Buridane

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Buridane

Message par Clém_s »

Originaire de Rouen, où elle passait plus de temps à  écrire qu'à  courir les boîtes de nuits, Buridane est bercée par un essor grandissant de la chanson dite « à  texte », elle commence à  poser quelques mots sur sa guitare qui retrouve enfin son statut d'instrument de musique.

Sans artifice, simple, dépouillée: voilà  Buridane. Seule avec son sac à  histoires sur le dos, sa grosse guitare sur le ventre, elle cisèle ses textes sur quelques notes choisies. Buridane, c'est la petite blonde là , mais pas que, qui chantonne et qui gratouille l'émotion, la tête pleine d'étoile et de vitriol.

Pas encore d'album mais quelques chansons ici :
http://www.myspace.com/buridane

Les fan de Batlick vont aimer.
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

Je l'ai découverte l'été dernier sur TLM (Télé Lyon Métropole) dans une émission musicale "côté scène".
C'est un bon programme, y'a souvent des bonnes choses à voir et à écouter. Ils essaient à chaque fois de trouver des petits nouveaux à mettre sur le devant.

J'aime bien ses titres et les paroles et je vais pouvoir la voir en concert très bientôt (après-demain) après avoir attendu une première date avec impatience et l'avoir manqué à l'automne alors qu'elle jouait dans un bar et que je ne savais pas qu'il fallait réserver sa place !

Encore peu connue, douce, tendre, mais pas fragile, Buridane est une jeune artiste qui est apparue sur la scène Lyonnaise il y a quelques mois. Seule avec sa grosse guitare sur le ventre, elle chante les maux à fleur de voix en remplissant les têtes d'étoiles.

En 2007 elle sort lauréate du tremplin très féminin « Et en plus Elles Chantent ». De rencontres en rencontres, on lui offre des scènes et des premières parties. Elle se forge ainsi un spectacle fait de chansons bien à elle, des instantanés de vie, d'espoir et d'ironie. Le charme opère et Buridane s’épanouit. Puriste, perfectionniste, elle continue d'arpenter les scènes locales, et améliore son répertoire en 2008. Là voilà qui s'embarque pour un drôle d'itinéraire fait de creux et de bosses.

Tout sourit à cette petite blonde qui ballade sa guitare, et sa douceur troublante.

Buridane a désormais un site internet : http://www.buridane.com/ et un "CD" maxi 5 titres (sorti en octobre 2008). En 2009 elle sera en "tournée" dans toute la france et en première partie d'Amélie les Crayons, Cali, La Grande Sophie, etc...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

Je reviens parler de Buridane après l'avoir vu sur scène avant-hier, pour la première fois. Elle était en première partie d'Amélie les Crayons à la Salle Rameau (Lyon). Elle reste environ 30 min et interprète 9 titres, dont 3-4 nouveaux que je ne connais pas sans aucune fausse note et toujours avec une voix très juste.

Image

Que reste-t-il ?
Le serment
La dispute
Sors
Les gens heureux (badaboum)
La caillasse
Ta p'tite franchise
Des nouvelles

Je redécouvre, je l'observe sur scène, je savoure, et ça confirme mes premières impressions de cet été, j'adore.
Elle est toute simple, naturelle. Elle porte une petite robe noire très jolie, elle est pied nue et se tient souvent sur la pointe des pieds. Elle semble un peu intimidée d'être devant toutes ses personnes venues ce soir, qui la regardent et qui pour la plupart ne la connaisse pas ou alors peut-être juste après avoir lu son nom sur l'affiche ou sur la place de concert en le prononçant un peu maladroitement mais le contact passe bien avec le public qui écoute attentivement, qui apprécie et attend la dernière note pour applaudir. Lorsqu'elle demande si des personnes savent qui elle est, plusieurs "ouiii" se font entendre, ce qui la surprend.

