar a écrit :Bienvenue Camillette au club des-gens-qui-n'aiment-pas-Alexandre-Varlet.
Suis-je plus claire ?
voui.

Alexandre Varlet... je l'ai vu en 1ère parie d'Alexis HK...Pas grand-chose de plus à  dire que ce qui a déjà  été dit...Assez spécial ce garçon, très timide (on s'est fait "virer" de la salle, il ne voulait pas qu'on assiste à  la balance)...de l'humour...j'aime sa façon de jouer de la guitare, j'ai pas vraiment accroché sur ses chansons, son jeu de genoux m'a fait marrer, et ses petits cris dans le micro étaient assez surprenants...
Modifié en dernier par Dupond le 14 févr. 2004 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

tanababar a écrit : Bienvenue Camillette au club des-gens-qui-n'aiment-pas-Alexandre-Varlet.
Suis-je plus claire ?
:-))) :-))) :-)))
Qq messages, et paf!!! v'la qu'on est un "club des-gens-qui-n'aiment-pas-Alexandre-Varlet"

Le pauvre... d'habitude on essaye plutôt de faire la promo des jeunes artistes, ici.... :-s

Mais bon, je ne m'inquiète pas pour lui, bizarrement, il y en a pas mal qui ont l'air d'apprécier : en sortant du concert de Bénabar à  Bordeaux, j'en ai entendu plusieurs dire du bien de lui (si, si!!! :-)p )[/i]
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

Eh oh ! le "club des-gens-qui-n'aiment-pas-Alexandre-Varlet "c'était juste pour exprimer l'idée générale, mettre des mots en exagérant évidemment sur un sentiment qui s'en serait bien passé, j'ai rien contre ce brave gars, je demande qu'à  voir s'il vaut effectivement mieux que ce que j'en ai aperçu.
Doit faire ses preuves c'est tout, je veux bien dire tout le mal que vous voulez de ces petits merdeux R&Beux, mais là  évidemment on est entre gens civilisés alors même qd on critique, ça reste gentil.
Voilà .
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

tanababar a écrit :Eh oh ! le "club des-gens-qui-n'aiment-pas-Alexandre-Varlet "c'était juste pour exprimer l'idée générale, mettre des mots en exagérant évidemment sur un sentiment qui s'en serait bien passé, j'ai rien contre ce brave gars, je demande qu'à  voir s'il vaut effectivement mieux que ce que j'en ai aperçu.
Doit faire ses preuves c'est tout, je veux bien dire tout le mal que vous voulez de ces petits merdeux R&Beux, mais là  évidemment on est entre gens civilisés alors même qd on critique, ça reste gentil.
Voilà .
OH OH tanababar!!!!!

faut pas s'énerver comme ça!!!
en général, le " :-))) " veut dire qu'on rigole... ou qu'il y a un truc qui nous a fait rire, ce que l'on explique juste après...

pas de quoi s'exciter (surtout par Alexandre Varlet.... mais non mais non c'est pas de l'acharnement... o:-) )
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

No problemo j'suis complètement zen !
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Répondre