Elle essaye de parler un peu entre deux chansons, de nous raconter certaines anecdotes, elle demande s'il y a des couples qui sont venus ensemble ce soir et après avoir attendu la réponse, elle nous dit qu'elle nous dédie le titre suivant "la dispute" ; on y apprend notamment qu'Amélie les crayons faisait partie du jury du Tremplin "et en plus elles chantent" qu'elle a remporté en 2007 et que depuis que son aventure a commencé, c'est une jolie suite d'histoire que de se retrouver sur la même scène qu'Amélie ce soir, qu'elle nous demande de remercier.

Lorsqu'elle doit partir, j'en aurai voulu encore, j'en aurai bien redemandé. Elle a du talent, j'espère que ce n'est que le début pour elle. Et en tout cas, je lui souhaite beaucoup de bonnes choses notamment de trouver sa place sur la nouvelle scène française car elle apporte quelque chose de différent et d'assez profond. J'en aurai bien redemandé mais il parait qu'on était aussi venu pour voir Amélie-les-crayons.

J'attendrai la fin du concert pour me rattraper en rejoignant Buridane au bar, où elle retrouve apparemment parmis ses amis, plusieurs autres personnes, assez nombreuses, venues la féliciter. A mon tour, je vais la remercier et l'encourager. Je me présente et lui demande si elle se rappelle des quelques mails que nous avions échangés à l'automne. Visiblement, mon prénom lui dit quelque chose. Mais je lui dis que peu importe, c'était juste pour ressituer les choses. Nous parlerons pendant un petit moment, ne comptant pas les minutes, ne regardant pas le temps passé, je lui poserai les questions qui m'intéressait de savoir, comment s'appellent les nouveaux titres que j'ai entendu ce soir, de quand ils datent, je lui dit ce que j'en pense (ils sont très bons !), je lui dis également que je suis heureuse d'avoir son premier maxi 5 titres entre les mains (ce à quoi elle me répondrant, en souriant, qu'elle est contente que je le tienne entre mes mains !) je lui demanderai qu'elle est la suite, si un album est en préparation (elle me dit qu'elle ne peut pas faire une maquette que sur des titres en guitare-voix et que donc pour l'instant elle se laisse du temps), si elle se sent soutenue par un public, comment elle a ressenti l'accueil ce soir, comme se passe ses premiers pas dans les différentes villes puisqu'elle a commencé une petite tournée (elle me dira qu'elle essaye de conquérir régions après régions, villes après ville, c'est un peu un tour de france, petit bout par petit bout), je lui dis que j'ai vu qu'elle allait faire plusieurs premières parties et que c'était bien pour elle (et elle me parle de sa toute nouvelle association avec un tourneur qui lui propose et lui choisit des dates), etc...

Nous repartirons en nous disant à très bientôt puisque je lui dis que je suis très impatiente de la revoir en mars (et elle me dira que ça sera un grand plaisir pour elle aussi de me reparler après le concert, elle me dit de ne pas hésiter à revenir lui dire mes impressions). Visiblement heureuse de l'échange que nous avons eu, elle se rapprochera de moi, en me disant "je crois que je t'ai pas fait la bise, merci à toi, à bientôt et rentrez bien".

Je terminerai la soirée, en repensant à cette belle rencontre artistique.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

:youpiyouuu: Beaucoup de nouvelles dates sur Lyon pour Buridane (entre autres, avec Paris, La Rochelle, etc) :youpiyouuu:

Au programme :

- 12 juin (demain) à 20h - Théâtre de Villefranche
- 13 juillet à 20h - Fêtes Escales à Vénissieux
- 5 août à 20h - Festival Cinéfil à Lyon
- 23 septembre à 20h - Le Château à Saint Priest
- 21 novembre à 20h - Théâtre de Villefranche + Renan Luce
- 25 novembre à 20h - Festival Brisez le Silence + Camille Bazbaz au Ninkasi Kao

Pour ma part, je suis bien intéressée par la date du 05/08 et du 23/09. Après j'aurai bien aimé faire celle du 21/11 mais le week-end ça m’arrange pas surtout si ça tombe un samedi en fait... :pasmoi: Vous devez commencer à connaître le refrain (Auchan bla bla).
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Buridane

Message par Ephéméride »

Alison a écrit :- 12 juin (demain) à 20h - Théâtre de Villefranche
oui c'est la soirée (gratuite) de présentation de la saison 2009/2010 avec quelques artistes présents... je vais essayer d'y aller pour que je sélectionne les spectacles de mon abonnement (cette année je prends un abonnement pour être sûre d'avoir une place pour V. Delerm et pour voir tous ces nouveaux cirques :love: )
et ci se soir je peux découvrir un bout de Buridane, c'est très bien ! :-)1
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Buridane

Message par Ephéméride »

le genre de sortie qui doit être super intéressante :

le jeudi 10 septembre à 19h, répétition publique de Buridane au Théâtre de Villefranche (entrée libre) :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Buridane

Message par hulkette »

En attendant ... :mrgreen:

Découvrez un reportage intimiste de Buridane tourné lors du we des festivals "Les fils de Georges" et "Paroles et musiques" en mai 2009 :

En coulisse avec buridane : par là http://www.dailymotion.com/video/x9skbd ... dane_music ou sur http://www.encoulisseavec.com

les commentaires sont les bienvenues :youpiyouuu:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par laurence* »

Merci, je vais aller jeter un coup d'œil ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Buridane

Message par Ephéméride »

hulkette a écrit :En coulisse avec buridane
joli reportage :-)1
j'ai reconnu le cadre du Tremplin des Fils de Georges, avec la pluie en moins :mrgreen:
de jolies images avant l'entrée sur la scène Ephémère de Paroles et Musiques
j'adore ses pompes ! des Clarks, non ? m'en revient un vieux souvenir de confort :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Buridane

Message par Mareck »

Encore une fois, un reportage qu'il est trop terrible ...Merci Hulkette :-)1
Ephéméride a écrit : j'ai reconnu le cadre du Tremplin des Fils de Georges, avec la pluie en moins :mrgreen:
En effet, sympa de revoir quelques images de Soucieu-En-Jarrest et c'est vrai que ça a l'air bien avec le soleil... aussi :-)p

Par contre, y'en a un qui a été viré apparamment pour être remplacé par Mr Fnouc :heinnn:

Image


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Buridane

Message par hulkette »

Non, non le M'sieur FNOUC c'était à parole et musique pas aux fils de Georges :mrgreen:
merci d'avoir regardé

Les pompes je pense bien que oui c'est cette marque, ah on peut donc être confort et sexy groovy yeahhhh
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

Je prends enfin un peu de temps pour regarder ce reportage !

Je ne voulais pas le découvrir en vitesse, je voulais l'apprécier à sa juste valeur, et j'ai eu raison d'attendre !

D'autant plus que j'ai vu Buridane sur scène, comme prévu, le 5 août dernier au Festival Cinéfil dans un cadre hors du commun : sur la Péniche La Loupika au bord de la saône. Et quoi de mieux, que de le regarder maintenant, alors que je suis en période "Buridane" ?

Image Image Image

Je n'ai pas de photos potables de Buridane. A la nuit tombée, il y avait peu d'éclairage, et donc pas suffisamment pour prendre des photos sans flash. A la fin du concert, j'ai demandé à ma voisine, visiblement photographe amatrice si elle voulait bien partager ses prises, mais je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour.

Elle nous a fait un concert de plus d'1h et nous a donné tout ce qu'elle pouvait, sans compter (je rappelle que c'était un concert gratuit !). Elle assure de plus en plus sur scène et envoie beaucoup plus de choses, moins timidement.

Bref, je suis définitivement conquise, vous me ferez pas changer d'avis, et je retournerai la voir à Saint Priest, le 23.
Malheureusement, Eph', je viens d'avoir mes horaires, et comme j'avais zappé la date, je bosse de soir le 10, faut que je vois si je peux changer. C'est en venant ici chercher l'info, que je me suis rendu compte que c'était plus tôt que ce que je pensais...

De plus, elle est très gentille, disponible et limite adorable. On s'est échangé une paire de mails suite à un merci pour ce soir-là, ce qui n'enlève rien au plaisir d'aller la voir sur scène.

Avec ce reportage, je retrouve des titres entendus ce soir-là, des inédits, des nouvelles compositions, que j'aime vraiment (plus que les premiers morceaux). Et rien que pour ça, ça aurait été dommage de regarder le reportage avant finalement... Ca m'aurait rendu encore plus impatiente de la revoir.

Merci à l'équipe de "en coulisse avec".
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Buridane

Message par Num »

au printemps prochain y a un double plateau avec Lorraine Felix à l'Echandole à Yverdon les bains je vais ptêt me laisser tenter car j'avais bien croché sur Miss Felix en première partie de Marc Aymon. Je dis ça au cas où des Rhonalpiens veulent se balader au bord du lac (de Neuchatel) ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par laurence* »

Un vendredi soir, pourquoi pas... Mais par contre le 16 avril, pas dit que je sois pas en mode "révisions intensives" :?
Donc difficile de dire aussi longtemps à l'avance, tu penses que ça risque d'être complet Num? (je ne connais pas la salle, j'ai du mal à me rendre compte :-s )
Je garde ça dans un coin en attendant, merci de proposer en tout cas ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Buridane

Message par hulkette »

Merci alison ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Buridane

Message par Num »

la salle est petite (100 places et qq) et pleine d'abonnés donc le soir même ça parait un peu chaud (surtout si tu viens de loin, ce serait bête de se casser le nez, car à part l'Echandole Yverdon c'est pas brillant by night :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par laurence* »

Effectivement c'est tout petit! Cela dit je ne me risquerais pas à attendre le soir même, mais plutôt le printemps, un ou deux mois avant le concert quoi... Quoi qu'il arrive ça me paraît difficile de prendre ma place dès maintenant :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

Je reviens de la soirée de lancement du nouvel EP de Buridane. :jumpy:

Quelques infos à ce sujet : ce maxi est composé d'une intro et de 5 chansons parmi lesquelles 3 nouveaux titres entendus sur scène cet été. Il a été enregistré en septembre dernier lors d'une répétition publique (probablement celle dont tu m'avais parlé Eph') au Théâtre de Villefranche-sur-Saône. Il ne coûte que 5€ (et à ce prix-là, j'en aurais bien pris 2 ou 3 trois autres pour contribuer à mon échelle à faire avancer le projet) et on peut le commander ici :

Image

Pour l'occasion, son myspace fait peau neuve. Et j'aime beaucoup la nouvelle présentation. Ca change de l'autre, même si je l'aimais bien également.

Que dire de plus ? C'était bien, convivial, amical. Je suis arrivée vers 20h (c'est loin le 1er !), mais comme j'étais seule et que tous les autres étaient en groupe, je me suis quand même sentie un peu à l'écart :rougit:. Buridane avait fait des gâteaux et Francis une quiche (faut que je pense à récupérer la recette s'il veut bien me la donner) :mrgreen:
Du coup je suis restée 2h et pour le plus grand plaisir de tous, au bout d'1h, Buridane nous a joué plusieurs morceaux (10 !): En attendant, Quand j'serai une fille, Berlin, La trouille, Accalmie, Badaboum, Le serment, La dispute, Désolée pour le bordel, Mieux que moi, et une inédite que j'aime déjà beaucoup mais qui n'a pas encore de titre enfin si, mais il est un peu trop long pour que je m'en rappelle exactement. o:-)

(Et pendant que j'essayais de noter discrètement la playlist sur mon vieux portable, je me suis fait "disputée" par un gars de son équipe qui croyait que j'enregistrais le concert... :chocottes: Quand je lui ai expliqué, il m'a dit que ça servait à rien car l'ordre était improvisé, alors je lui ai dit que je savais mais que c'était pour me souvenir précisément :rougit:)

L'ambiance était simple mais chaleureuse et on ne peut plus intime (j'avais peur de déranger au milieu de ses amis et autres connaissances re- :rougit:), et Buridane nous a fait des petites confidences fort sympatiques entre chaque titre ou presque, nous expliquant un peu leur origine, ou d'autre chose qui ont fait que j'ai encore l'impression, après ce soir, d'en avoir appris un peu plus sur elle. Elle s'est excusée pour les rares mots (2, 3 ?) qu'elle avait oublié (mais nous a dit que c'était pas du à l'émotion mais au deux verres de kir :-)p), qu'elle était contente de fêter non pas la sortie de l'EP mais... Noël au Kraspek Myzik, là où tout à commencé, nous a-t-elle dit. :wink:

Avant de partir, j'ai pris mon courage à deux mains, et entre deux discussions plus intéressantes que ce que j'avais à lui dire (rien d'original et que du banal), je suis quand même allée lui dire un petit mot notamment que j'étais heureuse (malgré tout) d'avoir pu partager un petit moment avec elle et d'avoir En attendant entre les mains, surtout pour une date comme celle-ci et lui renouveler mes encouragements et mes félicitations. Mais je crois que j'avais pas besoin d'aller lui faire un petit coucou, car elle savait déjà que j'étais passée (elle a du m'apercevoir avant) : avec un naturel déconcertant, Buridane, que j'avais pas revu depuis 2 mois et demi, m'a appelé par mon prénom et m'a demandé de mes nouvelles, là comme ça, comme si de rien n'était... :poisson:

Pas de photos à vous mettre, car pas d'appareil sur moi.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Re: Buridane

Message par Clém_s »

Très sympa ton compte rendu... Désolé j'ai pas eu le courage d'en faire un... Je suis rentré à 3h de la soirée de sortir de l'EP... La prochaine fois que tu passes au KraspeK n'hésite pas à venir me faire signe au bar... J'ai surement du te servir mais comme je ne t'ais jamais vu...

Tu es partit un peu tôt, tu as du loupé le boeuf avec Atch et Erwan Pinard...

A une prochaine alors... Et au cas où le 19 décembre c'est le noël du KraspeK... Pas mal de boeuf avec différents musiciens Lyonnais... J'en ai touché 2 mots à Buridane qui ne m'a rien promis mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien ce samedi et qu'éventuellement...
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Buridane

Message par mayaOmiel »

Je découvre grâce à vous et que dire d'autre que : j'aime :joiiiie:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

Clém_s > Oui... C'est en rentrant et en publiant mon cr que je me suis rendu compte que tu devais y être. Comme c'est hulkette qui en avait parlé, je l'ai cherché elle du regard, mais je ne l'ai pas vu et j'ai pas pensé à toi qui nous poste souvent des infos sur le fil "En 2009 à Lyon et aux alentours!".

Sinon je serai venu te montrer ma trombine bien sûr ! :mrgreen:
Pour les signe distinctif, si tu te rappelles un peu, j'avais un pull rouge et comme tous le monde était + ou - habillé en sombre, ça ressortait bien ^^

Oui je suis parti un peu tôt, mais le temps de reprendre les transports (comme j'habite pas à côté non plus !), je voulais pas rentrer trop tard, car je bosse pas mal ces temps-ci et je fatigue un peu. 3h du mat' j'aurais pas pu :wink:

En tout cas, il est sûr et certain, maintenant que je surveillerai d'un peu plus près la programmation du Kraspek Myzik maintenant que je connais les lieux ! Malheureusement les samedis c'est sans moi... Boulot oblige.

mayaOmiel > commande son 2ème EP alors, avant qu'il soit en rupture comme le 1er :-)p Car 2 morceaux en écoute sur son myspace c'est un peu juste pour se passer l'envie, non ? :wink: Mais si tu apprécie ceux-là, c'est bon signe, bien que ça ne soit pas mes préférées et de loooin !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Buridane

Message par mayaOmiel »

C'est sûr que seulement deux chansons c'est très peu donc je pense que oui ça va finir par une petite commande :mrgreen:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Buridane

Message par hulkette »

Désolée Alison j'avais certes fait l'annonce pour la pub mais je n'ai pu y être ! Super ton CR et ravie que tu suives cette artiste :wink: (il a grondé fort le m'sieur que je le latte? :mrgreen: )
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

hulkette a écrit :Désolée Alison j'avais certes fait l'annonce pour la pub mais je n'ai pu y être ! Super ton CR et ravie que tu suives cette artiste :wink: (il a grondé fort le m'sieur que je le latte? :mrgreen: )
Oui... Suffisament pour que Buridane s'interrompt de chanter sur scène et qu'elle lui fasse la remarque :-)p
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Buridane

Message par hulkette »

Soutenez Buridane !!!!

CARAVELLE présente :

En 24 années, les Découvertes du Festival Alors Chante ont révélé de nombreux artistes (Renan Luce, Benabar, Aldebert, Emily Loizeau...).

Cette année, Buridane fait partie des 12 artistes "Découvertes" sélectionnés par l'équipe du festival.

"Les Bravos" est un prix decerné à l'un de ces jeunes artistes, en partenariat avec l'Académie Charles Cros. Avec un forum de discussion dédié à cet évènement, vous pouvez cette année participer aux votes! N'hésitez pas à contribuer en soutenant Buridane. C'est simple, il suffit de donnez votre avis en suivant ce lien : http://www.charlescros.org/forum/viewto ... f=64&t=261 - Rendez-vous sur le forum et merci pour votre participation!
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
nathalienohan
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2010 19:31

Re: Buridane

Message par nathalienohan »

bonjour a ts, je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de découvrir BURIDANE, je suis stéphanoise, mais j'adore!!! le probleme :impossible de trouver ses albums, les2 premiers EP ne sont plus dispo. je viens de commander le 3eme, mais il me faut absolument les 2 premiers. qqun peut il m'aider???
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Buridane

Message par Num »

bonjour et bienvenue. Je vois pas trop comment tu peux faire... écrire à l'artiste, lui demander après un concert, ça me parait le plus facile. Mais j'ai lu quelque part que le 3e album c'était une sorte de réédition des deux premiers, non? Souvent, les premiers albums (mini albums) n'ont pas pu avoir tout le soin nécessaire à la production, au mixage etc donc ils peuvent être un peu décevants quand on connait qu'un album plus poli.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Re: Buridane

Message par Clém_s »

nathalienohan a écrit :bonjour a ts, je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de découvrir BURIDANE, je suis stéphanoise, mais j'adore!!! le probleme :impossible de trouver ses albums, les2 premiers EP ne sont plus dispo. je viens de commander le 3eme, mais il me faut absolument les 2 premiers. qqun peut il m'aider???
Salut,

Je vais me renseigner je te tiens au courant.
Ils sont peut être dispo ici : http://www.lerockepamort.org/espace.php appelle les le site est pas toujours à jour. 04 69 60 49 29, ils sont ouvert du mardi au dimanche à partir de 17h...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Buridane

Message par hulkette »

Attention, évènement!!!

Le 28 mai, "En français dans le Club #1" au Transbordeur en partenariat avec Caravelle.
Concert gratuit de Buridane (en formule duo inédite) et de Frédéric Bobin (qui sortira son EP à cette occasion).
Réservez votre date et faites tourner l'info! Plus de détails bientôt.

Qui vient???? :jumpy:

Image
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Buridane

Message par Alison »

Buridane sort aujourd'hui son 1er album ! Enfin !!! Cela fait plus de 3 ans et demi que j'attends ce moment ! C'est long !

Il est dispo sur deezer et elle sera le 05 octobre dans CD'aujourd'hui.

Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre